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Vos réalisations et celles des autres => Photos de vos réalisations => Discussion démarrée par: vincentvoyage2006 le 07 juin 2009 à 23:37:26

Titre: Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 07 juin 2009 à 23:37:26
Bonsoir à tous...

Donc voilà je me décide à présenter mon petit PR100 en cours de travaux.

Cela me prends du temps quand j'en ai, et j'en ai pas tout le temps ! Donc en clair je prends mon temps....vous suivez ?

Donc des photos :
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 07 juin 2009 à 23:39:36
Encore des photos
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 07 juin 2009 à 23:42:08
Pour le moment, les plans sont dans ma tête....mais j'essaye de les mettre à plat pour me faciliter le travail....

Les plans un peu plus tard donc car ils ne sont pas sorti de ma tête

Bonsoir à Tous
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: j-loo le 08 juin 2009 à 15:06:52
salut,
ca y est c'est commencé, donc y'a plus qu'a !!
dit moi, stp, le PR100, c'est un bus de ville ? on dirait que tu as une boite auto, non ?? tu n'es pas limité, par la boite, à 70 Km/h quand meme ??
merci et bonne continuation;
j-loo
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 08 juin 2009 à 22:39:52
Chalut,

He oui c'est commencé....j'ai été cherché l'isolant la semaine dernière....opération pose des plaques si j'ai le temps cette semaine.

Donc pour répondre à ta question, c'est bien un "bus de ville" ..... mais il a appartenu à la RATP au début.

Et il faisait la "grande couronne" Parisienne....en clair il était sur des grandes liaisons. Et donc il a une boite automatique avec rapports long. Je roule à 95 avec (c'est la vitesse sur le plat atteinte quand je l'ai déplacé du vendeur au garage).

Donc je ne roule pas à 70 tout le temps.

En plus il y a un ralentisseur hydraulique.....le luxe.

A+

vince
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 24 juin 2009 à 23:51:39
Un petit mot pour dire que j'avance.....pas vite ! :P

En plus j'ai enfin décidé de m'occuper de ma petite volvo....et il y a aussi du boulot pour la faire rouler.

Bon sinon sur mon petit bus, j'ai mis une couche de protection sur la feraille....et décision de faire isolation du toit par l'extérieur.

Ce qui implique de bien penser la place de la galerie, et des différents passages (panneaux solaire) maintenant...donc gros brainstorming en cours.

Pas de nouvelles photo....mon petit apn a rendu l'âme.

bonsoir
vince
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: lolo406 le 27 juin 2009 à 11:03:10
ah un bel amenagement qui promet , cool
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 30 juin 2009 à 00:14:50
Bel aménagement je sais pas....je vais essayer de rentabiliser tout l'espace possible et imaginable !

C'est vrai que j'ai pas beaucoup de soute....mais il y en a....en plus on a décidé de sur-élever le plancher pour avoir des coffres au sol un peu partout.

Les plans en croquis vont arriver :  promis !

vince
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 05 juillet 2009 à 23:14:45
Bonsoir à tous

J'ai tolé un premier coté ce week end....le prère de ma copine m'a donné un bon coup de main pour me lancer et zou c'est parti !

donc des petites photos du coté gauche en 3 étapes de tôlage.

A+
vince
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: PATRICK26 le 05 juillet 2009 à 23:25:27
ca me rapelle des choses!!!
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 06 juillet 2009 à 21:12:39
Mais c'est quoi donc que ça te rappelle ?

 ;D
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: PATRICK26 le 07 juillet 2009 à 11:02:53
ca par exemple:

(http://"C:\Documents and Settings\Patrick\Mes documents\Bus Mk205\Photos\Bus Tole Fab1\Bus Tole 088.jpg")
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: j-loo le 07 juillet 2009 à 21:44:24
(http://www.campingcar-poidslourd.fr/forum/index.php?action=dlattach;topic=964.0;attach=1043;image)

mais c'est ti pas qu'elles sont mimi c'est pitites soutes, hou, c'est les belles sousoutes a son pepere;

(il est devenu fou apres 15 heures de boulot a suivre le j-loo)
LOL
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: littlefreddy le 08 juillet 2009 à 06:24:44
il est vrai que c'est de la belle soussoute !! mais qu'est-ce qu'on peut bien mettre dedans ??
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 08 juillet 2009 à 21:07:44
Ha les vaches !  ;D

bon je suis grillé.....j'avoue : je dois presque m'allonger pour accéder aux soutes.

Tiens et si on y mettais à boire dans c'te soute ! ! !

 :P

PS : Pour info ; la trappe est presque tombé toute seule
Titre: Re : Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: littlefreddy le 08 juillet 2009 à 22:11:34
j'avoue : je dois presque m'allonger pour accéder aux soutes.

Tiens et si on y mettais à boire dans c'te soute ! ! !


bonne idée ça !!! comme ça tu peut boire jusqu'a rouler par terre, t'auras toujours accès à la bibine !!! ;D
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: yod le 21 juillet 2009 à 16:32:00
Hello a tous!

