Forum CCPL
Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: Patrick9359 le 14 juillet 2012 à 01:14:54
-
Bonsoir, Retraité d'une compagnie aérienne, 61 ans jusqu'au 13 août, veuf depuis 2008 ainsi que la compagne avec qui, maintenant, je vit et rêve de tracer la route. Les permis ont été changés c'est déjà un premier pas et ça fait plus sérieux pour discuter avec les commerciaux! Bientôt à Dusseldorf pour vraiment se décider sur le modèle, dans les 10m, et garage obligatoire. Ça limite le choix! Reste à finir la salle-de-bain de l'appartement acquis pour financer une partie de notre futur logement à roues. Après on se débarrasse de deux maisons trop grandes et d'un autre appartement. Nous garderons un "De robien" loué, au cas où ... Aucune connaissance du PL mais très manuel alors je ne m'inquiète pas, une formation est surement possible.
Nous avons beaucoup de kilomètres derrière nous. J'ai déjà vu les quatre cotés du Pacifique et le milieu, l'Afrique du nord au sud, les Amériques aussi. Alors nous allons pouvoir découvrir l'Europe en détail. Mais nous voyons plus loin. De l'Oural à Tamanrasset a dit un Général bien connu! Et les frontières de l'est sont devenues perméables. Il serait très amusant que l'aventure commence au Bourget car c'est là que j'ai déjà commencé en 1968! L'idée me plait bien.
Au plaisir de lire vos messages, je vous salue tous cordialement, Patrick "PP"
-
Salut et bienvenu par ici.
Si tu veux un gros bahut, il y a bien mieux que ces truc en plastique européens. Avec slide et tout et tout, bref du bonheur
Je te laisse jeter ton œil dans ce merveilleux forum, il te fera rêver, et peut être, vivre tes rêves.
Profitez en, en ccpl!
-
Bonjour et bienvenue
Yves
-
salut a toi et bienvenue par ici
je rejoins reivax dans son commentaire sur les caisse préfabriqué et sans âme en plastique
-
Bonjour et bienvenue ! ;)
-
oui vous avez raison les CCPL US sont bien si seulement il n'y avait pas cette putain de boite allison >:(
-
Laquelle ?
-
ben deja la mienne at542
-
OK, pas de chance pour toi car j'ai vu que les gros modèles 350 à 400hp étaient équipés d'une Allison 3000 à 6 rapports et que les très gros +450HP avaient la 4000... :)
-
ben la boite en elle meme fonctionne bien mais c'est le principe du visco-coupleur qui ne me plait pas
c'est un peu comme en mobylette tu accelere le regime monte a 2800 et le vehicule demarre alors qu'avec une boite ZF auto le regime monte avec la vitesse du véhicule
je ne sais pas si je m'explique bien
-
Oui, je connais le système, je pense d'ailleurs qu'il s'agissait d'un convertisseur comme dans les boites auto des années antérieures (j'ai eu une 300SE avec ce type de boite). Il est nécessaire d'accélérer doucement sinon le convertisseur te mange une partie de l'énergie...
-
bonjour et bienvenue !