Forum CCPL
Le monde du motorhome et RV => Principe général => Discussion démarrée par: PATRICK26 le 19 mars 2009 à 16:58:17
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alors c'est parti pour des explications que je vais essayer de faire claires...
il y a des choses auquelles ont ne pourra pas deroger:
-la longueur de 12m maxi,
-la largeur de 2.50m (slide-out fermés).
sorti de ces restrictions, on va dire que tout vehicule, apres mise en conformité europeenne, pourra etre votre destriller pour des superbes vacances!
les premieres étapes ne sont pas compliquées:
-1- farfouillez sur internet pour trouver de gros vendeurs avec des parcs enormes, comme:
http://lazydays.com/
ca vous aidera a vous faire une idée de ce qui existe comme CCPL US !
-2- ensuite, faites votre selection. pour avoir un ordre d'idée du prix rendu en europe, toutes taxes d'importations et de douanes comprises multipliez le prix en dollars par 1.55. vous aurez une idée du prix receptionné en euros! au cours de convertion du jour de ce post. pour avoir le taux du jour, voir ici:
http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur/convert?amt=1&from=USD&to=EUR&submit=Convertir
petit exemple:
prix du vehicule en dollars: 20000 $
cout du transport (routier puis bateau): 8000 $
cout du vehicule arrivé a anvers (B): 24000 $
vous convertissez en euros: 28000 (fois taux de convertion $ en € de 0.85 a fevrier 2012), soit: 28000 x 0.85= 23800 euros !!!
vous multipliez ce prix par 1.30 pour les taxes: 23800 x 1.3= 31000 euros environ
soit, 20000 x 1.55 = 31000. ce taux permet d'avoir un ordre d'idée du prix de facon rapide...
mais une fois le vehicule en europe, il y a 2 parcours, un simple et un compliqué...
pour le compliqué, ce sera le parcours francais (et oui, tout est toujours compliqué en france!). il faudra justifier de matériels et équipements homologués en europe, faire passer le vehicule a l'utac, apres avoir fait quelques corections (modification des eclairages notamment). bref, un parcours cher et long, tres long... sans pouvoir se servir du véhicule pandant ce temps.
pour le simple, je commence par remercier ceux qui m'ont accompagné pour pouvoir permettre aux citoyens francais de rouler, eux aussi dans ces superbes vehicules...
vous trouverez les infos, ici:
http://www.campingcar-poidslourd.fr/forum/index.php?topic=837.0
que peut on importer?
si vous choisissez le parcours francais d'homologation, quasiment rien! soyons francs et clairs...
par la procedure mise en place par le CCPLF, quasiment tout, sauf rare ecxeptions...
ne pas prendre de camping cars superieurs a 39 pieds de long et 100 pouces de larges
ne pas prendre de 5eme roue (caravanne tractée-portée) de plus de 100 pouces de large, et d'une longueur maximale remorque et vehicule de plus de 18.75m (61 pieds de long). la longeur totale se mesure pour ces vehicules de l'arriere de la caravane au milieu du systeme d'attelage + de l'avant du vehicule tracteur au milieu du systeme d'attelage.
pour une caravane tractée-portée, il faut prendre le vehicule tracteur sur le nouveau continent avec l'otion constructeur pour tracter (en général l'option s'appelle towing max ou towing secure, suivant les marques...). il sera impossible d'adapter un vehicule deja en service sans cette option...
dernier point important:
la caravane tractée-portée, peut etre conduite sous certaines conditions avec le EB, dans d'autres cas, avec le EC. ca va pas etre simple a expliquer! je vais essayer d'etre clair:
la caravane tractée-portée ne doit pas dépasser en poids, le poids tractable+la charge utile du vehicule tracteur.
je prends un exemple:
un pick up de 1.6t a vide, 3.5t en charge, et de 7t de ptra pourra tracter une caravane tractée portée de (3.5t en charge-1.6t a vide=1.9t)+3.5t=5.4t avec le seul permis Eb !!!
au dessus des valeurs que vous trouverez grace a cet exemple, il vous faudra homologuer le pick-up en petit poids lourd, et posseder le Ec !!!
pour faire votre choix, plusieurs sur ce forum pourront vous aider apres votre préselection, que vous ferez en revant un peu, beaucoup, etc...
ensuite, pour transiter le vehicule, on pourra aussi vous aider, adresses de compagnies, transitaires, etc...
une fois le vehicule a Anvers (Belgium), vous reste 2 choix:
le compliqué decrit plus haut, ou le simple au travers de nos contacts (voir le lien au dessus).
une fois que vous vous etes dégrossi a tout cela grace au forum (je sais, y'a beaucoup de choses a lire!), vous pouvez me contacter pour votre achat, a cette adresse:
infos-ccpl-us@campingcar-poidslourd.fr
ne nous chargez pas avec des questions du style:
-quelle longueur max pour rouler tranquille en france?
-ou l'assurer?
-ca consomme combien (gaz ou gasoil)?
pour cela, vous trouverez les reponses dans le forum.
utilisez cette adresse une fois que vous vous etes degrossis grace aux infos que vous trouverez sur ce forum, que vous connaissez votre budget, et au plus tot 6 mois avant la date souhaitée d'achat (pas 2 ans avant, ca sert a rien, le marché est tres mouvant!).
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Merci Patrick pour ces éléments. Je suis inscrit sur leur site et les conseils semblent vraiment avisés.Ca me donne tres envie de me lancer. Merci à Charly30 qui m'a amené sur le site la première fois.
Les meilleurs deals sont sur des CC à essence et pas diesel et ça me fait hésiter fleetwood terra lx par exemple meme si j'ai trouvé le diesel front engine allegro - car je veux des lits superposés pour les enfants). Sinon, si je vais le chercher moi-même en Floride, il faudrait l'amener à Houston pour le transit Bateau vers Anvers.