Vincent Voyage, On a deja eu l'occaz de discuter de nos bus en mp :)

Maintenant que je decouvre ton topic, 2 ou 3 questions me viennent a l'esprit...

Tu as un ralentisseur hydraulique? je crois avoir sur le mien un telma, assez contraignant a utiliser, j'ai seulement un interupteur On/Off avec une aiguille indiquant sa temperature, en dessous des commandes de portes sur le tableau de bord. Quand je l'actionne, il commence a ralentir doucement puis de plus en plus fort. ca me ferait penser a un ralentisseur plus adapté a la ville (genre arrivée dans les ronds points ou feux rouge). Du coup, je joue continuellement sur l'interupteur. comment se comporte le tien??

Sinon, pour les soutes, etant donné que le mien a eu le plancher rabaissé et recarrosé, je n'en ai pas (enfin si, une petite derriere la roue avant gauche mais il ya des circuits d'air dedans pour une hauteur de soute d'a peu pres 25-30cm). Quels hauteurs font les tiennes et combien en as tu?
Je suis en train de reflechir pour en decouper dans la carroserie, j'ai trouvé 3 emplacements suceptibles d'en acceuilir (2 du types de la soute mentionné plus haut) et une derriere la roue arriere droite qui elle aurait un joli volume en hauteur+ profondeur.
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 25 juillet 2009 à 22:43:24
bonsoir à Tous

De retour sur le forum....après une dizaine de jours bien occupé ........ je suis l'heureux papa de jumelles.

C'est un évènement incroyable....et je ne sais pas quand je vais reprendre les travaux du bus !

Salut à toi yod. C'est quoi ton bus à toi ?

concernant le ralentisseur, je vais vérifier, mais moi aussi j'ai un interrupteur au tableau, Ainsi qu'une manette au volant et une jauge de température.

Soit le bouton est sur "marche" et le ralentisseur est couplé au freinage : je caresse la pédale, et le bus ralenti fortement. Soit sur "arrêt" et c'est à moi de gérer le freinage au pied...beaucoup moins 'doux'.

Autrement je peux l'actionner en permanence en abaissant la manette au volant (descente).

Pour ma part, Je trouve, au contraire, cette installation très agréable à utiliser sur route

Pour moi cette installation est de type hydraulique...de plus j'ai bien ouvert partout autour de la transmission : je ne voit pas de "telma" seulement une boite accolé à la boite de vitesse. Mais attention, en fonction de l'usage de ton bus, il n'y avait peut être pas le même équipement.

Concernant les soutes, j'ai choisi de réhausser le plancher du bus. Ceci afin d'avoir des rangements au sol. Cette réhausse me permet aussi de  placer les réservoirs d'eaux.

J'ai 4 emplacements entre les 2 essieux de chaque cotés. En plus derrière la roue arrière droite il y a la place pour une soute "range-bazar". Je pense avoir presque les même trappes que toi : 30cm de haut.

Pour moi tu peux faire les soutes dont tu parles.... il y a la place (si nous avons le même bus ?!!)

Tant que tu ne touche pas à la structure porteuse, tu peux faire des soutes ou tu veux.

Corrigez moi si je me trompe.

merci
vince ..... qui retourne s'occuper de ses bébé  :D
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: Opi24 le 26 juillet 2009 à 00:14:39
Bonsoir,

Super nouvelle... Si jamais vous avez des questions sur cette arrivée, on peut en parler par MP si tu le souhaites. Si la maman se pose des questions sur l'allaitement, le portage ou autre, elle peut en placer un mot à ma femme.

Désolé pour le léger hors sujet, mais cette nouvelle vision double va forcément interférer un peu sur le projet  ;).


Laurent, également heureux papa de deux jumelles de 5 ans et demi.
Titre: Re : Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: STEF le 26 juillet 2009 à 01:53:04
...l'allaitement, le portage....
A ben si un jour on se croise, nos "douces" respectives auront un sujet de conversation tout trouvé  :D

Stéphane, heureux compagnon d'une maman d'une petite de presque 3 ans (oui, j'ai préféré prendre le pack "familial", tout d'un coup..  ;D )
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: j-loo le 26 juillet 2009 à 11:34:57
bien belle nouvelle pour vincent,
j-loo
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 26 juillet 2009 à 23:28:37
merci à tous

Globalement ça ne change pas les dessins du projet.

La maman allaite déjà....et nous les portons tous les deux souvent : c'est génial et très pratique.

Si on se croise un de ces 4 ça va faire du monde autour des bus à gambader  :D

Bonne nuit à tous : je retourne sur mon quart de 2h de repos, avant le tété de 00h
Titre: Re : Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: Opi24 le 27 juillet 2009 à 00:42:21
Bonsoir,

Bonne nuit à tous : je retourne sur mon quart de 2h de repos, avant le tété de 00h
Souvenirs, souvenirs.... Pour nous aussi c'était deux heures : une heure à prendre le bib (mauvais coup de la maternité ayant engendré un sevrage prématuré ; mais la maman s'est bien rattrapée avec les suivants) et deux heures à dormir. ....sauf qu'elles étaient décalées d'une heure  :-[ .


