Forum CCPL
Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: loverdoz le 17 juin 2013 à 11:34:16
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Bonjour à toutes et tous
d'abord merci à ceux qui créent et qui alimentent de leur sympathique expérience les nombreux sujets des forums .
Je découvre votre association et c'est avec plaisir que je m'y inscrit pour essayer de partager à mon tour .
Voilà, Je nourris le projet d'acheter un camping car poids lourd pour partir vivre autour du monde sur une durée indéterminée ou plus exactement d'acheter un 4X4 mercedes et d'y installer moi-même une cellule.
Départ prévu au printemps prochain.
j'ai une formation d'officier technicien de marine à l'origine mais j'ai aussi fait des pizzas pendant quelques années ;) et était propriétaire de chambre d'hotes jusqu'en 2012.
j'ai déjà réuni une énorme quantités d'infos concernant l'aménagement de mon futur véhicule ( qui j'aimerai devrait ressembler à mon avatar une fois fini) d'autres questions restent évidemment en attente . ..
Je ne suis pas coutumier des forums alors mille excuses si je commets des erreurs .
à bientot
Cordialement Chris
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Bonjour et bienvenue,
NOn non tout va bien si tous pouvaient se présenter ainsi ce serait super ! Un très grand projet mais tu vas démarrer de zéro , c'est a dire un châssis nu et ensuite une cellule ou tu recherches l'ensemble que tu accommoderas a tes goûts ? ;)
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Bonsoir
merci de ton accueil .. Je vais acheter le camion et poser une cellule dessus aménagée par mes soins .
je pense acheter certainement un mercedes 1017 4X4 avec une cellule de 4.5m .
Je ne suis pas trop maladroit de mes mains et j'ai déjà presque toutes les infos concernant les équipements que je souhaite y mettre en fonction de mon cahier des charges perso .
y a juste un léger ;) souci d'immat car non homologuable en france ce qui bloque le démarrage du projet :o.
Aussi , ne sachant pas à qui m'adresser , je me suis permis de poster un ptit messsage privé à l'intention de patrick car j'ai cru lire qu'il avait un plan de comptable en belgique pour domiciliation d'assoc , ce qui pourrait enclencher mon projet ...
et toi tu as quoi comme véhicule et quelle expérience du voyage ?
Cordialement chris
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Concernant l'homologation, quel est le soucis ?
Je ne sais si le plan belge est actif sinon je crois savoir qu'il y a un plan anglais très carré mais je crois que Patrick26 ou Airhic sauront te guider.
Quant a moi, je suis maintenant sur un faux petit PL sur châssis FIAT-ALKO. J'ai malheureusement découvert ce site un peu trop tard alors je fais avec le ; tout étant d'y trouver mon compte.
J'ai démarré avec 7 ans de caravane puis le camping-car PL en 1995 avec 613D carrosserie large (7.00x2.40) déjà aménagé mais dont il m'a fallu tout refaire car fatigué par une traversée des Amériques. Le second fut un RIMOR 727tc et enfin l'Euramobil 840 ED (8.70x2.40).
Je me contente de voyager sur la France ou Allemagne, Luxembourg, Belgique et Hollande (je suis frontalier) et je travaille toujours donc les congés sont maxi 15 jours...il me faudra encore patienter...6 ans :'( :'( :'(
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Le plan pas cher des 4X4 merco reformés armée qu'on trouve pas tres cher chez aignier trucks ou autre, et un plan a emmerdes pour certains vehicules. je m'explique:
afin que l'armée paye moins cher leurs vehicules, des constructeurs fabriquent en demandant des dérogations vu que c'est "pour l'armée" ! et dans ce cas, certains véhicules se retrouvent avec des systemes de freinages non conformes aux directives europeennes ! dans ce cas, il faut refaire tout le systeme de freinage pour pouvoir le franciser ou l'homologuer dans un autre pays europeen, et ca coute plus cher que le vehicule. si c'est la voie que tu choisi, demande au vendeur une copie de TOUS les papiers du vehicule, et va voir un drealman avec pour savoir s'il est d'accord pour franciser le vehicule. il risque de te demander une attestation de merco qui coute plus de 100 euros, et qui sera peut etre negative !
va voir là:
http://www.lys-tout-terrain.com/4x4_cl1.html?page=1&categorie2=3&motricite=4X4
il sauront t'en vendre un deja en plaques françaises, revisé, etc... il sera peut etre un peut plus cher, mais il aura fait toutes les demarches a emmerdes ! et si un 1017 chez lys est trop cher, negocie ou prends un autre modele ! c'est pas ce qui manque ! ou va voir sur place !
