Auteur Sujet: bonjour  (Lu 10042 fois)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : bonjour
« Réponse #8 le: 05 juillet 2009 à 23:23:30 »
salut a vous 3 et plus particulierement a toi sylvie, porteuse du projet familial...

pour les questions de handicap, ici, je ne tolere aucun quiproquo!

j'ai subit une operation du cerveau qui avait plus de chance de me voir retrouver legume qu'en bonne forme... ce qui est, par chance, le cas!

j'ai dans la famille un tetraplegique, et un emputé fémoral (comme haddock mais l'autre guibole!)...

j'ai une cousine qui est kiné en readaptation fonctionelle qui c'est mariée avec un de ses patients...

je fais partie des valides qui partent du principe que si tout etait vraiment conçu pour les personnes handicapées, la vie serait plus simple aussi pour les valides!

donc ici, pas de tabou dans les discutions qui pourraient entraver un projet!

comme le dit haddock plus haut, j'ai dans mes cartons des plans pour un vehicule double dekker avec un amenagement pour personne handicapée.

chambre a l'etage avec rail de transfert vers lit et sdb!

par contre, le poste de conduite va t'etre réservée a toi, la seule valide du groupe familial...

alors on va faire le point, car pour t'apporter un peu d'aide spécifique, j'ai besoin de précisions (si les questions te genes, tu peut repondre en MP. si tu sais pas comment ca marche , demande!) c'est parti pour les questions "a la con":

1- ton age
2-quels permis tu possedes
3-ton homme est en fauteuil. tetra?, para?, quel niveau d'autonomie? (transferts seuls realisables ou non)
4-ta fille trisomique a une certaine autonomie (style Pascal duquenne, l'acteur) ou est elle du lait sur le feu en permanence?
5-as tu un budget? combien?

j'ai besoin de ses reponses pour t'epauler dans le choix du vehicule et de son aménagement. a 2 avec mes competences sur ces vehicules, plus ta connaissance du niveau de handicap des membre de ta famille, on va pouvoir sortir un projet sain, surtout avec l'aide des membres de ce forum!

je sais pouvoir compter sur certains habitués et beaucoup des inscrits sont des passionnés.

tu est au bon endroit avec ton projet sur les bras...

en attendant, bienvenue a vous trois!

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : bonjour
« Réponse #7 le: 05 juillet 2009 à 22:08:07 »
Skylac.....   Haddock, Pitaine au long cours connaît pas le décalage horaire pour les amis, et ceux à venir....  ET JE ME TUE A DIRE...  je suis pas, où j' habites, dans le fuseau horaire de Paris....  suis à l' ouest du Méridien de Greenwich...   non mais, Tonnerre de bordel de milles millions de  sabord...  tiens, j' ai dérapé sur un mot...   LOLI

slyjac

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Re : bonjour
« Réponse #6 le: 05 juillet 2009 à 20:49:06 »
merci pour vos messages !!!!!!!! ça fait super plaisir comme acceuil et on se sent bien soutenu !!!!!!!!

j'espère que nous pourrons faire un jour un rassemblement avec vous et on a hate de faire parti de votre grande famille !!!!!!

calamity jane en effet on se sent moins seule dans ce monde de mecs hi! hi! hi!

bonne soirée (pour nous il est 6h de moins)

PierreAntibois

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 442
  • Dernière ligne droite avant le " FULL TIME "
Re : bonjour
« Réponse #5 le: 05 juillet 2009 à 19:34:03 »
Bonjour de la Côte d' Azur et sois la bienvenue avec nous Sylvie.
Amicalement.
Pierre

Calamity Jane

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
Re : bonjour
« Réponse #4 le: 05 juillet 2009 à 19:06:16 »
Bonjour Sylvie,

Je suis super contente d'avoir une autre femme inscrite sur ce forum.........
Je me sentais un peu seule  ::)

Hé oui, comme te l'a dit le pitaine Haddock (mon zom) tu peux poser toutes les questions adéquates et je pense que chacun ici essayera de te répondre.

