Forum CCPL
Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: Baron le 12 août 2011 à 08:03:53
-
Bonjour,
Je me suis présenté en juillet 2009 page 17
Sur le dernier post, Marcodef me demandais avec humour si c'était la fin.
J'ai mis du temps pour répondre, mais voici la fin...lol (preque, toujours un modif, jamais vraiment terminé)
J'ai beaucoup consulté le forum. Je trouve donc normal aujourd'hui de faire partager mon "retour d'expérience" comme disent nos politiques adorés.
Pour un voyage au long cours, nous voulions de la place, confort et autonomie, moto embarquée, du solide, se passer des accessoires de camping-car et tout faire moi-même.
J'en profite pour remercier mon épouse qui a assurée tout le reste du quotidien, et qui à gérée l'adimistratif, DRIRE etc...
Je me suis mis en immersion totale dans le projet. Sans elle j'y laissait ma santé.
Bilan. J'ai appris plein de choses, rencontré des gens supers, des donneurs de leçons et souvent, de profonds incompétants (surtout les vendeurs).
Je joits quelques photos, et si je peux rendre service c'est avec plaisir.
Encore merci et bravo pour le forum.
-
Pas doué pour mettre les photos...
-
Un tourne-vis ou une clé a molette oui, plusieurs photos je n'y arrive pas.
-
La moto dans son nid
-
cuisine
-
S de B
-
J'en ai d'autre mais comment faire pour en mettre plusieurs à la fois ?
-
T'inquietes pas, tu n'es pas le seul mais pour ce qui est du travail bien fait, c'est vraiment super.
Je pense que tu auras souvent des demandeurs d'info car par exemple ton systeme de "plancha" est vraiment super, tu as eu cet ensemble a quel endroit ? ;)
- tu voies je te l'avais dit : Ca commence ! :D :D
----Peut-etre "tweety" d' ACTROS1848 risque de reclamer sa plancha ! :D :D
-
maerci Euramobil
La plancha, sur le net... lol
Attention, sur la plancha la sardine est interdite. Ceci s'appel donc un "retour d'expérience".
La Spanish-sardinas parfume la bouffe pendant une semaine.
Le meuble c'est ma pomme.
-
La, c'est full option, plancha, eau (a droite) et gaz pour les pates.
-
Salut,
très belle réalisation !!
pour mettre plusieurs photos, cliques d'abord sur "option supplémentaires" là tu vois apparaître "joindre" ou tu mets le chemin d'accès de ta première photo (ce que tu as du faire) au bout de cette ligne en bleu il y à "plus de fichiers joints" clique dessus et met autant de photos qu'il te plais...
-
j'ai la même chose sur mon gros Mog
les glissières viennent de chez HPC
-
c'est qui HPC ? car cela pourra m'interesser ! ;)
-
pour la plancha,
pour passer de poisson a viande, sans transmission du gout, c'est simple:
vinaigre blanc et gros sel pour le nettoyage et sa repart tout de suite pour la bidoche!
chez mes potes basques, c'est comme ca que c'est fait, et ca fonctionne tres bien !!!
-
je n'ai pas d'actions dans cette maison, mais ils sont sérieux donc je n'hésite pas à faire de la pub:
http://www.hpceurope.com/fr/
-
pour la plancha,
pour passer de poisson a viande, sans transmission du gout, c'est simple:
vinaigre blanc et gros sel pour le nettoyage et sa repart tout de suite pour la bidoche!
chez mes potes basques, c'est comme ca que c'est fait, et ca fonctionne tres bien !!!
Et de l' huile de coude (ingrédient principal)
-
salut,
c'est une tres belle realisation,
j'aime beaucoup l'interieur, les couleurs, tout;
seul petit "default" à mon gout: les soutes arrierres sont tres basse, la garde au sol sur le porte à faux est tres reduite, gaffe dans les cotes ou gros dos d'ane !!
j-loo
-
Peut-etre voir surement une suspension pneumatique cachee ;) NON ?
Merci Deniba pour la doc HPC ; effectivement boite tres serieuse ! il semble .
-
Peut-etre voir surement une suspension pneumatique cachee ;) NON ?
je le souhaites sinon l'angle de chasse est vraiment tres (trop) court
Merci Deniba pour la doc HPC ; effectivement boite tres serieuse ! il semble .
vi, je viens de leurs commander tous leurs catalogues (6 en tout), et leurs fiches techniques sont impressionnante de detail; bravo;
j-loo
-
Pour la Plancha, c'était lors de la première sortie avec le camion en Espagne. Je savais pas pour le nettoyage. C'était pour l'anecdode, mais vinaigre et sel, effectivement ça marche.
Pour la garde au sol, suspensions AV et AR pneumatiques. (+20 et -10cm)
Sur la photo il est en position basse.
