Auteur Sujet: du nouveau...  (Lu 57987 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : du nouveau...
« Réponse #66 le: 16 mai 2013 à 22:58:26 »
si il y a quelque chose de possible, c'est avec un MP à Airhic et/ou Patrick26   ;) ;)

jackes68

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 514
Re : du nouveau...
« Réponse #65 le: 16 mai 2013 à 19:44:04 »
je deterre ce fil pour en savoir plus j'aimerais bien plaquer mon gulfstream en france (carte grise allemande)

rapido16

  • Rapido 16
  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
Re : du nouveau...
« Réponse #64 le: 25 août 2012 à 20:43:01 »
Je souhaiterais faire homologuer un winnebago acheté a un menbre du ccpl
qu'elle démarche et quel coût et délai?
Dans l'attente puis-je circuler en dehors de la communauté européénne  avec mon certificat anglais V5C ?
Merci de vos réponses

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : du nouveau...
« Réponse #63 le: 02 août 2012 à 12:35:32 »
N'EN JETEZ PLUS!!!

j'ai juste ouvert le carnet d'adresses a la bonne page.

par principe et pour ne pas que ce cabinet d'homologation passe son temps a repondre a des appels, juste pour des infos (ils ont des véhicules a homologuer!), je ne donnerais pas leur coordonées en clair sur le forum.

ca a marché pour outback, pour alain et martine aussi, et pour 2 ou 3 autres.
il ne font pas des miracles!!!
pour une homologation, ca peut aller de 15 jours a 2 mois, suivant la complexité du dossier a monter.  mais pour l'instant, tous les véhicules confiés a l'homologation a ce cabinet, sont ressortis avec une carte grise !
« Modifié: 05 août 2012 à 18:36:17 par PATRICK26 »

keeluen

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
Re : Re : du nouveau...
« Réponse #62 le: 31 juillet 2012 à 19:49:44 »
bonjour

enfin mon problème et résolut GRASSE à PATRCK 26 (en 2 semaines) mon bahut est immatriculé .

Je tiens à le remercier publiquement je vais pouvoir partir en vacance (Portugal)

bonne vacance à tous.

Ben ça c'est super dit donc bravo a Patrick et a toi  ;)

outback

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : du nouveau...
« Réponse #61 le: 31 juillet 2012 à 13:45:52 »
cool, des photos du bahut?

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : du nouveau...
« Réponse #60 le: 31 juillet 2012 à 13:37:00 »
Super effectivement, il faut parfois remettre en memoire le travail effectue par les uns et les autres...ici c'est Patrick26  ;)

weymard

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
    • de l'Atlantique à l'Oural
Re : du nouveau...
« Réponse #59 le: 31 juillet 2012 à 13:16:20 »
Super ! Félicitations ainsi qu'à Patrick !

outback

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : du nouveau...
« Réponse #58 le: 31 juillet 2012 à 05:36:29 »
bonjour

enfin mon problème et résolut GRASSE à PATRCK 26 (en 2 semaines) mon bahut est immatriculé .

Je tiens à le remercier publiquement je vais pouvoir partir en vacance (Portugal)

bonne vacance à tous.

outback

outback

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : du nouveau...
« Réponse #57 le: 22 juin 2012 à 05:36:50 »
bonjour,
suite des problèmes pour obtenir une carte grise française.

après quelques semaines d'absence pour montage de dossier et visite à la DRIEE réponse il nous faut le dossier de conformité complet allemand? téléphone au représentant français de la marque AK Compétition ?? réponse du monsieur après l'avoir appeler sur son portable je ne compte plus les appels (on ne retrouve pas de dossier c'est une boite que l'on à racheter donc démerdé vous ) je me suis permis de donner le non du constructeur pour que d'autre future acheteur ne face pas les mêmes erreurs.

lettre de la driee 1ere solution rapprocher vous d'une ste conseil en homologation avec la liste, 2eme solution procès-verbal d'essais complet de l'UTAC.
Je continue je vais essayer par une ste conseil et je vous informe du résultat (ci tout mes problèmes serve à d'autres personnes je continue le récit) j'ai bien reçu le message pour la rencontre entre camping cariste du forum au mois de juillet mes sans plaques d'immat cela m'ai  difficile .

@+ pour la suite
outback

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : du nouveau...
« Réponse #56 le: 10 mai 2012 à 08:13:08 »
Regarde dans l'entête du forum, il y a une rubrique "prêts pour la rencontre 2012??: suit le lien ci-dessous

http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,3075.0.html

Bonne journée et bon courage

outback

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : du nouveau...
« Réponse #55 le: 10 mai 2012 à 06:00:36 »
afin une bonne nouvel après avoir insisté auprès de man France je suis tombé sur la secrétaire de boss des homologations en lui expliquant
mon problème , réponse de la dame je vous rappel dans 30 mn et 15 mn plus tard la réponse je vous fait parvenir le barré rouge et tous les papiers même une autorisation de toucher au chassie ( j'avais un pote carrossier PL à côté de moi) avec les excuses etc etc Man france à aussi des employés qui sans foute sur ce chassie in y à 4 empattements différant .

je tiens à remercier patrick et j loo pour leur réponse et je continue  ma ballade sur le forum ci un jour il y à un rassemblement je participe avec
plaisir .

@ + philippe

outback

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : du nouveau...
« Réponse #54 le: 08 mai 2012 à 17:38:42 »
merci pour toute c'est infos je vous tiens au jus

@+ philippe 

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : du nouveau...
« Réponse #53 le: 08 mai 2012 à 15:28:45 »
en allemagne, si man lui trouve un barré rouge correspondant, il aura de la chance!

en effet, le groupe chassis-moteur est considéré comme une piece détachée, et non comme un véhicule déja roulant (comme en france)!

et le carrossier homologue tout d'un coup !  après avoir fait les modifs qu'il voulait.

pour avoir un barré rouge de man, il faudrait que le groupe chassis-moteur ait été présenté par man a l'homologation, ce dont je doute...

c'est l'allemagne, pas la france...

la-bas, les choses sont faites pour faciliter la production, sans trop emmerder les entreprises. ici, c'est pas la meme chose.  les aménagements se font sur des chassis-cabines déja homologués avant livraison a l'aménageur.

et en allemagne, ceux fabriqués pour l'export ont en général une cabine. dans le style de celui-ci, ou man fourni un camion chassis nu, et non un ensemble moteur-chassis sans cabine. bien faire la diference. je sais c'est compliqué.

http://showroom.southdownsmotorcaravans.co.uk/ex-demo-concorde-cruiser-890l-motorhome-d1508-2330-0.html

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : du nouveau...
« Réponse #52 le: 08 mai 2012 à 13:00:26 »
mais non patrick;

man doit avoir le BR original avec le numero de serie du camion;
il suffit de leur demander; si l'amenageur n'a pas ralongé le shassis comme ils le disent !!
Citer
appel au carrossier qui me confirme qu'il non pas toucher au chassie livrer direct par man allemagne

simple erreur de BR chez man; c'est tout !!??

j-loo