Forum CCPL
Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: LARAETLAURENT le 21 juin 2009 à 16:30:39
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Eh bien!! Ouf!!
Je pensais être le seul tordu a vouloir faire moi-même un CC sur base PL, et bien non!!!!!!! cool je n'irai pas à Sainte Anne seul ::)
Pour nous présenter, et bien, jeune couple avec enfant, ayant marre de tracter sa caravane, de s'installer dans un camping...,... >:(
J'ai cherché un CC classique, problème , j'suis trop grand, (1M85, 90KGS), le hic tout me parait super miniature (Rapido, dethleffs...) et biensur bien trop cher par rapport à nos moyens.
Donc vous qui êtes dans la branche depuis un moment allez surement pouvoir m'éclairer, car certaines choses restent floues pour moi:
- Permis pl ok pour le passer en formation continue sur ma boite mon boss est ok, mais à titre d'usage privé fimo, fscos... ??? ???,,,???obligatoire?
- Quel modèle choisir ayant un bon rapporrt Q/P et sans trop de soucis méca et ce pour faire un 5/6places assises et 5/6couchages
- 9 ou 12 metres
- hauteur mini interieur fini 1.90M
Et après, quels sont les routes et chemins pouvant être empreintés par un tel engin ;) vu toutes les interdictions de circuler au plus de 7T5, quels campings, quels aires de stationnements... Même dans les landes ça devient tendu de se stationner sur les aires de bords de plages dans les pinèdes
Bref vous l'aurez compris je me pose un tas de questions, (surtout qu'il va falloir dissuader maman de la bonne idée qaui me ronge depuis un moment) espérant pouvoir compter sur votre soutien et vos idées
Un grand merci à tous d'avance et des bises de la RP disneyland
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bienvenue pour un usage camping car pas besoin de fimo ou quoi que ce soit ..
apres si tu prefere partir sur une base PL j'ai un beau 1722 a l'usine a 4500 euro (il est a mon boss) , sinon c'est evident que tu passes et te garre moins facilement , mais avoir de la place te fait oublier les endroits ou tu n'ira pas mais bon moi avec le car je prend les ptites routes et meme des sentiers pas trop deffoncer ça va de soit , mais en PL alors là c'est plus facile de s'enfoncer dans les sentiers.
Pour les camping je sais pas si il existe une cartographie de camping qui nous accepte mais moi je suis pas trop fan de toute façon de se genre d'endroit..
biz a la familly
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bienvenu a toi,
effectivement, pas besoin de fimo ou fcos pour un usage privé du vehicule,
pour le choix du vehicule dis toi que en bus, si tu toles pas les vitres il est tres rare que l'on t'embete la ou tu te gares, on te prend pour un bus et pas pour un camping car,
sinon un bus avec 1,90m de hauteur fini a l'interieur y'en a pas beaucoup, alors que dans une caisse PL c'est plus facile (plus haut)
tu vois, en deux phrases, je t'oblige deja a voir les compromis, LOL
pour ce qui est des places et de la longueur: c'est toi qui vois, surtout si tu comptes l'ammenager toi meme;
A+
j-loo
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Ouais sympa mais PL caisse pas trop, en fait je pense au bus 9 ou 12m, après c'est à voir. Mais ce qui m'importe c'est la hauteur, question méca par contre je sais pas trop, n'ayant que des bases de méca, je suis plus électricien (d'ailleurs c mon boulot ;))que méca ???
Donc c pour ca que je cherche des conseils par rapport à ca qui existe, afin de ne pas trop galérer en méca
Effectivement le bus de ma photo est bien sympa mais pas pour notre bourse ::)
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bonjour et bienvenue à vous,
pour la hauteur et la méca, il y a des Volvo B10M qui correspondent à tes exigences et certains Vanhool aussi (pour la hauteur, je ne connais pas trop leur faiblesse en méca..), pour les autres je sais pas trop...
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Un scania k113 aussi!
et on en a pas encore dans le club des dingues....
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Bjr à tous,
D'autre part on m'a parlé de ne pas prendre un bus trop récent si possible avant 1995 afin de pouvoir changer les sièges, et en mettre de type CC, par contre comment se passe le rapatriement du bus lorsque ça cg n'est pas déclassée, faut il aussi le PC transport en commun.
Merci
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Tiens au hasard je suis tombé sur ça:
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?lang=de&id=116329219&pageNumber=2&scopeId=B&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=235&minPowerAsArray=KW&vehicleCategory=Bus&segment=Truck&maxFirstRegistrationDate=1994-12-31&maxPrice=9001&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&grossPrice=false&customerIdsAsString=&tabNumber=1
Qlqu'un peut il me dire ce qu'il en pense, méca, hauteur, tenue de route, et si c'est chiant de l'homologuer france
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j'aime bien ..
