Forum CCPL

Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: pierre-andré le 27 juillet 2011 à 14:21:03

Titre: presentation
Posté par: pierre-andré le 27 juillet 2011 à 14:21:03
bonjour a tous je suis inscrit chez vous pour des tonnes d infos concernant un camping car us que je ne possede pas encore, mais je désire pouvoir resider a l année apres avoir parcouru des montagne de site dans tous les pays je m interoge beaucoup et ne sait pas vraiment comment faire  de plus je ne suis pas tres fort en informatique  veuillez m excuser d avance si je ne comprend pas tout
mon souhait serait de trouver un monaco 39 environ 12 metres et de pouvoir y resider en suisse ou france voisine
je vous remercie pour touts bon conseils
Titre: Re : presentation
Posté par: euramobil840 le 27 juillet 2011 à 14:48:43
Bonjour Pierre-andre et sois le bienvenu !  ;)
Tu semble avoir le meme souci que moi et que bien d'autres encore a savoir, se faire plaisir au volant d'un Pusher !
Alors il te faut descendre dans la rubrique FAI que president Patrrick26 et Airhic, apres avoir bien fouille et brule les yeux sur certains modeles presentes, tu auras j'en suis certain, le bonjour de Patrick26 et Airhic qui sauront te renseigner de vive voix.
Alors bonne balade egalement au travers de tous les autres sujets tant dans l'auto-contruction que dans les rubriques genre "comment cela marche" !!!
 :) :)
Titre: Re : presentation
Posté par: pierre-andré le 27 juillet 2011 à 15:06:02
hello un grand merci pour tes conseils et ton accueil a bientôt
Titre: Re : presentation
Posté par: euramobil840 le 12 septembre 2011 à 17:48:09
Je viens de te relire apres avoir lu ton shout, il y a quelques minutes.
Concernant, Patrick26 et Airhic, ils sont actuellement tres pris pour la nouvelle section FAI-USA mais as-tu deja lu toutes les infos concernant la FAI (UK) ?
Il te faut egalement lire les infos concernant les full-timers et je pense que tu y trouveras deja les reponses aux questions que tu ne t'es pas encore posees.
Ensuite apres avoir fait le tour, des reponses, il te faut visiter en cliquant sur le lien adequat  dans la FAI qui va  t'ouvrir le site de vente des CCPL us mais visible en UK. Il y en a pour toutes les bourses et si vraiment tu recherches comme moi quelque chose de different, Patrick26 et Airhic nous preparent un truc super mais il te faudra leur envoyer un MP directement et leur expliquer ce que tu recherches de special. ;)
BONNE  et LONGUE lecture.
 :)
Titre: Re : presentation
Posté par: airhic le 12 septembre 2011 à 20:33:14
 :)
bien le bonjour et bienvenue

Euramobil vé ton CC en page FAI
Titre: Re : presentation
Posté par: littlefreddy le 16 septembre 2011 à 08:09:13
bienvenue
Titre: Re : presentation
Posté par: pierre-andré le 16 septembre 2011 à 19:30:53
un grand merci a tous pour votre accueil et renseignements
malheureusement pour moi en suisse les conditions ne sont pas les meme que vous européen
comme je l ai annoncé a patrick afin de pouvoir rouler chez moi avec un simple véhicule qui est plaqué n'importe ou en Europe ou au monde je suis obliger de le dédouaner au prix pour la TVA 8% du prix d achat et au poids pour la douanes 15 frs les 100 kg
donc ça me fait beaucoup de TVA dans cet ensemble il me faudra bien trouver autre solution j espère avec vous si vous avez des idées merci a vous tous
Titre: Re : presentation
Posté par: BornToRide le 17 septembre 2011 à 04:24:26
Bonjour,
Pourtant j'aurai volontiers parié ma chemise que c'est beaucoup plus facile pour un Suisse d'immatriculer ce genre de véhicules que pour nous Français.