Enfin, j' avance pas à pas.
Pierre
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Merci Patrick pour ces détails
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salut
sa serrais trop beau si on pouvez faire comme acheter un camping car aux USA ;D
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Bonjour Patrick,
Je suis surpris par la largeur que tu indiques: 2,50 m maxi slides fermés.
Ce ne serait pas plutôt 2.55m maxi slides fermés, ce qui correspond à un tout petit moins de 100 pouces.
Ce qui correspond à bonne partie des class A (sauf les derniers majoritairement 101 pouces),
Peux-tu confirmer ou infirmer ce point STP?
Suis toujours interressé par un éventuel achat par ce biais, donc c'est un point important.
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Hello lagrange.c
Tu es bien dans le vrai... un pouce = 0.0254 mètres, donc 100 pouces = 2.54 mètres, et çà passe. La largeur maxi étant de 2.55 m, valable pour l' Europe. D' ailleurs, le mien qui est homologué fait bien ces 100 pouces.
Par contre, pour la conduite, rajouter les rétros D/G pour "bien viser" dans les ruelles assez étroites, et les gabarits de petis ponts.
Bien à toi.
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on est donc tous bien d'accord, la valeur a ne pas depasser est de 100 pouces...
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Merci à tous les 2.
Maintenant, j'aurais quelques questions plus pratiques concernant l'adaptation du véhicule.
N'étant pas un pro, je vais faire des suppositions.
Concernant l'alimentation électrique, je suppose que les véhicules US importés sont en 110 V / 50 A et alimentent une partie de l'équipement intérieur ? Si c'est le cas, je suppose qu'il ne doit pas être trop problématique de trouver un convertisseur 220V / 110V et disons 50A en 30A plus quelques adaptateurs pour les prises externes, est-ce correct?
Concernant le gaz, là je vois moins bien. Apparamment, il s'agit d'énormes résevoirs/citernes (souvent de près de 100 litres) ? Comment l'adapter? Qu'est-ce qu'on y met? Comment on le recharge?
Pour l'approvisionnement en eau, je suppose qu'il ne devrait pas y avoir trop de problèmes et que les adaptateurs ne doivnt pas poser trop de problèmes?
Voilà un certain nombre de questions que je me pose, peut-être y en a-t-il d'autre?
Haddock, comment as-tu fais ?
Patrick, y-a-t-il quelque chose de prévu pour ça dans la procédure d'import dont tu fais mention?
Merci pour vos réponses.
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alors, on rentre dans les details...
pour l'electricité, plusieurs solutions:
la plus simple est de changer le chargeur convertisseur car de ce fait, 220 partout dedans et on branche le vehicule sur le 220 pour le chargeur qui est lui aussi en 110/12 ou 110/24.
autre solution: un convertisseur 110/220v pour l'interieur, et un convertisseur 220/110 pour le chargeur, depuis la prise de quai et le groupe si il y en a un.
tout cela n'est pas compliqué a faire.
pour le gaz, c'est encore plus simple! la plupart de ces vehicules sont mixtes GPL/essence. a part le detendeur, a changer, et encore, on ne touche a rien.
pour l'eau, il y a une coupelle comme chez nous ou un tuyau en pression a racorder. pas de souci particuliers
pour les feux, c'est assez simple aussi. devant on ne touche a rien, derriere il y a quelques petites modifs a faire realiser par un electricien auto, surtout si le vehicule est multiplexé.
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Merci,
Donc, à priori, si je comprends bien, il n'y a pas grand chose à modifier pour adapter le véhicule pour le brancher depuis l'extérieur ou depuis le groupe sans rien changer dedans.
Idem pour le reste,
Mais, c'est super tout çà ...
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Ca parrait logique ,non?
si tous les equipements sont en bi-tension plus gaz, il suffit de continuer d'y utiliser tel quel!
sauf un convertisseur pour avoir du 220 a la place des prises en 110 pour y brancher les accessoires que vous emmenez (chargeurs divers, etc...), et un convertisseur 220/110 pour la prise de quai, ou changer le chargeur!
que le frigo soit en 110/12/gpl au lieu de 220/24/propane, ce n'est pas un souci! il fera du froid de la meme façon, non?
pour le micro ondes en 110 au lieu du 220, idem... et pour tout le reste idem...
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En ce qui concerne le GPL, j' ai 2 réservoirs de 100 l que je remplis à la pompe d' un seul coup, (attention, il y a un tampon pour remplir à 90%, par sécurité).
Il suffit d' acquérir un jeu d' adaptateurs pour certains pays : en effet, les becs des pompes sont différents par exemple de la Belgique à la France, ou du Royaume Uni.
C' est en fait tout simple, et ça vaut le coup pour les prix (moyenne 0.62 en Fance, 0.32 en Belgium).
Bien à Toi.
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A titre d' information :
pour les Motorhomes uniquement en essence, on peut y adjoindre en Belgique l' installation GPL, par un installateur agréé, donc pas de soucis pour le CT.
Un ordre de prix : 2500€ en 8 cylindres, 4000€ en 10 cylindres. Ceci avec comme pour le mien 2 réservoirs d' à peu près 100 l chacun, et remplissage tant à droite qu' à gauche (il faut savoir qu' avec un CCPL, il y a de temps en temps impossibilité d' alimenter sans avoir à faire des manoeuvres chiantes)... ndlr, çà m' est arrivé, et les quidams en tuture derrière n' ont jamais "un peu" de patience.
