Forum CCPL
La F.A.I. (Filière Anglaise d'Importation) => Exemples de véhicules achetés par des membres grace a la F.A.I. => Discussion démarrée par: airhic le 22 octobre 2010 à 17:13:48
-
Depuis l'été 2009, c'est le compagnon de nos vadrouilles
Entre les différents massifs.
en provenance de la région des lacs north west of England
Sur un châssis Workhorse, avec un Chevy diesel 6..5TD 200cv
-
lit de 150X200
2 penderies de chaque côté
placards au dessus et 3 tiroirs sous chaque penderies
immense coffre sous le lit avec la réserve d'eau + l'espace couettes pour 5 couchages + mon bordel ;)
des prises 240V lampes de chevet, occultation totale des fenêtres.
TV tnt, accès salle de bain directe et privative (porte de séparation avec la zone avant).
-
Très Fonctionnelle
Avec la fermeture des portes coulissantes, c'est une espace confortable avec un dressing room
Douche baignoire
Lavabo avec de la place
rangements pour 6 occupants et miroirs.
-
Slide ouvert, spacieux c'est :)
3 éléments convertibles en lit: dinette + 2 sofas
il reste de la place pour un lit rapporté
sans gêner l'accès à la cuisine, pratique quand on part bosser quand tous le monde dort
-
Elle est assez compacte et très pratique, tout est à portée de main, placards à l'avenant, plan de travail + table pour des préparations + compliquées.
Plaque 3 feux, pour 3 poêles :).
Four et micro ondes, double évier avec douchette, 300l d'eau, cuve 100l gpl.
Grand réfrigérateur + soute dédiée au stock.
Hotte avec extracteur
détecteurs fumée et dioxyde de carbone CO2 (indispensable)
-
pour 4 / 5 avec un fauteuil supplémentaire
ou à la marocaine, il y a de la place
Entre les deux sofas 1.50m
-
Chauffage cellule
Clim réversible froid ou chaud avec 10 diffuseurs au plafond
chaudière gpl avec 5 bouches au sol
c'est automatique.
ventilation manuelle ou automatique, cela évite la clim.
une grille intérieure aspire l'air de la cellule pour le chauffage
En roulant le chauffage moteur est suffisant pour la cellule complète :D
-
Motivé j'étais pour aller découvrir et visiter ce camping car Américain, tout là haut dans la région des lacs
excès d'entousiasme peut être, rien n'aurais pu m'arrêter pensais je :D
-
deux vannes on ouvre, 3 minutes plus tard terminé c'est vide
Les eaux noires puis les eaux grises, cela rince
la douchette pour se laver les mains. that's it c'est pratique
le 5/12/10 installation cette semaine d'un macérateur, c'est un broyeur avec une pompe, refoulement jusqu'à 30 mètres de distance, 450l vidés en 3/4 minutes
avec commande à distance :)
-
Sous l'escalier un rangement étanche
Un interrupteur afin de dissocier les batteries cellules du circuit électrique, très pratique pour sauvegarder l'énergie par - 20°C sans soleil, ni branchement
interrupteur général pour les soutes
Judicieux car 2/3 points lumières restant sous tension, ce n'est pas bon du tout pour l'énergie 12 V
Panneau de contrôle du panneau solaire, niveau des batteries, niveau d'intensité de charge.....
Convertisseur 750 W, du 220/240 Volts sur toutes les prises.
Eviter les équipements électriques avec des résistances, pas vraiment compatible avec les batteries, elles souffrent d'un tel traitement.
Alarmes incendie fumée
-
Monté sur crémaillère
un système simple, peu gourmand en énergie.
fonctionne électriquement ou en manuel
4m par 1m du couloir au studio
-
ça j'aime
on, puis auto, 1 minute un peu plus un peu moins off
le CC est calé à l'horizontal, enfin presque on peut intervenir sur les paramètres de réglages, je préfère une légère pente sur l'avant, afin de vider les gouttières.
Des cales sous les vérins, conseillé, surtout l'hiver, c'est à la masse que je les enlève avec le gel.
