Forum CCPL
Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: Voyagelatino le 12 mars 2011 à 13:33:37
-
une brève présentation:
Je suis un voyageur au long cours.
De piéton sac à dos, je suis passé à automobiliste campeur, puis baroudeur 4x4...
Aujourd'hui, je songe à devenir nomade ccpl à plein temps...
Vos conseils vont être précieux !
-
Bonjour et bienvenue
Yves
-
Bienvenue à bord
-
Alaykoum salam !
-
bienvenue
-
salut et bienvenu par ici,
On a pleins de bons conseils pour prendre du poids (lourd ;) ) sans effort ;D
ps : lebess rouya? berer ambdulah... :( :( je devrais etre au maroc avec mes potes à l'heure qu'il est...
-
Bonjour Voyagelatino
bienvenue dans la secte des adorateurs de la clé plate de 13.
Bonne visite de ce forum
A+
Dominique
-
Merci à tous pour votre accueil et une promesse de ma part: dès l' achat du ccpl je remplacerai ma photo par sa calandre !
-
puis baroudeur 4x4
salutation,
bienvenu ici;
tu as fait quoi en 4x4 ?? france ? etranger ? quel vehicule ?
juste une idée comme ca: tu ne passerais pas en CCPL 4x4 ??
j-loo
-
salut et bienvenu par ici,
On a pleins de bons conseils pour prendre du poids (lourd ;) ) sans effort ;D
ps : lebess rouya? berer ambdulah... :( :( je devrais etre au maroc avec mes potes à l'heure qu'il est...
J' espère que le motif de l' annulation n' est pas trop grave et que cela n' est que partie remise Inshallah !
-
bienvenue dans la secte des adorateurs de la clé plate de 13.
Dans nos poids lourds, on joue plus souvent entre le 19 et le 36.
:) :)
-
puis baroudeur 4x4
salutation,
bienvenu ici;
tu as fait quoi en 4x4 ?? france ? etranger ? quel vehicule ?
juste une idée comme ca: tu ne passerais pas en CCPL 4x4 ??
j-loo
Après avoir essayé plusieurs marques en occasion, je suis resté fidèle à Range Rover, Classic tdi 200 pour France et Maroc. En Argentine où je passe plusieurs mois par an un V8 injection essence boite auto, jusqu' à l' année dernière, le budget carburant était semblable.
Usage en France: trottoirs !
Au Royaume du Maroc et en Argentine: usage quotidien, piste, sable et dunes. Une traversée du Sahara vers Dakar en 2003 avant le goudron. En Argentine la Pampa, et la Mésopotamie jusqu' aux cataractes d' Iguazu
CCPL 4X4 ? est-ce bien compatible avec un usage en résidence principale?
peut être un 4x2 avec blocage ?
-
......... France et Maroc........... En Argentine où je passe plusieurs mois par an.............Au Royaume du Maroc et en Argentine:............Une traversée du Sahara vers Dakar en 2003............. En Argentine la Pampa, et la Mésopotamie jusqu' aux cataractes d' Iguazu
aaahhhhhh, tu me vend du reve, je suis pas assez 'couillu' pour allez la bas, mais ca va viendre !! :P :-\
CCPL 4X4 ? est-ce bien compatible avec un usage en résidence principale?
peut être un 4x2 avec blocage ?
bin, si ta residence principale est en haut d'une dune, pourquoi pas ;D
ce que je voyais c'etait une residence principale, certe, mais qui puisse allez aussi dire bonjour aux hors piste quand l'envie ce fait sentir !?! :P ;)
bien a toi, j-loo
-
sauf que moi c'est un petit car que j'ai choisi Hi hi hi
-
Bonjour à toi et sois le bienvenue. :)
Bon courage pour ce beau projet..
Moi aussi je veux vivre en nomade ;) avec le car que je vais aménager...
@++++++++++++
titicar
-
Bonjour à toi et sois le bienvenue. :)
Bon courage pour ce beau projet..
