Forum CCPL
Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: bchristian le 03 février 2014 à 18:26:05
-
bonjour à tous .
que vous dire ?
déjà certains vont se dire hummmmm!!!
60 ans, retraité, permis B79, aucune mais strictement aucune connaissance en poids lourds... et je me lance avec ma femme sur un pl les 3,5t ne correspondant pas à nos projets de voyages....
alors voilà, ne voulant pas me lancer dans la procédure de déclassement et classement DREAL je vais chercher un pl avec déjà carte grise vasp motorhome. le restant pas de soucis nous y arriverons ma femme et moi.
pour le moment je me documente et je navigue sur des sites de vente ce ccpl francais, belge, allemand....
donc je débute alors veuillez excuser mon ignorance dans bien des domaines que tous içi vous maitrisez.
merçi à toutes et tous de m'avoir lu et peut être à bientôt.....
je suis basé en haute-savoie
-
Bonjour et bienvenue sur le forum: je crois que tout le monde a fait comme vous: au début: on y connaissait rien .
commence par te faire ton cahier des charges, et consulte les différentes rubriques du forum: il y a des trucs intéressants:
Ensuite si tu vas faire un tour en Bretagne vas voir le H44 cela te donnera une idée de ce que l'on peut avoir à un coût intéressant/
http://campingcarpoidslourd.fr/
Colles ce lien dans ta barre de recherche et visite le site:
-
Bonjour et bienvenue,
Il est bon de bien définir les besoins et surtout...les possibilités €€€€ !
Il faut effectivement lire les infos.
-
Bienvenu!
-
merçi pour votre accueil que je peux qualifier de chaleureux...
mon cahier des charges le budget prévisionnel sont prêts, calculés, vérifiés, re re vérifiés et re re calculés... donc mais toujours avec possibilité de choix entre un car ou cam ou même cc américain des années 90.... hé oui .. mon budget est comme mon porte-monnaie un peu rétrécis et la retraite n'arrange rien....
bref je disais que mon budget était bouclé ou presque et donc je cherche je cherche mais déjà avec une cg en autocaravane ou alors il faudrait que ce soit un super coup de fusil pour que je me lance dans un dossier dreal... ah ? ca n'existe pas le bon coup de fusil? bon.. bon...
j'espère ne pas abuser de votre temps et ne pas me montrer trop "peu sérieux" dans mes propos. j'aime prendre les choses un peu à la légère tout en étant sérieux"
pour finir je bois toutes vos paroles croyez moi et je lis je lis je lis donc j'apprends..
excellente journée à tous et toutes
oui je sais parfois il faut me couper le sifflet sourire
-
IL n'y a pas de problèmes, nous sommes tous sujet un jour ou l'autre a de troublantes élucubrations donc pas de soucis, il faut juste se rappeler que l'on est responsable de ses écrits...Il faut deja cliquer sur ce lien et puis si cela ne vas pas contacter Airhic , qui saura trouver la perle au plus juste prix... ;)
http://campingcarpoidslourd.fr/?page_id=2852
-
Ha ben Martial, si tu me piques mes répliques, ça va pas le faire!!!! :P :P :P :P :P
-
on se calme sourire....
le lien je l'ai exécuté mais hummm je vous ne l'ai pas dit ? la retraite est une rente mais toute petite petite et je recherche plutôt le style de cc à aménager ou à finir par soit même.... un peu d'huile de coude et nous devrions pouvoir, ma femme et moi, obtenir ce que nous désirons ou à peu près.
pour cela nous avons l'année 2014....
je constate que la bonne ambiance est de mise sur ce site et j'aime.....
à bientôt ....
ps : j'ai besoin d'aide bien sur sur tous les plans mais si je peux également aider ..............
bonne soirée à toutes et tous ... oui oui je suis un homme très poli...
-
au revoir Monsieur,et bonne soirée!!! ( politesse rendue)
-
et toc ! bien envoyé... rire
quelle horreur pas de monsieur surtout pas, mon prénom christian .
ma présentation laisse à désirer.....
désolé
à+
site sympa, décontracté ou l'humour et la bonne humeur semble régnées...
cool..
-
Wierb : Mes excuses les plus plates ... :D :D :D pas vu...
-
bonjour et bienvenue;
tu peux partir la dessus si tu as un petit budjet !! :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/615519493.htm?ca=18_s (http://www.leboncoin.fr/utilitaires/615519493.htm?ca=18_s)
par contre: premiere question à poser au vendeur sur ce genre d'annonce:
le bus est il declasser en vasp autocaravane ??
si la reponse est: 'non' ; passe ton chemin, une RTI est à faire !! ::)
enfin j'imagine que tu epluches les annonces du 'bon coin' tous les jours ??
les bonnes affaires ne restent pas longtemps et il faut etre tres reactif pour saisir LA bonne occas !!
bonne continuation;
j-loo
-
........ne voulant pas me lancer dans la procédure de déclassement et classement DREAL je vais chercher un pl avec déjà carte grise vasp motorhome.......
........ et je recherche plutôt le style de cc à aménager ou à finir par soit même.... un peu d'huile de coude et nous devrions pouvoir, ma femme et moi, obtenir ce que nous désirons ou à peu près.
christian, (desolé, ca tombe sur toi, mais je fais cette petite piqure de rappel de temps en temps, t'inquiete, rien de personnel) ;) :P
je voudrais rappeler ici, puisque tu en parles, (et que nous sommes sur un forum public ou nous ne pouvons pas prôner l'illégalité, ou tout du moins: nous devons avoir un role informatif aux egards de la loi:)
deux choses:
un véhicule, déjà déclassé en vasp autocaravane, mais qui à subi des transformations depuis son déclassement est illégal;
un véhicule, déjà déclassé, que vous achèteriez et ou vous "finiriez" l'aménagement, pour ensuite rouler comme ça: c'est illégal aussi;
en gros: le véhicule que vous avez acheté declassé en vasp caravane: il à été aménagé; il a ensuite passé une RTI, avec des pesées, une repartition de charge, etc, etc,
il ne doit, en aucun cas, être modifié par la suite !!
sauf à re-passer une nouvelle RTI !! ::) donc re DREAL !! (+veritas, + pesées, etc, etc)
il est donc plus simple, des fois:
soit de partir de "zéro" (un bus ou PL vide; et faire tout le cheminement: aménagement + déclassement (chose assez longue mais pas très compliqué si on est un peu bricoleur, et simple au niveau de l'homologation si on a bien lu les bonnes infos sur le bon forum ::) (sic))
ou alors mettre un peu plus de sous mais partir directement avec un véhicule sur lequel tout sera fait et bien fait, terminé (mais pas forcement à votre goût personnel)
alors bien sur refaire une peinture ou changer un rideau, ça c'est autorisé (et encore, pas toujours) mais des modifs plus importantes nécessitent un repassage à la DREAL !!
voila, c'était juste un petit rappel de la loi, la vrai de vrai (celle qu'un expert en assurance pourrait vous mettre dans les dents en cas d'accident grave, ce que je ne souhaite à personne !!)
en espérant pas avoir plombé l'ambiance !! ::) :D
j-loo (le modo casse nouille) ;D
-
C'est toujours effectivement de rappeler les bases. Merci j-loo. ;) :) :)
-
tout spécialement pour J-Loo
bien au contraire l'ambiance n'est pas "plombée" loin s'en faut..... j'apprends et j'aurais du y penser par moi-même (une grande partie de mes neurones sont partis en retraite et d'autres voyagent je ne sais ou...) mais merçi pour cette piqure de rappel ... tu fais mal quand tu t'y mets sourire .....
je vais faire comme tu dis . je vais donc modifier mon approche....
et merçi pour les tuyaux. je suis sur ce forum pour apprendre (je l'ai déjà dit?) toujours mes neurones manquant ... pas grave acceptez moi tel que je suis sourire ...
excellente journée à tous.
et pour le bon pas de soucis je consulte je consulte ....