Important: lors de la mise à plat du véhicule, surtout pour plusieur jours voir plus, il est préférable de ne pas laisser une roue non posé au sol, cela tire sur la tringlerie, ce n'est pas l'idéal. :-\
Dans ce cas je monte sur une cale ladite roue puis Vérinque de nouveau (quelquefois la langue Française n'est pas suffisante :))
Le contrôle des flexibles doit être régulier
-
Superbe jouet ! Félicitations
-
merci le tien est pas mal aussi
-
;D Merci, mais nous ne courrons pas dans la même catégorie ;D
Dès qu'il est homologué ::) ::)(prions st V8) je le vends et alors j'aurais probablement recours à tes services ;), mais toujours dans la catégorie des petits joueurs :D :D :D :D
-
11 soutes
Il faut être un minimum organisé
Pour trouver l'objet égaré, heureusement elles sont toutes éclairées.
L'hiver, le stock de nourriture, rangé dans des bacs isothermes eux même en soutes, permet une conservation sans casser la chaîne du froid.
Avec 1065 kg de Charge utile, "ça le fait" 8)
-
style de vie ;)
-
Et on se demande pourquoi l'accident sur la page precedente...tu conduis comme un pied :D :D :D
Je ne savais pas que le pays nantais etait aussi escarpe.... ;) ;) ;)
Ca donne vraiment envie !!! bon d'accord j'y suis deja tout acquis mais cela fait du bien...
A+
-
concernant le carton sans commentaire
désormais, concentré je suis, on ne rigole pas avec ça
pas facile la première fois dans un pays ou plein de choses sont à l'envers, surtout quand tu viens de France où on marche de plus en plus sur la tête ;D
de plus je n'avais pas encore conduit de CCPL us. :'(
Avec nos bahuts pédale douce, du bout de l'index gauche tranquille, le lit est 8 mètres derrière en cas de panne d'énergie 8)
surtout quand la couche est chaude et ... ::) ( (http://a2.rimg.info/5a8bc13f6c487f2fbbd3cc21db5075e1.gif) TAS DIS QUE T'ETAIS CREVE DORT MECREANT)
-
Evidemment la clim, au mois de Juillet de passage à Lyon, nous avons apprécié sous le cagnard, l'utilisation de la ventilation permet un rafraîchissement certain, sans clim.
en Roulant Clim moteur et ou ventilateurs au dessus du poste de conduite
-
Un auvent de 5m par 4m
Manuel, pas avec une manivelle, il s'ouvrant avec une tringle, le ressort est intégré à l'auvent. On tire, Hop Hop Hop c'est rapide à ouvrir et à enrouler (en cas de vent).
Un Safari room est adaptable +20m², une pièce de vie en statique
-
Les ouvrant sont pourvus de moustiquaires ainsi que les lanternaux
-
Une roue de secours est présente (incroyable)
cela demande un minimum d'organisation pour intervenir, tout est graissé régulièrement pour ne pas galérer.
Elle descend jusqu'au sol sur un palan
Le châssis est traité
-
Ce véhicule est notre seconde maison
un pet de travers il faut que j'améliore répare ou modifie.
c'est du poids lourds, ce n'est pas compliqué à entretenir.
Chevy 6.5 TD diesel classique tourne à 1850 RPM à 90km/h
Vidange, filtres, vérification systématique de la pression des pneus, des niveaux (pas gourmand en huile le pépere :))
Surveillance des batteries, en charge avec contrôle de la tension dès qu'il fait froid.
Mise hors gel de la cellule ( :D le fameux principe de précaution)
Aditif pour l'huile moteur et le gasoil, c'est très efficace, bruit moteur plus velouté, baisse de la consommation
Le cam's roule tous les 15 jours
En standby, il est posé sur ses vérins, roulements joints spi aiment :)
bref l'entretien normal
-
Un matériel indispensable à mes yeux.
un compresseur capable de 8 bars de pression, le cadeau de noël du CC.
avec ceci, les chaussons seront confortables pour longtemps.
