Forum CCPL
Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: bouzouk le 30 janvier 2009 à 14:59:52
-
Bonjours a tous,
je me présente a vous tous car j'ai comme projet de vivre dans un camion, j'ai déjà un véhicule :
un Nissan eco -T 150
(http://images2.photomania.com/712869/1/radCACB3.jpg)
(http://images2.photomania.com/712869/1/rad7D6B6.jpg)
(http://images2.photomania.com/712869/1/radF598C.jpg)
(http://images2.photomania.com/712869/1/radA4F29.jpg)
(http://images2.photomania.com/712869/1/rad72BDE.jpg)
anciennement magasin ambulant (caisse isoler genre frigo) il a été homolguer camping-car par sont ancien
propio, l'aménagement ne me convenant pas je refait tout !
c'est comme partir sur une base vierge car tout était douteux !
mais le véhicule est en bonne état et l'homologation cc est un casse tête administratif en belgique !
me voila donc ici pour Chercher des solution technique avec vous pour moi et pour tous !
A bientôt ;)
-
Bonjour bouzouk,
Tu sais souvent il vaut mieux repartir sur des bases nouvelles tu gagne du temps et de l'argent. j'ai bien vu un disque limité à 60 km/h a l'arrière de ton camion?
Bon courrage et soit le bien venu
Slts
-
bonjour,
tres bonne base que tu as la,
ouvert sur le poste de conduite, ce qui est rare en PL,
bienvenu à toi;
j-loo
-
Bonjour bouzouk,
j'ai bien vu un disque limité à 60 km/h a l'arrière de ton camion?
c'est la limitation de vitesse obligatoire pour tout le pl en dehors de national et autoroute en belgique !
je me demande d'ailleurs si j'aurais besoin d'apposer les même symbole de limitation que vous avez en france si je roule par chez vous ??
-
Bienvenue Bouzouk...
En fait, faudrais que je voyes, avec Patrick, et les autres naturellement, si tu es le premier belge à nous rejoindre, et habitant en Belgique. Car perso, je le suis, mais plutôt genre expatrié... :) ;)
En ce qui concerne le macaron 60, je crois si ma mémoire est encore bonne, que cela s' applique aux véhicules belges professionnels... donc pas besoin de çà en France... et ce qui me conforte dans cette idée, c' est que mon CC de 7.5T acheté et immatriculé en Belgium n' a pas ce genre de macaron... A la rigueur, je suis quasi certain que tu pourras l' enlever dès que tout sera passé en CC au CT...
Bien à toi...
-
la limitation a 60km/h est resevée aux transports de marchandises de plus de 12 (ou13) tonnes!
avec nos CCPL, c'est 80km/h sur route et 90 sur autoroutes! et sur le principe, vu que nos vehicules sont des vehicules de tourisme, il n'est pas necessaire de mettre les ronds 80 et 90, ni les plaques rectangulaires reflechissantes. reservé aussi au transport de marchandises, les cars n'en ont pas.
ET TE PLAINT PAS DE L'HOMOLOGATION EN BELGIQUE !!!
EN FRANCE, C'EST 10 FOIS PIRE !!!
POUR NOUS FRANCAIS, C'EST UN REVE D'HOMOLOGUER UN VEHICULE AUSSI FACILEMENT...
-
hello Bouzouk,
et bienvenue à toi...
fred
-
Bon... mon message a shunté....
Je disais donc, patrick, par rapport à notre nouvel ami... que je viens de compulser les éléments de la carte CT made in Belgium... Les macarons de vitesse ne sont pas requis, par contre : il faut la plaque réfléchissante à l' arrière, et aussi, si comme mon CC on roule au GPL, le macaron "LPG" en langage international...
Bref, Patrick, on est partis pour harmoniser à notre façon des directives qui partent en tout sens, parfois une épingle dans une botte de foin.. mais celà ne pourra que servir, j' ose l' espérer...
A vous...
-
tu as raison mon capitaine !!!
l'harmonisation n'est pas pour demain, il faut se mefier...
-
Bienvenue ami Belge.
-
ET TE PLAINT PAS DE L'HOMOLOGATION EN BELGIQUE !!!
EN FRANCE, C'EST 10 FOIS PIRE !!!