-
;) ;) :) :)
-
vous, tu as des difficultés d'élocution ce matin ??? oui 3 c'est bien
-
vous, tu as des difficultés d'élocution ce matin ??? oui 3 c'est bien
j'avoue pas tout comprendre à cette phrase !?? :P
il est peut etre trop tot pour moi ??!! ::)
:D
tu fais mal quand tu t'y mets
ne t'inquiete pas non plus, des fois un passage à la dreal n'est qu'une formalité (à 89€ :P ) donc, si on peut, ici, t'aider dans tes demarches, refaire un CCPL à son gout sur une base deja déclassé et pas trop cher n'est pas forcement un mauvais choix !!
et rassure toi aussi: des fois je m'y mets et je fait mal !! demande aux comperes du forum !! je suis un moderateur impitoyable !! ::) ;D ;D
j-loo ;)
-
je m'adressais à euramobil840 qui n'a rien écrit dans son dernier message
et 3 c'est bien juste parce que j'avais envie de mettre 3 points d'interrogation.
bon bon je ne le ferai plus.....
bonne journée....
-
j-loo qu'entends tu quand tu dis partir sur une base déclassée?
je sais je suis un ignare ....
à toute
-
j-loo qu'entends tu quand tu dis partir sur une base déclassée?
je sais je suis un ignare ....
à toute
je veux dire acheter un bus, ou PL deja declassé en vasp autocaravane et sur lequel tu voudrais refaire l'amenagement !!
donc, pour etre vraiment en regle, cela implique un repassage à la dreal une fois les re-ammenagements fait;
et je disais que cela etait tout a fait faisable facilement !!
il ne faut pas avoir trop peur de la DREAL !! si tout est bien fait des le debut !!
par contre il faut aussi savoir que, bien souvent, les annonces du style:
"bus (ou camion) presque fini, mais reste juste les papiers à faire" ...... moi je me poserais des questions ??
pourquoi la personne n'a pas fait la derniere etape, la DREAL ??
(sachant qu'un vehicule qui est en vasp caravane prend tout de suite de la valeur marchande du fait de cette nouvelle carte grise !! meme vide, sans amenagement !! ::) ::)
ignare ?? non non, tu n'es pas !! y'a que les cons qui posent pas de question, vu qu'ils sont persuadé d'avoir les reponses !! :D :D ::)
j-loo
-
Non NON , il y en a 4 : 2 clins d'oeil et 2 sourires et cela pour dire : Voila avec de bonnes questions et la présence de j-loo ; bchristian est déjà dirigé vers une bonne voie.
8) 8) 2 lunettes voulant cool cool .... :D :D :D
-
Sans déconner!!! il est balaise le J-LOO, sous ses airs de ne pas y toucher!!!!!! :o :o
-
A que ouais...un artiste, je vous dis...un artiste... :) :) (2 sourires)
-
vous m'avez tous l'air de personnes extrêmement compétences et aussi de bons vivants .....
j'ai bien fait de venir sur ce site....
et pour la dreal si je repart de zéro vous allez vite vous sauvez dès que vous verrez bchristian au vu du nombres de mes questions qui viendront forcément au fur et à mesure de mes .... hésitations ou blocages....
par exemple serait ce une hérésie ou une imbécilité de vouloir mettre du gpl sur un cc américain? soyez cool dans vos réponses rire .....
-
sans etre un pro du CC americain, mais ici il y en a plusieurs, je pense que au moins plus de 60 pour cent des CC US sont en essence/GPL !!??
les plus callé que moi en US pourront te dire mieux que moi !!
pour les questions sur les homologations: lis deja bien le forum, c'est rempli de questions/reponses;
et si tu trouves pas une reponse: on est là !! ;)
et pour les bons vivants: oui !??! ;D c'est à quelle heure l'apero, grillade ?? moi je viens !! ;D
j-loo
PS: wierb et martial: calmez vous, sinon j'ai un truc qui va gonfler au niveau de mes chevilles !! :D :D ::)
(ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai pas dit: dans mon pant...n !! ;D )
-
je suis encore là et tout d'abord mes excuses pour les fautes d'orthographe, je ne les vois qu'en me relisant ....
bref.. un cc sur un site allemand un ford 325 econoline de 1990 de 8,65m . 110 000 km mais essence ..... 25l/100 . coût d'une installation gpl à aix en provence 2500€ +++ divers choses comme gros réservoir disons 3000€ ... mais avec 30000 km par an je pense que je peux pardon nous pouvons ma femme et moi amortir ce surcoût surtout que le prix du cc n'est pas élevé 6500 €
il y a en fait 3 cc proposés tous les 3 en essence et tous dans les même prix . par contre quid de l'homologation en france?
ah là je relis avant d'envoyer
-
Penses a vérifier (si tu as honte des fautes) avec le correcteur "vérification orthographique"...mais nul n'est parfait.
Pour l'import d'un véhicule américain venant d'Allemagne...attention attention, ce n'est pas évident du tout. Il y a de la lecture a ce sujet sur ce forum.
Personnellement, j'étais allé visiter en Allemagne avant de connaître ce site et ce que j'avais vu ... ne m'avait pas plu. La remise en état peut parfois coûter plus chère voire beaucoup plus chère que l'achat en lui-même.
-
je vais suivre le conseil . c'est plus prudent...
le choix se rétrécit donc. pl ou bus rire
le bus me fait peur mais bon peut être qu'une impression "à priori"
le cam moins c'est du gros du simple du costaud.... j'aime travailler à la "masse" je plaisante....
à propos vous avez de la pluie et encore de la pluie ? que c'est triste vraiment je compatis ....
-
Pluie et vent pour nous( 29)!
-
oui le 29 ce n'est pas la côte d'azur..... mais jolie la bretagne je suppose..... grosse lacune je ne connais pas ...
heu bon vent pardon bon appétit ....à+ sourire
-
Promis c'est a visiter , j'y ai vécu pendant 5 ans.
-
pour visiter il me faut le cc. ma femme a peur en moto .... soupirs !!!!!
allez j'ai assez dit de bêtises pour aujourd'hui, je suis en pleine forme de vous lire .... vivement que j'attaque ce cc ....
à bientôt et bonne journée enfin fin de journée
-
ah bon sur quelle moto ?
-
Une 125 Monet Goyon, la moto!!! comme c'est un vieux de la vieille, il a une vieille moto.
-
Ma première moto était celle-ci!!
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=AJauaZciF38
-
ah oui, effectivement belle pièce. Personnellement, j'ai commencé tardivement le permis moto donc ce fut une Suzuki 800GS/G puis depuis 1999 une 1500 GL avec side flexit un peu comme celle-ci mais rouge.
-
grrrrr.. pour wierbinski.... j'ai eu des dizaines et des dizaines de motos.. bon la j'ai une petite 600 yamaha un modèle cool une diversion. maintenant je reste dans ces petites cylindrées. peut être vais je changer pour un 600 plus moderne honda ou susuki.... j'ai eu des masses d'italienne, de japonaises mais pas des motos d'ancêtres pas encore....
un 1500 gl belle bête, j'ai eu un 1000 gl passé un temps rire mais oui c'est vieux.....
donc peut être un panier quand je vieillirai vraiment encore plus? et sinon attention quand j'aurai pl.... (rassurez-vous quand-même avant de prendre le volant j'irai direct prendre quelques cours de conduite en auto-école)
sur ce je me remets à lire vos rubriques très intéressantes au demeurant.
à bientôt tous
-
Pour parler moto ( une petite digression au forum, ça détend) je n'ai eu qu'une japonaise avec laquelle je me suis cassé la gueule, assez méchant
par contre j'ai commençé par la BSA, ensuite les NORTON (commando et Manx) Ensuite une AERMACCHI Harley Davidson, les triumph ( trident) les BMW, les LAVERDA les DUCATI, les MOTO GUZZI ( l'énumération n'est pas dans l'ordre) voilà tout ça pour dire que je suis un ancien motard, comme beaucoup.
Au fait ma première machine: une MALAGUTI 3 vitesses, c'est elle qui m'a fait mettre le pied à l'étrier de la moto
-
Attention le flexit n'est pas un panier comme les autres si tu ne tiens pas ta moto....ça tombe, ce n'est pas un side pour se reposer a l'arrêt.
