Forum CCPL

Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: daily4x4 le 07 octobre 2013 à 22:02:31

Titre: essai de reduction de photos
Posté par: daily4x4 le 07 octobre 2013 à 22:02:31
essai non garanti de reduction des photos de mon daily 4x4 double cabine ..................je croise les doigts !
Titre: Re : essai de reduction de photos
Posté par: euramobil840 le 08 octobre 2013 à 08:53:32
Cela marche. Super !
Titre: Re : essai de reduction de photos
Posté par: marcodef le 08 octobre 2013 à 17:44:55
C'est quel modèle / motorisation  ? Et la cellule ?
Titre: Re : essai de reduction de photos
Posté par: PATRICK26 le 08 octobre 2013 à 18:28:49
3C Cartier?

sur SCAM?
Titre: Re : essai de reduction de photos
Posté par: euramobil840 le 08 octobre 2013 à 22:06:05
ou LOGEMOBIL sur PONTICELLI moteur 3.0 l  (150 ou 177cv) ?
Titre: Re : essai de reduction de photos
Posté par: marcodef le 09 octobre 2013 à 08:25:53
+ Brisebas / 3C Cartier sur new daily 170...180...?
Titre: Re : essai de reduction de photos
Posté par: euramobil840 le 09 octobre 2013 à 08:47:45
hé hé hé, on attend le verdict !!!
Titre: Re : essai de reduction de photos
Posté par: PATRICK26 le 09 octobre 2013 à 18:25:45
moi, je confirme !!!

3C Cartier modele X cap

http://www.3ccartier.com/index.php/caming-car-x-cap#!prettyPhoto132[gallery]/5/
Titre: Re : essai de reduction de photos
Posté par: daily4x4 le 09 octobre 2013 à 23:14:42
C'est bien çà :daily 176 cv de 2009  en 5t5 + cellule 3 c cartier aménagée Brisebras .L'ensemble est homogène et me donne entière satisfaction mème sur des pistes difficiles .Le Daily a une motorisation et une motricité fabuleuses mème dans le sable ,la boite a 24 vitesses mais pas besoin de toutes les utiliser vu la souplesse du moteur .
Pour notre retraite il nous fallait un camping car ni trop gros ni trop petit et ce daily semble le bon compromis pour des voyages lointains
A+
Joel
Titre: Re : essai de reduction de photos
Posté par: PATRICK26 le 09 octobre 2013 à 23:38:38
24 vitesses!

tu compte comment?

6 vitesses X 4 roues = 24 ...
Titre: Re : essai de reduction de photos
Posté par: marcodef le 10 octobre 2013 à 12:10:44
Boite 6 et 2 réductions, peut-être plus faites d'ailleurs pour la prise de force les rampantes (?)
Titre: Re : essai de reduction de photos
Posté par: euramobil840 le 10 octobre 2013 à 22:18:36
Effectivement, j'ai besoin de précisions sur les 24 vitesses... ;)
Titre: Re : essai de reduction de photos
Posté par: daily4x4 le 11 octobre 2013 à 20:57:33
En fait j'ai 3 leviers de vitesses séparés :
1 er levier normal au tableau de bord avec 6 vitesses
2 ème  levier au plancher que je pousse pour doubler les 6 vitesses d'origine :ce qui fait 6 vitesses demi longues pour les faux plats , les descentes au frein moteur sans freiner c'est top et sans sur régime  .
3 ème levier au plancher lui aussi ce sont les 6 vitesses courtes qui pêuvent être couplées aux vitesses longues comme dans tout 4x4 mais si on met en fonction le levier des 1/ 2longues ce sont alors 6  vitesses super courtes pour grimper aux arbres .
Le tout fait 24 vitesses avant .
En plus je n'ai pas parlé des 4 marches arrières :1 en longue  + 1 en 1/2 longue  +1 en courte +1 en super courte .
Et si avec tout ça tu ne passes pas il y a les blocages arrières ...............
Titre: Re : essai de reduction de photos
Posté par: euramobil840 le 11 octobre 2013 à 22:06:19
OK merci des infos , je ne connaissais pas le système.
Titre: Re : essai de reduction de photos
Posté par: marcodef le 12 octobre 2013 à 08:28:58
Tout est donc mécanique. C'est impec, car j'avais lu qu'Iveco avait une boite auto  "intelligente" bourrée d'électronique ( donc de grâves emmerdes en cas de pannes.... :(  ) . Ce petit PL est très sympa. Sans parler de la cellule mais ça c'est une affaire plus perso   ;)