Auteur Sujet: projet pour aménageurs  (Lu 7213 fois)

Luke

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
Re : Re : projet pour aménageurs
« Réponse #13 le: 01 novembre 2009 à 11:53:44 »

ils viennent d'embaucher un commercial... si je l'avais su plus tot, j'aurai bien postulé!


AAArgh! Si j'avais su!
Tu n'aurais pas été le seul.
Le boulot de rêve, dans une équipe de gens sympa.

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : projet pour aménageurs
« Réponse #12 le: 23 octobre 2009 à 20:30:47 »
Bonsoir,

Oh, mais oui, voilà une idée qu'elle est bien.... Une cuve à la dimension et forme tarabiscoté de la soute sous les escaliers, voila encore un espace perdu d'optimisé (et ça m'évitera d'avoir à apprendre à faire des soudures étanches sur tôles alus...).

Merci pour ce projet avec cette entreprise. Que tu bon à en retirer (mais reste quand même la question des tarifs du kit et éventuellement de la main d'oeuvre...).

Laurent.

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : projet pour aménageurs
« Réponse #11 le: 23 octobre 2009 à 12:40:56 »
très intéressant ces gens là !
tu crois qu'a plus petite échelle, ils pourraient nous fabriquer des coffres étanches pour nos soutes ou même des réservoirs d'eau !?
j'en ai pas spécialement besoin, mais je me dis que ça pourrait être utile à certain d'entre nous...

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : projet pour aménageurs
« Réponse #10 le: 23 octobre 2009 à 11:43:59 »
la demande de declassement au constructeur est inutile, je le rapelle...

bien lire la RTI, c'est soit l'autorisation du constructeur du car, soit un attestation sur l'honneur du proprietaire.
l'autorisation du constructeur n'est necessaire que dans des cas tres precis!

et puis la societé est un carrossier aménageur qui est agréé par la dreal pour les dossiers qu'elle presente.

les kits seront conçus pour qu'une fois installés, ils realisent un véhicule qui repond aux normes... le kit par lui meme ne peut etre agréé, bien evidament.

cette société fabrique depuis 25 ans des cellules sur porteurs tout terrains. ils ont deja posé des cellules sur des PL (ancien camion pompiers, chassis iveco, et autres...). la production est artisanale (entreprise d'une dizaine de personnes), et sont connus pour la qualité de leur travail. ils sortent des ateliers environ 50 cellules par an (1000 amenagements environ de realisés depuis le creation!  l'entreprise vient de changer de main, le dirigeant prenant sa retraite. le repreneur, que je connais, ainsi que le chef d'atelier qui est un pote, veulent developper vers le PL.
je vais les epauler pour mettre en place ce que je decrivais plus haut.

en interne, ils sont capable d'intervenir sur chassis, carrosserie (hier matin ils decoupaient un 4x4 pour y greffer une cellule (surprenant!), un atelier polyester qui fabrique les cellules et qui est capable de reprendre des chocs ou des carrosseries, un atelier menuiserie, un atelier electricité auto, etc...

bref, il y a tout ce qu'il faut. l'equipe n'est composé que de passionnés du monde du 4x4 ou des vehicules de loisirs aménagés. une ambiance tres tres sympa!

ils viennent d'embaucher un commercial... si je l'avais su plus tot, j'aurai bien postulé!

pour voir ce qu'ils savent faire:

http://www.polycomposit.zoomici.com/

le site internet va etre refait...

voila, vous savez qui c'est!  ne les embettez pas pour rien! je suis a leurs cotés pour le developpement des produits PL... vous pouvez poser vos questions ici. je vous repondrais, ou ferais le point avec eux lors de nos entretiens, puis vous repondrais

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Re : projet pour aménageurs
« Réponse #9 le: 23 octobre 2009 à 00:57:21 »
Bonsoir,

Super de voir que ça avance, ce qui, te concernant un peu ne m'étonne pas  :D.


tous les vehicules et kits sont conçus pour etre reçus au travers d'une RTI VASP AUTOCARAVANE. la reception finale se fera dans les locaux de l'entreprise qui va "oeuvrer"
Merci d'excuser la naïveté de ma question mais c'est l'entreprise qui " oeuvre " qui passe la visite à la Dreal pour déclassement ?

Quelles seraient les conditions pour que l'entreprise devienne " oeuvrant " quand un aménagement est fait par les propres moyens du propriétaire qui s'est servi des kits ?



Dans le domaine des demandes, il y a peut être un kit " ouvertures " à envisager ?  (tôlage, baies, lanterneaux et aérations).


Laurent.

ptit-biscuits

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
  • S53R00 1992 400000km en cours d'aménagements
Re : projet pour aménageurs
« Réponse #8 le: 22 octobre 2009 à 17:50:57 »
bonjour,

je suis dans l'isolation, je serai peu être intéressé par ton offre,

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : projet pour aménageurs
« Réponse #7 le: 22 octobre 2009 à 16:30:31 »
alors, ce matin un rendez vous tres constructif pour ce projet qui évolue...

le principe suivant est possible:

1 entretien pour bien determiner le projet (votre projet!)

possibilité de cellule sur porteur tout terrain (cellule avec capucine ou toit relevable!) la cellule est moulée en 1 piece, ce qui garanti l'etancheité. la société fabrique le chassis 3 points correspondant au couple chassis/cellule. le chassis peut etre d'occasion... ce qui limite forcement le cout global!

ensuite tout est ouvert! ils peuvent realiser l'amenagement partiellement ou en totalité!

2 eme solution:

amenagement de cars!

le principe retiendra plusieurs versions en 12m (de 2 a 8 couchages, et 8 places route + chauffeur), et plusieurs versions en 10m (de 2 a 6 couchages, et 6 ou 8 places route +chauffeur). les salons, cuisine et salle d'eau seront communes, le client pourra choisir sa teinte de bois, et ses revetements de salons, tissus, planchers, etc...

la technique existera en 2 versions pour l'electricité: normal et full (full= autonomie complete avec groupe electro et parc batteries cellule doublé!)
et en 2 versions pour l'eau: normal et full (full= doublement des capacités!)

toutes les demandes d'accessoires et/ou options pourront etre entendues dans la limite des possibilité techniques et législatives.

en parrallele, sera developpé un catalogue de kits:

-mobilier (a ajuster au vehicule. des connaissances de base en menuiserie seront necessaires. juste les fonds des meubles seront a reprendre. les faces et cotés seront "finies").
-electricité. les kits comprendront l'ensemble de production jusqu'au tableau de fusible. a vous de dispacher vos prises, inters et eclairages. les 2 kits seront disponibles!
-eau. idem que pour l'electricité!

tous les vehicules et kits sont conçus pour etre reçus au travers d'une RTI VASP AUTOCARAVANE. la reception finale se fera dans les locaux de l'entreprise qui va "oeuvrer"

si certains ont des besoins, qu'ils se fassent connaitre...

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : projet pour aménageurs
« Réponse #6 le: 03 octobre 2009 à 10:56:18 »
ca a avancé un peu... et puis d'autres projets concernant les problemes d'homologations ont pris le dessus sur mon temps disponible...

la, je travaille surtout a l'evolution de cet espace, et a suivre les dossiers deja en cours...

si certains veulent m'accompagner sur certains dossiers, no problemo!  ;)
« Modifié: 13 décembre 2010 à 23:39:54 par PATRICK26 »

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : projet pour aménageurs
« Réponse #5 le: 22 juillet 2009 à 23:16:45 »
Bonsoir,

Bien sympa ce système de Kit. On est certain d'avoir des éléments compatibles entre eux et bien pensé dans leur intégration.

Je surveille tout ça  :D .

@+, Laurent

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : projet pour aménageurs
« Réponse #4 le: 03 juillet 2009 à 22:45:54 »
ben tu vois Pat, t'as déjà des clients !! ;)

bienvenue parmi nous Slyjac !! pense à faire une petite présentation ici : http://www.campingcar-poidslourd.fr/forum/index.php?board=7.0  et à te localiser aussi, il y à peut être l'un d'entre nous tout près de chez vous !! qui sait...

slyjac

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Re : projet pour aménageurs
« Réponse #3 le: 03 juillet 2009 à 22:16:38 »
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et le projet avec mon mari est de parcourir les routes en bus aménagé.

pour l'instant nous ne sommes qu'au stade de prendre des renseignements et savoir si financiérement ce serait faisable et techniquement mon mari étant en fauteuil roulant il faut qq chose d'assez spacieux donc on avait pensé à un bus 2 etages

nous on n'est que des bricoleurs du dimanche mais pleins de volonté et ces kits seraient vraiment une super idée car il est vrai que le coté electricité, plomberie etc... me fait trés peur mais je pense que lorsqu'on se lance dans ce type de projet on doit se poser pleins de questions sur le fait d'arriver au bout...

enfin merci pour ce forum car on apprend pleins de choses et ça nous donne confiance et on a moins l'impression d'etre des E.T car finalement nous ne sommes pas seuls à avoir ce genre d'idée !!!!!

Sylvie and co

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : projet pour aménageurs
« Réponse #2 le: 03 juillet 2009 à 18:14:21 »
pourquoi pas, ça peut marcher.....

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
projet pour aménageurs
« Réponse #1 le: 03 juillet 2009 à 17:11:50 »
le concept:

pour ceux qui amenagent ou veulent aménager leur véhicule.

nous sommes tous confrontés aux memes problematiques:

plans, menuiserie, electricité, plomberie, etc... avec plus ou moins de dificultés suivant les competences de chacun...

alors, voila ce que j'imagine et vais dévellopper avec des sociétés que je connais:

je vais choisir 2 ou 3 modeles de véhicules:

surement:

-fr1 gtx (12m) et t3 gtx(10m)

-vanhool T8 et T9 acron, alicron,  toutes versions de moins de 12m

-mercedes et setra series 200 (plusieurs versions)

les tolages seront possibles! je retiens ces modeles cars ils peuvent tous tracter un porte voiture ou un tow-bar...


ensuite plusieurs kits de mobiliers:

de 2 couchages fixes a 8 couchages avec une partie modulaire (salon)

ensuite plusieurs kits techniques:

plomberie:

-kit complet avec reservoirs eau propre, pompe, reservoirs eaux grises et noires, jauges, etc...

electricité:

-un kit avec chargeur convertisseur studer, batteries gel banner, tableau de commande, etc...

chauffage:

-cheauffe eau a echangeur et radiateurs avec thermostats a raccorder sur le webasto...

climatisation ou raffraichisseurs,

etc...

le tout en kits a monter comme les meubles ikéa, avec notices et plans de montages.

bien sur, pour les mobiliers, les decors seront au choix, pour les selleries les tissus et cuirs aussi.

bref du KIT!

l'ensemble sera bien sur conçu pour garantir l'homologation!

le tout avec conseils, bien sur...

je vais preparer les kits, ensuite, la demarche sera la suivante:

un contact pour bien etablir le projet,
recherche du vehicule corespondant,
passage en carrosserie si necessaire,
fabrication et commande des kits,

ensuite le membre fait son amenagement avec une aide téléphonique si probleme,

ensuite, on prepare le véhicule pour le CT, veritas et la drire, et ca roule!

bien sur que ceux qui sont assez forts dans un domaine (menuiserie par exemple) pourront prendre que les kits qui les interressent...