Derrière mon camping-car la remorque prendre de la largeur : 2,45m
-
moi j'ai eu une 103 SP !! ca marche pour faire parti du club ??
et avant: une 102, sans variateur, mais avec un panier devant, pour mettre les commissions !! ::)
:D :D
j-loo
-
soupirs et nostalgie des anciennes.... motos pas femmes ... rire
dans mon futur aménagement du futur bus ou pl je mettrai un 2 roues motorisés mais plus de grosse cylindrée je vais devoir réduire les cm3;;;
grâce à vos bons conseils , si je ne trouve pas le bon coup de fusil je partirai à Zéro pour un nouvel aménagement....... avec pl peut être plus facile à aménager....
pour la 202 pas de soucis le club est ouvert même au vélo électrique .... du moment que ça roule ....
-
une petite question ,je peux? oui? c'est gentil.
le début d'une longue série j'ai peur....
mais question réponse = 1 bière ou autre et je tiens toujours mes promesses et les comptes aussi sourire.
la rti pour un véhicule acheté à l'étranger (pl ou bus) est elle plus difficile que pour un véhicule immatriculé "france?"
si je ne suis pas dans la bonne rubrique veuillez me l'indiquer svp.
merçi pour votre compréhension ;)
-
bah oui, la reponse est un peu dans la question !! ::)
en effet, la premiere chose à savoir avec un vehicule etranger: peut il, ou à t'il deja été homologué en FRANCE !??
(je veux dire par là: ce genre et type de camion)
pour se faire: demander au constructeur (iveco par exemple, pour un ACM) si se vehicule est imatriculable en france ?? (avec le numero de serie du vehicule, ils savent tout de suite repondre) si oui: ok; si non: oubli !!
(il y a tjrs la possibilité de passer par un cabinet d'homologation, mais: pas simple et cher)
et ensuite il y a la RTI pour l'ammenagement: l'interieur du camion !! et là: certaine loi francaise ne sont pas les meme que nos collegues etranger !!
donc bien verifier que l'ammenagement est aux normes francaise !! et ensuite passer la RTI !!
donc double de boulot !!
tu l'auras compris: pas tout simple, meme si, au cas par cas, tout est faisable, ou presque !! mais pas tjrs !!
(une belle reponse ca !! oui, mais non !! hihi ::) ::) )
seule exception: un vehicule de plus de trente ans, là une carte grise collection est possible,
avec son lot de contrainte aussi !!
j-loo
(elle est ou la bierre ??) ;D ;D
-
re -
je sais que certain prix de véhicule à l'étranger sont très tentant,
mais sans faire de chauvinisme, si tu n'es pas calé dans les lois et normes d'homologation, moi perso je dirais: contente toi d'un véhicule franco francais et en règle !! :-X :-X
quitte à le faire toi meme, mais reste sur un vehicule francais ou deja homologué en france !!
j-loo
-
tu auras ta bière rire ... je la note pour le jour ou on se verra........
tu as répondu à mon attente pas de soucis.
si aménagement déjà existant il sera mis en conformité avec les règles en vigueur en france... pas de soucis non plus.
je veux partir sur une base saine et avec une caisse à outils allégée...
donc toujours pl ou bus et sans électronique... à mon retour de tunisie, oui je profite un peu du soleil hivernal et des joies du farnienté.... ah tu es sous la pluie ???? rire...., je m'occupe sérieux de l'achat ... fin mars je dois avoir trouvé pour commencer l'aménagement...
je sais ce que je veux déjà ..... il n'y a plus qu'à !!!!
avec votre aide bien sur ;D
-
il y a les prix bien sur mais surtout un choix énorme par rapport à ici......
mais je pense quand même que tu as raison quelque part...
n'y connaissant rien je cherche peut être midi à 14 h avec tous les risques que cela comportent .
d'où mon inscription sur le site...
je suis preneur des conseils et je pense que je vais te suivre..... je vais chercher un franco/français....
donc plus que bus ou pl en france rire
-
je te dit:
premiere chose à faire avec un vehicule etranger:
demander au service francais du constructeur si le vehicule est importable en france ?? (avec le numero de serie du vehicule (case E sur la CG))
si reponse positive: ok, mais avec quelques formalité administrative
si reponse negative: passe ton chemin !!
et si tu hesites: pose nous la question ici !!
je ne fait que donner Mon avis, d'autre ici penserons peut etre differement et te le diront !?
j-loo
-
bien compris pas de soucis ...
ton compteur est à 2 bières... mais plus de question pour le moment ....
merçi pour ta patience .
-
dernière question mais sans bière cette fois !!! ;D
je suis au bon endroit pour poser mes questions???? ou je dois naviguer sur d'autres thèmes?
ensuite je ne dérange plus.
bonne soirée à toi et à tous les membres...
-
je suis au bon endroit pour poser mes questions???? ou je dois naviguer sur d'autres thèmes?
pour l'instant tu es sur ton post, avec des questions d'ordre generale, donc continu ici,
change rien ! ;)
si tu as une question vraiment speciale, et qui n'a pas encore eté abordé sur le forum, oui, tu pourras ouvrir un nouveau post, dans la rubrique correspondante !!
ou si je m'appercois qu'une de tes questions souleve pleins de reponses et que cela devie du post original je m'occuperai de deplacer celle ci dans le bon post !! nosoucis :)
j-loo
-
puis je encore abuser de votre patience? oui??? c'est gentil....
énoncé du problème :
couple sans enfant... le but pouvoir partir environ 6 mois par an et visiter plusieurs pays que ce soit en europe ou en afrique... un projet en asie mais un peu plus tard...
nous voulons la plus grande autonomie possible donc notre choix portant sur un ccpl
maintenant la question :
vaut il mieux partir sur une base pl ou bus? je parle facilité en cas d'aménagement... sachant qu'on aura besoin aussi de places assises entre 6 et 9 et d'une charge utile convenable et voilà.
question peut être basique pour vous mais pas pour moi, nous n'arrivons pas à nous faire un avis.
et je vais suivre vos conseils sinon aucune raison valable pour que je sois ici sur ce site...
merci pour votre aide
-
difficile de répondre à cette question:
beaucoup de paramètres entrent en jeu
partir 6 mois: est-ce 6 mois d'affilée ou 6 mois au total avec des retours à la maison?
La plus grande autonomie: le plus gros problème sera sans doute l'énergie: ( panneaux solaire, voire éolienne, et générateur un des trois voire les trois)
l'eau : important ( un litre ça fait 1Kilo) c'est peut-être idiot ce que j'écris mais ça influe sur le charge utile
Après, tout dépendra du type de pays que tu visites: il me semble que pour l'Afrique, un PL 4X4 représente la meilleure solution.
Le bus ne me parait pas adapté avec ses 12 mètres de long et ses 12 tonnes.
Par contre dans le 4X4 tu auras du mal à y mettre 9 personnes.
Je pense que les spécialistes vont se précipiter pour te donner les meilleurs conseils, aussi bien sur les choix à faire en matière d'autonomie, qu'en matière de choix du véhicule.
bonne prospection !!
-
je vais préciser...
notre but ... 6 mois de voyage se ressourcer et repartir...
l'afrique nous connaissons jusque niveau cameroun déjà...
tentés par les pays de l'est avec projet mais plus tard jusqu'au cambodge, vietnam, thailande, laos...
autonomie en électricité ? ge et panneaux solaire et juste le 220v ni 12 ni 24
nous cherchons ccpl justement pour la charge utile . nous voulons autonomie maxi .
le pl me semble convenir plus que le bus ma femme préfère le car donc un tiers va trancher pour nous sourire....
donc que tous ceux qui peuvent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre nous réponde.....
merçi pour tout.. et je me répète l'achat est pour fin février ou mars pour rester dans le planning sourire ....
bonne soirée à toutes et tous
comme d'hab. je ne relis pas j'envoie tant pis pour les fautes
-
pour le 4x4 il y avait un oural. magnifique.... j'ai failli franchir le pas mais 40 l/100 je ne dépassais pas la frontière avec la suisse et l'entretien.... financièrement ce nétait plus un gouffre mais un abîme....
donc restons zen , si 4 x 4 pas trop onéreux en voyage ok mais un 4 x 2 je pense est beaucoup plus économique mais là aussi je peux me tromper....
je vous le répète je n'ai que le permis B70 merci la CEE et pas d'expérience en PL ... et comme un pl n'est ni un deux roues ni un vl.......
voilà ...voilà.....