Lorsque je vivais encore en France nos voisins sur la côte ,devenus amis ,étaient Suisses.
Ils vivaient six mois en France et six mois en Floride où ils avaient une propriété.
Chaque année à l'automne il achetait une voiture Us qu'il utilisait les six mois ,puis container à destination de la France au printemps ,d'où ,en général ensemble ,nous partions pour la Suisse la faire immatriculer.
Je ne me rappelle plus le nom de la ville où nous allions ,mais c'était dans le Tessin ,nous passions par l'Italie ,sur un ancien aérodrome il passait un test de bruit ,au ralenti et à vitesse constante ,je me souviens du sonomètre le long de la piste.
Les inspecteurs vérifiaient trois conneries ,style numéros moteur et chassis ,il remplissait deux ou trois formulaires ,payait ce qu'il devait payer ,et quelques jours plus tard il recevait les documents.
Ensuite pendant l'été il roulait en France avec son immatriculation Suisse et à l'automne il mettait la voiture en vente dans un garage à Genève.

Il ne restait plus qu'à retourner à la case achat en Floride et recommencer!

Résultat des courses ,avec la plus-value ,il roulait à l'année GRATUITEMENT ,consommation incluse,et dans des superbes bagnoles ,je me souviens d'un 4x4 Mercedes ,d'une Mustang ,et c'est bien la seule fois de ma vie où j'ai conduit une Rolls ,grâce à lui .

Alors je sais pas ,peut-être que les choses ont changés en Suisse en 15 ans ,mais si vous ne devez payer que 8% de Tva ( 20% à peu près partout en Europe ) ,et 1500 FS de frais de douane ,ça devrait en faire rêver plus d'un sur ce forum.

Surtout qu'en tant qu'étranger aux Us vous pourriez acheter votre CC sans payer la Sale Tax en vous faisant livrer la bête au port d'embarquement.
Titre: Re : presentation
Posté par: pierre-andré le 17 septembre 2011 à 11:54:02
hello
dans ton cas de figure il sagit d un achat au usa hors taxe donc tva et autres déduites dans le cas de immatriculation en angleterre je vais donc payer la tva de ?? anglaise l immatriculation  normale et tous les frais de dédouannement + tva suisse uniquement pour rouler en suisse car je peux le rouler dans toute la comunauté européenne sans aucun soucis mais pas dans mon pays je paye donc 2 fois la TVA environs 28% sur l ensemble europe et suisse
donc je pense que l option achat hors taxe d un ccpl nimporte ou usa,angleterre,etc reste la meilleure. ensuite l immatriculation chez moi d un tel véhicule ne sera pas chose plus facile que sur france je suppose
vais prendre renseignements aupres service des autos
je vous communiquerais les résultats de ma recherche
merci et a bientot
Titre: Re : presentation
Posté par: PATRICK26 le 17 septembre 2011 à 12:05:36
dans l'homologation, ce qui est difficile, c'est l'homologation de la partie habitable, pas du chassis-moteur.

pour la partie habitable, ils ont le droit, en suisse comme partout en europe, d'aller jusqu'a te demander le certificat d'homologation CE de la clim (avec certif que le gaz est bien du R414), idem pour le frigo, le taux de bruit du groupe, ainsi que son certif d'antiparasitage et polution, etc....

bref, c'est pas une voiture!

de plus une voiture de construction européenne "réimportée" (mercedes ou rolls dans ton explicatif), pour laquelle il peut donc facilement y avoir un certif de conformité européen de fourni par le constructeur...
Titre: Re : presentation
Posté par: BornToRide le 17 septembre 2011 à 12:55:36
Pierre-André,
En effet le mieux est de se rapprocher du service des immatriculations Suisse ,qui ne faisant pas partie de UE ,et surtout n'ayant pas d'industrie automobile à protéger ,n'a semble-t-il pas la même règlementation.

Pour ce qui est des taxes d'achat les règles aux Usa sont bien différentes.
En France le premier acheteur d'une voiture neuve paye la Tva ,ensuite cette voiture peut se revendre autant de fois que l'on veut ,entre particuliers il ne sera plus question de Tva.
Aux Usa il y a une sale tax ,différente d'un état à l'autre ,en gros ça va de 2% à 8% ,cette taxe doit être payée non seulement à l'achat du véhicule neuf ,mais aussi ensuite à chaque revente du véhicule ,certains états ,comme la Californie ,que les ricains appelent la Taxifornie ,la font même repayer à un citoyen qui arrive d'un autre état ( où il a payé la taxe lors de l'achat ) si il déménage pour s'installer en Calif.
Ca pose aussi un gros problème aux full-timer ,passé 90 jours ,je crois ,l'état considère qu'il ont aménagé en Calif et peut leur faire payer les taxes ,c'est pour ça que les full-timers choississent d'autres états comme l'Arizona ,Nouveau-Mexique ,ou Texas ,beaucoup plus libéraux pour hiverner.