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salut,
et ton systeme electrique, haddock, tu l'as modifié toi meme ou il ta été vendu deja transformé ??
et quel est ton systeme, un inverteur 220V/110V ou bien le convertisseur/chargeur à t'il été changé ??
et aussi quel est le cout d'une telle transformation ?? est il compris dans le calcul de prix donné par patrick ?? ou est ce à rajouter
(j'imagine que cette modif doit etre faites sur tous les vehicule importé d'amerique et donc que ce serait bien de le rajouter dans le prix final donné !!.....)
bien à vous mon captaine,
j-loo
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Salut J-Loo
Je l' ai acheté tout équipé déjà... en ce qui concerne le système, je pourrais pas te dire, mais ce sera vérifié sous peu par les soins de Patrick... et oui, je passerais par là fin mai, et il m' en dira plus, car je suis un peu "bleu" en électricité.
Tout ce que je rajouterais, c' est qu' il y a aussi groupe embarqué de 5.2 kw, très pratique, mise en route tant de l' intérieur que de l' extérieur.
Une chose à vérifier, ce que je suis occupé à faire : les TV US sont elles encore incompatibles avec nos standards ??? Sinon, acheter le CC sans ces TV.
Bien à toi.
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Je viens de regarder.... j-loo
J' ai bien un Convertisseur de 45 amp. avec chargeur de batteries. Alors pour le férus d' électricité...
Ratio : entrée 7.8 amp - 120 VAC 60 hz
Sortie 45 amp. 12 VDC (incluant 3 amp de chargement sur block de fusibles)
Et maximum des fusibles : 20 amp.
Quoique, je peux protéger le tout avec un fusible de 30 amp.
Autre chose, sous le siège conducteur, j' ai un "shunt" pour couper entièrement la cellulle en cas de parking prolongé.
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Bonjour Haddock,
Voilà un site pour de très simples convertisseurs NTSC ( format US ) en PAL et/ou SECAM.
http://www.goyona.com/convertisseurmultisystem.htm[/b]]http://www.goyona.com/convertisseurmultisystem.htm (http://[b)
mais il y en a d'autres.
Les convertisseurs, toujours les convertisseurs...
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Le lien du dessus est mauvais, d'ouù la correction
http://www.goyona.com/convertisseurmultisystem.htm (http://www.goyona.com/convertisseurmultisystem.htm)
Voilà
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Merci lagrange... comme je l' avais déjà dit, je peu démonter et remonter un moteur... mais je vais me mettre à l' électricité, pour être au courant... lol comme disent les d'jeuns... Merci pour le lien.
Allez, on va y arriver.
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merci haddock pour toutes ses reponses;
j-loo
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Ah voui... je dois rajouter ceci au niveau de l' électricité... mais c' est un jeu d' enfants et pas cher du tout, et vous le ferez vous-mêmes : changer les prises US par des prises européennes, ou alors, vous vous raseriez bien avec un US shaver...
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salut HADDOCK peut tu me dire ci les section de fil electrique sont les meme que chez nous merci a+
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moi, je taille la barbe une fois par quinzaine environ, et si le voyage dure un peu plus, ca attend le retour...
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LOL... moi aussi, j' ai pas de soucis... t' aurais déjà vu quelque part un Haddock sans barbe... je sais, pour dormir, on ne me la refera pas, au-dessu ou en-dessous ???
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Salut Patetvero... j' ai eu au bigo un gars, ex client quand je travaillais, qui importe de l' électroménager et autres des US (genre frigos ou encore micro-ondes Amana... c' est ce que j' ai sur le CC). Il est spécialisé dans la mise aux normes européennes, et donc, aucun souci en ce qui concerne les cablages. Il est localisé à 2 km de mon ex chez moi, en Belgique, donc, se propose de vérifier au cas où.
Tiens, je viens de découvrir ceci dans le CC : outre le fait qu' il y a un ventilo pour la bonne marche du frigidaire, celui-ci est accouplé à un déshumidificateur... Mais je reviens quand même sur le post qu' on avait fait auparavant : achetez pour moins de 70€ un petit chauffage céramique qui ne consomme rien.
A plus.
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Bonjour,
Voici un site de CCPL d'occasions au TEXAS.
http://www.pplmotorhomes.com/
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Bonjour, mon vehicule est rendu en France depuis mai 2009. J'y ai simplement ajouté un convertisseur 220v, monophase, 50htz, 3000 watts pour avoir mon 110v toujours en monophase, 60 htz( tout ce qui est hotlogerie gagne du temps). Pour ce qui est du micro onde,(garbage) j'en ai trouvé un européen pour moins que rien. et tout fonctionne. Le gaz, alors là... les normes , on ne se casse pas la tete avec ca en europe. J'ai fait enlever mon régulateur de pressionde 50 lbs et je l,ai changé pour un de 32, européen. Disons que j'en avaitun peu marre de chercher ou remplir, alors j'ai changé les reservoirs. cout total electricité et gaz, moins de 300 euros. Mon vehicule n,est pas homologué ce qui ne sert absolument a rien, ouisque je prevois pas mourrir en europe. Entre autre, le 15 aout ( 2 semaines) je serai au Maroc pour 2 mois. Alors, bonnes vacances a tous.
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Bonjour andre121158.
Bonnes vacances au Maroc. Tu vas y avoir bien chaud en cette période.
Je suis bien content pour toi que la traversée de ton RV se soit bien passée.
A bientôt.
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Prochaine étape, expedier une remorque à sellette en Europe. Depuis 2008 il est maintenant ''légal '' de se promener avec cet équipement. Ça a été un peu longuet, quand on sait qu'il n'y a rien d'aussi sécuritaire que de remorquer une caravanne à sellette. Dès mon retour du Maroc, je vais m'affairer aux papiers requis , faire les modifications électriques, ici même, celles du Gaz, en Europe. Pour mon vehicule,il est déjà equipé de l'attache. Je n'ai qu'à retirer la capucine rétractable ( ;D ) Drole de nom pour une caravanne portée. Bon, alors si un jour vous me rencontrez sur lesroutes, faites moi signe. Il n'y a quand meme pas beaucoup de vehicule comme le mien en Europe. Salut à tous.
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les dernieres infos:
alors on a pas chaumé... il y a du boulot derriere ce post!!!
ca y est, une vrai solution pour roulé plaqué et homologué en france !!!
je sais que beaucoup n'y croyaient plus, mais tout arrive un jour...
alors, comment faire?
1- télécharger le tableau "COUT VEHICULE IMPORTE DES USA" en bas de ce post. ces couts sont validés... pas de surprise!
2-choisissez votre véhicule chez un de nos partenaires, ou demandez nous une selection (en fonction de votre budget). des tractations sont en cours de finalisation avec certains... encore un peu de patience...)
3-les professionnels avec qui nous sommes en contact prennent le relais. compter environ 1 a 2 mois pour recuperer votre véhicule avec tous les documents pour retirer votre carte grise française a vos noms et adresse!
(ce delai varie en fonction des disponibilités maritimes et des dates des rendez vous de presentaton de votre véhicule en france).
si vous avez des questions, c'est ouvert !
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Euh...
Là tu m'en bouches un sacré coin.
Quoi, quoi, on peut faire immatriculer français un véhicule directement importé des US ?
J'en tombes sur le c.l!
Nous avons prévu un voyage de sélection et de vérification aux USA vers janvier, un peu plus tard que prévu, (mais les délais administratifs auxquels je suis soumis sont difficiles à maîtriser).
Donc, si je choisi un véhicule dans les normes européennes en terme de gabarit, sur place chez un de vos partenaires, tu me confirmes qu'en suivant ce tableau (sans inclure la vidéo) disons 2 mois plus tard, hop, je l'ai à moi en France, avec des plaques bien de chez nous et avec une assurance tout aussi bien de chez nous?
PS: peux tu me passer en MP un peu plus de renseignements et la liste des partenaires actuels.
Si c'est possible, alors je suis prêt à essayer (vers janvier).
Nom d'un petit bonhomme, mais comment c'est possible ça?
Patrick, tu restes un sacré mystère pour moi, là tu me la coupe... la chique.
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je dois joindre ce soir vers 9/10h mon contact chez le partenaire principal.
je donne des infos des que j'ai mieux.
et je le ferai ici comme cela, tous en profiterons ;)
pour la façon de faire, c'est tres simple:
les textes sont pour nous, ca, on le l'a tous compris!
mais les ingés des DREAL ne veulent pas engager leurs responsabilités. un cabinet privé d'homologation reconnu par l'etat est pret a engager la responsabilité de son cabinet. sa signature a un cout, mais il s'occupe de toute la procedure, et assure du résultat!
c'est lui qui emmene le véhicule a l'UTAC, et les payent a son tarif, c'est lui qui fait le CT (a son tarif aussi!) et presente le véhicule a son ancien boulot (la DREAL!). bien sur il se prend des honoraires au passage, mais ca reste coherent pour le resultat assuré!
mon engagement envers lui fait que je ne peut pas vous donner directement ses coordonnées car il ne travaille habituellement que pour des constructeurs etrangers, et ne veux pas etre "trop dérangé" par nos camping cars...
il espere qu'a terme, ses anciens collegues accepteront des dossiers presentés directement par le CCPLF sur le modele des siens, afin de ne pas se surcharger avec nos véhicules. (n'oublions pas que c'est un ancien fonctionnaire !)
derniere info: j'ai vu des vehicules passer par lui et ressortir avec une carte grise, que moi, j'aurai parié qu'il ne passerait pas. un CCPL de fabrication suisse pour une ecurie automobile qui fait 13.45 m de long (je rapelle qu'en france, un véhicule isolé ne peut pas depasser 12m!). aussi, un setra doubledeck avec un 4x4 qui se gare au dessus du moteur a l'arriere!!!
et une catheram (les puristes aprecieront!), et des modeles quasiment uniques de voitures (limousines ralongées, anciennes voitures de rallye "civilisées", humer, etc...).
bref, il passe tout ce qui peut passer d'apres les textes (et les dérogations possibles!) en vigueur. il engage sa responsabilité a la place de celle de l'ingénieur des mines a qui sa direction a dit: "si tu veux pas te mouiller, refuse! ou fait leur le coup de la piece qui manque, du dossier égaré, etc..."
d'apres mon contact (qui est aussi un pro du monde des homologations), c'est le seul cabinet privé d'homologation a avoir cette clause de transfert de responsabilité, donnée directement par le ministere de tutelle...
allez, je vous laisse, je vais manger un morceau et ensuite, j'ai un coup de fil important avec un gros concessionnaire US !
je tiens au courant des qu'il y en a plus...
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alors je vais donner des infos qu'il vous est demandé de respecter. tout n'est pas finalisé, donc, merci de ne pas prendre d'initiatives...
le partenaire, c'est la société "lazydays".
1ere etape, pour vous faire rever un peu et decouvrir notre partenaire, aller voir les videos de chez eux a cette adresse:
http://www.lazydays.com/ldmovie.html
si vous etes sur un PC et que vous ne savez pas quel "player" choisir, prennez "windows media". il y a peu de chances que ça ne marche pas. sinon, tentez l'autre!
ensuite, vous pouvez magasiner sur leur site (magasiner=faire du leche-vitrine en quebecois!). plus de 900 véhicules en parc, et le parc est faible en ce moment, m'ont ils dit !!! c'est en suivant ce lien:
http://www.lazydays.com/search_advanced.html
si vous etes en intention d'achat, 2 solutions car les prix ne sont pas affichés! ce n'est pas qu'ils les cachent, c'est que lazydays fait office de centrale d'achat. donc, suivant les accords et partenariats passés avec eux, les tarifs ne sont pas les memes... (c'est des conditions du partenariat que nous sommes en train de discuter avec eux... donc pas de betises, merci!).
1ere: vous faites une selection de 3 references (elles commencent toutes par WU a premiere vue), vous me les transmettez, et on fait la demande au nom de l'asso et des accords obtenus et on vous retransmets les tarifs. difficile de faire autrement, car ils ne veulent pas avoir une floppée de contacts a l'export.
2eme: vous avez un budget. vous nous le communiquez, et il nous transmettent une selection que nous vous transmettons.
dans les 2 cas, viendra ensuite la transaction financière a effectuer. mais une chose apres l'autre...
donc, pour votre magasinage, retenez bien qu'il faut vous limiter a 39 pieds de long.
prenons un exemple:
lors de votre "magasinage", vous tombez sur le modele suivant:
http://www.lazydays.com/rvs/Motorhomes/Beaver/Beaver_Patriot_Diesel_Motorhomes_001.html
ne perdez pas de temps a leur demander le prix en cliquant sur le lien:
Click here to receive pricing , car ce vehicule fait partie d'un lot de plusieurs véhicules (c'est indiqué en haut: [On Lot Now] ), et si le prix vous est communiqué, ce sera celui du lot de plusieurs motorhomes !
pour ce lot, en plus, il y a une reservation de commande en attente ( c'est indiqué aussi en haut [Sale Pending] ).
dans les acords que nous sommes en train de négocier, il y a notamment: la casse de lots, et le fait que si le véhicule est deja en pré-commande, qu'ils la verifie, et que si elle est confirmée, ils fassent une proposition au plus prés (modele, equipements et tarif).
rassurez vous, vous n'aurez rien a y gagner a tenter de traiter directement. vous etes chaperonnés par une association, et non une entreprise commerciale !!!
si votre objectif est d'aller le chercher pour faire un road-trip la bas avant de rentrer, et/ou de vous faire une transatlantique sur le bateau qui aura votre motorhome dans la soute, nous vous guiderons pour ces démarches, aussi...
ne les embettez pas pour rien! ils ont un service client pour les particuliers americains, canadiens et mexicains. pour le reste ils ont des commerciaux pour l'export qui s'occupes des partenaires! pas des particuliers!!!
ils ont des partenaires dans le monde entier, mais pas en france, ce qui nous permet d'avoir une porte ouverte!
voila, faites vous plaisir, mais de grace, faites en sorte que la porte ne se referme pas!
derniere info:
les 2 modeles les plus vendus en europe en ce moment sont le DAMON TUSCANY en 38 pieds (moteur diesel cummins arriere) et le MONACO CAYMAN en 38.10 pieds (meme configuration moteur et chassis)
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Patrick, ne crains rien de ma part. Je ne ferai rien qui puisse nuire à tous les membres de l' assoc.
Par contre, si tu as besoin de ramener quoi que ce soit de chez LD, je le ferai volontier. Saches que j' apprécie et te félicite pour ta ténacité et ta réussite à faire plier les administrations et ce, pour nous tous. Je sais reconnaitre les valeurs quand elles existent.
Je reste à ton écoute en cas ou.
Pierre
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Merci Patrick pour les infos concernant LazyDays.
Celà reste interressant si on obtient des prix, mais l'achat en soit n'est pas un problème.
Les procédures d'exportation éventuellement, celle d'importation sûrement.
Mais... c'est l'homologation qui en est un.
Or, tu viens de nous annoncer que, maintenant on pourrait carrément faire plaquer un véhicule directement importé des US en France.
Petite précision, dans ce cas, il n'est plus du tout question des directives européennes qui ne concernent
que les véhicules ayant déjà été plaqués et donc ayant déjà subi un contrôle technique dans l'Union Européeenne.
Et là, tu nous parles d'un cabinet privé d'homologation qui pourrait se charger de celà.
Et c'est ça qui m'interresse.
Je pense que tu ne seras pas choqué, si je te dis qu'avant de m'engager dans quoique ce soit
(surtout avec paiement de commissions à des intermédiaires) je ne le ferais pas en aveugle.
Il faut donc que je puisses vérifier:
- Si ce cabinet est fiable et correspond à ce qu'il dit être.
- Si ce cabinet fait bien ce qu'il dit.
- Qu'elles sont les garanties de succès ?
- Que faire en cas d'échec ?
- Quel est sa liberté d'action ? (que va-t-il modifer ou faire modifier) sur le véhicule ?
- Ce cabinet peut-il directement nous conseuiller au moment de l'achat pour savoir si ce qu'on proposera à l'homologation est possible ou non?
Voilà, je penses que ce sont des demandes plutôt raisonnable, étant donné, que l'on ne connait personne et
que tout se fait par le biais de Forum.
Est-il possible d'avoir ces réponses STP ?
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pierre, fait une bise de ma part a josée philip.
elle m'a annoncé t'avoir transmis une carte de bienvenue avec ses coordonnées a l'hotel ou tu lui as dit descendre.
bonne visite, fait nous un petit reportage (je sais que tu sais faire ;) )
faites un bon voyage, une bise a vous 2 et une caresse au chien (sera t'il du voyage?)
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les reponses a tes questions:
Il faut donc que je puisses vérifier:
- Si ce cabinet est fiable et correspond à ce qu'il dit être.
son dirigeant est un ancien directeur d'une DRIRE. cabinet homologation france de vanhool et autres constructeurs etrangers.
- Si ce cabinet fait bien ce qu'il dit.
j'ai vu des dossiers traités par lui. pas de crainte sur son serieux!
- Qu'elles sont les garanties de succès ?
100% sur des vehicules dont il aura donné un aval avant achat .
- Que faire en cas d'échec ?
je ne lui en connait aucun pour l'instant... sinon, ne pas payer la facture, et utiliser la "filiere belge"
- Quel est sa liberté d'action ? (que va-t-il modifer ou faire modifier) sur le véhicule ?
il ne modifie rien. les modifs habituelles (modif des feux arriere, et autres details) seront fait chez lazydays avant le depart.