POUR NOUS FRANCAIS, C'EST UN REVE D'HOMOLOGUER UN VEHICULE AUSSI FACILEMENT...
peut-être que tes notion sur l'homolog en be sont ancienne,
au début de mon projet je souhaitais partir d'un ancien man polycarburant de l'armer belge et dans la plus part des centres de control technique ou j'ai chercher l'info, on me disait que c'était plus autoriser, alors qu'aux niveaux du ministère des transport et de la mobilité on me dits que ça peux être possible mais par contre les normes ne sont pas communiquer, et difficilement trouvable !
de votre cotez il y a veritas qui vous donne une base de norme facilement accessible, se qui facilite quand même grandement les investigation !!
Bon... mon message a shunté....
Je disais donc, patrick, par rapport à notre nouvel ami... que je viens de compulser les éléments de la carte CT made in Belgium... Les macarons de vitesse ne sont pas requis, par contre : il faut la plaque réfléchissante à l' arrière, et aussi, si comme mon CC on roule au GPL, le macaron "LPG" en langage international...
Bref, Patrick, on est partis pour harmoniser à notre façon des directives qui partent en tout sens, parfois une épingle dans une botte de foin.. mais celà ne pourra que servir, j' ose l' espérer...
A vous...
sans parler des différent de macaron "LPG" !!
je pense que je dois garder la limitation, vais cherche les infos aussi !
-
Bouzouk... j' ai encore pas mal de relations en Belgique... je vais fouiner...
Par contre, le MAN dont tu parles, il se pourrait bien que je l' ai conduit pendant mon service militaire... et quand tu parles de polycarburant... même en ces temps de crise, on peut y mettre essence, mazout, beurre, margarine, huile usagée et de vidange, enfin, tout ce qui fait "boum"... et ne vous moquez pas des belges, hein... non mais... même l' huile des friteuses...
Salut à toi... mais, dans quel coin es-tu ???
-
pour le moment dans la region luxembourgoise, un patelins prés de Marche-en-famenne.
le temps de terminer la camion, après je serais un peu plus "mobile" ;D
-
Bouzouk... je t' ai repéré....
Pas loin de la tour de la télévision où passe la 4 voies... et juste en-dessous, un resto brasserie où l' à un orgue mécanique... marque "De Cap"....
Bref, je connais bien ce coin... j' y ai d' ailleurs plusieurs fois fait le rallye "Ardennes", le seul où j' ai pris un sanglier en plein dans la calandre... radiateur HS... çà m' arrivera pas avec le CC US... calendre bientôt genre pare-buffle...
Bien à toi...
Pour les autres, bouzouk habite donc les Ardennes belges, superbe région à découvrir, et ma foi, très accueillante.. si çà vous dit...
-
bienvenue amis limitrophe ;D
-
ah lala ma région est bien mal connue, la tour de tv auquel tu fais illusion est un fait un ancien resto(la tour de la famenne ) !!
(http://www.quefaire.be/imgok/99859_1.jpeg)
(http://globalview.be/pictures/big/A_21900.jpg)
(http://globalview.be/pictures/big/A_21903.jpg)
sont jamais vraiment pus l'utiliser car la colonne a été mal faite et il y a des risque de fissuration ! hihi
et pour l'orgue ou plus précisément le limonaire (un orgue mécanique de grande taille qui joue en général avec des sax, batterie, accordéon...) a malheureusement brûler avec le bâtiment qu'il le contenait
(http://gw2.geneanet.org/file/genewebfile/g/e/geoclose/MAWET/ORGUE_MECANIQUE_N1.jpg)
par contre pour les sangliers tu a tout a fait raison, la rien à redire ;)
-
Hello Bouzouk... merci pour ta réponse... et en fait, nos amis français pourraient découvrir ce coin des "Ardennes belges"... :)
Je savais, mais c' est bien que tu le dises, que la tour n' a quasi jamais fonctionné... faudrait faire un "Combien çà coûte belge"... ;D >:(
Je suis quand même triste que le resto ait brûlé... je me rappelles qu' il y avait toujours beaucoup de monde... surtout du 3ème âge... en quelle année ??? suis curieux... et l' orgue mécanique, foutu aussi ??? Car pour la petite histoire, tu pourras vérifier, il s' agissait d' un orgue de marque "DE CAP", fonctionnant comme un orgue de barbarie, avec des piles de "partitions perforées"... Et le De Cap, c' était un de mes Grand Oncles... mais on se refait pas, hein... et dans cette boîte, tout tournait comme une "Horloge"...
Pour ceux que çà intéresse, j' en connais 2 encore : à l' entrée d' Ypres où vous pouvez visiter les cimetières et tranchées de 14/18, et près de Bruges, la "Venise du Nord" où je suis né...
Pour la visite de la Belgique, je crois que nous serons maintenant deux à vous guider...