tu sera pas le premier a les contacter en leur disant : je veux me fabriquer un camping car sur base 4X4 PL, mon budget est de tant, on m'a conseillé de vous contacter, qu'avez vous a me proposer, sachant que mon reve serait un 1017 ? je ne veux pas etre emmerdé par faire l'homologation du bahut, juste de la partie habitable, donc, le vehicule que je cherche doit etre en plaques francaises.
voila, comment je procederait ! mais chacun fait comme il veux et peut preferer un parcours semé d'emmerdes !
mais ici, y'a pas de bondieu! on previent, on explique, ensuite, ....
ensuite, tu peux me repondre que t'en a deja vu rouler en plaques francaises. je te repondrais qu'a mon avis, c'etait des plaques colection ou "W garage", bref, ca reste dans des solutions merdiques dans tous les cas !
voila, bonne reflection, et fait gaffe a pas faire de conneries ! un vehicule construit en dehors des normes europ pour un usage spécifique dans un pays euro, ne s'homologuera pas dans tous les pays europeens !
pour ta non utilisation habituelle de forums, c'est pas grave, tu sera pas le premier! tu as bien commencé, une presentation, et au bon endroit !
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Bonsoir Martial
merci pour ta réponse ... ;D
belle expérience européenne en tous cas !
le souci concernant l'homologation est simple : ce type de véhicule n'a jamais été homologué en france ( source venant du responsable du service homologation de mercedes france Mr Bonassi que j'ai appelé perso) les normes européennes ne sont pas si européennes que ça semble t- il !!!!!
effectivement comme le dit Patrick il s'agit essentiellement de la non conformité du système de freinage .... de toutes façons même en faisant les transformations ( ce qui revient assez cher en effet ) le véhicule ne saurait être présenté même en RTI . alors bonjour la france qui agit ainsi certainement pour préserver ses usines renault truck .............. :'(
mais je vais reprendre si vous le voulez le cheminement de mon projet ;)
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et Bonsoir patrick ;)
donc voilà : je vais essayer de faire concis ::)
il y a déjà presque un an l'idée a germé .. reste le choix du véhicule !! bonne question vous direz..
Pour un voyage sur les cinq continents au long cours en évitant un peu l'europe
je suis parti sur l'idée d'une marque représentée mondialement et mercedes ou man me semble un choix judicieux , second critère la fiabilité ( robustesse) , troisième critère important :sans électronique donc choix de modèles plutot anciens ( années 85/ 90) et enfin 4X4 parce que nous souhaitons sortir des sentiers battus , ne pas emprunter les autoroutes et surtout ne pas dormir ni sur les parkings ni le long du goudron.
Pour préciser un peu les choses .
Le Budget achat +aménagement est de 45/50K€ ce qui est relativement confortable il me semble .
et le plaisir passe aussi , selon moi par l'aménagement à sa façon, moins difficile que de reprendre derrière un truc ni fait ni à faire !! mais ça ne reste que mon avis .
Donc je me suis orienté vers unimog et j'ai trouvé quelques jolis camions avec plaques françaises, notamment des ambulances ex armée allemande mais après mûre réflexion la cellule s'avère vraiment trop petite pour le type de projet sur la durée 3.15mX2mX1.7m
il s'agit de modèles 1300l dont l'empattement est trop court ..
il existe des empattements 3.7m et 3.85m chez unimog mais souvent en double cabine ( ce qui ne nous plait pas trop) et surtout pas dispo en france mais surtout allemagne .....
Donc souci de dimension de cellule 3.15m c'est vraiment short !!!
la suite après diner ....lol
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le retour ;; ;D
donc orientation sur des modèles de marque allemande pas trop récents en rapport de l'électronique embarquée et avec relativement peu de km ( exclus évidemment les 700 000KM de cestains mercos)
alors j'ai pris contacts avec certains vendeurs vous imaginez ....
résultat des courses :
Lorsque j'ai appelé lys tout terrain , le mec que j'ai eu ne semblait même pas savoir que le 1017 AK n'était pas homologuable en france ... il vend essentiellement à l'export (afrique etc .) et n'avait aucun moyen de me fournir des plaques françaises à l'époque où je l'ai appelé Càdire y environ un an !!!!
je me suis orienté vers d'autres vendeurs ...étrangers oupsss
j'ai contacté VOtrac qui dispose d'un énorme stock de véhicules et le gars m'a répondu qu'il n'y avait aucun souci de carte grise vers des pays tels que allemagne ( évidemment) , belgique et aussi pays bas .....
y a de nombreux posséseurs de 1017 ex armée en belgique dont certains que j'ai contacté et qui sont à vendre ....
ensuite j'ai appelé la société belge Ramakers qui m'a dit n'avoir aucuns soucis de vente de ses camions ex armée 1017 dans leur pays ( c'était avant hier ) cette dernière interlocutrice m'a envoyé les documents de vente du sus dit véhicule d'ailleurs ..
puis j'ai appelé la société od car sprl à waterloo tjrs en belgique qui vend aussi des 1017 pas forcément bon marché ... ils ont entre autre un véhicule de 1986 pour 18000€ avec seulement 9000km soit mais tout de même !!
conclusion ..