Pour un étranger ,comme toi et moi ,achetant un véhicule d'occasion pour l'exporter ,il est tout à fait possible de sortir le véhicule sans payer la sale tax ,on établit un bill of sale ( en gros un contrat de vente entre particulier ),et ça suffit pour les douanes américaines.
Sauf qu'au moment de la vente le vendeur est sensé retirer ses plaques ,et rouler sans plaques aux Us pas franchement conseillé si on ne veut pas se retrouver avec un flingue sur la tempe.
C'est pour ça qu'il faut mieux s'entendre avec le vendeur pour qu'il fasse le transfert jusqu'au port d'embarquement ,et faire le bill of sale à ce moment seulement.
En cas d'achat dans un garage ,celui-ci peut fournir une immatriculation provisoire ,le temps de sortir des Us.

Patrick26.
En ce qui concerne la partie habitable je n'en sais rien ,donc je ne dirai rien.
En revanche pour ce qui est des voitures ,je sais qu'ils sont ,en Suisse ,beaucoup plus libéraux.
J'ai assisté à l'importation d'une Mustang et d'une Chrysler ,aucun souci.
Essayons d'en importer une en France !!!!
Je ne parle pas de véhicules de collection.
Et en ce qui concerne les Européennes vendues au Usa ,je suis désolé de te contredire ,mais elle sont fabriquées avec des normes bien spécifiques ,sont pas plus cons que nous les ricains ,ils protègent aussi leur industrie !
Donc si on veut réimporter une Mercédes ,acheté là-bas ,en France ,elle devra subir d'importantes modifications avant immatriculation.
Pas en Suisse.
( A ma connaissance et sous réserve que les règlementations y aient changé ).
Titre: Re : presentation
Posté par: pierre-andré le 17 septembre 2011 à 21:43:01
hello a tous
un grand merci pour les infos
en ce qui concerne le voitures je trouve que cela deviens hors sujet je ne m intéresse pas a importe un auto ni ricaine ni européenne le problème sur ce genre d auto est très connu chez nous problème de bruit (échappement) et signalisation au niveaux des feux arrière pas comme chez nous
je m intéresse a un ccpl moteur arr.long 10  a 12 m je sait pour en avoir vu et divers contact suisse que les problèmes les plus connu sont la disposition des feux arrière ils doivent être posé plus bas selon les normes SUISSE du tout bien carré  souvent le stores et poignées extérieur dépassent la norme de 2.50 plus proche de 2.57 (quand on regarde chez mercedes ou scania camion neuf largeur 2.55 et cela roule chez nous mais 2 cm c est énorme vous vous rendez pas compte dans un col des alpes donc ils sont certainement aussi CH...t que chez vous vous pouvez voir sur site suisse autoscout.ch fleeetwod a vendre 190'000 ou winnebago de 2003 a 178'000 frs donc y a possibilité de passer la visite pour plaquer CH le seul blême et que cela fait de nombreuses année que en suisse nous payons les véhicules de toutes sorte plus de 30% plus cher que dans certain pays de la communauté européenne sous prétexte que nous gagnons plus de pognon et tout et basé sur le pouvoir d achat certain constructeur tel que mercedes vienne d faire 20% de rabais sur leur voitures neuve  y a moins de 15 jours
donc en ce qui me concerne vraiment serait de trouver un ccpl en Europe évent récupérer la TVA dédouaner 1 TVA suisse et immatriculer CH je pense vraiment que ce sera la solution la plus sage autrement m expatrier (trouver une adresse en France et faire la version ccpl)
encore un grand merci a vous tous pour tout vos conseils (suis fouineur vais bien trouver une solution )
PS je peux obtenir des plaques de transfert pour un véhicule au cas ou je devrais me déplacer le chercher seul blême je sait encore pas si j ai droit de venir a l étranger avec ce plaquage provisoire ch et officiel je vais aussi demander a savoir q il est délivré d un opin A a un point B bien définit et pour la durée du trajet uniquement
Titre: Re : presentation
Posté par: PATRICK26 le 18 septembre 2011 à 10:37:50
les plaques "U" ne sortent pas de suisse !!!

et puis a force de recuperer les dons que font tous ceux qui confondent votre drapeau avec celui de la croix rouge (le meme inversé), faut pas vous plaindre!