Moi aussi je veux vivre en nomade ;) avec le car que je vais aménager...
@++++++++++++
titicar
Quelle chance de savoir bien bricoler et pouvoir réaliser son propre aménagement !
Il faudra poster les photos de temps à autre
-
Bienvenue a toi, je pensais qu'effectivement tu allais changer la photo, deja que je te voies sur Voyages forum....cela va faire beaucoup.. :D :D
Bonne lecture ! :P
-
Bienvenue a toi, je pensais qu'effectivement tu allais changer la photo, deja que je te voies sur Voyages forum....cela va faire beaucoup.. :D :D
Bonne lecture ! :P
C' est beaucoup moins grave que de me voir ..et surtout de me supporter...en 3D !
Maintenant ma recherche devient plus sérieuse bien que manquant encore de précision. Ce qui est sur, c' est que maintenant je veux et surtout ai la liberté de devenir nomade à plein-temps en ccpl ou peut être en "fifth wheel" qui permet de profiter du véhicule en solo car j' ai encore des années d' activité professionnelle devant moi....
Avec mon permis B avant 75, je n' ai pas réussi à calculer la taille maxi à laquelle je peux prétendre...encore un problème de fractions à résoudre !
Dans quelques semaines, j'irai voir le Niesmann dont nous avons parlé. Il ne manque pas d' atouts !
En attendant, j' ai vu arriver ici à Essaouira, quelques engins intéressants: carthago, énorme Hymer,
mais aucun avec son véhicule;au maximum un quad.
A plus.
Jobig
-
Pas de probleme, surtout concernant ce vehicule, il est plaque UK et tu ne seras pas tellement loin de chez Airhic, notre specialiste UK - Prends attache avec lui pour savoir quoi faire. ;)
-
Bonjour et bienvenue
-
Bonjour et bienvenue
Merci ! et bientôt une rafale de questions !!!
Kenavo pour l' instant
-
Voilà un petit mois que je suis membre du forum (je pense à l' asso aussi, c' est pour bientôt !!!) et je viens tous vous remercier pour les informations que j' ai trouvées au fil des pages et pour les conseils avisés de nombre d' entre vous.
En un mois bien guidé, j' ai plus avancé qu' en solitaire sur le net depuis depuis comme on dit en Afrique!
Le choix n' est pas encore définitif mais le lieu d' achat sera au Royaume Uni.
Ensuite appel à la FAI et ses Mousquetaires...
La suite pour bientôt
-
Cela se precise, avais-tu vu avec le Niessman-fleetwood immatricule en UK ?
Cela dit, tres beau pare-soleil 8) 8)
-
Cela se precise, avais-tu vu avec le Niessman-fleetwood immatricule en UK ?
Cela dit, tres beau pare-soleil 8) 8)
Oui, j' ai reçu sa doc et ses photos. Ce véhicule est superbe. En ce qui me concerne et surtout pour mon usage, il me parait un peu sophistiqué. Et un peu dispendieux dirait un Québécois...
Depuis s' est greffé un autre problème, je ne trouve pas d' assureur!
Donc pour l' instant en standby
-
Cela dit, très beau pare-soleil
Celui de l' avatar ? superbe
Je suis tout à ma recherche d' assurance car depuis maintenant 15 années, mes assurances sont au Royaume du Maroc et en Argentine.
Depuis 9 semaines, l' infatigable Airhic se démène car je n' ai pu lui fournir qu' un relevé de mon assureur "Berbère"...
Heureusement que de ce coté-ci de la boutasse, j' ai appris la patiente!
-
ADIEU CCPL US bye Newell! bye Prevost! bye Bluebird! bye Winnebago Vectra !!! (sniff)
RETOUR SUR LE PLANCHER DES VACHES... et BONJOUR à un bon vieux bus bien de chez nous
RENAULT S53 R00 AVRIL 92 vasp nspc en cours d' aménagement et en moins de deux ...acheté, immatriculé et assuré.
PRESENTATION de "Napy" avec photos très bientôt
-
T'inquietes, le reve a souvent plusieurs couleurs ! ;) le principale est de continuer a rever ! :D :)
-
T'inquietes, le reve a souvent plusieurs couleurs
Donc je viens de passer du rouge carmin au vert pâle !
-
;) :)
-
bah, un S53, personne n'est parfait!!! :)
Je les trouve trop vieillot mais cfciv
-
Je pense que Voyagelatino a trouve quelque chose d'adapte aux routes qu'il emprunte tres regulierement et donc facilementt et rapidement "reparable" sur le bord d'une route si besoin s'en fait sentir. ;)
-
adapte aux routes qu'il emprunte
bravo un avocat ne m' aurait pas mieux défendu !
-
;) :D :)
-
fil de discussion réouvert après nettoyage suite a concertation des modérateurs. s'il devait de nouveau déraper, il sera definitivement fermé !
l'equipe de moderation.
-
et en reconnaissance ce cadeau Ode à la Liberté de Pablo Neruda
Para mi corazón basta tu pecho,
para tu libertad bastan mis alas.
Desde mi boca llegará hasta el cielo
lo que estaba dormido sobre tu alma.
Es en ti la ilusión de cada día.
Llegas como el rocío a las corolas.
Socavas el horizonte con tu ausencia.
Eternamente en fuga como la ola.
He dicho que cantabas en el viento
como los pinos y como los mástiles.
Como ellos eres alta y taciturna.
Y entristeces de pronto, como un viaje.
Acogedora como un viejo camino.
Te pueblan ecos y voces nostálgicas.
Yo desperté y a veces emigran y huyen
pájaros que dormían en tu alma.
-
salut,
ok, tout va bien,
donc on attend maintenant la presentation de ton nouveau bébé, un S53, j'adore !!
napy de son petit nom !?!
j-loo
-
j-loo : un S53, j'adore !!j-loo
C'est quand même un véhicule, qui possede une certaine aura...
Q : au niveau du forum, le s.53... doit être bien placé au niveau pourcentage des aménagements ???
-
Bonjour!
Ici S53 ROO
matricule 8152
né à Paris 16ème
Mairie d' Auteuil
le 22 Avril 1992
fonction Atelier Écologique
j'ai quitté mon poste qui consistait à faire découvrir la nature deux fois par semaine aux petits parisiens de Neuilly-Auteuil-Passy au bois de Boulogne et de Vincennes. (jamais effectué de sortie nocturne...sniff)
Mon déplacement à St Rémy lès chevreuse a sonné le début de ma pré retraite!
Habitué à un seul patron et à une vie bien réglée toutes ces années, j'ai commencé à m'inquiéter pour ma vie future. A St Rémy, j'attendais et c'est à ce moment là que ma vie a basculé.
Tout a commencé un vendredi tard dans l'après midi.
Le téléphone a sonné dans la guérite: depuis la lointaine Afrique, quelqu'un s' intéressait à moi. J'avais entendu dire que certains S53 en étaient revenus plus que secoués! Pas d' affolement ce n'était qu'un coup de fil...A mon âge je mérite mieux que la poussière, le sable et les nids de poule!!!
Mais Le lundi,à la première heure, l'africain était là !!! plutôt HO...BOBO dans son genre.
Puis tout est allé très vite: on s' est reniflé et vite compris qu'on pouvait faire la route ensemble.
Le lendemain, après démarches et assurance, j'entrai officiellement dans la maisonnée de Voyagelatino où je devrai prochainement faire la connaissance d'autres biens à roulettes, vélo,quad,4x4,char à voile et des rollers grippés et autres quadrupèdes, Maroc oblige.
Les jours suivants, mon nouveau patron m'a un peu chatouillé en se trompant de clefs à plusieurs reprises, a fait claqué mes vieux os en chahutant la boite de vitesses et même crissé mes beaux Michelin neufs avec encore leurs picots contre les trottoirs. il m'a même abandonné tout seul à un péage automatique car il n'avait pas de monnaie et sa carte de crédit ne voulait rien savoir: étais-je tombé chez un pauvre? quelle horreur?
J'ai oublié tout cela en découvrant la Bourgogne, le Beaujolais, le Lyonnais.De Valence, une... crise diplomatique... nous éloignât rapidement pour atteindre au plus vite La Garde Adhémar, l'un des 100 plus beaux villages de France. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite car j'ai eu le vertige dans les lacets pour atteindre le haut du village et je crois que je n'étais pas le seul... hum hum !!!
Si tous sont venus me fêter en revanche mes rondeurs m'ont interdit l' accès à cette superbe propriété XVIII et à son parc...
Pas vexé, je tente de me rattraper en faisant plaisir à mon patron, mon moteur ronronne gentiment car je n'ai que 65.000 kms garantis d' origine et je suis peu glouton environ 20 litres aux 100kms. Nous sommes convenus que je me maintiendrai 80kms/heure ou 2500 tours le premier des deux atteint en vitesse de croisière.
Puis j'ai découvert la Provence et surtout la Provence Orientale où mon patron a ses racines. Dans ces collines et vallons au pied de la muraille de St Paul de Vence, franchement j'ai commencé à oublier Paris.Là, à l'ombre des oliviers de ses ancêtres, Voyagelatino m'a expliqué mon relookage et mise à niveau à venir. Transformation de l' atelier pour en faire trois zones distinctes mais communicantes, pilotage-cuisine-séjour, chambre-sdb, et au fond atelier avec sa grande descente et sortie. Donc rien de bouleversant. ouf! Chauffage Webasto maintenu mais il parait qu'où nous allons, ce sera superflu et une petite clim tout de même(je vais pouvoir frimer à ma prochaine rencontre avec un fr1!)
Un groupe électrogène diesel 2600W, deux panneaux solaires Australiens,un frigo 12/220 et un combiné four/deux feux gaz.Je garde mon allure autocar avec toutes mes vitres et nouveau effet miroir et des stores intérieurs pour la nuit. Bon ça c'est pour les promesses car j'ai toujours dans un coin de tête le coup de la carte de crédit à plat !!! Ou alors c'est un nouveau pauvre , ça j'accepte, je ne supportais plus les nouveaux riches de ma vie antérieure. Qui vivra verra...
Et un jour, départ pour le Maroc et un petit miracle! Était-ce l'effet de passer sur ses terres ancestrales??? Quelque cagnotte secrète...mon patron m'annonce que nous partons en croisière, en GNV de Gênes jusqu'à Danger!
Deux jours deux nuits, repos complet et mes quatre roues aussi propres à l' arrivée qu' au départ! alors là je suis prêt à recommencer même si la carte de crédit m'a dit en confidence qu'elle avait un peu surchauffé.
Et un matin, nous débarquons à Tanger, reposés, revigorés et conscients que c'est là que tout commence pour nous!
HELAS ! Tanger mérite bien le mot de l'un de ses enfants, l'écrivain Tahar Ben Jelloun:
TANGER DANGER
Bonjour l' accueil !
Pas de lait de chamelle, pas de dattes
Pas de "bismillah" à l'entrée des douaniers dans cette maison à roulettes aussitôt scandé par mon patron pour les accueillir et qu'ils ont repris à contre coeur...
et en quelques secondes le verdict tombe:
MOI, NAPY ne suis pas le bienvenu au Royaume du Maroc!
au motif que je suis un autocar
eh oui et fier de l'être en plus !
ça je l'ai compris car c'était en français, ensuite ça a été pour moi le blackout pendant 24 heures.
Tous parlaient, je sentais qu'il s'agissait de moi, mais dans une langue étrangère y compris mon patron qui lui non plus ne parlait plus français à part des "nom de D"...
