Auteur Sujet: Un autre tout nouveau  (Lu 5347 fois)

f5vhu

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 142
Re : Un autre tout nouveau
« Réponse #13 le: 17 septembre 2009 à 00:32:12 »
A ta place je me ferais aider par belle maman.
Elle a certainement des qualités....cachés
Bon courage pour ton projet
JF55

Luke

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
Re : Re : Un autre tout nouveau
« Réponse #12 le: 22 août 2009 à 20:01:45 »
Saluluke.

Je suppose que vue ta vitesse d'avancement souhaitée, ta cellule est déjà mo,tée sur le faux chassis 3 points  :D :D :D (joke)
Forum BMH, il faut que je m'y mettes.
Avancement - Allons, on est au mois d'août, en France!
Quand les carrossiers (et la casse) du coin ouvrent, je commencerai à nouveau...
A bientot
Luke

marcodef

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 559
  • Airstream Excella 28 pieds
Re : Un autre tout nouveau
« Réponse #11 le: 22 août 2009 à 15:33:07 »
Saluluke.

Suite message sur mon blog, je te ferai un coucou quand j'irai sur le terrain NDTT. Peut être d'ailleurs avec Bastien du forum bmh qui y" bricole" 1 fois par an lors du Trial Truck avec son Mog. Il possède un Midliner CC .

Je me suis rencardé sur une grange sur Rencurel mais pas possible. Tu devrais prospecter sur le Vercors sud "over-petits goulets", ils sont plus zen que les bobos du nord...

Je suppose que vue ta vitesse d'avancement souhaitée, ta cellule est déjà mo,tée sur le faux chassis 3 points  :D :D :D (joke)

A+

Luke

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
Re : Un autre tout nouveau
« Réponse #10 le: 28 juillet 2009 à 08:16:53 »
Merci encore pour ces acceuils.
Je suis tout aussi d'accord avec vous sur le délai, à moins de le donner à un fabricant autonome (genre Ormocar, enfatec etc.) et ramasser le CC fini, je ne vois pas vraiment comment je pourrai tenir le délai.
C'est juste que j'ai tellement envie et urgence d'attaquer et ensuite de partir avec.
Je n'ai vraiment pas le temps pour aller au travail  :)

Je voous annoncerai sa terminaison dans 5 ans (quoi que, un engin pareil n'est jamais terminé, il y toujours une bricole à faire)

4 places dans 6 mètres devient difficile quand on prend en compte le garage pour mes (nos) VTT et le remorque vélo, ainsi que les exigence de madame: le lave vaisselle et le lave linge.
La taille du frigo, Le grand salon et la douche séparée.
C'est pour des séjours à long terme, alors rangements aussi.

Ouf, je ne vais jamais y arriver!
Et je suis là coincé au travail, sans lequel....




littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Un autre tout nouveau
« Réponse #9 le: 28 juillet 2009 à 06:07:06 »
bienvenue à toi et au reste de la famille (sauf la belle-mère  :D )
bon courage pour la suite, te reste plus qu'a trouver un agriculteur dans le coin qui à besoin d'une grue en échange d'une grange  et le tour est joué ;D

pour les délais je suis d'accord avec les autres.... comme le dit Patrick : optimiste !...

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Un autre tout nouveau
« Réponse #8 le: 28 juillet 2009 à 01:22:05 »
salut a toi!

beau projet!

un peu optimiste pour le delai de realisation, surtout qu'en etant a 25 km de notre reunion annuelle, tu as deja un week end de tué (le dernier d'AOUT)...

tu as les renseignements dans la rubrique l'association, puis "action menées par l'asso", puis le sujet reunion 2009!

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Un autre tout nouveau
« Réponse #7 le: 27 juillet 2009 à 23:45:32 »
Bienvenue Luke...  je suis en Bretagne, mais ai été longtemps sur Beaufort...  Mais j' ai fait de la rééducation sur St Hilaire du Touvet, et fait du ski de fond sur Lans en Vercors.

En tout cas, bonne lecture, et pense à adhérer...

PierreAntibois

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 442
  • Dernière ligne droite avant le " FULL TIME "
Re : Un autre tout nouveau
« Réponse #6 le: 27 juillet 2009 à 18:51:06 »
Bonsoir et bienvenue Luke.
Pierre

Luke

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
Re : Un autre tout nouveau
« Réponse #5 le: 27 juillet 2009 à 15:11:57 »
Merci pour votre acceuil, Stef ce sera un plaisir de te rencontrer, et parler des choses qui font peur aus êtres "normale".

Marco je suis à Lans en Vercors merci pour l'offre. Comme dit Stef, c'est certain qu'il y a au moins un agriculteur qui a cessé ses activités et dispose d'un peu de place, mais mon experience est que si on n'est pas descendu du premier poisson qui est sorti du marécage du Vercors, si on est un simple "parachuté", les autochtones sont très fermés.
Trouver l'agriculteur ouvert d'esprit, qui a un peut d'éspace chez lui s'avère difficile.
En plus d'être un parachuté, je ne suis même pas de la patrie; alors là, grillé!

