Forum CCPL
Récits de voyages => Récits de voyages des membres => Discussion démarrée par: marcodef le 13 décembre 2012 à 19:27:30
-
;) Déjà avec mon cam c'était pas simple mais c'était l'amsud et sa tolérance, je me demande comment on fait pour bivouaquer, stationner, rayonner, voir se balader hors belles routes avec un car ??? La question n'est pas innocente: la retraite approche ( enfin le nb de trimestres plus précisément ) et je me demande, je me demande,.... :-\
-
salut de patetagnes34.
je possède un camping-car de 12m et cela fait 2 ans que je visite notre beau pays de long en large et je n'ai rencontrer aucun problème pour me garer le soir ou pour faire le plein d'eau . je prend jamais l'autoroute trop chère.pour faire les visite je possède un 125 scooter donc je me gare a un endroit pour ne pas embête les autres.nous avons visiter les chateaux de la loire je me suis mis sur les parkings prévus pour les bus et je n'ai jamais us de problèmes.il faut pas oublier que les bus scolaire passe pratiquement partout ci eux il passe toi aussi.
a+
-
Et pour les "bivouacs" ?
Sans pouvoir quitter le goudron, ça se passe où?
-
Pour utiliser un gros CCPL, type bus amenage ou US, il est imperatif d'avoir un autre vehicule, pour pouvoir visiter ce qu'on souhaite sans contraintes.
Ma compagne me suit tout simplement avec sa voiture, c'est la solution qui nous a paru la moins onereuse. Ainsi, quand nous sommes poses quelque part, nous ne consommons plus que six litres pour nous promener.
Pour moi les remorques porte voitures ou autres systemes de traction de vehicules ne sont pas amortissables.
Apres, pour se poser on apprend au fur et a mesure, au debut on craint pour son materiel puis apres on s'habitue...
-
Partout où se trouve une place, sur la route et on verra bien... :D
l'essentiel reste le plaisir, avé la banane et le clan à bord.
-
Là, on est dans des réponses qui ne concernent que la France (?)...
-
Oui mais je crois que c'est peut-être en France ou c'est le plus réglementé...donc après que du bonheur...
-
Là, on est dans des réponses qui ne concernent que la France (?)...
Et l'Allemagne pour mon cas... ;)
-
Oui mais je crois que c'est peut-être en France ou c'est le plus réglementé...donc après que du bonheur...
Non, au contraire, je crois que la France est le paradis du camping-car, quelle que soit sa taille, lis les forums Anglais pour t'en faire une idée...
Nous sommes effectivement très règlementés, mais avec de nombreuses aires d'accueil, le mouvement campingcariste n'est pas si mal traité que ça en France...
-
Ok mais en dehors de ces "parcs et endroits dédiés" ( ça n'a jamais été mon truc et n'est pas prêt de l'être ), est-il pensable de faire du sauvage avec un car ?
-
Au moins un domaine ou nous sommes encore les premiers (en Europe bien sur) disons que depuis 1995, date de mon premier B B, tout a bien évolué...
D'aucuns le verront comme un mal, d'autres y verrons du bien a chacun d'en tirer ses propres conclusions. Perso, je roule un 9 mètres mais quasiment toujours attelé avec mon side-car dont 5 mètres en plus et jamais vraiment ressenti de problème. Il faut juste savoir se fondre ...
-
Oui si tu sais être discret.
-
Je vois, que je suis pas le seul à m'être posé la question, mais pour en avoir parler de vive voix lors de l'AG de l'assos, tous on répondu que c'était pas un vrai problème, ces gros bahuts, inspire, pas le respect, mais un sentiment proche et déjà tu passes pas pour un Squatter ou un gitan qui va tout vandaliser. Vu la taille, les autochtones sont les 1er à t'indiquer un endroit pour te garer hors aire.
En dehors, des aires pour boites à sardine, certain utilise les emplacements proposés par les vignerons ou cultivateurs, c'est quoi déjà l'association France Passion ?