à+?
-
autonomie en électricité ? ge et panneaux solaire et juste le 220v ni 12 ni 24
nous cherchons ccpl justement pour la charge utile . nous voulons autonomie maxi .
le pl me semble convenir plus que le bus ma femme préfère le car donc un tiers va trancher pour nous sourire....
salut,
comme tu demandes un avis: voila le mien !!
au niveau elec déjà:
le GE, oubli, ou juste en secours;
a moins que tu aimes vraiment le doux chant de celui ci et que tes voisins de bivouac l'aime aussi !! ::) :P
ensuite du dit: pas de 12 ni 24 mais tu parles de PS !! qui dit PS dit 12 ou 24 obligatoire en batteries de stockage,
que tu vas ensuite convertir en 220V certes, pour certain truc; ordi, sechoir pour madame, fer à friser, et j'en passe;
mais la pompe à eau, le chauffage, l'éclairage etc: tout ça reste en 12 ou 24
(je te conseille d'ailleur du 24, on en reparlera)
ensuite: bus ou PL ??
si tu compte faire de la "bonne route" genre nationale le plus souvent du temps, un bus peut convenir;
si tu veux faire de la route un peu plus "cabossée" le mieux est un PL type caisse frigo;
le PL est d'ailleur plus facile à aménager et a une hauteur "sous plafond" en cellule plus grande; mais il coûte plus cher à l'achat et il est plus dur d'y pratiquer l'ouverture "cellule, cabine" préconisée dans les normes pour être en vasp caravane
voila, comme d'habitude rien n'est simple !! :-[
j-loo
-
derniere chose: le 4x4 est plus un trip pour aller faire du hors piste, nulement une obligation pour voyager "normalement" !!
un 4x2 suffit largement !!
de plus les 4x4 sont plus petit que les 4x2 !!
au fait l'ural (le 6x6) c'est 28l au 100 sur route, pas plus !!
(pour avoir moi meme un peu conduit le seul ural 6x6 immatriculé en france: c'est un truc de "cowboys sauvages" :D et pourtant je suis chauffeur PL et je trip sur ce genre de camion !!) ;D
je te le deconseille dans ta configuration !! :P
j-loo
-
Tout est dit!, je peux te dire que avec notre car, on s'aventure pas dans des chemins en terre ni dans des petites rues...
-
Tout est dit!, je peux te dire que avec notre car, on s'aventure pas dans des chemins en terre ni dans des petites rues...
oui mais vous etes de petits joueurs !! :D :D :D
pas des "meme pas peur" :D :D
-
désolé je me suis mal fait comprendre....
je pensais 220 pour tout ce qui est distribution depuis l'éclairage jusqu'au réfrigérateur, etc....
le 220 sera assuré par un convertisseur. donc batteries et panneaux solaires... le ge pour le cas ou..... et on lui fera une petite niche bien insonorisée...
pour le prix je ne suis quand même pas à mille euros prêt ni même un peu plus... donc même si pl plus cher..... on y arrivera je pense....
je vois que j'ai énormément à apprendre........
à propos l'oural c'était un 6 x 6.....
je vous dérange pas plus...
-
l'ural que tu as vu c'etait en france ??
il est orange non ??
j-loo
-
l'oural est toujours à vendre il est sur un site , je peux retrouver... totalement remis à neuf et vasp motorhome.... peinture, pneux neufs, aménagement revus... il est super et le loock? l'enfer!!!! ça mon pote il me botte heu ce n'est pas de moi de renault..........
ma femme a craqué devant sa "gueule" mais moi suis raisonnable et je sais plus qui a dit que ce moteur faisait dans les 40 l et que les pièces introuvables en europe..
si tu veux je recherche le site ...
-
il est orange oui!!!
-
le site autocaravane.fr
le nom du bahut "big jim"
-
non non, cherche pas le site;
le proprio est un ami à moi !! c'est d'ailleur le seul ural immatriculé en france !!
pour les pieces: c'est pas simple, en effet,
la gueule est terrible, c'est sur !!
comme l'etat de ton dos et de tes oreilles apres avoir roulé avec quelques centaines de bornes !! ::) :D :D
sois raisonable et trouve un engin plus conventionnel, a mon avis !!
j-loo
-
ah non, je viens de voir !!
c'est pas celui de mon pote !!
donc, en plus, vehicule non francais !! (et non immatriculable en france avant 7 ans, en collection) :o
et vue le prix je pense à une arnaque (mais je peux me tromper)
j-loo
-
éclat de rire...
que j'ai bien fait de venir vous voir sur forum ccpl.!!!!!!
non de toute manière je m'imaginais bien le confort et le coût de fonctionnement ..
pour l'homologation là je n'y avais pas trop pensé je l'avoue....
c'est décidé je reste içi ... j'ai trop besoin de vos conseils...
et je suis un mec raisonnable je sais ce que je peux faire pas de soucis.
merci de passer du temps à me guider sourire
bon disons que nous en sommes à 3 bières...
-
voila celui de mon pote !!
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/587565203.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/utilitaires/587565203.htm?ca=12_s)
c'est juste pour rever un peu !!
faut etre un peu fou pour acheter ca !!
(rrhhaa, si j'avais les sous !!) :D :D ;D
j-loo
pour les bieres: simple: on se les partagera au rasso de cette année ;)
-
la connexion au bon coin est impossible de tunisie !!! le bon coin verrouille la tunisie .... justement pour les arnaques mais pas le maroc.
pour les bières je tiens toujours mes promesses et si rassemblement en juillet on verra si je peux venir pas sur que le cc soit terminé
mais on se verra un jour prochain pas de soucis
-
(http://193.164.196.60/thumbs/534/534314117393139.jpg)
(http://193.164.197.30/thumbs/539/539314117804045.jpg)
-
je me cache un peu pour poser ma question
le rasso est un rassemblement je suppose de ccpl? ou doit il se tenir et quelles sont les conditions de participation?
-
bel outil.... ma femme me dit de te demander le prix ? heu mets un zéro de plus dans ta réponse .....
-
le rasso est un rassemblement je suppose de ccpl? ou doit il se tenir et quelles sont les conditions de participation?
la reunion annuelle est organisé tout les ans par l'association CCPLF;
elle est ouverte à tous !! en CC ou en tente; peu importe !!
la seule chose qui compte c'est de reunir des passionnés de voyage, de campingcar PL et autre gens interessé,
normalement cette année le rasso aura lieu tout à coté de valence,
et bientot je mettrai en place un post de pre-inscription qui expliquera toute les formalités !!
Ah oui: c'est le WE du 14 juillet que cela à lieu !!
j-loo
et l'ural: c'est 12mille, rajoute un zero si tu veux !!
-
ici: http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/board,42.0.html (http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/board,42.0.html) tu peux trouver des compte rendu et photos des anciens rassemblement des années passé !!