*même si les véhicules cités n'ont pas un système de freinage en question des normes européennes ( au kurdistan , en asie ou en australie quelle importance)
*malheureusement la france n'ouvre pas ses portes à l'homologation ..
*ce n'est pas une question de prix qui m'oriente vers l'étranger mais la rareté des produits similaires en france .
* je cherche à avoir une carte grise ( étrangère ou pas ) puisque je vais devenir nomade à temps complet
le plan dont tu parlais Patrick en belgique me semble sympa et surtout adapté à mon projet et style de vie ... qu'en dis tu ????
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De rien , effectivement la solution n'est pas toujours facile a trouver.
Tu as raison, Mercedes est très implanté en Amérique du Sud et d'après des lectures, il est certain que l'on trouve assez facilement a être secouru si problèmes mécaniques mais pour Amérique du Sud , je sais que grâce a Renault Argentine, c'est pas mal non plus...après il te reste éventuellement a prendre une bonne couverture assurance qui te garantit un envoi de pièces détachées très performant...et hop le tour est joué si casse.... ;)
Au fait, comme Arcema, qui vient de se présenter, tu es du Tarn...toujours bon savoir...peut-être , êtes-vous proches...
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Salut,
Belle présentation. Je ne m'y connais pas particulièrement en 1017, mais par contre, à l'atelier ,nous avons un mankat1 de 1997 il me semble, avec moteur V8 liquide, ce n'est plus le vieux deutz refroidit par air. Il n'a jamais été réceptionné en France.
Malheureusement, son propriétaire n'a pas avancé d'un pas sur l'homologation... J'en saurais pus dans quelques temps.
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pour l'asso, j'ai etudié 2 filieres possibles pour des homologations immatriculations:
une belge, qui permettait de passer une RTI belge, bien plus simple que la française, pour laquelle il fallait se domicilier en belgique. filiere possible pour des vehicules provenance US comme pour des autoconstructions sur camions ou cars. seul souçi, le franco belge avec qui ont avait étudié la solution n'a pas été serieux, et de ce fait, c'est tombé a l'eau! desolé !!!
une anglaise qui permet d'acquerir des CCPL US a des prix corrects, leur marché sur ce type de vehicule etant important. cette filiere n'est pas conçue pour aller immatriculer ou homologuer un vehicule en angletterre, mais pour pouvoir acheter des vehicules sur ce marché avec facilité, et cela jusqu'a une homologation française. cette filiere est en place grace au travail mené avec AIRHIC membre de ce forum. cette solution fonctionne et plusieurs membres ont acheté leur CCPL US par ce biais.
pour en revenir a ton cas, meme si tu veux lacher les ammares, il te faudra une adresse pour faire etablir le titre de circulation de ton vehicule, dans n'importe quel pays europeen.
j loo passe chez moi dans les jours qui viennent. je sais qu'il connait, fesant partie d'un groupe de passionnés de 4x4 PL, des solutions, et qu'il connait bien le truc. je lui parlerais de ton projet, et lui demanderai de te faire un post dans cette discussion.
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salut bienvenu!!!
tu es ou dans le tarn?, je suis a Rabastens 81800, on est peut etre pas loin?
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Bonsoir ces Messieurs :) et merci de prêter attention à mes propos .
en réponse à Martial: il est prévu d'emporter un certain nombre de pièces de rechange tel que alternateur, démarreur, embrayage et divers . j'ai évidemment déjà toute une liste qui va bien ... et essayer de ne pas confondre l'imprévu et l'imprévisible ::)
j'ai vu le post d'Arcema et bien joli camion , je suis en train de vendre ma maison près d'albi j'habite dans le sud est actuellement .
en réponse à Reivax : merci... j'attends donc avec impatience :o des news du proprio de ce mankat .
en réponse à Patrick : j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un comptable qui domiciliait une asso dans son cabinet en belgique et par le biais d'un pret du camion à cette asso en tant que propriétaire du véhicule la carte grise se faisait au nom de celle ci donc on roulait en règle vis à vis de la carte grise . J'avais donc saisi que : du moment que le véhicule acheté est homologué en belgique le système fonctionne ! quitte à trouver une autre personne !!!! ok ou pas ? quelque soit la provenance du dit véhicule ex armée allemande par exemple :D
pour en revenir a ton cas, meme si tu veux lacher les ammares, il te faudra une adresse pour faire etablir le titre de circulation de ton vehicule, dans n'importe quel pays europeen.
je ne comprends pas cette phrase ??? peux tu m'expliquer ...
j'attends bien sur des nouvelles de J loo ... encore merci à vous deux ;
De mon coté : j'ai écrit hier à nikowood qui avait posté sur le site une demande en tant que belge pour immatriculer justement un 1017 . j'attends sa réponse .
et je viens de recevoir un mail d'un proprio de 1017 ex armée aussi qui vend son bahut , je vais essayer de lui tirer des renseignements quant aux éventuelles difficultés qu'il a pu rencontrer pour homologuer son camion ....