Bref, j'ai hâte d'aller rester coincé dans un cul de fond d'impasse avec mon futur gros machin, en pestant après tous ceux qui disent que ça passe bien :D :D
-
C'est bien cela, France Passion que j'utilise depuis de nombreuses années. Pour environ 27 euros la première année et c'est moins cher les années suivantes, on peut stationner sur plus de 8000 places gratuitement et surtout discrètement.
-
Merci pour la précision.
-
France Passion, je suppose une sorte de "Guide du Routard" spécialisé: y a-t-il la même dérive ? ( ça fait longtemps que je ne fais plus confiance au Routard, le temps d'arriver derrière une adresse mise "au public" et c'est déjà infesté de froggies ;)
Me balader avec une voiture suiveuse, même pas j'y pense pour mille raisons...
Autres réponses ???? ( c'est pauvre :'( ) Merci de votre expérience ( si possible au long cours ) .
-
Ok mais en dehors de ces "parcs et endroits dédiés" ( ça n'a jamais été mon truc et n'est pas prêt de l'être ), est-il pensable de faire du sauvage avec un car ?
Salut,
Je me suis posé un paquet de fois entre deux champs, jamais plus de trois jour par contre, et jamais eu la moindre remarque.
Les "pièges à camping car" sont bien souvent trop petit de toutes façon, donc les forces de l'ordre ne savent pas ou nous envoyer.
Le réseau France passion, il me semble que c'est un réseau de paysans ou producteurs qui acceptent de laisser stationner des camping car, en échange ils vendent de leur produits, jamais éssayé, mais je me suis déjà retrouvé garce au bouche à oreille (il faut avoir de grande oreilles ;) ) chez un producteur d'aloe verra. Lui c'était un mini camping donc des prix à la journée de prévu, 5€ par personne et par jour, avec des sanitaires.
-
Ok mais en dehors de ces "parcs et endroits dédiés" ( ça n'a jamais été mon truc et n'est pas prêt de l'être ), est-il pensable de faire du sauvage avec un car ?
Salut,
mais je me suis déjà retrouvé garce au bouche à oreille (il faut avoir de grande oreilles ;) ) chez un producteur
:D :D :D Faut donc payer de sa personne !!!! ( mode humour "on" )
Merci...et bon réveillon de Noël...dans un ccpl ou pas ;)
-
BONSOIR , je suis adhérent au systeme FRANCE PASSION depuis de nombreuses , cela n,a rien à voir avec un genre de guide du routard , je m,explique , c,est une adhesion annuelle , tu recois un guide , un macaron pour ton pare brise et une carte , ce sont des producteurs , de vin , de fromage , de confiture , ou de légumes , et toute sorte de produits , depuis quelques années le systeme c,est élargit à des particuliers qui proposent un emplacement pour la nuit , normalement c,est une nuit maxi , mais en demandant il m,est arrivé de passer 2 nuits , aucune réservation est possible , et la nuit est gratuite , et il n,y a aucune obligation d,achat , j,ai souvent acheté le lendemain matin , et j,ai aussi souvent rien acheté , par contre certains quittent le domaine le matin sans dire au revoir au proprio et c,est là que le bat blesse . En plus je trouve le guide assez bien fait , car avec nos véhicules longs et hauts , le guide indique si il y à des arbres bas ou des portails peu larges . Bien sur il est préferable d,arriver avant la tombée de la nuit , l,accueil y sera plus chaleureux , bien sur le systeme n,est pas 100% bon , il nous est arrivé de tomber chez des producteurs peu accueillants . Par contre comme la nuit est gratuite , aucun service n,est fourni , eau , électricité , et vidange , donc bien sur pas de léssive dehors !!!!!! . SALUTATIONS
-
D'accord avec toi, il n'y a aucun service a attendre mais parfois certains acceptent la vidange ou fournissent de l'eau. Je sélectionne mes adresse et je préfère éviter dans la mesure du possible les viticulteurs mais je vais aller sans problème chez un éleveur d'escargots ou chez un producteur de légumes...on peut choisir mais surtout pour les femmes, c'est l'impression de sécurité qu'elles apprécient.