Bon courage pour cette petite période...

Laurent
Titre: Re : Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: yod le 27 juillet 2009 à 15:11:34
bonsoir à Tous

De retour sur le forum....après une dizaine de jours bien occupé ........ je suis l'heureux papa de jumelles.

C'est un évènement incroyable....et je ne sais pas quand je vais reprendre les travaux du bus !

Salut à toi yod. C'est quoi ton bus à toi ?

concernant le ralentisseur, je vais vérifier, mais moi aussi j'ai un interrupteur au tableau, Ainsi qu'une manette au volant et une jauge de température.

Soit le bouton est sur "marche" et le ralentisseur est couplé au freinage : je caresse la pédale, et le bus ralenti fortement. Soit sur "arrêt" et c'est à moi de gérer le freinage au pied...beaucoup moins 'doux'.

Autrement je peux l'actionner en permanence en abaissant la manette au volant (descente).

Pour ma part, Je trouve, au contraire, cette installation très agréable à utiliser sur route

Pour moi cette installation est de type hydraulique...de plus j'ai bien ouvert partout autour de la transmission : je ne voit pas de "telma" seulement une boite accolé à la boite de vitesse. Mais attention, en fonction de l'usage de ton bus, il n'y avait peut être pas le même équipement.

Concernant les soutes, j'ai choisi de réhausser le plancher du bus. Ceci afin d'avoir des rangements au sol. Cette réhausse me permet aussi de  placer les réservoirs d'eaux.

J'ai 4 emplacements entre les 2 essieux de chaque cotés. En plus derrière la roue arrière droite il y a la place pour une soute "range-bazar". Je pense avoir presque les même trappes que toi : 30cm de haut.

Pour moi tu peux faire les soutes dont tu parles.... il y a la place (si nous avons le même bus ?!!)

Tant que tu ne touche pas à la structure porteuse, tu peux faire des soutes ou tu veux.

Corrigez moi si je me trompe.

merci
vince ..... qui retourne s'occuper de ses bébé  :D


Felicitations! pour tes jumelles!

Concernant le bus, c'est egalement un PR100.2 que je possede.
Pour le ralentisseur je ne pense pas que ce soit un hydraulique (corrigez moi si je me trompe) que tu possedes, mais la jauge de temperature est normalement presente pour les ralentisseurs electriques qui risquent une surchauffe et de prendre feu. De plus, (corrigez moi encore si je me trompe), les ralentisseurs hydrauliques et electriques ont le meme aspect physique: boite contre le levier de vitesse.

Sur un autre forum, on avait parlé ensemble de ce rservoir situé dans le coffre moteur (en haut a gauche) dont aucun de nous 2 n'est sur de l'usage :)


Voila, occupe toi bien de tes petites et a bientot.
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: PATRICK26 le 28 juillet 2009 à 01:05:10
felicitations et ... bon courage!

moi qui n'ai reussi qu'a en faire un a la fois, je compati soutien et félicite!

bravo a la maman!

et si j'organise les reunions pres d'evenements de grande empleur, c'est pour que les "familles" en profite aussi!

au ccplf, il n'y a pas que des retraités!

les familles avec des enfants, c'est courant!

pas de souci, on les regardera jouer a cache cache autour des camions avec le sourire, y'a pas a s'en faire, "c'est des gosses, ca tache pas!"
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: PATRICK26 le 28 juillet 2009 à 01:10:10
je pense que c'est un woith ...

littlefreddy, le mecano du groupe, tu en pense quoi?
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 28 juillet 2009 à 13:46:00
salut

C'est à dire : c'est quoi un woith ?

vince
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: STEF le 28 juillet 2009 à 18:30:43
Un ralentisseur hydraulique, comme on dit un Telma pour ralentisseur électrique..  ;)
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: PATRICK26 le 28 juillet 2009 à 19:45:30
Le principe c'est le suivant:

une pompe a huile (et donc un reservoir!)

des injecteurs qui envoient l'huile sur les pignons de la boite pour ralentir la rotation de l'ensemble.

forcement ca chauffe, donc mano,
un inter pour mettre en route la pompe,
un rheostat pour faire varier la puissance (la manette!)

http://www.voith.fr/vt_france_fr_nosproduits.php
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 29 juillet 2009 à 00:25:57
Ha ok.....

Le principe je connais, et j'étais persuadé que c'en est un ...... mais yod m'a mis un doute.

En plus un gars sur le forum CCDF me dis le contraire aussi.....