(http://i.ebayimg.com/02/!!qTCTYQCG0~$(KGrHgoOKk!EjlLmYq-kBKFm-mFd(g~~_24.JPG)
apres ça doit pas etre trop sorcier de l'importer , mais la il va y avoir du monde pour te repondre, et il y deja un post a ce sujet je crois
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C'est pas 1995, c'est avant mars 1999!
apres cette date, c'est la misere pour l'implantation des sieges.
autrement, je suis passé chez gaby chariots cette apres midi pour faire un petit coucou a sa fille (une tres belle blonde!),
et ils ont un volvo b10m berkhoff de toute beauté. a voir pour le prix avec eux.
1.90m mini dedans, arriere sans pare brise, pas tres kilometré.
sinon, pour le 200 serie allemand, la francisation peut en général se faire.
il te faut le VIN du vehicule et voir avec un garage mercedes PL. ils s'en chargeront moyenant finances...
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Merci Patrick, vu que tu les connais tu peux te rencarder sur le prix vu qu'en effet il n'a pas l'air trop mal, après c à voir question carrosserie et moulin, malgré qu'apperement le moteur a été changé, à voir. Tu as vu la hauteur intèrieur? et l'état du véhicule (rouille, fuites, suintements...amortisseurs..) je vais leur envoyer un mel en leur demandant d'autres photos.. et si par hasard tu peux voir de ton coté vu que moi je ne suis pas à côté (suis sur Paris)...
En plus c cool pour mettre un ridideau metalique entre l'habitacle et le poste de conduite, par contre a t on le droit de mettre un lit sur vérin au-dessus du poste de pilotage un peu comme dans le CC de -3.5T
Merci
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Ah et j'ai oublié pourquoi certains bus sont limités à 100 et d'autres à 110, qu'en est il en CC?
et j'ai aussi vu un Setra 215, quel sont les différences avec le bm10?
merci
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le B10 est en excelent etat !!!
gaby chariots a reputation de vendre un peu cher, mais sans surprises! tous les vehicules sont revisés, passés aux mines, et livrés... propres!
pour le lit de pavillion avant, le mien en a un! cela reponds a ta question?
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pour la vitesse, une fois homologué en camping car, se sera un "camion", donc limité a 90 km/h dans tous les cas!!!
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RE
Pas moyen d'avoir un 100 ou 110? comme les bus de la même serie, c'est complètement débile ce truc!!!!!!
Il faut le faire brider ou non?
Comme tu dis dans un autre post, il n'y a pas besoin de disque, donc ....
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je jour ou les reglementations seront coherentes...
pas de possibilité de faire autrement!
si le vehicule est équipé d'un limiteur, il faut le faire régler en conséquence!
pas de disque, ni meme de tachygraphe dans les vehicule de catégorie M1, catégorie dans laquelle se trouve nos vehicules!
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Bjr
Désolé mais je vais avoir quelques questions sympas pour vous
Un de mes potes veux aussi aménager un PL mais lui en porteur, le malin veux un plateau sur lequel il viendra encrer sa cellule plus large que le porteur afin de la mettre sur béquilles (donc cellule=chargement dans ce cas) le tout avec des raccords rapides, et le reste, cuves, groupes... fixés au chassis dans des coffres... Pas con l'idée, car il continera à pouvoir se servir de son plateau comme si de rien était, mais est ce vraiment légal??? :o
Concernant mon autre question sur la vitesse, (car franchement 90 c infernal, ça me rappel des souvenirs) C'est vraiment bizarre puisque vsap= non pro, donc exemple en allemagne 100 ou 110 je ne sais plus, un collegue me dit 100, un autre me dit regle le tachy comme tu le veux exemple à 100 ça laisse un peu de marge pour doubler et en plus pas de tachy à montrer aux nains bleus le lon des routes donc moins de chance de se faire gauler... ::) ::)
Sinon j'ai envoyé un mail à ton garage, et ils ne m'ont pas répondu!!
Ah! un gars m'a dit que si je décidais de faire se genre d'aménagement sur un BUS il fallait obligatoirement une porte conducteur et une porte arrière sur le véhicule, qu'en t il exactement sur ce point?
D'autre part, peut on déplacer la porte arrière, exemple d'un mètre en avant ou en arrière sans être enquiquiné par la drire, ou est-ce mission impossible? ou faut il que ce soit fait par un pro...
Enfin la dernière concernant la motorisation, tut les chauffeurs que je cottoie me disent d'éviter MAN et RENAULT trop gourmand, mais plutot motorisation SCANIA ou MERCEDES moins gourmand en carburant et plus costaud, qu'en est il vraiment???? en plus la plupart me disent qu'ils rouleent avec de l'huile de friture diluée à 35% dans le gasoil (moteur en EURO1 ou 2) bizarre non???