autre solution pour perdre un peu de votre pouvoir d'achat:

declarer la guerre a la france, et... la perdre !

pour des CCPL US tu as performance sarteur a lausanne. penses a bien discuter le prix, c'est un escroc aux prix qu'il affiche !
Titre: Re : presentation
Posté par: pierre-andré le 18 septembre 2011 à 17:50:20
hello patrick
les plaques U sont des plaques vulairement appelé garage
si tu va au service auto tu peux avoir des plaques pour déplacer un véhicule par contre je sait pas si a l étranger c ets autorisé
pour le lausanois ccpl  il est pas tres loin de chez moi et c est sur que pas bon marché comme le 2 autres en suisse allemande  comme Suter  qui en a un tres beau récent que je trouve cher 190 000 frs quand a l autre affiché ils ne sont meme pas capable de me donner un prix donc tu immagine le sérieux usawohnmobile.ch aussi sur autoscout 24.ch 
dans ce cas de figure c est pas une pertedu pouvoir d achat c est du V..
merci a tres bientot 
Titre: Re : presentation
Posté par: euramobil840 le 20 septembre 2011 à 12:22:00
Il semble donc que d'un cote comme de l'autre des Alpes, la seule solution soit :

---la FAI

soit :

---le F.USA

Je suis definitvement arc-bouter sur la F.USA !
Titre: Re : presentation
Posté par: pierre-andré le 20 septembre 2011 à 14:20:19
hello a tous
des nouvelles concernant le plaques suisses
les plaques U garage ainsi que les plaques provisoire pour déplacer un véhicule ne peuvent en aucun cas être utilisée a l étranger (hors suisse)
donc je me casse la tête si je me procure un ccpl par FAI je peux le conduire seulement jusqu a la frontière suisse
Si je prend un ccpl par FUSA  je ne peux pas le conduire du tout il n auras pas de plaques
je déteste les casse tête une fois la douane 1 x le service des autos faire une demande en France pour rouler sur territoire francais depuis le port d arrivage a la frontière du gruyère ensuite trouver un pro avec plaques de garage pour le déplacer chez moi ensuite procéder a l immatriculation
y a d autres idées suis preneur un grand merci a tous
Titre: Re : presentation
Posté par: euramobil840 le 20 septembre 2011 à 20:41:55
Pourquoi veux-tu le plaquer CH alors que tu peux le plaquer US ?
Titre: Re : presentation
Posté par: franois1 le 20 septembre 2011 à 21:06:22
bonsoir, les plaques U (plaques de garages)   peuvent êtres utilisées à l'etranger  sauf italie  mais pour la france et l'allemagne pas de problèmes mais téhoriquement par le garagiste lui-même ou ses employés.
Titre: Re : presentation
Posté par: pierre-andré le 21 septembre 2011 à 09:05:39
hello euramobil
je désire pouvoir venir chez moi en suisse et ne peux pas rouler un véhicule de tout type sur sol suisse si celui-ci n est pas dédouané  c'est a dire 15 frs les 100 kg et la TVA 8% sur la facture d achat
de plus comme j ai envie de faire des périodes asse longues en suisse et dans la même région  vais bien finir avec les gapions sur le dos déjà que le ccpl n est pas courant en Europe il va nécessairement tiré l attention de beaucoup de curieux de plus si je ne suis pas en ordre avec des plaques étrangère t explique pas la situation j ai aussi beaucoup de peine a trouver un endroit de stationnement fixe a l année dans ma région ce qui aurais probablement été une solution une foi parqué dans un camping ni vu ni connu et pouvoir sortir a ma convenance le rêve mais très difficile  a trouver les camping chez nous sont vraiment a la taille du pays 8 mètres de long pas de problèmes après oups
de plus même dédouané je sait pas combien de temps j ai droit a rester sur sol suisse avec ce plaquage ils vont me sortir faut immatriculer suisse avec une liste d obligation longue comme je n ose pas imaginer
veux juste souligner la suisse riche oui ptetre mais pas pour tout le monde
ce que je recherche avant tout est de trouver mon bonheur dans un beau ccpl pouvoir y vivre sereinement a l année pas me ruiner et me déplacer selon mes envies
je constate que la France est plus large a ce niveau si je trouve une adresse en région lémanique francaise voire même une place a l année la y a pas photo reste a savoir les conditions
un grand merci a tous 
Titre: Re : presentation
Posté par: euramobil840 le 21 septembre 2011 à 17:52:12
Il ne te reste plus qu'a lancer un appel sur nos "ondes"  ;)
Titre: Re : presentation
Posté par: pierre-andré le 21 septembre 2011 à 21:02:41
je vais continuer a faire des recherches car je suis tenace et déterminé
ce qui m intéresse le plus et je crois la meilleur solution est d importer depuis usa ensuite faire les papiers suisse
donc si vous avez des infos sur l importation usa veuillez me les faire connaître  ce serait très sympa de votre part
mon très gros problème est le langage je ne parle que francais et très personnel mais je me comprend ce qui n est pas forcément le cas de vous tous  ;D donc un voyage au Texas tout seul exclus, de plus je n ai vu qu'un seul ccpl mon désir serait de pouvoir en visiter quelques un afin de me rendre mieux compte que sur des photos  donc si une visite est organisée  chez les anglais cela serait peut-être envisageable de me déplacer   a bientôt :)
Titre: Re : presentation
Posté par: euramobil840 le 22 septembre 2011 à 09:41:37
Il est grand temps pour toi, de plonger sur le site de la FAI (car la FUSA risque de ne pas t'aider) -
Tu cliques donc sur FAI et ainsi tu vas lire et voir ce qui peu d'interesser - apres cela quelque soit le resultat de tes recherches, tu cliqueras sur Patrick26 et Airhic afin de leur envoyer un MP (mail) personnel afin  de leur definir tes besoins et des possibilites $,€,FS ! ;)
Titre: Re : presentation
Posté par: pierre-andré le 22 septembre 2011 à 10:44:23
merci du conseil
dmmage suite a exploration sur site au Texas j ai vu quelques fleetwood discovery très intéressant récent et a des prix beaucoup plus intéressant que sur FAI
évidemment y faux aller les chercher et suppose que pas chose aisée
j ai déjà envoyer a patrick un message concernant ma recherche je ne suis pas pressé c est pour je pense si tout va bien printemps 2012 étant donné que nous arrivons bientôt en fin de saison (pour certains) le prix sera peut-être plus négociable en hivers tout ceci reste une supposition basée sur les autos exemple 4x4 plus cher en début de saisons et cabriolets idem
merci et a tout bientôt.  infos. comme dans la pub (je l aurais un jour je l aurais) ;D
Titre: Re : presentation
Posté par: euramobil840 le 22 septembre 2011 à 14:22:56
Affirmatif mais concernant la baisse du prix, je regarde plus le cours de nos monnaies et la gestion de la crise mondiale ...que les saisons americaines pour voir le prix baisser !!  :D :D ;)
Titre: Re : presentation
Posté par: airhic le 25 septembre 2011 à 06:33:21
connais tu ? oui tu connais: acheter pas cher c'est souvent dépenser beaucoup d'argent