Branché au groupe électrogène, que du bonheur :D
-
Un matériel indispensable à mes yeux.
un compresseur capable de 8 bars de pression, le cadeau de noël du CC.
avec ceci, les chaussons seront confortables pour longtemps.
Branché au groupe électrogène, que du bonheur :D
Je ne comprends pas. Sur tous les poids lourds, il y a un compresseur qui sert pour les freins et la suspension, le freinage de la remorque, etc..........
Pourquoi en rajouter un ?
-
Salut à tous
un petit compresseur indépendant peut servir à maintenir nos bombonnes d'air pleines quand on se pose plusieurs jours en fixe. Grâce à ça on peut faire fonctionner nos portes pneumatiques sans faire tourner le moteur.
-
Un matériel indispensable à mes yeux.
un compresseur capable de 8 bars de pression, le cadeau de noël du CC.
avec ceci, les chaussons seront confortables pour longtemps.
Branché au groupe électrogène, que du bonheur :D
Je ne comprends pas. Sur tous les poids lourds, il y a un compresseur qui sert pour les freins et la suspension, le freinage de la remorque, etc..........
Pourquoi en rajouter un ?
sur les classe A front, ce ne sont pas des suspensions à air, donc pas de compresseur.
sur les Pusher la liaison châssis cellule est sur airbag + freins donc compresseur il y a; une mini station de gonflage est associée capicci ;) très pratique.
Voila la raison de l'installation d'un compresseur compact et suffisamment puissant sur mon classe A front.
-
Retour en UK pour le GBM pour la grande révision de printemps
révision totale Châssis graissage vidanges filtres freins la boite déjà fait
éléments de confort intérieur, slide out, changement de la visserie au besoin
contrôle humidité des parois bref la totale
nous nous séparons de lui au printemps avis aux amateurs,le prix est en Baisse
-
Voila j'ai trouvé un nouveau patron
rassuré je suis, car c'est un gars méticuleux le bleu
mort de rire, airhic me gâte ces derniers temps, au petit soins et petit détails.
Nouveau GE sur rack coulissant
Nouveau vaigrage
Nouveau parebrise
Nouvelles TV écran Plat
Plus plein de petites choses
bref, direction le grand sud dans quelques jours pour un full timer
-
:) salut pour moi ça va pas mal dans ma nouvelle vie
-
Des nouvelles du front
Un mec est venu me chercher dans le pays du sud, une ballade d'un millier de km.
A sa façon de conduire je l'ai reconnu.
Il va m'emmener au docteur pour un check up Mécanique, une vague histoire de courroie et de poulies.
Ensuite, il vont me mettre sur un magasine ou l'on voit plein de camping car US, je ne sais pas pourquoi.
Bref le gars a l'air sympa, je suis posé sur mes vérins, du soleil sur mon PS, tout baigne.
-
once upon a time a storie of a P de courroie
changer prestement, celle-ci s'avère un shouilla trop longue, pas d'trop, mais juste ce qu'il faut
pas dramatique mais la mémère à fait son temps, du coup tout neuf le kit sera installé.
fin de l'histoire.
-
:D cela sourit, je suis à l'abris
-
je le trouve horrible le truc à coté du tiens, j'aime vraiment pas le V que fait la peinture à l'avant, mais peut être est-ce moi qui n'est pas bon goût? Pour le savoir, il faudra me goûter :)
-
tu sais des goûts et des couleurs !
par contre à conduire et à vivre :) :) :)
-
Bonsoir
C'est celui qui est a coté du tien qui fait 200 cv tu peux me mettre quelques photos de l'intérieur Merci
-
celui de gauche avec le dôme satellite fait 200cv
tu as les photos sur tout le post
-
bah oui chacun ses goûts.
-
j'aime vraiment pas le V que fait la peinture à l'avant
Mais non, c'est pas de la peinture, c'est le chasse-neige.....
Yves
-
m'en fout de la peinture, si il était à moi je serais bien content!!! na!!!!
-
Non meme pas ca, comme c'est un pusher, il a droit a un col en V ! ;)
-
bah oui je serais content aussi d'avoir un truc comme ça! juste à prendre la route :)