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Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: geant vert le 21 janvier 2012 à 16:14:53
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Patrick
mon camion est ÖAF kat 6x6 je suis en train de demander une carte grise collection pour véhicule en camping car avant j'avais un Man 18264 laek 4x4 avant un renault jk60 de la sncf pour la réparation des voies
a bientot cordialement le géant vert
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bonjour,
houla; bien joli se "petit" camion !! ;)
j'adore,
tu as d'autres photos ??
et quel projet avec un aussi beau bébé ??
bienvenu ici !
j-loo
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voila ce que j'appelle un tout terrain
pas de refus de priorité avec c't'engin :)
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wahou ! belle bete !
bienvenue ici
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À oui en effet le géant vert sa lui va bien,belle acquisition en tous cas
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Oui, là ça cause ....Bonjour et bienvenue,
:'( moteur refroidi par air ? derrière ?
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salut geant vert et bienvenue
Je t'avais contacter il y a pas mal de temps (celui ou je regardais de pres un man kat ...)
mais depuis je me rabat sur du plus raisonnable en concso ...
encore que c'est toujours en attente de validation des 37 bureaux de controles ... ah ces grosses boutiques !!!!!
allez envoi des photos de dedans et de dehors !!
benj
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bonjour
Moteur Man V8 Gasoil de 12 763 Cm3 de 320 Cv régime maxi 2 600Tr min couple 101 Dan régime 1400 à 1500tr min refroidissement liquide (entraînement du ventilateur par un circuit hydraulique) moteur monté penché sur l’arrière avec petite modification du carter inf. pour éviter que la cardan de transmission touche
Boite de vitesse ZF 6 rapports ouverture 6.5 à 1 avec convertisseur de couple vsk440 qui permet de rester sur le freins bloqué le camion ne cale pas, interdit d’accélérer le temps que le pied reste sur l’embrayage et bloque à partir de 1500 Tr min +
Boite de transfert ZF pas de réduction rapport 1.03 blocage du pont Av
L’ensemble est accolé moteur bv et transfert
Pont Av à double réductions rapport 6.741 frein à tambour hydraulique
Ar à double réduction rapport 6.741 frein à tambour à air asservit à la charge
Les blocages sont aux nombres de 2 crabotage de l’essieu Av et inter pont
L’arme ultime blocage des trois différentiels inter roues
Suspension Av à ressort hélicoïdaux avec un triangle sup est 2 bras poussant inf.
Ar à ressort hélicoïdaux avec un triangle sup est 2 tirants
Direction assisté hydraulique
Pneumatique 14.5 x20 jantes à cercle 10v roue de secours encastre sur le toit du camion recouvert par une bâche présence d’une grue pour la déplacer
Carburant deux réservoirs de 200L environ derrière les roues Av avec un inverseur idem pour la jauge
Electricité 24 V 4 batteries de 12 v 120 Ah sous la banquette droite présence d’un chauffage d’appoint style Webasto à air avec thermostat. Alternateur 24 V 55Ah
Cabine conçue pour que les trois occupant puissent dormir dans la cabine (1 au sol 1 sur la banquette et 1 sur le dossier qui est relevé et suspendu au pavillon)
Châssis 2 u soudé ensemble pour faire un rectangle toutes les fixations sont soudées sur le châssis ainsi que les traverses, elle débouche à l’extérieur du châssis. La traverse sous le moteur est démontable
Treuil hydraulique dans le châssis à commande électrique présence d’un prise à l’arrière et dans la cabine pour la commande . Câble de 70 M environ de 16 Mn sortie Ar mouflet et Av en simple puissance de traction environ 8 tonnes en simple possibilité de bloquer la sécurité réservoir hydraulique de 95 L
Actuellement la conso est moins de 40 L en roulant à 80 KM H au régime de 2400 tr min environ
Les premières modifications envisagées sont remplacement des couples coniques par des 4.82 et un échangeur air/air pour abaisser la consommation
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bonjour
voici des photos avant pendant et avant départ le temps du 1 juin au 15 juillet 2011
démontage et coupage d'un chassis d'un man 14284 pour rehausse de chassis
dépose de la caisse AR sablage du chassis peintures modification du hayon remplacement des oreilles modification de la traverse Ar avec renvoie du treuil passage pour avant dans tuyau PVC repose de la cellule ajustage avec des sangles (jaunes) et chargement avant départ
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bonjour
j'ai essayé de mettre une vingtaine de photos il en reste que la dernière si vous avez la solution je l'accepte à défaut votre adresse internet et j'envoie copie des photos
cordialement le géant vert
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bonjour
j'ai essayé de mettre une vingtaine de photos il en reste que la dernière si vous avez la solution je l'accepte
tu peux joindre 6 photos par message;
en face de joindre tu clique sur "plus de fichier joint" pour rajouter des photos
j-loo
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bonjour
des photos
le géant vert
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Super impressionnant ! ;)
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HO!!HO!!!HO!!! ( géant vert)
ç'est pas du maïs qu'il bouffe celui-là!!!!!
impressionnant; j'aimerais bien faire un petit tour avec:
merci pour les photos:on les attend avec impatience!!
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bonjour
maintenant avec
le geant vert
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Y va lever de l'avant avec tout ce poids sur le plateau!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o
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Non, c'est le chauffeur qui fait le contre-poids ! :D :-* :-[ :-[
Ok OK je sors ...y'a du soleil :)
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Bon je reviens ...
Vu la taille des amortisseurs et des ressorts, il doit à peine bouger ...Noname à St-raph. a fait la même chose sur son RVus (un Daemon) pour y poser ses deux motos et il rabat son hayon lorsqu'il est vide... ;)
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salut;
effectivement niveau poids sa doit pas vraiment jouer;
c'est plutot niveau porte a faux que j'aurais peur;
faut pas se manquer dans certaines rues etroites !! :P
j-loo
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Nan, t'inqiètes, il réduit les risques en inversant le porteur ... :D :-X
OK je sors ....m'enfoue...yá encore du soleil.. :P
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bonjour
pour les fenêtres du camion
Bonjour
Les fenêtres sont des Steiz Rolf elles n’ont été fabriquées que pendant 3ans environ dans les années 2000
Le prix était d’environ 1000 € la grande et de 700 € une petite
Elles sont à projection qui a pour inconvenant impossible d ouvrir le rideau à la neige (cause : Elles sont gelées)
D’après les catalogues et les discussions se serait Notin qui aurait racheté le brevet et qui équipe ses camping car
Le géant Vert