Voilà j'en ai fini pour le moment avec mes questions d'enfer...Merci à tous
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j'ai des reponses, mais tout a l'heure, la, ca passe a table, puis ca couche les enfants... ;)
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allez, c'est parti pour des reponses !!!
pour le projet de ton pote, prendre contact avec le membre de ce forum qui a pour pseudo "marcodef". sa solution est identique!
tu n'a rien a faire avec le tachy, tu peux le jeter en vasp autocaravane!
le limiteur, par contre devra etre réglé a 90 km/h par contre, et ca, tu n'y peux rien, sauf a prendre un car qui n'en a pas... je crois qu'ils en sont tous equipés depuis 1995! avant il n'y en a pas! a verifier pour l'année!
pour gaby chariots, la fille ne travaille pas le mercredi!
pour la porte chauffeur, ce n'est plus vrai! tu trouvera la derniere version de la RTI a télécharger dans la rubrique "reglementation".
pour deplacer une porte, il te faudra un certificat de carrossage! donc seul un pro pourras le faire! en gros, oublies!
ne confond pas les conso de camion et de cars!
un FR1 a une conso tres corecte! un mercedes 0303 est un gouffre!
le scania en v8 est super sur un bus, si tu fais des longs trajets a vitesse regulée (autoroute!) pour la montagne, pas fait pour!
pour rouler a l'huile, trouve un moteur daf! ils ont les rechauffeurs d'origine!
ca peut rouler a 100% huile l'été et a 60% l'hiver si pas trop froid (moins de -15°).
littlefredy est un specialiste de l'huile et roule avec son b10m a 100% huile!
stef, roule aussi a 100% avec son chrysler voyager! j'ai fait des bornes avec lui, elle roule bien sa friteuse!
voila, voila...
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T u me parles du daf et ton pote bm10 c un volvo non? donc en fait le mieux c de prendre un bus d'avant 1995 pour le limiteur et après de ne pas se faire gauler quand on double les semi 8)
Question moteur j'ai vu un setra moteur mercedes ou man, et un vanhool moteur man, donc.... Ce qui me fait fliper c'est 1million de bornes, ouahou!!!!si faut tout descendre et tout refaire bonne nuit!!!!!!!!et pour la conso man? tu sais?? après pour l'huile juste besoin de mettre un rechauffeur en entree, mais bon, pour le berlingot je sais pas si c'est si bon!!
La dernière fois sur un post, j'ai vu un mec qui avait dessiné son intèrieur avec un logiciel de google mais impossible de le retrouver, si t as un tuyau j'suis preneur...
Par contre, une fois le plancher enlevé, peut on le rabaisser (pour gagner en hauteur dans la partie habitable, ou c encore la galère avec la drire, car par exemple quelle est la hauteur dans un fr1..merci
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le logiciel en question c'est sketchup, sur google tu le trouvera,
j-loo
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Merci bien j-loo, je vais pouvoir m'occuper dès dimanche soir, Merci
Par' contre je n'arrive pas à trouver les cotes des bus, mêmes sur lien de l'autre post, donc pas evident
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ici: http://www.the-blueprints.com/ y'a quelques bus (section 'buses' je crois)
vois si tu peux trouver la dedans,
j-loo
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Par contre qlqu'un peut il me dire le prix de reviens approximatif des pieces pour un refexion moteur de type man, merco, scania, pochette de joints, coussinets, segmentations,embrayage, ressort de queues de soupapes...sans changer arbre à came ni vilbrequin
Car un ami connait un ami qui aurait un bus mais avec moteur presque hs 1300000kms
merci
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Au fait un truc terrible
www.finkbeiner-france.fr/
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Petite question, je vois pas mal de chose, mais un bus de moins de 300cv, ça un peu lège non???en cote ou en montagne??? exemple barriere des pyrenees entre france espagne portugal...
N'ayant jamais conduit de bus, je voudrais avoir des opinions, car en porteur chez nous c'est mini 450CV et encore t'es à la ramasse...
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la base de calcul est la suivante:
euro rien-du tout: 8 cv a la tonne traine le vehicule
euro 1: 10% de cv en plus
euro 2: encore 10%
et ainsi de suite!
donc moi avec mes 17500 kgs et mes 285 cv turbo, j'ai de la marge!
un s53 de 14800 kgs et 180 cv athmo est un peu juste!
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Salut,
Pour l'huile, tu peux aussi aller sur Oliomobile.org, pour la vitesse si ton bus fait moins de 12t(de mémoire), tu pourras rouler à 110 sur autoroute.
Sinon, bienvenue ici. :D
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Coucou
alors personne ne peut me dire le tarif approximatif de la refexion d'un berlingot
ah que pensez-vous de ça?
http://www.europe-camions.com/autocar-occasion/vi59404/autocar-van+hool-de+tourisme.html
merci
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Bonsoir à toi et bienvenu
Tu parles de St. Anne .... serai tu du morbihan toi aussi ?
Bon courage pour la recherche de ton bus.
Vince
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VOICI UN CROQUIS DE MON PLAN POUR LE BUS
PAR CONTRE QUEL COUPLEUR, QUEL TRANSFO....COMMENT POUR QUE LE GROUPE DEMARRE EN AUTO DES QUE LES BATTERIES SONT A 50%, SAVOIR SI LE SCHEMA DE PRINCIPE EST BON...
MERCI
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Garde le maxi d'installation en 24v moins de frais et moins de conso
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C A DIRE???
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CàD que chaque transfo génère une perte, donc moins t'asde transfo moins tu tire sur tes sources.
Tu trouve la majorité de ce que tu trouve en 12 en 24, alors pourquoi t'emmerder avec un 12v ?
Enfin amha de bille en elec.. ;D