-
alors, petit point de vue...
un oural, c'est un camion russe fait pour rouler en convoi avec des chars russes, et donc passer ou passent les chars !!!
pour faire un CCPL, y'a des bases roulantes, disont: plus conventionnelles !
moi qui connait bien le j loo, faut faire attention!!!
si ca lui plait, ou si un pote a lui en a un, faut éviter !!!
lui et ses potes, c'est pas des "meme pas peur", c'est des "t'ose pas y aller, laisse, je vais essayer", et avoir besoin de 10 potes et 2 ou 3 autres PL 4X4 pour sortir le camion du copain!
a leur derniere sortie, tous ont dit au proprio de l'oural qu'il passerait pas a un endroit. bien tiens, y'a fallu qu'il essaye! il lui a fallu coucher un arbre avec l'avant du bahut et passer par dessus pour s'en sortir!
et ca les amuse !
non, je le repette, si ca plait a j loo ou si un de ses pote en a un, faut pas y toucher! c'est des grands malades avec leurs gros jouets.
je l'ai rencontré le pote a l'oural de j loo.... si je monte dans son camion, c'est a l'arret, moteur coupé! j'en ai rencontré un autre qui a un TRM, meme a l'arret, moteur coupé, je sais pas si je monte dans son bahut!!!!
y'a des trucs comme ça, quand tu le sents pas, faut pas le faire ! ben eux, ce type de limite, y connaissent pas!
pour que j loo te dise "pas touche", vraiment, faut pas y aller! j loo c'est un gars qui a acheté un camion 4X4 pour rouler tous les jours, comme vous et moi avec nos voitures.
voila mon avis sur un ural !
mais chacun fait comme il veux !
attention a ne pas se meprendre, j loo c'est mon pote, et ses 2 autres potes dont je parle sont des mecs super sympas autour d'un barbecue. mais ils ont des jeux auquels je ne veux pas participer avec eux!
ils savent tous tres bien mener un PL, mais quand ca leur prends de jouer avec, au mieux, je les regarde faire, pas plus ! toi, tu t'embourbe jusqu'au haut de la jente avec un PL 4X4 tu te mets a pleurer en te demandant ce que tu va faire... eux, ça les fait rire !
et vu que t'osera jamais passer ou ils cherchent a passer avec leurs camions, je t'assure que t'a pas besoin d'un oural! pour t'en convaincre, vois avec j loo pour aller a leur rencontre lors de leur prochaine rencontre. c'est fin mai vers Macon.
j loo, m'en veux pas, hein! je ne dis que des vérités !!!
-
c'est clair, c'est net et c'est précis....
vu sous cet angle à 360° je vais me concentrer sur un objet rassurant et disons moins encombrant ...
je renonce donc aux bains de boue, aux sentiers impraticables et aux sauts d'obstacles...... rire
merçi à tous pour vos conseils ...
bonne journée et pour le président j'espère que tout ira au mieux et de mieux en mieux....
-
remerciements à tous pour vos conseils éclairés... nous allons rester dans la cour des petits et donc notre choix définitif toujours pl ou car .. 6 à 9 places mais déjà aménagé et carte grise française donc en vasp autocaravane.... et...voilà!
l'achat du nouveau jouet toujours prévu à notre retour de hammamet, fin février début mars quand on pourra se connecter sur le bon coin .....
donc adieu l'aménagement, la dreal les soucis les prises de tête et tutti quanti.... ....
il fallait un site comme le votre pour dégrossir mon approche et sincèrement je vous remerçie tous pour votre patience...
je n'oublie pas les bières j-loo sourire et si vous acceptez mon inscription ce sera avec joie que je la prendrai dès que je pourrai faire un chèque en france....
ps : petite larme quand même pour l'oural mais ce n'aurait pas été sérieux de ma part ;D
-
bonjour ... longtemps que je ne vous avais pas embêté.
juste 1 petite question...
- un cc plaqué en allemagne avec mention sur carte grise" wohnmobil" et 8 places , doit il repasser par la case DREAL ou peut on se rendre directement en préfecture après ct si je détiens l'attestation d'identification constructeur?
merçi d'avance et bonne fin de week à tous et toutes
-
Dreal!
-
salut,
moi le domaine "importation" c'est pas trop mon rayon, donc je sais pas vraiment !!
j'ai bien une petite idée, mais une idée n'est pas une verité !!
un coup de fil en prefecture te donnera, peut etre, une indication,
et un autre coup de phone à la dreal aussi !!
sinon ici certains doivent savoir!!? et te diront
j-loo
-
bonjour ... pour la dreal et la pref je passerai un coup de fil mais pas facile d'hammamet ..... donc je vais attendre de rentrer pour m'en occuper...
bonne continuation et à bientôt...
-
devinez ............!
annonce sur le bon coin saviem RX53 (http://www.leboncoin.fr/caravaning/619145986.htm?ca=1_s)
pneus, coussins d'air à changer et autres bricoles ... bref je suis interessé.
donc ma question est de savoir si ces bus ont des problèmes récurrents ou des problèmes spécifiques liés à la vieillesse....
qui pourrait me faire un petit topo sur ces bus avant de me lancer dans son achat?
et une chose si je l'achète de suite vous serez tranquille plus de question donc pour j-loo on restera à 3 canettes....... sourire
-
oui mais le spécialiste du RX53, c'est lui, il en avait un ou une version très proche...donc 4 canettes ! 8) - Je l'avais vu mais je pensais que tu voyais plus court.
-
merci martial
oui j'ai eu un R00 l'ancêtre du RX
(même moteur, même chassis, juste la calandre et la commande de boite diffère, bref)
je lis ça:
5000 euros sans CT (prévoir grosse révision, véhicule démarre sans problème et ronronne régulièrement)
12000 euros avec CT
moi, en temps que monsieur tout le monde: ça me fait fuir !!
mais je suis pas l'acheteur !!
(en fait moi je fonce me renseigner sur cette occas, mais je suis pas monsieur tout le monde !! :-X ) :P
donc à voir !! y'a quand même du boulot dessus, a moins de trouver le même en épave, au prix de la feraille et de refaire les parties défectueuse !! du boulot,
a mon avis
-
J-loo tout d'abord bonsoir
donc 4 canettes, la caisse si on achète.
j'ai eu premier contact avec le vendeur
4 pneus à changer , coussins à changer + divers. sinon tourne très bien, soit environ 5 à 7000 € de réparation et révision....
pour le moment j'ai envie de suivre pour 5 + 7 = 12000€ avec le CT.
si ct je pense pouvoir être au moins tranquille sur la sécurité ce qui ne me laisserait éventuellement que des problèmes ré solvables assez facilement non????
-
ma question initiale "savoir si ces bus les S53 ont des problèmes récurrents ou des problèmes spécifiques liés à la vieillesse...."
la réponse.....
"moi, en temps que monsieur tout le monde: ça me fait fuir !!
mais je suis pas l'acheteur !!
(en fait moi je fonce me renseigner sur cette occas, mais je suis pas monsieur tout le monde !!"
cette réponse n'apporte pas grand chose à mon moulin..... et foncer se renseigner c'est ce que je fais mais de tunisie pas facile facile....
mais merci quand même pour l'aide apportée.
excellente journée.
-
J-loo veut dire que le bus tel qu'il est présenté , n'est pas une affaire et que des surprises, tu vas avoir ... comme je disais sur un autre post : Le meilleur des véhicules, s'il n'est pas bien entretenu, devient rapidement une grosse M....qui risque de ne pas passer au CT...
-
oui voila, merci euramobil !!
je veux dire qu'il vaut mieux que tu partes sur une base saine et qui à un CT a jour;
a moins d'etre comme moi pationné de mecanique et de "truc pourri" et meme la c'est pas gagné !! ;D ;D
j-loo
PS: le S53 commence à datter, alors oui on en trouve encore, des bien entretenu, mais c'est un bus qui ne vaut plus rien en occas et ou certaines pieces deviennent tres rare !! se mefier !! une piece d'occas peux couter le meme prix, voir plus chere que le bus lui meme !! :P
-
bon , on n'en parle plus mais sachez que jamais je n'achèterai un véhicule sans le ct valide ou sans essai.
mais merçi pour vos observations pertinentes.. je vais donc essayer de faire pire la prochaine fois..peut être un bus collector ??? oui j'aime les vieilles choses sourire ... heu;;; pour les esprits un peu torturés je n'aime pas tout ce que qui est vieux..
sur ce, bonne soirée à toutes et tous.
