Forum CCPL
Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: Dakotafou le 12 juin 2009 à 17:57:45
-
Bonjour, moi c'est Dakotafou..
Jeune retraité, camping cariste depuis 1987... ça rajeunit pas! ;D
Je vais tenter l'achat d'un PL mon Elnagh de 87 commence a fatiguer! quoique..
Allez a +
-
bonjour et bienvenue à toi,
t'as déjà une idée de ce que tu veux acheter ??
-
Bonjour, moi c'est Dakotafou..
Jeune retraité, camping cariste depuis 1987... ça rajeunit pas! ;D
Je vais tenter l'achat d'un PL mon Elnagh de 87 commence a fatiguer! quoique..
Allez a +
bienvenu parmis nous ci tu a des questions n'hésite pas a+
-
l'année ou j'ai eu mon premier camping car! une estaphette surelevée ralongée.
mais je ne suis pas encore a la retraite, moi!
j'avais 19 ans en 1987!!!
bienvenue a toi en tout cas!
-
wahou !!!
t'as pas une photo qui traine Patrick ??!!
-
bienvenu ici et bon futur achat d'un beau CC poids lourd;
j-loo
-
faudra que je cherche dans des cartons pour une photo de la bestiole...
-
J' ai une photo des années 80 prise dans un camping. C' était un d'jeune blouson noir à cheveux longs........ ;D
-
Bonjour, moi c'est Dakotafou..
Jeune retraité, camping cariste depuis 1987... ça rajeunit pas! ;D
Salut et bienvenue au club Dakotafou.
-
Merci de l'accueil, sympa!
Je cherche un truc sympa, poids lourd de préférence, ce qui me tente aussi c'est l'attelage type photo Antibois.. j'ai un pick-up Dakota V8 que j'ai importé en 99 pour bosser, il est en super état et si je pouvais trouver une caravane a sellette adaptable sans trop de soucis d'homologation..( en gros une belle pas chére déjà francisée... (pas exigeant le news! ;)) le truc facile quoi! :D :D)
Je vais m'imprégner un peu du Forum voir ce qui se fait et vogue!
En tous cas je pense pas vous lacher tout de suite!. ;D :D
-
alors plusieurs problemes!!!
le dakota POURRAIT faire s'il avait l'option "trailer", impossible a rajouter apres importation et a homologuer!
moralité: tu le revends et tu reprends le meme avec l'option "trailer" montée d'origine!!!
pour les mines je ne t'expliques pas, si tu en as un, tu sais faire... seul truc, tu demonte la selette avant de le passer a la drire et tu la remonte ensuite...
pour la 5w, tu as un sujet avec plein d'adresses dans la rubrique importation.
les limites sont simples:
ne pas depasser le poids maxi de traction du véhicule (pour une 5w, le poids de charge + le poids remorquable!),
12m max en longueur, 2.55 en largeur
et le total de l'avant de ton pick up a l'axe de la selette + la longueur de la remorque ne doit pas depasser 18.75m !
plus il y a d'essieux plus elle suivra droite, mais plus tu usera de pneus en manoeuvre. le meilleur compromis est donc une double essieux.
ca s'homologue en france! on t'expliquera quand tu aura le pick-up adéquat, et une 5w de repérée...
allez, a la chasse!