le coachmen a été entierement francisé: toute l'instalation interieure, du frigo a la clim) a été passé en materiel europeen, c'est un avantage certain!
pour le premier, le winebago, sur la photo, il est en plaques belges (rouge sur fons blanc), et le proprio l'annonce francais. bien verifier les papiers si tu le prends!
les 2 sont du meme gabarit, et equivalent en confort a mes yeux. le premier est, je penses, un peu plus recent...
le second ne mets pas de prix dans son annonce!
en conso, c'est a peu pres ça pour un V8 de 5.4, 5.7 litres en roulant cool!
mais des qu'on ouvre attention!!!
mon pontiac firebird de 74, fesait dans les 20 litres, d'origine, apres passage a 6.6l (realésé suite a casse), et ajout de pieces hautes performances, c'etait 32 litres! il est vrai que j'etais passé de 400 a 595 cv!
les moteurs V8 sont de bons moteurs tant qu'on les cajole!!! on pousses pas a froid, on surveille son niveau d'huile (un V8 en consomme toujours un peu de par sa conception), on ne secoue pas la transmition a froid! une boite auto a besoin d'une huile a temperature et d'un convertisseur de couple chaud... sinon, ca pete!!! et un convertisseur de couple coute le prix de 3 embrayages !!!
un truc qui va en surprendre plusieurs...
peu d'americains font des vidanges... il refont leur niveau tous les 25000 kms sur ces gros V8, et changent les filtres a huile, essence et air. tous les 300 000 kms, ils demontent le carter bas moteur pour y nettoyer le goudron et les depots, et font automatiquement la vidange en meme temps. grosse revision generale, et ca repart jusqu'a la mort de la bagnole...
sur ces camping cars US, je preconise un demontage du carter bas moteur pour voir si les vidanges ont été faites... (attention au joint!!!).
pour l'entretien, vous pouvez prendre contact avec un club de passionés d'americaines. les moteurs de ces petits camions sont les memes que ceux des gros coupés des memes marques.
le moteur du coachmen est le meme que celui d'une camaro rs ou ss !!! la boite et le pont sont les memes avec des demultiplications differentes, c'est tout! et pour le dragster, on monte les ponts d'utilitaires qui ont un autoblocant qui correspond mieux au couple des moteurs preparés. (reconnaissables a leur couvercle a 10 boulons au lieu de 12 !!!).
ah, les muscles cars americaines...