à bientôt
-
J-Loo je te suis et les infos sur le forum comme tu l'as demandé.
nous sommes timide sourire mais en voilà un peu plus sur nous et nos projets..........
nous vous avons dit pour moi permis B79 et aucune connaissance en pl ...
je suis retraité, ma femme (plus jeune....yes et c'est le pied!) est au foyer.
nous désirons, souhaitons, allons... voyager autrement que par l'avion..
1er voyage prévu le classique du classique direction maroc, mauritanie, mali et retour pour tester le cam (on renonce au bus............j-loo tu avais raison!)
second voyage un circuit direction inde,chine durée entre 5 et 12 mois suivant notre envie..)
donc pour arriver à cela nous avons déjà un budget achat limité moins de 15 000 euros. comme tu dis j-loo on garde ce qu'il faut pour les voyages , carburant, bouffe, entretien du cam et une somme au cas ou.......
aménagement : j'ai horreur des planches des caisses en carton mou, des fuites d'eau, des pannes récurrentes donc un aménagement correct mais nous ne cherchons pas non plus à avoir le sèche cheveu ou la pince à épiler électrique ou même le grille pain!!
les papiers !!!! je ne suis pas un hors la loi et les papiers seront nickel chrome!!!!! je suis très carré d'esprit par certains côtés..
les connaissances en vl , 2 roues ok en pl ... mes genoux donc là j'ai besoin d'aide et de trouver un véhicule fiable même de 40 ans d'âge ....( j'ai collectionné les voitures et motos et jamais eu de grosses pannes sur la route....) pour un aménagement intérieur pas de soucis je me débrouille et j'aurai de l'aide.... (rhumatismes obligent ... oui pas encore mais je suis prévoyant...)
voilà voilà voilà.... je n'aime pas trop parler de moi de nous mais bon pour une fois....
à bientôt à tous
oui je sais j-loo une de plus donc 5 !
-
oui je sais j-loo une de plus donc 5 !
arrete de les compter, toute facon elles seront bu ensemble; :D :D
-
pourquoi pas ...
-
Après toutes ces promesses de bière, j' ai hate de voir votre cuite au rasso!
-
je tiens toujours mes promesses et je ne prends plus de cuite....... sourire je sais me tenir je veux dire je sais arrêter au bon moment...
donc je serai au rasso et j'apporterai les bières.....
heu question pour 6 voir 7 mais promis ensuite je ne compte plus sourire .... mercedes 814 en 4 x 2 fiabilité? et IFA W50 en 4x4 ?
je sais je pose trop de questions mais je suis ainsi et cela fait fonctionner le forum lol
-
alors:
pour le mercedes !!
moi j'ai un faible pour ces cams la !! robuste, belle gueule, facile a reparer !!
(j'en ai vu un seul couler un moteur, celui du centre equestre ou je vivais y'a pas longtemps: cam tres peu utilisé, jamais de vidanges ou de filtres; bref entretien deplorable)
le IFA je sais pas dutout, connais pas :-X
j-loo
-
http://achat-occasion.automobile.fr/camping-cars-caravane-annonces/andere-ifa-w50-la-a-z-w-4x4-allrad-oldtimer-w-haltern-am-see/189984786.html?useCase=SearchSession&__lp=8&scopeId=MH&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorhome&segment=Motorhome&siteId=FRANCE&features=FOUR_WHEEL_DRIVE&negativeFeatures=EXPORT&licensedWeight=MORE_THAN_3500_KG&lang=fr&pageNumber=1
-
oui joli !!
je ne sais pas si IFA est representé en france !!
par contre, vu que ce camion est de 79 il peut, sans doute, etre immatriculé en "collection" en france, je ne sais pas ?!
attention tout de meme à ne pas s'orienter vers des camions trop "athipique" et peu representé en france; surtout pour toi (vous) !! (rien de mechant dans cette derniere phrase hein ! prend pas mal)
a suivre !
j-loo
-
je ne prends pas la mouche .... quoique... sourire cela m'arrive trop souvent à mon gréé. pour l'ifa pas sur que la marque soit représentée elle n'existe plus .... ex R.D.A. mais repris par mercedes ... et tu sais rien ne m'inquiète .. sur mon 750 sf laverda j'avais monté des pistons d'alfasud ti 1500 donc l'adaptable it's good for me! rire
pour le collector j'ai déjà écrit à la FFVE car si idem que pour les vl , la carte grise collection française c'est "une lettre à la poste" ....
je sens que je vais m'amuser si je touche un 4 x 4
-
http://achat-occasion.automobile.fr/camping-cars-caravane-annonces/andere-ifa-w50-la-a-z-w-4x4-allrad-oldtimer-w-haltern-am-see/189984786.html?useCase=SearchSession&__lp=8&scopeId=MH&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorhome&segment=Motorhome&siteId=FRANCE&features=FOUR_WHEEL_DRIVE&negativeFeatures=EXPORT&licensedWeight=MORE_THAN_3500_KG&lang=fr&pageNumber=1
je suis tres etonné du prix extremement bas de se camion pourtant surequipé et apparement tres sain et propre !!
si c'est du "vrai" ca vaut le coup !!
j-loo
-
c'est le quart d'heure de la maison à roulettes?
sourire
-
bonjour, bonjour...
midi trente l'heure de l'apéro et justement en ajoutant l'eau dans le "jaune" je me prends à penser autonomie en cc... si si je pense encore....
j'aimerais connaitre les indispensables pour une autonomie complète (à la louche bien sur ... contenance réservoirs, g.e, panneaux solaires, gaz, radio, tel, gps, tout cela pour 2 personnes) sachant que l'arrêt en aires cc ou camping restera exceptionnel (né ours je finirai ours.........) mais gentil ours...
la base envisagée 4x2 ou 4x4 maxi 7,5t,
à vos plumes ???
et bon dimanche bien sur et bonne semaine pour.........les travailleurs.!!
-
ah ah !! l'autonomie !!
vaste sujet !!
d'abord lit tous les post d'amenageur et fait toi une moyenne;
plus serieusement,
pour un CC VL pour l'eau on calcul 20l par personne et par jour ! :P
c'est pas beaucoup, moi je tablerais sur le double,
sachant que, de toute facon, de l'eau: y'en a partout (cimetiere, fontaine, stade, camping, aire de repos, etc etc)
pour l'elec c'est en fonction de tes consomateur que ca se calcul,
il y a sur le forum des tableaux tout pret pour faire le calcul,
les panneaux et le groupe seront en fonction de ton install,
mais tu n'en ai pas là !! ;)
j-loo (un ours aussi)
-
à l'ours.........
j'ai lu beaucoup sur l'autonomie certains disent 20 l jour/personne donc pour 2 fois 8 à 10 jours = 320 à 400 l d'eau d'autres le double sourire donc 800 litres (l'avantage est pour ricard.... mais bon..)
non sérieusement tu sais de quoi je veux parler je parle sur un 4x4 et hors villes.....
pour la conso électrique j'ai vu mais suis un peu perdu sur la puissance nécessaire pour les "moteurs" et le caprice de ma douce moitié le L.L. donc ce que femme veut dieu le veut donc concession......
tu sais retour en france fin de ce mois et la je te garantis qu'on aura notre véhicule.... plus de temps à perdre et nous voulons notre jouet nous aussi ....
à bientôt
-
4x4 et lave linge !!! aie, la y'a probleme !! ::)
tres peu de place dans un 4x4 !
ou alors un 4x4 enorme, style man unicat,
mais la: ca n'a de 4x4 que le nom et cela t'empecherais de passer dans bien des endroits ou passe un petit 4x4 !!
(si j'ai bien compris c'est pas vers les dunes de sables que tu veux aller, parce que la oui, ca passe)
puis faut voir le prix ::) rajoute un zero a ton budjet !!
te bloque pas trop sur le 4x4, un 4x2 est netement plus grand !!
et si tu reste sur le 4x4, oublie le LL , ce n'est que mon avis bien sur
quand tu auras fait un choix de camion, on se penchera sur l'amenagement electrique
(si tu ne trouves pas un cam deja tout fait, ce qui serait mieux)
j-loo
-
victoire ....ma femme renonce au l.l.
pour le choix j'attends réponse pour carte grise française sans passer par la dreal que ce soit en collection ou non ....
ensuite nous faisons une proposition d'achat ferme pour le 4x4 ifa.
comme tu vois on se bouge le train arrière........trop vite peut être .... mais bon nous sommes ainsi
-
rrhhaaa,
si tu roules en IFA plaqué francais:
1) bravo !
