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La technique => Comment faire, eau, électricité, etc... seul les membres du forum et qui ont fait une presentation peuvent acceder à toutes les rubriques => Discussion démarrée par: JEANNOT56 le 07 août 2011 à 09:00:50
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BONJOUR , nous préparons notre grand voyage , surprise j,ai bien la roue de secours , mais le cric est introuvable !!!! , dans le bouquin technique , j,ai trouvé les endroits qui sont recommandés pour soulever le vehicule , la hauteur serait differente entre l,avant et l,arriere , qui peut me conseiller pour l,achat du cric , mon vehicule est le WINNEBAGO ADVENTURER 35 U de 2001 . MERCI à TOUS
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salut
tu n'as pas les verins sur ton vehicule ??? si oui tu n'as pas besoin de cric !!!
quelques cales sous les verins et le tour est joué
cordialement
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si tu n'a pas de vérins un cric bouteille a hauteur réglable qui doit levé au minimum levé le poids du véhicule (ex: si ton véhicule fait 7.5t tu prends un 10t )
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SALUT , GRANIZA , bien sur j,ai les 4 jacks hydrauliques , et je m,en sers pour soulager le vehicule pour les stationnements prolongés , ce qui est le cas en ce moment , notre date de départ n,ai pas encore fixée , ( il reste la maison à vendre !!! ) donc je vais faire un essai des cet apres midi , si la météo est comme ce matin !!!!! MERCI SALUTATIONS
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SALUT , JANOT , quand vient tu sur BILLIET à coté de MUZILLAC ????
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si tu n'a pas de vérins un cric bouteille a hauteur réglable qui doit levé au minimum levé le poids du véhicule (ex: si ton véhicule fait 7.5t tu prends un 10t )
oui, mais quand tu leves une seule roue: tu leves 7.5T/4 (soit 1.87T) donc un 3.5T peut suffire;
ok pour jouer la securité et prendre plus gros, mais utile à savoir en depannage "d'urgence" quand on peut pas faire autrement;
sinon, effectivement, avec les verins;
et que se soit au cric ou au verin, toujours caller le vehicule (calles en bois, chandelles ou autre) avant d'enlever la roue (là, je pousse la securité au max, je sais) ;D
j-loo
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Ton bahut fait 20500 ibs soit 9298 kg de PTC
achètes un cric de 20 tonnes (bouteille), on en trouve partout.
4 bastings de 200 d'épaisseur te serviront sous les vérins de nivellement.
1 te permettra de caler le cric.
Pour ne pas utiliser le cric, utilises les vérins avec le véhicule placé sur une pente pas trop prononcée (cales les roues restant au sol).
ainsi en les actionnant (bastings placé sous chacun pour éviter une trop grande de longueur de vérin sorti),
les roues dans l'aval se soulèverons, pratique pour se glisser sous le camion. (avec toutes les précautions d'usage en terme de sécurité)
(http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php?action=dlattach;topic=2159.0;attach=5222;image)
(http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php?action=dlattach;topic=1889.0;attach=6072;image)
ATTENTION ne jamais actionner un seul vérin, toujours par paire en même temps
2 AV et 2 AR ou 2 droite et 2 gauche; sinon risque de vrillage du CC, avec d'éventuels mouvements vers le pare brise par exemple, un pare brise qui fuit cela mouille, pas facile à rattraper :).
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BONJOUR, AIRHIC , super merci pour tes explications , et en plus avec des photos , éffectivement j,avais eu l,idée d,utiliser les jacks , mais avec la crainte de vriller le chassis . Donc je vais me fabriquer un jeu de cales , par contre pour faire un éssai , c,est partie remise pour aujourd,hui , la pluie est de retour!!!! . AIRHIC , c,est quand tu veux !!!! la bouteille est toujours au frais !!!!!! . MERCI à BIENTOT SALUTATIONS
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et oui ce matin sous la pluie pas facile pour effectuer de bons clichés ::)