Mon Ami Jean Michel passe 3 mois au Maroc depuis une décennie.
Jamais eu ce genre de problème. Comme je l'ai précisé, il est marié avec une Marocaine, qui évidemment parle couramment l'arabe et est imprégnée de la culture et du fonctionnement de son pays (us et coutume)
MMA ( je n'hésite pas à les citer car le procédé est dégueulasse, c'est le seul terme vraiment approprié que je trouve)
MMA lui rapporte des faits relatif à 2009, alors que l'accident est survenu en 2006.
( A l"époque, un policier Marocain est intervenu et a établit le constat seul, ce jour il n'a pas relevé la responsabilité de JM, mais par une manoeuvre du St Esprit , Nous en sommes là.
La loi n'est pas rétroactive certes...La corruption aidant... bref no comment)MMA ne se pose pas de question, paie et applique un malus, résultat: cela passe de 0.50 à 1.60.
La somme demandée par le plaignant est de 10000€.
Non je n'ai pas le texte, c'est peut être un usage, c'est tout de même fort du chapeau qu'une assurance valide ce genre de procédé....
Il est évident que le service de conciliation de MMA est saisi, en cas d'echec, le conciliateur de la GEMA sera consulté à son tour, son avis n'est pas opposable.
http://www.gema.fr/media_home.phpTout le monde est concerné, oui nous sommes assuré, j'imagine que personne n'a envie de se retrouver avec un candidat à la prime sous son véhicule, bonjour l'ambiance avec un véhicule récréatif, tu es pris pour Crésus... sympa l'addition, et dans ce cas là la calculatrice s'affole.
10000€ c'est presque 3 ans de salaire pour un policier Marocain.