- Ce cabinet peut-il directement nous conseiller au moment de l'achat pour savoir si ce qu'on proposera à l'homologation est possible ou non?
il donnera son aval avant l'achat.
voila pour les reponses que je peux te donner immédiatement...
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Merci Patrick,
Avec çà, on peut avancer alors.
Du moment, qu'il y a une solution de secours au cas où...
et que je ne paye qu'au résultat, moi j'ai pas de problèmes.
à bientôt.
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bonjour je viens de lire la discussion et cela parait vraiment bien si cela aboutit reelement , j'ai une quest ions : sur ebay amerique on trouveplein de motorhome tres beau tres bien equipés pas specialement beaucoup de km et qui ce vende en dessous la barre des 20000dollars , honnetement ces le buget qui me correspond mais est ce que pour un vehicule qui ce vend 15000dollards on peus reelement copter sur les ordres de prix inscrit dans le tableaux de patrick ? si tel est le cas 2 mois d'attente sont rien , cela permetrais tout payer d'avoir un vehhicukle en plus moins cher qu'en france , car reelement il y a de l'abus des que ces immatriculer en france ...
patrick bonne continuation et tu as une sacrée charge sur le dos car d'apres moi beaucoup attende que tu aboutisse ,bon courage et merci.
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pierre, fait une bise de ma part a josée philip.
elle m'a annoncé t'avoir transmis une carte de bienvenue avec ses coordonnées a l'hotel ou tu lui as dit descendre.
bonne visite, fait nous un petit reportage (je sais que tu sais faire ;) )
faites un bon voyage, une bise a vous 2 et une caresse au chien (sera t'il du voyage?)
Bon, ok, Josée y aura droit. Tu me diras où je dois lui faire la bise ;D . Pas de chien avec nous, on veut être libre de bouger sans contrainte aucune afin de faire un voyage productif pour nous tous.
Avant de partir, un détail me trotte en tête.
Sous le tableau du coût global estimé comprenant toutes les démarches d' exportation depuis les USA, les frais d' exportation, de transport... etc..
ma question est de savoir si les frais de transport du RV de chez LazyDays vers le port où il sera pris en charge ( Houston certainement qui se trouve à environ 1260 km ) et retour du chauffeur avec resto/ hotel etc.. sont compris dans le coût total ?
Si tel n' est pas le cas, il serait bon de voir s' il ne serait pas plus intéressant de s'y rendre pour voir le RV, l' utiliser dans la région de Tampa au cas ou un retour en garantie serait nécessaire et de le remettre directement au transporteur au port. Retour en France depuis Houston.
A voir selon ta réponse. Merci.
Pierre
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Salut Pierre... je suis occupé à voir si ce serait pas possible depuis Jacksonville... mais 11 novembre aussi en Belgium.
A plus.
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OK mon Haddock adoré ;D ;D
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faut pas tout mélanger...
pour le partenaire lazydays, le port le plus proche ou ce partenaire a l'habitude de livrer a l'embarquement, c'est JACKSONVILLE!
et pour jacksonville, le cout du transport est compris.
houston, c'est avec un autre partenaire, et halifax avec 2 autres encore, dont un quebecois!
mais pierre, tu est un préssé, tout est en cours de validation que déjà tu va voir pour en chercher un!
trop rapide ce pierre antibois... ;)
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Bonsoir,
Nos vendeurs européens ont du boulot parce que j'en ai pris plein les yeux. Leur façon de présenter les camping car est excellente.
Achetez un RV US devient une réalité même "agé" de 10 ans plus tôt qu'un CCPL européen .
Merci Patrick
Bernard
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ces ccpl us me font plus que rever j'ai apris pas mal de chose en trois page, je pensais que'c'était plus compliqué pour les faire rouler chez nous, j'espere un jour en posseder un!!!
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J'ai plusiers questions qui me tracasse ... concretement alors au jour d'aujourd'hui c'est possible ou pas d'importer ?
qu'est ce que vous voulez dire par filiere belge ?
j'ai vue sa http://www.prestige-camping-cars.com/occasions2/ ou plusieur me convienne car en dessous 30000€ mais immatriculer en allemagne donc possible immat française ou pas ? (vue qu'ils sont immatriculé dans la communautée européenne)
j'ai une possibilité d'avoir une adresse en angleterre , sa peus servir ou pas , et peut etre meme en belgique ? j'attend vos reponse avec impatience car je vais faire un championnat amateur en vitesse moto pour la saison 2010 et je suis vraiment préssé maintenant de savoir ce que je decide ou sinon il y a sa mais je suis emmerder car que 3 places sur cg
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et sa ces europeen http://www.leboncoin.fr/vi/68939568.htm est ce que ces plus facile que les ccpl qui sont dans ma questions au dessus a faire passer de l'allemagne a la france ???
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Hello dr83... tu demandes concrètement les filons possibles... je te conseille donc de relire tous les posts à ce sujet, et dans le calme... svp. Je me tiens à ta dispo pour en discuter au tél avec toi, n° que je t' enverrais par MP.
Haddockissimement.
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Bonjour,
Nous avons été en contact par tél, pour vous situé j'avais une Minoterie à Vernoux, plus je crois que nous avons un ami en commun en la personne de Vincent Gaveau ?
Je suis de très prés l'évolution de votre travail, en ce qui concerne l'importation et l'homologation de camping car depuis les USA.
Je regarde votre tableau, je prends par exemple la dernière ligne pour un achat de 125000 dolllard mon coût
sera de 137000 euros, le bateau, les 10% de droit d'entrée, 19 % de TVA, l'homologation etc.
Question, le montant est indiqué en dollard sur la première colonne de votre tableau, faut-il convertir en £, actuellement le $ étant très bas , cela changerai le prix final.
