Forum CCPL
Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: daily4x4 le 07 octobre 2013 à 22:02:31
-
essai non garanti de reduction des photos de mon daily 4x4 double cabine ..................je croise les doigts !
-
Cela marche. Super !
-
C'est quel modèle / motorisation ? Et la cellule ?
-
3C Cartier?
sur SCAM?
-
ou LOGEMOBIL sur PONTICELLI moteur 3.0 l (150 ou 177cv) ?
-
+ Brisebas / 3C Cartier sur new daily 170...180...?
-
hé hé hé, on attend le verdict !!!
-
moi, je confirme !!!
3C Cartier modele X cap
http://www.3ccartier.com/index.php/caming-car-x-cap#!prettyPhoto132[gallery]/5/
-
C'est bien çà :daily 176 cv de 2009 en 5t5 + cellule 3 c cartier aménagée Brisebras .L'ensemble est homogène et me donne entière satisfaction mème sur des pistes difficiles .Le Daily a une motorisation et une motricité fabuleuses mème dans le sable ,la boite a 24 vitesses mais pas besoin de toutes les utiliser vu la souplesse du moteur .
Pour notre retraite il nous fallait un camping car ni trop gros ni trop petit et ce daily semble le bon compromis pour des voyages lointains
A+
Joel
-
24 vitesses!
tu compte comment?
6 vitesses X 4 roues = 24 ...
-
Boite 6 et 2 réductions, peut-être plus faites d'ailleurs pour la prise de force les rampantes (?)
-
Effectivement, j'ai besoin de précisions sur les 24 vitesses... ;)
-
En fait j'ai 3 leviers de vitesses séparés :
1 er levier normal au tableau de bord avec 6 vitesses
2 ème levier au plancher que je pousse pour doubler les 6 vitesses d'origine :ce qui fait 6 vitesses demi longues pour les faux plats , les descentes au frein moteur sans freiner c'est top et sans sur régime .
3 ème levier au plancher lui aussi ce sont les 6 vitesses courtes qui pêuvent être couplées aux vitesses longues comme dans tout 4x4 mais si on met en fonction le levier des 1/ 2longues ce sont alors 6 vitesses super courtes pour grimper aux arbres .
Le tout fait 24 vitesses avant .
En plus je n'ai pas parlé des 4 marches arrières :1 en longue + 1 en 1/2 longue +1 en courte +1 en super courte .
Et si avec tout ça tu ne passes pas il y a les blocages arrières ...............
-
OK merci des infos , je ne connaissais pas le système.
-
Tout est donc mécanique. C'est impec, car j'avais lu qu'Iveco avait une boite auto "intelligente" bourrée d'électronique ( donc de grâves emmerdes en cas de pannes.... :( ) . Ce petit PL est très sympa. Sans parler de la cellule mais ça c'est une affaire plus perso ;)