2) va etre jaloux !! :D :D
j-loo
-
coucou pour info
et puis non je te dirai en détail plus tard mais là pas envie de chercher sourire
juste que pour les véhicules de collection (plus de 30 ans) même achetés hors france ne sont pas soumis à R.T.I. pour l'immatriculer il suffit de produire attestation de la F.F.V.E. ou attestation conducteur oups j'ai bu constructeur .. point barre ou guillemets si tu préfères.
bien sur j'ai les écrits.... et l'arrêté.. mais 62 pages et tu dois le connaitre pas coeur déjà je pense
à +
-
ah pas forcement, c'est peut etre un arreté que j'ai pas,
j'en veux bien copie:
gilles.t@free.fr
si tu peux !!
le reste je savais: attestation ffve,
mais il y a quelques contrainte en cam collection,
2 personne max par vehicule, interdit de tracter, pas de modif CG, etc, etc,
pas des grosses contraintes, mais quand meme !!
j-loo (qui a son cam en collection lui meme)
-
je peux peu mais là je peux .
et je vais voir pour le nombre de places ... j'ai demandé au moins le même nombre de place que celui figurant sur la plaque "deutz" soit 4....
je te transferts la réponse de la dreal et du ministère ...
à+ J- loo ou denis ou robert....
-
ma caisse en collection avait 5 places sur la carte grise.
un véhicule classé M1 et motor home avec en S1 4 places devrait pouvoir à mon avis conservé ces 4 places (ou plus même) assises en france ou alors en allemagne c'est assis, en france debout et peut être ailleurs couché?
affaire à suivre.......
-
oui, tu as raison,
excuse je me melange les pinceaux et m'exprime mal !!
c'est pour les bus collection, qui peuvent avoir, eux, 53 places sur la CG par exemple, ou tu ne peux voyager que à 2 personnes maximum !!
de là j'en deduisait que cela pouvait etre pareil en cam !?
mais tu as raison, rien de sur !
et vu que ce qui n'est pas interdit est autorisé !! ;)
meaculpa !
j-loo
PS: merci pour la doc (l'arreté) et les renseignements et reponses des dreal et ministeres, je les veux bien,
en effet cela permet d'epaisir mes bases de données et d'en apprendre plus ! ;)
-
pour le IFA !!
attention: c'est du brut de chez brut !! en confort et en conduite !!? (je parle en roulant bien sur)
faut t'y preparer !!
ca reste du camion de 79 !! pas vraiment prevu pour le confort !
bruits, vibrations, tremblements, etc etc !
enfin, a toi de voir !! je veux pas te faire peur !
j-loo ;)
-
le vendeur "pro" dit un peu la même chose en me précisant que c'est un vieux camion et qu'il peut tomber en panne et comme les pièces sont introuvables...
pour le reste casque anti-bruit un coussin très doux et très rembourré avec peut être un zest de plumes ou de duvet d'oie . sinon j'adore le brut ...
la dernière à ma femme (elle est complètement azimutée.... refaire le paris dakar celui du côté afrique juste pour voir....rire)
-
sur l'annonce l'IFA est à 7t500 PTAC mais je pense que c'est le poids à vide plutôt.... il y a le même sur b90 à vendre à 15000€
-
c'est le forum ou on ne "cause pas"sourire
j'aime bien les silences entre les pauses....
je vous ?????
je sais je sais....
tout cela pour vous dire quand même que nous avons répondu à notre première question le choix du véhicule. ce sera 4x4 mais peut être "un civilisé"
que nous avons confirmé, toujours grâce à ce site à le montant du budget prévu pour l'achat.
la suite au prochain épisode... si vous le voulez bien.
je sais je vous.............. ;D
-
tu as trouvé la perle rare ou as-tu fixé cet objectif après avoir fait le tour?
-
nous sommes 2 à décider...
on a fait le tour ... les bus j-loo m'a décidé à laisser tomber (pas que c'est pas bien mais notre budget est petit donc il nous faudrait tout petit bus ou car plutôt)ensuite il restait 4-2 ou 4 x 4 .... ma femme aime le loock et moi le reste donc voilà sauf si on trouvait un super beau petit camion on a opté pour les 2 ponts. on a vu oural 6x6 mais bon le président patrick 26 a dit stop "petit" tu vas te faire mal c'est un jouet pour "grand" on a vu IFA et là on est aussi sur un plus tranquille habitable et tout un berliet sur ... mais si je vous dis ou il va me passer sous le nez ... donc sur les 2 je pense qu'on aura 1....
voili voilà voilou
-
ok on attendra.
-
vous attendez et moi j'attends car toujours en tunisie à hammamet donc pour voir et conclure c'est difficile...
je vous l'avais dit en février nous nous documentons, réfléchissons, trions, examinons, éliminons posons nos questions tous azimuts et en mars le printemps, les oiseaux chantent, nous rentrons nous mettre au chaud dans notre beau pays la france et nous nous décidons pour l'achat de notre future petite maison.
??? non non je ne fume pas!!! et suis à peu près sobre aussi ... ne cherchez pas docteur c'est le quart d'heure savoyard ou l'heure de mes gouttes qui sait.
bon sérieux maintenant... je vous remercie quand même pour l'aide et les lumières apportées pas votre asso.... pour l'adhésion à mon retour, si vous voulez toujours de moi, vous l'aurez par courrier très rapidement .
excellente journée à toutes et tous.
7 H 45 il fait encore et toujours super beau ... les pulls sont rangés ou presque
-
"je vous remercie quand même pour l'aide et les lumières apportées pas votre asso"
petite coquille il faut lire.... les lumières apportées par (et non pas) votre association.
j'ai pas le courant à tous les étages le matin et je me relis pas sourire ....
-
Il te suffisait de cliquer sur ton message en haut a droite sur MODIFIER et tu aurais pu modifier la phrase en défaut.
-
hé le petit jeune un peu de respect "pour les vieux de la vieille" bon j'ai vu pour modifier ok..... mea culpa.
tu ou vous es/êtes de corvée pour répondre à mes élucubrations?
réponse inutile.... ;D :D
-
je me relis et oups!!! je voulais faire une réponse sympa mais je me rends compte que c'est loupé... ne pas faire attention je me suis mal exprimé c'est tout...
à bientôt..
heu pour dépasser les 1000 lectures des messages j'ai pas droit à un cadeau? ;D
-
Non , je ne suis pas de corvee, ne t'inquietes pas, sinon tu aurai deja ecrit au moins autant de messages que moi, soit +3600 . ;)
Il s'agit seulement de dire a un membre qui contribue a l'animation du site qu'il y a des possibilites de travailler differemment...c'est tout. Je l'ai appris un jour alors je retransmets. Pas de blues a avoir. :D :D :D
Pas de probleme et nous serons toujours la pour répondre. :) :) :)
-
je contribue !!!!!!!!!!!! enfin mes mérites sont reconnus (autosatisfaction primaire) par au moins 1 personne .... sympa ce monsieur euramobile840...
pour la photo on voulait charge utile importante et on a pris le véhicule en un seul bloc mais ils pouvaient nous le laisser en plusieurs morceaux aussi (heu... l'expression n'est pas de moi..)
à+
-
je vous la met en grand format? allez soyons fous ... lookez this...
bon je dois m.....r quelque part , j'arrive pas à joindre photo... désolé... sourire
à+
-
si si ça a marché... vais me coucher ce sera mieux.