Mon projet d'achat se fera courant 2010, suite à la vente d'un bien immobilier.
J'adhère depuis peu à votre association, m'étant acquitte de ma cotisation, je ne peux ouvrir encore certain cite
est-ce normal?
Pouvez-vous me répondre, en vous remerciant par avance.
A l'intention de Mr Honorin Patrick.
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J'adhère depuis peu à votre association, m'étant acquitte de ma cotisation, je ne peux ouvrir encore certain cite
est-ce normal?
bonjour Alain (et Martine), pour cette parti, je peux te répondre (pas besoin du vouvoiement ici :) ) tu n'as pas accès à tout, car tu n'as pas encore poster assez de message (mini 5 pour ne plus être néophyte) bien sur, je pourrais tricher et te valider tout de suite mais je préfère te lire et te voir participer aux conversations :P
à bientôt
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Hello Alain... et bienvenue... comme le dit Littlefreddy, on est entre copains...
Bon... j' ai regardé ta proposition de 125000 dollars ($$$$$) et ne convertit pas en livres (££££££)
Si mon calcul est bon, tu serais aux alentours, livré clefs en main, en Belgium à 120000 €uros, et si c' est "directement OK, sur ce quoi PAT ET MOI ON TRAVAILLE", en France, à plus ou moins 125000 €.
Ton choix est libre, tout ce qu' on veut, c' est que tu puisses rouler en toute liberté.
Bien à toi. Si tu as des questions, envoies moi un MP ou contactes moi sur ma messagerie.
haddockissimement.
Au passage, salut les autres modos, faudrait qu' on s' entende... au bigo s' entend... lol.
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alain, je viens de t'envoyer un mail
patrick honorin
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bonsoir à tous, 100.5" cela passe aussi si l'on reprends le calcul d'Haddock : 100.5 x 0.0254 = 2.55 m, d'accord Capitaine ? j'en ai vu chez Lazzyday avec cette largeur, j'y retourne vérifier, dire que j' avais trouvé exactement ce que je cherchais mais 101" big problem ! donc je continue à fouiner
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Hello Jade... tu deviens "matheux"... c' est bien... voui, dans cet ordre d'idées, çà marche... mais comme je te l' ai dit, je vérifies toujours via notre contact, pour éviter les surprises. Bien à toi.
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bonsoir à tous, je viens de dégoter un site en france qui vend des RV US et des caming cars allemands mais vu sa situation ils n'ont pas loin pour aller les chercher, ils sont en Alsace, par contre certains ont cet intitulé "homologation francaise" et d'autres pas ce qui n'est pas étonnant quand on voit sur leur site un DAMON OUTLAw en 101' de large alors que le capitaine m'a dit "niet" pour ce genre d'engin en europe voici leur site www.prestige-camping-cars.com - d'autre part pour ceux qui seraient intéressé par un RV US avec garage je vous conseille le GULF STREAM CRESCENDO 325 FRED il est dans les clous pour l'europe mais le prix Aïe Aïe ! comme quoi il n'y a rien de parfait, A+
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Aïe aïe... ce vendeur n' arrête pas de nous contacter, car il sait pas comment faire... suffit de voir les déboires de Johnny que j' ai béquillé pendant 12 jours. Si tu passes par là, t' as intérêt à faire appel au duo de choc haddock.Patrick...
Comme déjà dit 101' dépend s' ils ont pris la mesure avec extensions ou pas : faut demander la largeur exacte de la caisse? OU faire comme Pierre, y aller avec un mètre.
Pour finir, si homologation française, c' et qu' il a été repris d' un français, sinon, il sera en plaques allemandes, dans ce cas, retour case filière belge. Comprendo ?
Bref, pas trop vite svp. Et ce site, il a déjà été cité sur notre Forum... ce n' est que la filiale française de Müller près de francfort (son neveu).
Amicalement.
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ok bien étonnant de vous prendre au dépourvu les amis, bon je pensais avoir fait une trouvaille ! c'est raté, mais ne t'inquiète pas mon cher Haddock je n'ai nullement l'intention de passer par d'autre voie que la vôtre, pour moi c'est ficelé via la filière belge pourquoi se compliquer la vie ? reste à attendre via Lazzydays qu'un Avanti ou un crescendo se présente, je ne suis pas pressé, bonne soirée à tous
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Et pourquoi pas, Jade, d' autres opportunités peuvent se présenter... patience... bonne nuit.
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bonsoir , jade si tu remonte un peu dans les messages tu verras que je pose deja des questions sur http://www.prestige-camping-cars.com/ , et je recommence donc , haddock je comprend pâs bien ilest serieux ou pas ce revendeur ??? car il a quelque occas qui m'interesse en plaque allemande evidement mais bon avec la filiere belge sa ne m'inquiete pas ;D , seulement ilest vraiment loin de chez moi et me deplacer pour aller chez un mauvais cela m'embeterais vraiment >:( donc as tu des infos sur cette enseigne pour savoir si les vehicules qu'il revend sont en accord avec ce qu'il dit , apres pour l'immate sa je verrais avec vous , et aussi haddock questions : pour un us à 30000$ cela vaut le coup de le faire importer des states , non ??? ? merci
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bonjour dr83, effectivement je n'avais pas vu que tu signalais le site du vendeur d'alsace, comme dit notre cher capitaine, je suis pressé !!! bon si cela t'intéresse (et d'autres aussi) je pense y aller courant janvier chez ce zèbre, je veux notamment aller mesurer un OUTLAW de chez Damon motorhomes pour voir s'il fait bien 101' et pour faire du "magasinage" aussi, je vais passer 15 jours avec les enfants et petits enfants à Samoëns dans un appart et j'espère bien que mon prochain séjour à la neige 2010 se fera dans un CCUS - wait and see - comme disent les british, donc si tu as besoin d'une info fais moi le savoir ou envoie moi un MP bonne journée
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bon j'ai appelé "prestige camping car" en alsace, inutile que je me déplace là bas il n'a rien en stock, faudrait commander sur catalogue, il me connaît mal pas le genre à m'engager si je n'ai pas vu l'engin, il doit me rappeler, bonne soirée à tous
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Tu vois bien, il t' enverra à Francfort... et là, tu commenceras peut-être à ramer... C' est vrai qu' on devait pouvoir trouver un système, mais qui aurait un coût quand même, pour vous accompagner sur site... afin de vous éviter à galérer...