AFFAIRE à suivre
excellente soirée à vous trois et mille merci pour votre implication
Cordialement Chris
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Salut arcema
je suis de labastide de levis enfin bientot je n'y serai plus ma maison est vendue
excellllllllent pinard la bas ... ;)
et très joli marché .
bien beau camion que tu as ! je vais acheter plutot un poids lourd 4X4
bonne soirée au plaisir
Cdlt Chris
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bonsoir
petite info intéressante il me semble en rapport direct avec ce souci d'immat
je viens de recevoir un mail d'un belge qui vend son 1017.... voici un extrait du mail :
6.Je suis propriétaire du camion depuis Avril 2011 et il a été homologué et immatriculé pour le civil en juillet 2011.C'est un camion de l'armée Allemande.
7.En ce qui concerne les freins,lors du 1er contrôle technique,j'ai du les faire régler parce qu'il y avait une dysmétrie lors du freinage ,sinon,je n'ai strictement eu aucun problème.
ce qui aurait tendance à confirmer , comme je le pense qu'il est possible de nos jours d'immatriculer un ex armée allemande en belgique . sans trop de pblem
jusqu'au plaisir de vous lire
Chris
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information très intéressante semble être directement lié au sujet.
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Bonjour ... ??? je n'ai tout compris ... ONEDUST, il t'est nécessaire de créer ton post pour te présenter...et éventuellement poser tes questions. ;)
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on vient de me donner le nom d'une société basée en allemagne :
ICF motorhomes gmbh à emmendingen
ils semblent spécialisés dans l'homologation des cc provenance US
quelqu'un d'entre vous connait il cette société? leur sérieux? si ils parlent français ? et leur tarifs ?
merci
cordialement
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ICF, comme MULLER, sont des importateurs allemads, qui importent des states, et homologuent en Allemagne.
chez eux, les CCPL US sont bien revisés en general. le probleme, l'homologation allemande, ne facilite rien pour une homologation française, ou il faut tout reprendre de zero !
les CCPL US importés par l'Angleterre et homologués en angleterre, sont bien plus simple a homologuer ici!
c'est pourquoi on a mis en place une filiere d'importation de l'Angleterre avec un vendeur breton, qui, au fil du temps est devenu un vrai partenaire!
du choix, des vehicules nikels, garantis sur toute l'Europe, bref, si c'était mieux ou plus simple en Allemagne, on aurait fait avec eux, surtout que le père muller me tanne en permanence !
si tu recherche un CCPL US, contacte moi par MP avec ton tel, ou vient me voir a la reunion annuelle a valence, le week end qui vient. on pourra en parler tranquillement, et tu pourra voir des membres qui ont acheté par cette filiere, qui pourront t'en parler !
toutes les infos pour venir sont en haut de la page d'accueil !
il te suffit de cliquer sur le lien, et tu tombera directement dans la bonne rubrique dans le forum !
donc, peut etre a ce week end, ou par MP ou tel, mais apres la reunion, donc, dans la semaine prochaine...
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Salut Patrick
je t'ai dit que je recherchais un merco 1017 4X4 que je pense avoir trouvé d'ailleurs.....affaire à suivre
malheureusement, comme je te l'ai déjà dit je ne peux pas venir à la réunion je n'ai en effet que le dimanche de repos et je suis à 450km
alors bonne fête à vous tous
cordialement
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A propos aurais tu les coordonnées de ce Muller ?
merci beaucoup
Jeremie
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A propos aurais tu les coordonnées de ce Muller ?
merci beaucoup
Jeremie
tu peux aller chez ICF tranquille j'ai acheté le mien la bas ils sont très sérieux
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Salut Jackes
et merci pour ton info !
je leur ai écrit un e-mail la semaine dernière , j'attends toujours la réponse .
Sais tu si ils parlent français ? ???
C'est un peu spécial, je n'achètes pas de bahut chez eux je souhaite simplement qu'ils me fassent les petits travaux d'homologation sur un merco 1017 4X4...
cordialement
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homologation pour l'allemagne ou la France?
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pas homologuable en france .... malheureusement !
alors la question ne se pose pas pour moi . ::)c'est allemagne mais pas si simple pour domiciliation ...
j'ai quelques pistes à suivre ..
tu as des contacts allemands?
Cordialement