-
Drôle de vie de retraité il va se coucher à 6H30 du matin :D ;D
Transport exceptionnel de bananes elles seront murent à l'arrivée
-
il est en sous-régime
-
coucou.... cela faisait longtemps ... :D suis debout et pleine forme.
que c'est beau la retraite ...
vous avez de l'humour les "mecs" j'aime....
bon pour le sous régime on peut arranger cela vers l'heure de l'apéro ou du coca au choix...
pour le tagazin je voulais vous le montrer car il est beau... bien lustré ce sera une merveille surtout les chromes...
oui je sais mais cela fait avancer le schimilibili blic......
à+ et le week au moins posé votre costume cravate... moi je l'ai jeté le jour ou je savais ne plus devoir bosser..... j'ai ............... (devinez)
bon bon oui je m'en vais.... re à +
-
samedi on peut délirer un peu??? oui???? sur??? alors je me lâche....
c'est la catastrophe nationale!!! le bijou n'est pas passé au contrôle.
soit disant que lors de l'épreuve de freinage avec la charge de banane le train arrière est passé devant..
bref et la mort dans l'âme on doit renoncer...
mais bon on a peut être trouvé un autre véhicule à grandes roulettes et un autre compact... si si ..
avantage du 1er c'est totalement écolo mais bon après l'apéro impossible de rouler... c'est un problème...
avantage du second tellement compact qu'on ne craint pas les courants d'air...
allez votre avis m'intéresse ... lequel choisir????
le second a une carte grise collection ...
non non je n'ai rien fumé et si le modérateur veut modérer ou même supprimer qu'il fasse son job moi je retraite à mort.....
à+ et j'attends vos réponses... sinon je continuerai à chercher..... ;D donc à vous ennuyer ;) :D
-
bonjour bonjour,
sérieux là ...
je viens de recevoir réponse de la F.F.V.E. concernant la possibilité d'obtenir une carte grise collection pour des véhicules de + 30 ans transformés (aménagement en CC).
et bien il faut que la transformation ait 30 ans pour obtenir une carte grise collection!!!!
donc adieu l'IFA en provenance d'Allemagne qui ne sera jamais en CCPL M1. à mon avis il reste pour le possesseur d'un permis B79 la solution DREAL avec carte grise normale mais dans ce cas il faut impérativement un véhicule de - 30 ans d'âge sinon la dreal se déclarera incompétente et nous dirigera vers la F.F.V.E. ou alors ce qui me semble le plus cool est de chercher un bon vieux truc en France et point barre....
et voili voilà voilou les news....
-
il reste juste une petite chose en suspens et là je n'ai pas de réponse..
un véhicule classé "wonhmobil" en Allemagne peut il être classé "camping car" en France par la Préfecture? donc en M1 type J3?
ma question est peut être idiote mais si vous me répondez je mourrai moins bête ce soir.
merci à tous.
-
salut bchristian
je viens de voir sur le bon coin un 4x4ifaw50 a vendre,dans camion caravaning toute la france,je ne connait pas du tout :)
-
je vais regarder aujourd'hui sur le bon coin . merçi et bonne journée à toi .
-
heu j-loo j'ai trouvé ça sur le net . c'est pas ton camion là? tu fais du transport avec?
-
c'est la mangeoire de la vache... :D :D :D
-
pour l'annonce sur le bon coin j'ai déjà vu cet ifa. merçi pour le tuyaux ..... à bientôt ...
-
euramobile pas vu j-loo sur le forum peut être a t il besoin d'un coup de mains pour décharger?
oui je sais je file ....
-
il reste juste une petite chose en suspens et là je n'ai pas de réponse..
un véhicule classé "wonhmobil" en Allemagne peut il être classé "camping car" en France par la Préfecture? donc en M1 type J3?
ma question est peut être idiote mais si vous me répondez je mourrai moins bête ce soir.
merci à tous.
pas beaucoup de réponse... même si une seule me satisferait....
-
toujours pareil,
vehicule importé:
soit tu as l'attestation d'identification à un type national et le certificat de conformité d'origine ou le certificat de conformité à un type CE.
et c'est direct prefecture en M1 vasp caravane (wonhmobil en allemagne)
soit tu as pas (cas le plus frequent sur des vieux vehicules de plus de 2 ou 3 ans) et c'est case DREAL et le debut du declassement sur un vehicule etranger !!
j-loo
-
Je peux me tromper mais l'attestation d'identification ou le certificat de conformité ou le coc (si véhicule récent) ne sera délivré par le constructeur que pour un véhicule genre cam et non pas "caravane".
d'autre part la dreal se déclare incompétente pour un véhicule de plus de 30 ans.
donc pas de solution ?????
bien fait de ne pas m'engager sur l'ifa car même en collection impossible...
-
ben moi dessus ce camion je voie une plaque d'immat française du 06 ???
-
cet IFA est de 1991 et n'est pas en J3 "caravane" donc permis pl requit. pour ma part je rappelle que je n'ai que le permis B79.
un véhicule de plus de 30 peut être aussi en collection mais ne sera jamais avec une carte grise collection "caravane"seulement une carte grise "comme à son origine"
donc si je prends cet IFA je dois passer obligatoirement par la DREAL ce que je désire éviter.
mais merci de vos interventions.
-
donc tu peux le conduire...
-
quiproquo la route 29
je parle d'un IFA plaqué en allemagne qui est à vendre pas de l'IFA que vous (tu avez) vu sur le bon coin.
j'ai envoyé 2 mails sans réponse à ce vendeur...
je veux juste dire que pour l'IFA qui se trouve en Allemagne et qui est de 1979 il n'y a pas de solution pour moi.
voilà voilà.
bon je vais arrêter mes questions et mon humour décapant.
bonne journée à toutes et tous.
ps : des 4x4 il y en a je trouverai . et retour en france le 8 mars ...
-
salut le vieux bchristian.
Puisque tu as fini de te présenter, tu vas "poster" tout ce qui concerne les camions dans les rubriques correspondantes: ça évitera de polluer la rubrique présentation!!! Ha ces vieux!!!! tout de même!!!!
-
Vous avez raison et je ne vais plus polluer vos rubriques.
bonne journée
-
il te faut comprendre que lorsque tu veux rechercher un vehicule particulier, il faut aller dans la rubrique qui correspond à ce véhicule...rien de plus. :) :) :) ;) ;)
-
Et christian, moi il me fait rire ton humour! :-*
-
Il est pas vexé j'espère le bchristian????
-
je pense, et j'espere, qu'il en faudrait plus que ca pour vexer christian !!
non mais il est au soleil, pendant que nous on se les geles !!
il profites du bon temps !! ;D ;D
j-loo
-
Sincèrement pardon christian...
-
le B79, l'hérésie du 21ème siècle.
et bien l'hérétique est allé chercher son petit poids lourd mercedes du côté de cholet près d'Angers. 50 premiers km un peu galère et ensuite "le pied". me rappelle ma vieille dedeuche pour la puissance et la vitesse... mais sans la fumée...
bref 1er voyage de près de 1000 km et ensuite des ballades ce qui porte le compteur à près de 2 500 km... bien pour un B79 et pas de soucis même avec les vrais permis.
aujourd'hui repos du camion on le bichonne et on réaménage totalement l'intérieur, un peu d'électricité, on porte la réserve d'eau à 300 litres, toilettes sèche, frigo/congel, lave linge, le tout en A+++ et tout fonctionne sur les panneaux solaire... si si si... vous voyez les vieux, même sans aide, se débrouillent encore...
plus que le porte-moto ou la remorque on verra cela en dernier ressort.
et avis aux amateurs je suis déjà en vasp caravane et je le repasse à la drire pour modifier la répartition des charges et deux ou 3 petites choses....
ah les B79!!!!
maintenant je vous souhaite une bonne route et je me souhaite la même chose car je roulerai seul, c'est le mieux vu mon caractère de bon cochon!!!
salut à tous
-
aurais-tu une ou plusieurs photos de ton B79 ? d'avance merci.
-
aurais-tu une ou plusieurs photos de ton B79 ? d'avance merci.
le camion est un mercedes, la mention permis est B79 !! ne pas tout melanger !!! >:D ;)
mais des photos, oui, on en veut !! hihi
j-loo
-
OK je comprends mieux..."stupido" que je suis >:D