Bienvenue à toute ta famille et j'espère qu'un jour nous aurons l'occasion de nous rencontrer !


HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : bonjour
« Réponse #3 le: 05 juillet 2009 à 18:31:18 »
Hello Sylvie, Laurent et la petite Coraline....

Merci de cette superbe présentation, et malgré la distance qui nous sépare "momentanément" de l' Outre-Mer à la Métropole, saches qu' on est là.

A plus d' un titre, ta présence, ou du moins LA Vôtre , Tous les 3, en enlevant le T péjoratif de trisomie, me fait un plaisir ENORME...  

On fera plus ample connaissance sur le territoire, ou via ce formidable Forum, mais saches qu' il m' arrive aussi d' être au ras des pâquerettes en chaise, bien moins roulante qu' un CC US...   surtout lorsque je suis disons "un peu usé"...  j' ai d' ailleurs aussi dans les soutes de mon Damon une chaise électrique que d' aucuns de notre Forum ont essayé.  Finalement, les anglo-saxons ont bien compris avant les latins la "différence"....  et je puis te dire que dans les bagages de notre Patrick 26, créateur de ce Forum, il y aura certainement de quoi t' aider à construire s' il le faut de quoi vous apporter plénitude, sinon, avec d' autres, je trouverais bien de quoi en rv us de quoi assouvir vos demandes et passions...

Allez, vous serez malgré le handicap, un jalon très important de plus dans l' assouvissement de nos passions, communes, constructives, intuitives, qui vont de l' avant, en oubliant de ragarder derrière (sauf dans le rétro sur la route)...

Amitiés, et encore bienvenue...

lagrange.c

  • lagrange.c
  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • lagrange.c
Re : bonjour
« Réponse #2 le: 05 juillet 2009 à 18:22:35 »
Bonjour et bienvenue à toute la famille,

Alors pour les CC US (les RV), en dehors du fauteuil roulant dont on parlera plus bas, il existe des version bunk bed (pour la plupart des modèles).

Un bunk bed = lit superposés (évidemment en plus de la chambre parentale).

Mais celà sans parler des canapés qui sont presque toujours convertibles. Par contre là il vaut mieux se renseigner.

Pour le fauteuil roulant je ne sais pas trop, Haddock devrait voir plus d'infos et de conseils à te donner.

Disons que nous avions dans un premier temps penser acheter un toy hauler class A (c'est à dire) un camping car uS avec garage à l'arrière.
Il en existe 2 types, ceux qui ont le garage qui se transforme en chambre avec des lits qui descendent (chauffage, clim, télé et tout quand même) et ceux qui ont une chambre au-dessus mais de hauteur très réduite.

Je ne sais pas si c'est une bonne voie de recherche.

N'hésite pas à poser des questions.

slyjac

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
bonjour
« Réponse #1 le: 05 juillet 2009 à 17:57:35 »
je viens faire une petite présentation de nous......

alors moi c'est sylvie mon mari c'est laurent et nous avons une petite fille Coraline mais avec le projet d'agrandir encore la famille..... Chez nous le handicap est au programme avec laurent en fauteuil roulant et coraline trisomie 21..

notre projet si nous arrivons à le réaliser est d'acheter un bus 2 etages de préference car avec le fauteuil roulant il faut pouvoir tourner.... on adore les bus US  mais tout ceux qu'on vois ils ont une chambre adulte et pas d'endroit prévu lorsqu'une famille veut voyager... si vous avez des pistes on est preneur !!!!!

nous souhaiterions vivre dedans pendant qq années pour visiter l'europe puis les US et le canada

le projet est à deux mais c'est moi qui fait principalement les recherches et recolte les infos d'ailleurs votre forum est génial et est une mine d'or !!!!!

Merci d'exister !!!!

Juste pour une derniére info on habite en Martinique pour l'instant mais on devrait retourner en métropole d'ici qq temps.

bonne continuation à tous