Quand je penses que mon grand-père était vraiment parachuté ici pour donner un coup de main aux résistants, il a du connaître quelques uns des vieux paysans. En trouver un qui se souvient d'un petit barbu anglais arrivé de l'air....

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : Re : Un autre tout nouveau
« Réponse #4 le: 27 juillet 2009 à 13:46:24 »
vertacomicoriennes

Marco, quand tu utilise du "local" (et en plus des mots compliqués..), pense à traduire en français sinon tout le monde ne comprends pas forcément..  ;) ;D

marcodef

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 559
  • Airstream Excella 28 pieds
Re : Un autre tout nouveau
« Réponse #3 le: 27 juillet 2009 à 13:24:41 »
salut. Tu es sur quelle commune du plateau ? J'ai qqs connaissances 4x4 et vertacomicoriennes, je pourrai poser la question s'il y a une grange à louer (faut pas réver....à force de se blinder de jeunes cadres grenoblois, la philantropie a abandonné la région). 1 an à coup de we...ça va être chaud !
Pour ta cellule, tu trouves que 6m est juste pour 4 ! Gout de luxe non ? :D
A+

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : Un autre tout nouveau
« Réponse #2 le: 27 juillet 2009 à 12:51:13 »
HHHFFFFFFffffff..... Luke... I'm your Fath.. no! I'm your neighboor  ;) ;)
Je suis sur le massif de Belledonne, aux 7 Laux, donc à l'occasion, on pourrait même se voir.

Je n'ai pas de solution pour ton "stockage", mais c'est bien le diable si il n'y a pas une grange vide sur le plateau..  :P

Sinon, pour trouver d'autres 4x4 aménagés, en discuter, tout ça quoi, et plus particulièrement sur le coté 4x4, tu peux aussi aller sur BMH : http://forum.bernard.debucquoi.com/index.php?sid=50cf8e7e59c29ae35bf63bf07e765942 , d'ailleurs vu ton ancien véhicule, tu aurais déjà dû y aller  ;D
C'est surtout qu'il y a plusieurs membres qui sont dans le coin aussi, des fois ça aide.

Sinon bienvenue ici et bon aménagement   :)

Luke

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
Un autre tout nouveau
« Réponse #1 le: 27 juillet 2009 à 09:57:03 »
Bonjour tout le monde, maintenant que j'ai un vrai avatar je suis content finalement de me présenter.
Inscrit depuis janvier, j'ai beaucoup appris de vous en lisant sans contribuer.
Depuis très longtemps un rêve, maintenant mes projets se concrétisent.
En mois de mai je suis aller suivre un cours intensif de conduite PL en Angleterre (je suis Anglais et j'avais un permis B + C1) Pari réussi! j'ai passé le test la première fois (et combien moins cher qu'ici en France).
J'ai profité pour mettre mon petit PL Daily 4x4 en vente, qui est parti rapidement.
Il y a deux semaines j'ai pris possession de mon nouveau joujou, le Volvo FL614 4x4 que vous voyez en avatar.
Comme Driver33, je suis plutôt pour un engin passepartout, et j'ai accepté les contraintes de taille que ça impose. Pour avoir plus long sans perdre l'aspect passepartout il faudra ajouter un (des) essieu(x) et je n'ai pas trouvé de porteur adéquat.
Mon camion fait 8 mètres d'origine, il sera disproportionné si il dépassait 8.50 fini.
L'aménagement comportera l'allongement de la cabine pour en faire un 6 places conduite, 4 lits permanents et 2 couchages d'appoint (mais PAS pour ma belle mère, elle est bête et méchante).
Dans une cellule de 6 mètres ça va être difficile, il va peut être falloir étudier une capucine (pas simple sur cabine basculante).
Moi, j'ai 42 ans, marié avec deux filles (14 mois et 4 ans) mastère en ingénierie mécanique. J'ai purgé une peine dans l'industrie automobile avant de me reconvertir vers la houille blanche. J'habites dans le Vercors et je bosses (et oui malheureusement il faut ramener le pain) à Grenoble

L'idéale serait de pouvoir finir en 1 an, mais ça demandera beaucoup de sous-traitance, et le portefeuille aura du mal à suivre. On verra combien Elle me permet de weekends là dessus...

Je profites de ma présentation pour lancer un appel:
Il a été décrété (par ma femme) que le camion est trop grand pour laisser devant la maison; est-ce que quelqu'un connait un endroit pour stocker/bricoler dessus dans la région Grenobloise?
Je dois aussi me débarrasser de/vendre la grue auxiliaire et le plateau qui sont venus avec le camion, suggestions?

J'espère pouvoir apporter autant que je profites, et vos conseils seront les bienvenus.
Bien à vous tous.
Luke