Je vais jeter un coup d'oeil la prochaine fois....ça m'intrigue tout ça !

et faire une photo au passage

vince
Titre: Re : Re : Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: littlefreddy le 29 juillet 2009 à 05:31:32

De plus, (corrigez moi encore si je me trompe), les ralentisseurs hydrauliques et électriques ont le même aspect physique: boite contre le levier de vitesse.

bonjour, désolé pour le retard, j'ai de gros soucis internet à la maison, (mais au boulot ça va ;) )
les ralentisseurs hydrauliques et électriques n'ont pas le même aspect, hydr. c'est en effet et en général une "boite" collé à la boite de vitesse, en elec, c'est souvent séparé de la boite et en général on voit très bien la série de bobines et les deux disques de chaque coté....
p.s. : perso jamais vu de jauge de temp sur un ralentisseur elec...
p.s. 2 : telma et woith sont des marques tous simplement ( comme frigidaire :) )
p.s. 3 : bravo pour les jumelles et bon courage à vous deux !!! :P
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 30 juillet 2009 à 12:04:26
merci 'freddy [pour 1. 2. 3.]

Je vais quand même vérifier en dessous du bus.

A+

vince
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: yod le 30 juillet 2009 à 14:33:56
Bon, apparament, les 2 ralentisseurs ne sont pas placés au meme endroit cf littlefreedy.

Par contre je crois bien que le danger de surchauffe vient du ralentisseur electrique! donc le mano serait adapté a l'electrique (peut etre que pour l'hydraulique aussi??)

"Une utilisation prolongée du ralentisseur électrique et surtout à basse vitesse entraîne une élévation de la température importante. Il ne faut donc pas s’arrêter juste après (risque d’incendie)."
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 06 août 2009 à 16:28:22
Salut à tous

Bon alors des petites photos .....

Pour moi c'est un hydraulique.

vince
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: littlefreddy le 06 août 2009 à 19:19:50
pour moi aussi,
le mano de temperature est surement pour l'huile de boite et ralentisseur qui doit être la même...
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: yod le 07 août 2009 à 11:26:00
Bon ben c'est la même sur le mien.

Par contre quand je l'utilise, la température montre très vite! j'ai jamais réussi a l'amener dans le rouge mais elle est très souvent a la limite (peut passer de 80 a la limite du rouge en un ralentissement), qu'en est il du tien?

Autre question, j'ai deux ou 3 boutons dont je ne connait pas la fonction:

Sur le tableau de bord au dessus de la jauge de ralentisseur:
un bouton estampillé: inhibiteur BC301
un autre: télécommande machiniste

Contre la fenêtre conducteur, un bouton avec comme dessin: une flèche qui englobe 2 engrenages?
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 07 août 2009 à 14:19:52
Salut yod

Moi il ne monte pas très vite en température....

mais je n'utilise pas la manette au volant....je le laisse gérer avec le frein. Je n'en ai pas encore eu besoin en continu pour le moment (montagne, grande descente).

Au dessus du ralentisseur, moi j'ai rien....à mon avis c'était des fonctions lié à l'ancien usage.

[A une époque il y avait une "machine à sous" à cet endroit .... pour donner des ticket de bus .]

l'autre bouton dont tu parles.... fait nous une photo. A mon avis c'est peu être rapport au ralentisseur à échappement.

Tu a fait ton post pour ton bus ? Aller , des photos pour nous montrer.

Tu sais ça fait du bien de savoir que je suis pas le seul en PR100

Tchao
Vince
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 14 août 2009 à 20:06:36
Salut à tous...

J'en rajoute une couche : sur mon barré rouge je peux lire au paragraphe freinage :

" 7.9  Ralentisseur : hydraulique, incorporé à la boîte de vitesse. "

vince
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: airhic le 19 août 2009 à 20:49:18
Chapeau bas messieurs

Ces transformations représente un travail énorme

Bravo Et sur ce que je vois sur ce forum, c'est du beau boulot

Eric
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: sniper14610 le 20 août 2009 à 01:28:17
Bon ben c'est la même sur le mien.

Par contre quand je l'utilise, la température montre très vite! j'ai jamais réussi a l'amener dans le rouge mais elle est très souvent a la limite (peut passer de 80 a la limite du rouge en un ralentissement), qu'en est il du tien?

Autre question, j'ai deux ou 3 boutons dont je ne connait pas la fonction:

Sur le tableau de bord au dessus de la jauge de ralentisseur:
un bouton estampillé: inhibiteur BC301
un autre: télécommande machiniste

Contre la fenêtre conducteur, un bouton avec comme dessin: une flèche qui englobe 2 engrenages?


Salut à tous,

pour le bouton inhibiteur ce devait être pour couper les valideurs de ticket lors des contrôles des vérificateurs
la commande machiniste ???
par contre la flèche et ses deux engrenages c'est le bouton de la pompe de relance qui te fait circuler le liquide de refroidissement vers les chauffage av

pour la boite, le ralentisseur hydraulique fait parti de la boîte auto et fonctionne avec la même huile, c'est tout à fait normal que la température de bv monte rapidement lors des actions sur le ralentisseur (sans monter dans le rouge bien evidement) par contre elle redescent presque aussi vite quand tu arrête de freinner

@+Luc
mécano bus de son état  ;)
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: littlefreddy le 20 août 2009 à 05:52:56
c'est cool d'avoir un habitué des bus !!!! merci Sniper !!!
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 20 août 2009 à 09:13:52
salut

merci pour ces précisions......et bienvenu à toi

vince
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: sniper14610 le 20 août 2009 à 11:42:27
Salut à tous,
merci pour votre acceuil et à votre service si besoin, je doit pouvoir encore mettre la main sur certaine doc technique sur le pr100

@+Luc
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: yod le 20 août 2009 à 11:54:56
Si tu pouvais en recuperer je serai super interessé!

Merci de ton aide!
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: sniper14610 le 21 août 2009 à 00:30:01
Désolé yod,
j'ai regardé au boulot tout à l'heure et je n'ai rien trouvé, elles ont due être virées puisque nous n'avons plus de PR100, je ne les connais pas très bien car ils étaient en fin de vie quand j'ai commencé mais si besoin j'ai des collèges qui doivent connaître ça par coeur

@+Luc
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 23 août 2009 à 02:19:20
dommage pour la doc.....je cherche toujours

tu es sur quel région au fait sniper ?

vince
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: sniper14610 le 24 août 2009 à 00:53:06
Salut Vince,
je suis à 10 mn de Caen.
je me renseignerai pour voir si les non pas été archivées

@+Luc
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 30 septembre 2009 à 09:23:31
salut sniper ....

As tu des nouvelles pour les docs technique ?

merci
vince
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: sniper14610 le 30 septembre 2009 à 10:00:30
Désolé Vince,
je n'ai rien trouvé pour l'instant mais je t'avourai que comme je ne peut pas y passer beaucoup de temps j'ai surtout regardé pour le FR1.

@+Luc
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 02 octobre 2009 à 22:03:07
ok merci quand même

vince
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: yod le 26 octobre 2009 à 20:26:50
hello vince;

En faisant les points de graissage du bus, je suis tombé sur les ressorts qui sont couplés aux coussins d'air.

En les poussant vers le haut, ca gonfle le coussin d'air et tu fait monter la roue de presque 10 cm, pratique pour les passages difficiles.normalement, ces ressorts servent au correcteur d'assiette.

J'ai vu avec mon pote mecano, on va monter un système qui permet de faire une position haute pour les chemins difficiles, jte tiendrai au jus!
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: PATRICK26 le 26 octobre 2009 à 20:30:48
j'ai decouvert ca aussi sur mon car... grace a j-loo lors du rassemblement de cet été!

Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: littlefreddy le 26 octobre 2009 à 21:19:14
j'ai ça aussi, mais moi c'est un bouton au tableau de bord  ;D par contre je ne monte de 5 cm à tout casser, du coup je réfléchis aussi a un système mécanique pour augmenter la garde au sol...
idem Yod je tiendrais au jus quand je m'y attaquerais
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: Opi24 le 26 octobre 2009 à 23:45:51
Bonsoir,

Vous me faites bien rire avec vos histoires de position haute... Encore faut-il pouvoir conserver la position " ordinaire " sans se retrouver sur les caoutchoucs de fin de cours en moins de 6 heures d'arrêt.
Mais bon, comme ça moi au moins, je vous grille tous : à chaque démarrage j'ai l'arrière qui remonte de 15 bons centimètres  ;D ;D ;D.


Poussez pas, je sors tout seul  :D.
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 30 octobre 2009 à 23:17:44
salut à tous....

Super idée.... ce serai génial d'avoir une position "haute"....mais en dehors de la position route.

Un peu comme les semi-remorque ....

Bien intéressé par vos systèmes respectifs .... ou peut on les voir ?

à Suivre

vince
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: globule37 le 31 octobre 2009 à 08:36:13
demande a famille de 8 il pourra te les faire parvenir il a un FR1gtx
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: PATRICK26 le 31 octobre 2009 à 09:37:16
j'ai passé par mail des plans de fr1 a vincent voyage.
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 01 novembre 2009 à 00:15:31
merci patrick


Je crois que je me suis mal exprimé....moi c'est le principe d'installation pour pouvoir gonfler/dégonfler les suspensions qui m'intéresse.

Mais merci quand même pour les plans.

vince
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: Opi24 le 01 novembre 2009 à 01:08:34
Bonsoir,

Reste donc à ouvrir un fil avec une photo de chacun de nos aménagements ou projets d'aménagement....

Laurent.
===============================
Retour dans le sujet après ce petit suivi de dérapage :

pour monter la hauteur du car, c'est par le biais d'une augmentation de la pression dans les coussins ou le gonflage d'un coussin plus gros qui viendrait seconder ?

Op.
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 06 novembre 2009 à 18:50:19
Salut

si c'est comme un poids lourd : augmentation de la pression

vince
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 28 février 2010 à 23:54:46
Salut à vous....

Je constate que ça bouge bien ces jours ci....surtout du FR1...une belle brochette je dirai même ....

Donc je viens jouer les troublions en postant quelques photos récentes :

(http://img35.imageshack.us/img35/9308/cotgauche.jpg)

(http://img29.imageshack.us/img29/3607/photo063k.jpg)

(http://img29.imageshack.us/img29/7843/photo071l.jpg)

(http://img29.imageshack.us/img29/5444/photo072xm.jpg)

(http://img535.imageshack.us/img535/5954/photo064f.jpg)

(http://img42.imageshack.us/img42/4814/imgp0230xi.jpg)

Bon je sais elles sont un peu pèle mêle .....

ces jours ci je pose la deuxième couche d'isolant croisée...puis si j'ai les sous, j'attaque le placage en CTBX / ou alors je commande mes réservoir d'eau propre & usée

Tchao
vincent
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: lolo406 le 28 février 2010 à 23:59:44
attention vincent l'echelle est plutot sur le milieu  ;D
bon en tout cas ça a bien bossé
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: tonnii le 01 mars 2010 à 00:22:45
Ouais quelle bande de racaille avec leur FR1  ;D


J'adore ton esprit style "quand j'ai de la caillasse j'attaque si ou ça..."


C'est exactement ce que je compte faire car m'endetter pour un car jamais !

Quand le budget dispo y aura passé, bin je le remise et patiente le mois suivant ;)

Suis impatient de voir la suite de ton PR100...


a++
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 01 mars 2010 à 00:44:39
Salut à vous

moi c'est aussi qu'il y a une maison à construire et la patronne préfère avoir un toit plutôt qu'un bus.

Et de toute façon, hors de question de s'entêter sur 10 ans pour un véhicule de loisir !

Mon beau père est carrossier, mon beau frère me fabrique les petites pièces qui vont bien, et moi je suis menuisier.....donc ça avance.

Vince


PS : j'avais pas vu l'heure.........dodo zou
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 23 mars 2010 à 00:44:35
Aujourd'hui j'ai presque fini de réparer la structure autour de l'essieu arrière !

Je suis super content....jusqu'à ce que je me glisse en dessous du bus !  :-\ :-\

Toute mes bouteilles d'air sont datées de 1986....il y en à 5 .... toutes à changer !

Au niveau de l'essieu avant, la structure est à reprendre en 2 points ...... les tubes s'effritent avec un doigt !

Mes 2 pneus avant sont mort !


Gros coup au moral

Vince [en mode trop dégouté]
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: STEF le 24 mars 2010 à 00:23:59
Pour tes pneus, fais comme moi, fait les recreuser, ça prolonge quand même pas mal..  ;)
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: tonnii le 24 mars 2010 à 06:51:56
Courage ma poule ;)
Titre: Re : Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: j-loo le 24 mars 2010 à 12:10:10
Toute mes bouteilles d'air sont datées de 1986....il y en à 5 .... toutes à changer !
cela n'est pas obligatoire, ou tout dumoins, cela ne te met pas un "S" ou "R" au CT;
donc tu as le temps de les changer !!

le reste ...........

j-loo
Titre: Re : Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: Opi24 le 24 mars 2010 à 21:09:24
Bonsoir,

fait les recreuser, ça prolonge quand même pas mal..  ;)
Petite mise en garde : tous ne le permettent pas.... Il faut la mention regrovable  ;).

Laurent
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 26 mars 2010 à 20:52:04
salut à tous

Bon, mes pneus ont déjà été recreusé !!! Mais j'en ai trouvé une paire pour une bouchée de pain... ouf

Toute mes bouteilles d'air sont datées de 1986....il y en à 5 .... toutes à changer !
cela n'est pas obligatoire, ou tout dumoins, cela ne te met pas un "S" ou "R" au CT;
donc tu as le temps de les changer !!

le reste ...........*

Tu peux développer j-loo stp ?

merci

vince
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: j-loo le 27 mars 2010 à 20:26:00
je developpe:
j'avais, moi aussi mes bouteilles a changer;
j'ai été au CT et ils l'ont donc marqué sur le CT mais je suis repartit avec un "A"( accepté)
des vieilles bouteilles, tant qu'elles ne fuient pas, ne t'empeche pas de rouler ni de passer le CT!!

j-loo
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 27 mars 2010 à 20:45:34
Super bonne nouvelle alors !!

J'étais persuadé qu'il y avais une obligation à les changer tous les 10 ans .

Merci

Vince
Titre: Re : Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: j-loo le 28 mars 2010 à 15:16:03
Super bonne nouvelle alors !!

J'étais persuadé qu'il y avais une obligation à les changer tous les 10 ans .

Merci

Vince
sisi y'a obligation de les changer,
c'est juste que au controle tu peux quand meme repartir,
c'est pas dit que l'année d'apres ils ne te disent pas: "hola mais les bouteilles la, va falloir faire quelques choses"

j-loo
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: Opi24 le 28 mars 2010 à 20:58:00
Bonsoir,

Vous êtes des marrants vous.... Je viens de terminer le retrait de mon plancher et il y a des bouteilles qui sont vraiment très difficiles d'accès quand le plancher est présent (j'en ai deux pratiquement l'une sur l'autre en dessous du siège chauffeur. Pour celle proche du plancher, bonjour pour y dégoter un quelconque marquage.....

Y'en a qui vont s'amuser lors de la vérification des organes. On verra bien si l'agent des mines se pliera dans tout les sens et jouera du miroir pour dénicher la marque qui va bien.

Laurent.
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: tonnii le 28 mars 2010 à 21:23:05
Jamais de la vie le contrôleur se fait chier, il inscrit "absence de marquage ou illisible" ou un truc du genre !

Faut pas lui en demander de trop, chercher non surtout pas il va se faire mal  ;D


a++
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: Opi24 le 28 mars 2010 à 21:30:57
Re,

Ok. Donc pour le coup il va obligatoirement me zaper des bonbonnes  :D.

@+
Titre: Re : Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: PF le 28 mars 2010 à 22:12:27
Re,

Ok. Donc pour le coup il va obligatoirement me zaper des bonbonnes  :D.

@+

Ne rêve pas trop.
Pour avoir passé pendant des années des poids lourds au service des mines, je peux vous citer mon expérience.
Une bouteille d'air qui est âgée de 10 ans doit être soit remplacée, soit contrôlée par l'organisme compétent.
Le prix du contrôle, plus le démontage et remontage (par un professionnel) atteind quasiment le prix d'une bouteille neuve, sans garantie que la bouteille sera déclarée bonne, voilà pourquoi on remplace systématiquement une bouteille de 10 ans.
C'est idiot, mais c'est comme ça.
Le cas m'est arrivé sur plusieurs véhicules, j'ai toujours eu une contre visite (je ne me souviens plus exactement de la validité, je crois que c'est un mois, je n'en suis pas sûr), jamais de A.
Et la date de validité devait être visible.
Opi, ton bus a passé un paquet de contrôles (2 par an), le marquage des bouteilles est OBLIGATOIREMENT visible, vu son âge, il ne serait pas passé au travers.
Sauf si vous tombez sur un contrôleur vraiment laxiste, ce qui n'a jamais été mon cas, surtout pour ces bouteilles qui sont pour eux un élément de sécurité primordial.
PF
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: tonnii le 28 mars 2010 à 23:08:12
Je persiste et signe PF, sur mon contrôle apparaît qu'il n'a pas réussi a voir les dates.

Il suffisait de se pencher un peu plus pour les voir car changées fin 2007.


Bilan, ce n'est pas un motif de refus ;)

a++
Titre: Re : Re : Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: Opi24 le 29 mars 2010 à 01:35:57
Re,

Opi, ton bus a passé un paquet de contrôles (2 par an) [...] vu son âge, il ne serait pas passé au travers.
[...]Sauf si vous tombez sur un contrôleur vraiment laxiste
Ben heu....

Vu que le trou flagrant sur le pied de soute des batteries et l'absence de signalisation sur les derniers bilans des CT (la perforation ne s'est quand même pas faite en 6 mois.... il n'y aurait eu qu'un aveugle pour ne pas le voir  ;D),

Vu la présence de perforation dans des coins inaccessibles sans démontage complet,

Vu que certains éléments sont masqués par des caches misères ou gros tas de boue/terre séchée,

Vu la crasse potentielle des petits passages à la noix,

Vu l'acuité visuelle et l'œil de lynx des contrôleurs,

Vu la propreté du gus au fil des visites,

Vu que la dite bouteille mentionnée au message précédent est à près d'1 mètre du sol bien cachée derrière la première,

Vu l'espace restant entre les bouteilles et les poutrelles du châssis,

Vu le zèle connu des fonction..... (heu.....) de certaines personnes dans l'exercice de leur fonction,

Vu qu'il se fait tard et que je commence à raconter des co.......eries,


Il est arrêté que le passage d'un même véhicule dans différents points de contrôle technique ne génère pas forcément l'établissement du même rapport de visite.


 :P


Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: PF le 29 mars 2010 à 09:06:53
Vu.
J'en conclus qu'il vaut mieux passer le contrôle d'un PL un peu limite par chez vous que chez nous.
Je me suis déjà pris la tête plusieurs fois avec eux (et pourtant, me connaissant un peu, vous savez que je n'ai aucun à priori.....), mais c'est eux qui ont le pouvoir.
Quand je vois l'état du chassis de ton Setra, Laurent, et que je pense qu'un jour un camion (celui que j'aménage) que je présentais a eu une contre visite parceque il y avait de la rouille superficielle sur le chassis et la structure......
J'ai dû le passer à l'antirouille et le représenter, sachant qu'il n'y avait pas la moindre attaque sérieuse.........
PF
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 29 mars 2010 à 15:42:27
salut à tous

Bon cette histoire de bouteille commence à prendre une drôle de tournure....

Pour ma part :

j'ai tout le dossier du bus depuis sa mise en service.... c'est curieux, il n'a jamais été mention d'un changement de bouteilles....juste un contrôle visuel ext tous les ans par le service interne de la RATP .... et une mention contrôle des réservoirs intérieur et extérieur en 1996.

Puis réforme en février 1998....et là plus rien sur les réservoir d'air.

Ensuite dernier contrôle technique en Septembre 2006...rien sur les réservoirs.

Au vu de vos différentes expérience....je vais les démonté et les remplacé au neuf .

D'accord avec Opi....vu leur accessibilité....autant ouvrir le plancher maintenant pour les changer par le dessus

A+

Vince
Titre: Re : Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: PF le 29 mars 2010 à 16:11:56
j'ai tout le dossier du bus depuis sa mise en service.... c'est curieux, il n'a jamais été mention d'un changement de bouteilles....juste un contrôle visuel ext tous les ans par le service interne de la RATP .... et une mention contrôle des réservoirs intérieur et extérieur en 1996.

Puis réforme en février 1998....et là plus rien sur les réservoir d'air.

Ensuite dernier contrôle technique en Septembre 2006...rien sur les réservoirs.

Plusieurs questions suite à ce post.
Est ce que la RATP aurait son service de contrôle interne, sans devoir passer par la Drire ?
Et que veux tu dire par "réforme en février 1998" ?
De quelle année est ce bus ?
PF
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 31 mars 2010 à 00:33:51
Salut PF

Le renault PR100.2 que je possède est de l'année 1987....

Mise en service en mars 1987 dans la RATP

Réformé en février 1998 : en clair il quitte le réseau RATP pour aller dans le privé.

repris en juillet 1998 pour le transport scolaire dans ma région.

voili en gros son histoire.

Concernant la RATP je ne sais pas, mais il parait plausible qu'ils aient un service interne pour ce genre de contrôle.

Les documents que j'ai sont issus de :
RATP - Département matériel roulant bus TDC/AFT


Salutation nocturne
vince
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: vincentvoyage2006 le 02 octobre 2010 à 00:38:32
Bon alors un grand bonsoir à tous........

Plein de bonne volonté, et d'énergie....je me suis récemment attelé à la rénovation de la facade avant de mon cher petit bus.

Suite à une trop grand confiance en moi j'ai voulu démonter le pare brise avec la douceur de mes grosses pattes !

Résultat : un pare brise en mille morceaux.

Coup de fil chez nos amis Bieron...pas de problème 300€ + transport + assurance = Autour de 500 €.

La joie et la plénitude ont alors traversé mon joyeux esprit.....n'ayant ces jours que très peu de finance, mon pare brise se compose actuellement d'une triste bache étanche....en attendant le retour des billets vert dans ma besace.

Bref j'ai une nouvelle question....quitte à changer mon pare brise : n'y aurai t il pas un moyen de rendre la chose plus ludique....mes souvenir d'enfant se tournent vers les combi split VW et leur pare brise safari :

(https://9ewkkw.blu.livefilestore.com/y1mltgNFSo_XXJQmhmaYuyQmGwJOBJpILKqoVH7ghtjfdCrL2EM6Mogyb2JvVYtyOdZ70EMSima1u-qS-9ov0l_QsvwSzPMT2p3yYUu3UJ0EEv9Z3URYFS8rvfi_9b4yYeAk0SQ9zpuOPTLzIV92r4t6A/safari%5B3%5D.jpg)


Je m'adresse aux technicien du forum....et aux autres bien entendu.

Que pensez vous de la faisabilité d'un tel pare brise sur mon bon vieux bus ?

Merci

Bonsoir à tous

Vince

Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: PATRICK26 le 02 octobre 2010 à 12:48:56
au vu du poids des vitrages et de la solidité des montants hauts, je crains que ce ne soit impossible !

mais bon, certains disaient bien que surelever un FR1 ce ne serait pas possible !!!
Titre: Re : Mon petit Renault PR100.2
Posté par: duokw le 02 octobre 2010 à 17:01:30
Oulala ..quel minibus de rêve !!!
bon ///
attention, changer ton pare-brise d'origine par un pare-brise (articulé ?)en deux morceaux (techniquement difficile, mais réalisable en construisant une armature métallique implantée sur l'ouvrant / demander aux spécialistes, Somby, Patrick etc... aux "barbares") risque peut-être de poser problème lors du passage au Contrôle Technique annuel.
Cependant la solution est attractive et originale.
Ne pas oublier qu'il faudra adapter les essuie-glaces, aussi,
...et trouver du verre "sécurit" aux bonnes dimensions.
Bon travail et bonne recherche ,
amicalement
duokw