Bonsoir, dors bien quand même Jade...
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jade si tu y va en janvier oui cela m'interesse a ce moment là de te demander 2,"3choses à verifiers sur des modeles qui m'interesse donc tiens moi au jus et merci ...
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bonjour
si vous allez en alsace vous avez a 60km de Mulhouse ICF US MOTORHOME il ont quelques modèle sur parc c'est là que j'ai acheté le mien il en a vendu a plusieurs français.je peut vous fournir plus de renseignements si vous le désirez
cordialement
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JPG.... pour éviter certains déboires, tiens moi au courant... de plus, avec la force du CCPLF, si on faisait un peu pression pour encore gagner sur le prix ??? t' en penses-quoi...
Haddockissimement;
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Bonjour,
Apparamment, vous avez l'air satisfait des prestations d'ICF.
Pourriez vous décrire un peu et nous en dire un peu plus SVP?
Et je suis d'accord avec le Cap'tain, si on peut les pousser sur les prix alors if faut étudier ça aussi.
Il ne faut laisser aucune option de côté, je penses.
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bonjour
je confirme ce que dit Michel j e suis satisfait de la prestation de ICF ils font du travail propre fil et cables bien posés avec colliers prises électrique en nombre intérieur comme extérieur
il propose un aménagement a vous de décider ainsi que le prix
pour moi il a réalisé un bel aménagement
reservoir GPL 150L
transfo 220/110 avec protection
webasto
plaque 3 feux
convertisseur 12/220 extincteurs cales 50mcable souple en 2'5carré led feux av ar etc
pour moi un professionel sérieux
meilleures fêtes de fin d'année à tous
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si vous allez en alsace vous avez a 60km de Mulhouse ICF US MOTORHOME
Petite précision, Emmendingen est en Allemagne et l'Alsace n'est plus allemande depuis quelques années, mais il est vrai que, pour un Français, on peut se tromper.
Certains sont convaincus que la frontière est encore sur la ligne bleue des Vosges, aussi, précisons.
Les Alsaciens, malgré leur langue, leurs moeurs et leur mentalité, leurs tenues folkloriques, leurs chansons, le fait qu'ils regardent la télé allemande, qu'ils aillent faire leurs courses trés souvent en Allemagne, qu'ils soient travailleurs, qu'ils mangent de la choucroute et des saucisses et boivent de la bière, etc.........sont bien des Français.
Aussi, ne dis pas "si vous allez en Alsace", mais si vous allez en Allemagne, en passant par l'Alsace.
Merci, jpg.
PF
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Merci à mclux et jpg pour leurs réponses rapides.
Donc, c'est une société qui semble en effet sérieuse.
mclux, je ne manquerais pas de te faire signe dès que je passe aux alentours d'Auxerre.
Je vais me renseigner un peu auprès d'ICF, pour jauger.
En attendant, je vous souhaite à tous deux un bon Noël, de joyeuses fêtes et une très bonne année 2010. ;)
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Ma filière
Acheter le cam en UK
Enregistrer sous une société Anglaise, domicilié en UK.
Le Cam appartient à la société Anglaise.
Assurer en France 452€ tout risque pour 50000€ (valeur)
Délai pour la création de la LTD 4 jours
Délai pour l'assurance (si dans les clous: poids du véhicule) qq jours
Avantage de UK,
les prix, l'offre considérable, l'entretien des véhicules d'occasion, ils aiment la mécanique ces gens la
La £, l'euro risque de repartir dans un rallye haussier / à la £, à suivre.
Une alternative
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salut haddock
je vois que tu est equipe en gpl pour ton cc
effectivement qd je regarde le marche il de tres bonnes affaire avec les usmh essence
ton adresse en belgique pour les transformer : a t'il fait beaucoup de us mH ou des moteur comparable ?
je suppose que c'est comme pour les voiture : bicarburation
j'ai vu ton post sur la conso , qui me semble plus que raisonnable ( au prix du gpl belge? )
peut tu donner la conso en L/100 de gpl et d'essence
ton moteur : puissance cylindré ? et a quelle vitesse roule tu ?
je pense aussi que le moteur est silencieux
bien a bientot de te relire
pol47
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salut haddock
..........
pol47
salut jean paul;
haddock ne participe plus sur le forum depuis plusieurs mois deja, il ne te repondra pas;
j'espere que d'autres pourront le faire car tu as l'air d'avoir pleins de questions, notament sur le gpl;
moi je suis en gazoil, et ne pourrai pas t'aider a y voir plus clair !!
bonne peche à toi;
cordialement;
j-loo
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Je pense qu'airhic qui roule au gpl et qui suit ses conso va pouvoir lui repondre (le temps qu'il descende une dernier fois les pistes de ski) :D :D :D
Tout schuss Airhic tu es demande en bas des pistes !!!
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salut jloo et eramobil
Airhic que je connais tres bien via le ski a piau et c'est aussi grace a lui que je suis aujourd'hui parmi vous , airhic roule au gasoil !!!! mais effectivement j(='ai vu qu'e decembre il a essyer un gpl
quand a haddok bien tampis et c'est peu etredommage qu'il ne soit plus sur ce forum
a +
Jpp