-
ouaip, je me repetes, c'est vraiment tres propre et joli;
tu peux nous donner une idée du budjet pour ton CCPL ??
j-loo
-
ouis, tres belle realisation !
reste plus qu'a le peindre en jaune pour en faire un tweety2!
si tu comprends pas, tappes tweety dans le moteur de recherche du forum !!!
bahhh, man, scannia... c'est tout pareil.... y'a que daf que j'aime !!! ;) ;) :D
pour ceux qui suivent pas, mon car est sur chassis/moteur DAF!
et il demarre tres bien quand il y a des batteries, et demarre tres bien en 3eme ou 4eme!
allez, va, un petit hors sujet>>>
lors de la rencontre de valence, ont est allé, avec j-loo, cherché mon car sous son hangar. plus de batteries!!!
ensuite on le ramenne, et la, je dis a j-loo "je doit avoir un cable de detendu entre le levier et la boite a vitesse", donc, demarrage en "seconde".... sauf qu'au bout d'un moment, on s'est rendu compte que la boite est comme une boite de "bagnole", si, si!!!
marche AR contre le siege, 1ere en face et pas a coté de la marche AR, puis seconde a coté de la marche AR, et etc.... donc, pour moi, ldes cables etaint detendus et je n'avais plus de 1ere et de 6 eme ! en fait j'ai tout! juste un peu la 1ere qui a un peu de mal a rentrer! donc, vu que je pensait que pas de 1 ni de 6, je demarait en 2 croyant que c'etait la 1, et quant sa rentrait pas, en 3 croyant que c'etait la 2 !!!
et ben, 11.6l et 285 cv, sa suffit pour demarrer avec 11.2 tonnes en 2 ou 3eme!!!
promis, je le ferais plus! mon embrayage sera content !!!
beau fou rire avec j-loo quand on s'en est rendu compte ! mon car a une boite de "bagnole" !!! en tout cas, les vitesses se passent comme sur une bagnole!!! et sans marquage sur le levier, pas de doc constructeur et jamais rien trouvé sur ce chassis, meme chez daf a valence... y'a fallu se demmerder!
et sa fait 5 ans que je l'ai le bouzin!
si j'en entends un rire, je lui ferme son compte sur le forum!!!
merde, quoi! on se fout pas du "chef" !!!
qui n'a pas demarré en voiture en 2eme en descendant de son bahut avec la 1ere a coté de la marche AR? hen, qui?
fin du hors sujet!
malgré tout ça, je l'adore mon DAF !!!
-
----Peut-être "tweety" d' ACTROS1848 risque de réclamer sa plancha ! :D :D
euhm....GENIAL; le plancha-truc me plaît vraiment bien !..je vais le mettre sur ma liste des "choses encore à faire" (C'est comme j'avais écrit une fois: on ne finit jamais un "self-made-CC"...il y a toujours des choses à modifier ;)
@ Baron:
Je suis absolument du même avis que les autres : Très belle réalisation ; du travail propre et correct !!! Félicitations !!!
Permets-moi de te poser une petite question : Ce qui m'étonne un peu, ce sont les auto-collants 80/100/110 à l'arrière de ton camion ; d'après mes renseignements, "Tweety" peut (légalement) rouler a 90 km/h en France ...( il est immatriculé en 14.9 to MMA. ...tandis que mon Atego était à 7.5 to et avait les mêmes autocollants...)
Mais d'après les photos... ton MAN, c'est à la base un TGM 18 to ??? ; limité à 12 to ou comment je dois m'expliquer les 110 km/h ?
-
reste plus qu'a le peindre en jaune pour en faire un tweety2!
;D ;D ;D ;D ;D
-
bien joli se nouveau camion !!! félicitation !!!
-
Merci pour vos commentaires.
Actros: Chassis 15t déclassé en 12t, cart grise VASP.
Si je me souviens bien, la cabine TGM (medium) et 280 cv n'existent qu'en 15t.
J'avoue que même si on est pas pressés, c'est agréable d'en avoir un peut sous le pied.
-
...TGL et TGM se partagent la même cabine. Le chassis TGL commence avec 7.5 to jusqu'à max. 12 to; le TGM est en principe, comme tu l'as dit, un 15 to, qui peut être déclassé en 12 to, ( mais on peut l'avoir aussi avec 18 to et même en 26 to avec 3 essieux...) après, c'est la cabine TGS-TGX qui commence avec le chassis 18 to...
Question vitesse, tu as raison : On n'est pas pressé et on roule avec la même vitesse que les autres camions pour éviter de devoir doubler souvent (...et puis c'est bien pour la consommation) , mais si doit doubler un camion , au moins on le dépasse vite et on ne gêne personne ;)
(Moi, je dois juste faire gaffe avec les radars....)
-
Salut baron
Très impressionnant ton travail. Super propre et très fonctionnel.
Bravo et merci pour le partage.
A+
Dominique