Permis et conduite > Les formations proposées par le CCPLF (les formations ne sont plu, à ce jour, disponible)

information

<< < (3/3)

PATRICK26:
en ce mois d'octobre, les 3 magasines de notre secteur passionnel ont un article sur la conduite d'un CCPL avec le permis B!

donc, je vais faire un point:

avec le permis B d'avant le 20/01/75, vous pouvez conduire un CCPL, quelque soit son poids! le mien par exemple qui fait 14 tonnes!

par contre, avec un camping car VL de 3.5t de PTAC, vous restez limités a ce poids ! interdit de depasser le PTAC d'un véhicule! donc cette derogation ne vous autorise pas la surcharge !

si vous avez un CCVL, rien n'est perdu! plusieurs ont la possibilité de voir leur PTAC relevé!
je peut étudier les choses cas par cas pour vos véhicules. n'hesitez pas a me contacter pour cela:

p.honorin@modulonet.fr

je tiens aussi a préciser certaines choses:

la fédération se gargarise d'avoir oeuvrée seule pour cet aboutissement!

et elle a bien raison!
nous étions contre au CCPLF! nous etions d'accord pour la mise en place d'un permis C1 (avec toutes les contraintes d'un permis lourd: visites médicales régulières et obligatoires, épreuve devant un inspecteur, etc...).

il ont étés plus fort ! bravo pour cette belle connerie (c'est mon avis!), car on ne conduit pas un CCPL comme une camionnette!

ils repondent a cela que ça va permettre au plus grand nombre (je ne savait pas que les plus de 53 ans etaient "le plus grand nombre"!) de conduire des petits PL!

sur ce forum spécialisé, a part un membre qui a posé des questions dans ce sens (pierre du 10), tous les autres veulent en profiter pour faire le grand saut: rouler en class-A US ou allemand! bref des véhicules sur chassis de camions ou de bus...

c'est le pourquoi des formations que nous allons proposer d'ici peu!

car tous ces annonceurs de "bonne nouvelle", n'ayant aucune notion de sécurité routière poids lourd, ne considèrent pas les risques provoqués par cette dérogation !

le probleme est que pour ces formations (notamment leur creation et mise en place), tous ces annonceurs de "bonne nouvelle" partent du principe que si c'etait nécessaire, le texte ne serait pas passé...

nous persitons donc seuls pour la mise en place de ses formations!

chacun sera libre de s'y inscrire, ou non.

le groupe opale évasion (plus gros vendeur français de CCPL) nous assure de son soutien sur ce sujet. ils ont meme annoncé refuser la vente aux non detenteurs d'un permisC ou de l'attestation de formation que nous remettrons a chaque participant !  voici des gens sérieux!

les premières formations devraient voir le jour d'ici a un mois. courant novembre en tout cas...

je vais aussi aller les presenter sur le salon de lyon qui commence dans 10 jours. ils reflechissent a une reunion d'info par jour sur ce sujet, que je présenterait (rien n'est fait!).

merci a ceux qui nous soutiennent dans cette action sécuritaire...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique