Salut à toi & ta famillia
Je te réponds sur ce que je connais : le PR100....car j'en ai un et je suis en cours d'aménagement !!
Moi j'aime bien sa petite gueule, plancher plat, suspension à air, ralentisseur hydraulique, boite automatique "longue" il roule à 90km/h...
Par contre il est très bas : donc peu voire pas de soute. Attention aussi il y a beaucoup de PR100 qui sont en boite "courte" : 70km/h maxi
Et la boite automatique : comment t'en parler .... moi je suis un fan de boite automatique.
J'ai eu 2 volvo en boite auto, j'ai conduit des safranes et R21 en boite auto, et même des marques allemande.
En France les gens n'aiment pas la boite auto... impression de ne "pas contrôler", image de "voiture d'handicapé"....par contre qui n'a jamais passé du temps dans les embouteillage ou en ville les pieds et les jambes stressé sur les pédales ?
Une boite auto passe les rapport au moment le plus adapté pour le moteur, permet au conducteur de se concentré sur la route, permet au moteur un fonctionnement régulier, et la plupart des boites auto permettent de rouler sur la neige (en effet le couple s'adapte en fonction de l'adhérence) .
Au chapitre des inconvénients d'une boite auto, il y a la consommation : en moyenne 10% de + ... sauf sur les modèle plus récent qui sont à équivalence avec les boites manuelle. Il y a aussi une perte de puissance par rapport à une boite manuelle. Et enfin la taxe fiscale.
En effet la puissance en CV est toujours majoré en France pour une boite auto (sans commentaire).
voilà pour les p'tite info .... bon courage dans ta recherche.
vince