Auteur Sujet: Quel modèle de camion choisir ??  (Lu 23868 fois)

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : Quel modèle de camion choisir ??
« Réponse #11 le: 16 août 2009 à 11:11:23 »
Autre piste pour camion avec caisse isolée, les camions de transport de fleur, bon, c'est pas aussi épais qu'un frigo, mais c'est quand même trés suffisant à mon avis.
C'est un peu à l'opposé par rapport à toi, mais en Hollande ça se trouve bien.  ;)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Quel modèle de camion choisir ??
« Réponse #10 le: 08 août 2009 à 12:34:20 »
en frigo, il existe des caisses en 2.60m de large, mais pas toutes!

en effet, pour rentrer 3 pallettes europe de 80 cm de large, donc 2.40m de largeur interieure au total, plus un peu de mou pour les rentrer, il ont une dérogation a 2.60 exterieur pour la caisse avec son isolation!

ces caisses là, son hors limites pour etre converties en CC PL!

DjoH

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : Quel modèle de camion choisir ??
« Réponse #9 le: 07 août 2009 à 19:35:51 »
pour l'histoire des 2m60 de caisse frigo je ne capte vraiment pas ou alors comme l'a dit little freddy, ce ne sont que sur les nouvelles caisse frigo, car celle ci par exemple, sur l'annonce, le type annonce 2m20 de largeur de caisse, j'y capte queudal ...

http://cgi.ebay.fr/CAMION-RENAULT-S120-FRIGORIFIQUE-322M-KM-HAYON-ELEV_W0QQitemZ270418235108QQcmdZViewItem

DjoH

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : Quel modèle de camion choisir ??
« Réponse #8 le: 07 août 2009 à 18:02:19 »
Et ça pour repartir en 4x4 vs en pensez koi c un gouffre ?

DjoH

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : Quel modèle de camion choisir ??
« Réponse #7 le: 07 août 2009 à 17:39:05 »
Habitation principale permanente avec des voyages court (1 mois ou - a peine) dans l'europe et le nord afrique

marcodef

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 559
  • Airstream Excella 28 pieds
Re : Quel modèle de camion choisir ??
« Réponse #6 le: 07 août 2009 à 07:19:57 »
Tu n'as pas dit ce que tu voulais en faire. Tour du monde ou habitation principale permanente ?  ;)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Re : Quel modèle de camion choisir ??
« Réponse #5 le: 07 août 2009 à 06:24:52 »
toutes les caisses frigo font-elles 2m60 ?

suffit de prendre ton mètre avec toi :) les nouveaux doivent tous (ou presque) faire 2.6m mais je ne sais pas depuis quand précisément...

DjoH

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : Quel modèle de camion choisir ??
« Réponse #4 le: 07 août 2009 à 00:54:04 »
Ouhlala la la, je vous jure à chacune de vos réponses, mes espoirs s'envolent pour le moment...lol :-\  :'(

Sérieusement, je capte pas pourquoi un camion équipé frigorifique (ce qui représente l'avantage de ne pas avoir à faire d'isolation pour moi) ne pourrait pas roulé avec un aménagement cc à l'intérieur, toutes les caisses frigo font-elles 2m60 ?
Je demande ceci, car à première vue comme ça d'extérieur et sans etre expert en camion, je ne trouve pas de différence de largeur entre un camion frigo et un porteur 19t équipé motorhome (style camion d'écuries) comme on en voit en vente et en vasp...
bref éclairez ma lanterne à ce sujet et ca sera merveilleux !!

sinon, en ce qui concerne mes demandes...
Je suis tout seul sans chien sans femme (bouhouhou c'est la partie mélancolique du post lol), mais avec un besoin d'espace vital, je m'explique :
j'aimerais si possible avoir
- un lit deux places (on ne désespère pas, que ce soit pour le chien ou la femme lol)
- être un maximum autonome ( bonne réserve d'eau,d'électricité )
- une cuisine (avc un four c le top pour les poulets frites du dimanche ou les pizzas, koike à la cocotte ca se fait aussi enfin pour le poulet lol)
- douche + wc
- une pièce à vivre ( salon + petit bureau) dans lequel j'intégrerais si possible un petit home studio (platines + matos informatique)
- un bon coffre pour pouvoir y ranger des trucs ainsi qu'un vélo et pkoi pas mettre un porte moto derrière le camion à voir
- le tout le plus agréable à vivre possible (luminosité, ventilation, isolation) ainsi que les capacités techniques du camion (confort de conduite, consommation, facilité de chgt de pièces, double cabine serait le must, empattement pas trop grand pour passer dans un maximum d'endroit, etc...)

Pour tout ceci, je précise que j'ai un budget d'environ 20000 euros avec entre 15-16000 pour le camion (achat+aménagement) et le reste pour passer le permis et en cas de coups durs pour des pièces camion.
voila j'espère avoir été assez clair, un premier mp avec patrick m'a permis de me rendre compte que mon premier projet ( un camion TT ) était in-envisageable pour une vie agréable en PL ( ah les rêves de gamin en regardant les trucks du paris dakar...lol )

En regard de tout ça, je prospecte sur du matériel déja équipé en occasion (motorhome mais pas US...) ou partir d'une base camion porteur vide et aménagé l'intérieur.

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Quel modèle de camion choisir ??
« Réponse #3 le: 07 août 2009 à 00:23:08 »
arretes tout!!!

un frigo fait par derogation europeenne, 2.60 m de large!

les reglementations europennes font limiter nos CCPL a 2.55m de large !

marcodef

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 559
  • Airstream Excella 28 pieds
Re : Quel modèle de camion choisir ??
« Réponse #2 le: 06 août 2009 à 22:49:58 »
Que veux tu faire avec ? Quoi et où ?

Quelles sont tes exigences de confort et de places ?

DjoH

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Quel modèle de camion choisir ??
« Réponse #1 le: 06 août 2009 à 22:01:57 »
Voila ma question est toute bête, quel modèle de camion choisir en vue d'un aménagement cc.
(mercedes, renault, scania, man, iveco, daf, ???)
les avantages et les inconvénients de certaines marques (stock de pièces détacchées, facilité de dépannage en voyage,...)
Et surtout quelle motorisation visée.

P.S. : j'ai vu aujourd'hui un scania m93 220cv équipé frigo qui me tente bien, qu'en pensez vous ?