Permis et conduite > Les formations proposées par le CCPLF (les formations ne sont plu, à ce jour, disponible)

information

<< < (2/3) > >>

PATRICK26:
je prennais le diabete comme autre chose en exemple....

pour la formation, j'ai recupéré aujourd'hui, 8 go de données pour les formations FIMO, FCOS, permis Cet EC....

reste plus qu'a faire le tri

rene94:
Patrick,
Je partage, en grande majorité, ton analyse.
Je te trouve trop restrictif sur la visite médicale ( elle doit aussi être appliquée pour tout les permis).
En ce qui concerne les diabétiques, ils sont mieux suivis médicalement que les pro de la route :
 1 journée par an en milieu hospitalier avec ophtalmo, ECG, radio et bien sur glycémie( révision des 365). De plus en cas d' incompatibilité avec la conduite le médecin devrait le signaler (suspension du permis ).
http://knol.google.com/k/marie-th%C3%A9r%C3%A8se-giorgio/diabete-et-conduite-automobile-moto/2lq1eeaptul21/11#Diab%28C3%29%28A8%29te_et_risques_pour_la_conduite
Comme tu le dis, c'est "une connerie" et elle n'est pas la seule.
Je fais partie des heureux bénéficiaires de cette connerie et je ne me vois pas au volant d'un bus (ou d'un CC US) demain matin.
Je me suis assis au volant d'un PL (Carthago opus) et aussi d'un VL;
conclusion : même si je prends un Vl je fais une formation.
Le gabarit n' a rien a voir avec une voiture et je ne suis pas seul sur la route. Étant responsable, je ne dois pas risquer la vie des autres.

PATRICK26:
tu as tout compris!

avec cette mention, ils vont pouvoir conduire sans visite médicale, avec les yeux qui ne voient plus rien (pas de controle de vue comme en PL), avec un bras en moins ou hemiplegique, ou diabetique grave avec des crises, ou cardiaque, etc... bref sans aucune limite médicale du permis C !!!

et ils sont fiers d'eux !!!  c'est mieux que le C1, qu'ils disent, car il n'y a pas de visite médicale, pas de permis, pas de code, rien! juste 1/4 d'heure a passer dans la file d'attente de la pref du coin !!!

et ils se disent "responsables"!

je ne demords pas, c'est une connerie !!!

soit ils se forment au moins un minimum (un permis C, c'est 3 semaines dans n'importe quel centre de formation PL!) soit au premier col, il finiront en bas, c'est sur, mais sur la route, moins sur ...

f5vhu:
100% D'accord avec toi Patrick, tentons de responsabiliser les futurs "camionneurs"....comme moi. (désolé d'être né avant vous). il y a des  bons et des .....moins bons partout même sur les routes et même des DIPLOMES C,D etc...alors confiance
Espérons que ce ne seront que des conducteurs raisonnables et pas trop séniles. Le minimum de la visite médicale eut été une bonne chose.  Je l'ai passée de moi même( taxi ). j'attends donc la suite des événements concernant la FORMATION.je serai ravi d'en faire partie

Opi24:
Bonsoir,

Réaction à chaud d'un p'tit jeune né en 75 donc pour le permis VL pouvant profité de la dérogation....


Juste une question bête mais qui me chiffonne quand même un peu. Prenons le cas d'une personne ayant le permis B qui va bien mais aussi le permis C. Arrive la limite d'âge fatidique des visites médicales tous les ans. Arrive aussi le moment où la visite ne permet plus de renouveler le permis poids lourds (C). Ce monsieur va donc pouvoir continuer à rouler malgré tout en s'appuyant sur le permis B.
=> la visite médicale ne sert donc à rien ?????

Désolé de venir mettre le feu aux poudre mais comme dit plus haut, cette possibilité est bien sympathique mais il n'en reste pas moins qu'un CCPL ne se conduit pas comme une voiture et nécessite quand même une bonne faculté d'anticipation.

Laurent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique