bonjour a tour, pas de discussions ici, merci. il y a un sujet pour cela.
dans ce sujet, va, petit a petit, s'elaborer l'ordre du jour de l'AG ordinaire, puis de l'AG extraordinaire.
1: ettablissement et remplissage des feuilles de presence. chaque membre a jour de cotisation y inscrit son nom, et pourra ainsi, voter. s'il est porteur de pouvoir, il l'indiquera aussi. attention, seul 2 pouvoir par present sont acceptés, donc, si un membre se voit demandé de representer un 3eme membre, pas possible. soit le mandant se tourne vers un autre membre qui sera present, soit il donne pouvoir au président de l'assemblée générale qui les distribuera aux presents, afin que tous les votes possibles soient enregistrés! ne pas mettre ces pouvoir a mon nom (en tant que président de l'asso), pour l'AG, n'importe qui peut etre nommé président de l'AG, donc, a "monsieur le président de l'Assemblée Générale"
2 une fois les listes remplies, le secretaire de seance, fait les comptes pour savoir s'il y a assez de votants pour que l'AG puisse se faire! donc, je le repette, il faut du monde a jour de cotisation de présent, c'est tres important! les inscrits de derniere minute nouvellement cotisant sur place, pourront voter!
3 l'AG peut reelement commencer. a partir de ce moment, on est attentif et calme! le president de l'AG peut excure un membre indiscipliné et repartir s'il en est porteur, ses mandats a d'autres membres!
4 presentation du rapport moral, et mise au vote pour acceptation.
5 presentation du rapport financier, et mise au vote pour acceptation.
6 des membres du bureau et des administrateurs quittent leur sieges cette année, d'autres vont les remplacer! pour cela, ceux qui sont intérressés doivent faire une "campagne minute" en se presentant, et expliquant pourquoi ils se sentent capablent de prendre le poste, et ce qu'ils pourront apporter a l'asso une fois assis dedans. l'assemblée vote pour ceux qu'elle prefere. a ce vote là, on elit des administrateurs. ensuite, pause de quelques minutes et les administrateurs elisent parmi les leurs le "bueau", c'est a dire les président, secretaire, et tresorier, et vice-x, si necessaire. le bureau vient se présenter a tous, et on les applaudit tres fort! dorénavent, c'est eux qui portent notre asso sur leurs épaules !!!
7 viennent les "questions diverses". certaines seront connues a l'avance, et si vous en avez a poser, c'est a ce moment que ca se fera. si c'est necessaire, des votes pourront etre fait pour ces questions. toutes les questions ne doivent porter que sur le fonctionnement général, pas sur le bureau, le vote etant fait, ni sur les statuts de l'asso.
8 le nouveau bureau peut consulter l'assemblée pour des modifs du réglement intérieur, mais restera seul decisionnaire des modifs a appliquer ou non. la consultation n'est donc, que "consultative" !!!
fin de l'assemblée générale ordinaire.
début de l'assemblée générale extra ordinaire.
1 le secretaire de seance valide de nouveau si le nombre de votants et valide pour tenir cette assemblée. (voir plus haut!).
2 passation des pouvoir entre les precedents responsables et les nouveaux! ca y est, c'est eux qui décident!!!
3 afin de mieux pouvoir gérer l'asso a leur façon, ils peuvent demander des votes conrnant des modifs dans les statuts.
4 questions diverses concernant les statuts de l'asso. votes si necessaire.
5 fin de l'assemblée générale extra ordinaire.
APERO OFFERT PAR L ASSOCIATION AUX PRESENTS !!! puis repas !
prevoir environ une petite heure pour tout cela, si l'assemblée est calme et s'execute rapidement.
elle débutera vers 11h 11h30 le dimanche 13 juillet 2014 au camping " la mare" ou nous seront pour notre rencontre annuelle. vennez donc nombreux, c'est important pour l'asso cette AG, est sympa de se retrouver tous ensemble.
vous pouvez dors et deja annoncer les questions diverses que vous voulez voire debatues dans le sujet concernant la preparation de l'AG. ca permettra de la lister dans le programme ci dessus et que tous puissent y reflechir pour se preparer a un eventuel débat et a un eventuel vote.
merci de votre participation.
pour donner mandat, un modele vous sera proposer rapidement (le temps de remettre la main dessus dans le forum, il a deja été presenté pour des années passées. si un le retrouve, il annonce ou, dans le fil de discussion de la preparation de cette AG. merci.