Forum CCPL
Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: silvery11 le 04 mai 2012 à 21:31:36
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salut a tous
je me présente Karl 37 ans 1 petit gas de 9 ans et la femme qui vas avec .
Chauffeur poids lourd pour ma première activitée quand a la 2° (c'est pourquoi je suis ici) je m'occupe d'homologuer des véhicules américain entre autre .
si vous avez des question n'hésitez surtout pas...
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bonjour et bienvenue
quel genre de vehicules?
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tous ce qui roule ;D ;D ;D
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Bonjour!! et bienvenue!!!
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bienvenue
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merci pour votre accueil ;) ;) ;)
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bienvenue à toi, tu rique d'en intéresser plus d'un ;)
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Bonjour , bienvenue et bonne lecture.
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Salut Karl !
Je crois que tes compétences seront très utiles ici comme elles l'ont été pour moi !
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Merci a tous
weymard j'attends le petit frère de ton avatar ;) ;) ;)
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et le rêve tombe
après nombreuses palabre avec la DREAL et L'UTAC il n'est pas possible d'homologuer (env 150 000€ pour les essais) un CCPL de plus de 5T :'( :'( :'(
je doit voir avec d'autres filiales je vous tien au courant
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je sais ou les faire passer... j'en ai deja parlé dans la FAI et la FUSA.
expliquez moi le souci en MP, et on y arrivera pour 3 a 8000 euros. il me faudra copie de divers documents pour boucler un prix ferme et définitif (sans surprises !)
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Bonjour, nous sommes canadiens en démarche pour acheter un bus de marque Prévost. Ce petit engin pèse 18000 kg, fait 13.5m de long. J'ai deux questions: peut on rouler sur les routes d'Europe avec un véhicule immatricule en Amérique? Si oui qu'elles sont les contraintes? Quelles sont les conditions d'homologation d'un tel roulis roulant?
Merci!
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Primo : je pense que J-loo va devoir mettre cette question de Sissi à la suite de sa présentation afin de ne pas squatter celle de "petit nouveau".
Ce n'est pas grave nous avons tous fait un jour les mêmes erreurs. ;)
Quant à la réponse, je me mets en réserve car j 'espère avoir un jour un 40' mais je passerai par la voie de la FUSA.
Je pense que Patrick26 et/ou Airhic sauront de répondre très précisément sur nos solutions. :)
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Primo : je pense que J-loo va devoir mettre cette question de Sissi à la suite de sa présentation afin de ne pas squatter celle de "petit nouveau".
Ce n'est pas grave nous avons tous fait un jour les mêmes erreurs. ;)
Quant à la réponse, je me mets en réserve car j 'espère avoir un jour un 40' mais je passerai par la voie de la FUSA.
Je pense que Patrick26 et/ou Airhic sauront de répondre très précisément sur nos solutions. :)
je te vend le mien si tu veux ;)
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Trop juste en longueur ! :D :D
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salut sissi le canadien !!!
ton prevost sera INHOMOLOGABLE en france, et surement dans toute l'europe (ormis suisse qui est a part).
reste en dessous de 39 pieds si tu veux avoir une chance de l'homologuer en france.
dans ce cas la, il faut faire gaffe au modele choisi. tous ne sont pas homologables (meme en dessous de 39 pieds!). pour l'homologation, compte environ 5 a 8000 euros suivant le modele. pour le trajet, du bahut, le plus simple que je connaisse, c'est jacksonville (floride) a zeebrugges (belgique). ligne reguliere d'un RO-RO (gros ferry) pour y mettre ton motorisé en soute.
attention aux tracasseries administratives!
par mp, je peux te donner les coordonées d'un spécialiste qui, en plus du transport, peut s'occuper de toutes les démarches qui vont avec. au depart de jacksonville!
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Trop juste en longueur ! :D :D
tu rigoles ou quoi?
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si j'ai bien compris vous voulez venir en vacances avec? Il n'y as pas besoin d'homologation alors non?
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Merci Patrick, nous sommes présentement en Floride donc si effectivement tu peux me donner les coordonnées du spécialiste j'apprécierais. J'ai effectivement une série de questions auxquelles il saura sans doute répondre.
Pour l'instant nous ne cherchons pas à faire homologuer le bus en Europe. Nous voulons seulement rouler en utilisant notre immatriculation Américaine et aimerions savoir si cela fonctionne pour un Bus comme pour un bateau. À notre arrivée en Europe avec le bateau, les autorités nous ont délivré un permis d'importation temporaire de 18 mois, ce qui nous permettait de garder le bateau en territoire EU sans être importunés par les histoires de VAT pour une période de 18 mois. Il nous suffisait de sortir du territoire pour quelques jours pour pouvoir remettre le compteur à zéro. Nous voulons donc explorer cette possibilité.
Merci a tous pour les précieuses infos.
Jocelyn