Le véhicule de loisir est un engin complexe, un peu comme un bateau, anticiper est le maître mot, acquisition et utilisation.

à trop vouloir faire le "marchand de tapis"  ;), c'est un risque de mauvaises surprises, surtout avec des centaines de km à effectuer lors de la réception du gros jouet.

quand cela commence à merdoyer le Gros CC, c'est la galère, dommage pour un objet dédié avant tout à se faire plaisir.
Titre: Re : presentation
Posté par: pierre-andré le 25 septembre 2011 à 08:55:36
hello hairic
tu a parfaitement raison sur bien des points
je n ai vu actuellement que peux de modèles mais j ai déjà quelques idées bien définies selon le peux de connaissances que j ai
quand aux prix d un ccpl pour vous membre communauté celui-ci et NET ce qui n est pas mon cas conclusion est simple je recherche comme tout a chacun je pense obtenir le meilleur compromis dans les limites définies
j ai demandé un offre a patrick par mail j espère recevoir une réponse
quand aux autres tout reste très flou avec TVA ou sans TVA déductible l or du dédouannage définitif  donc rien de précis (je suis en séance de patinage total et tourne en rond)
Si il était possible de faire du concret en pouvant voir réellement des ccpl avoir les différences et conseils de pro sur un parc de véhicule disponible je pense réellement que la je ferais un pas de géant
ne pas oublier que je vais payer 8% et environ 1500 a 2000 frs suisse de plus que vous pour pouvoir jouer en suisse avec ce CCPL  Vous remercie de l intérêt que vous porter a mon projet  salutations