Après l'orage, surtout à Tanger, vient l' éclaircie et je suis autorisé à fouler le sol Chérifien. A la pendule, 16h descente du bateau jour 1, passage de la barrière du port de Tanger Med 14h30 jour 2
Pour se résumer, j'ai perdu un peu de mon moi:
ici, je ne suis qu'un lointain cousin des autocars puisque je n'ai pas les 50 et quelques sièges intérieurs d'un autocar qui se respecte !!! Je n'ai pas de 2ème porte latérale !
Je ne suis manoeuvré que par une seule personne, pas de "grissoun" (variante de graisseur) qui gère les bagages, encaisse les tickets et hurle au chauffeur "zide roooollllle"
Je suis un peu suspect avec mon matelas au sol et mon stock de Paté Hénaff...les autres stocks invisibles!
Bref, on l'a joué commercial.
Objectif atteint, mais les moyens employés... ras au niveau de la partie adverse.
Ensuite on a tout oublié, moi découvrant un pays extraordinaire et Voyagelatino retrouvant sa madeleine.
On a musardé jusqu'à Essaouira.
Depuis quelques jours, mon lifting a commencé... A SUIVRE
-
magnifique histoire et tres joli bebe ta a une porte arriere tu poura rentre un quad?
-
Sacre voyage ! ;)
-
voyagelatino, voir tes MP >>>>
-
magnifique histoire et tres joli bebe ta a une porte arriere tu poura rentre un quad?
Cette porte donne directement sur l' atelier garage mais l' ouverture maxi n'est n' est que de 98 cm, pas assez pour un quad...donc remorque le cas échéant sur attelage existant
-
bah, un S53, personne n'est parfait!!! :)
Je les trouve trop vieillot mais cfciv
Navré Reivax, je n'avais pas vu ton post!
Parfait personne ne l'est et moi encore moins...
J'aime son coté rétro et pour le débutant que je suis sa simplicité tant technique que mécanique
ps: cfciv! ça veut dire quoi?
-
ps: cfciv! ça veut dire quoi?
c'est un grand dicton; remis au gout du jour par notre ami OPI;
Chacun Fait Comme Il Veut !! ;D
j-loo
PS:Nouveau domicile: à bord de "NAPY" (Renault S53 roo 1992 vasp)
tu es sur que c'est un R00 ??
c'est une calandre de RX pourtant,
tes vitesses sont au planché ou au tableau de bord ??
de 92 en plus;
re j-loo
-
Je ne suis pas un expert en S53 mais il me semblait bien que cette calandre correspont au RX car l'ancienne, marque de fabrique du S53 est assez significative. Par contre avec le look RX, il en jette (mais doucement ;))
-
ps: cfciv! ça veut dire quoi?
c'est un grand dicton; remis au gout du jour par notre ami OPI;
Chacun Fait Comme Il Veut !! ;D
j-loo
PS:Nouveau domicile: à bord de "NAPY" (Renault S53 roo 1992 vasp)
tu es sur que c'est un R00 ??
c'est une calandre de RX pourtant,
tes vitesses sont au planché ou au tableau de bord ??
de 92 en plus;
re j-loo
voila tu sait tout.
-
Les vitesses sont au plancher, pour être super précis, le levier est à l'intersection du plancher et de la partie verticale mais tout en bas sur la partie verticale: 6 vitesses, et la 6ème mal foutue car il faut forcer le levier à droite et tirer en arrière. le même mouvement mais vers l'avant aurait été plus logique et ergonomique.
-
peut être un petit soucis de de du sélecteur de vitesse. pas grand chose, il faut suivre la "barre" et regarder avec précision tout les guide. J'ai eu le soucis avec le miens. Il est ou le moteur sur un S53, central? Arrière? sur un barre d'une 10aine de mètres pas étonnant que ça prenne du jeu
-
le moteur est central
pas de jeu seulement que le positionnement de la 6ème n'est pas ergonomique: il aurait été plus aisé de pousser vers l'avant alors que là il faut pousser mais en retrait vers l' arrière
-
arf ok j'avais compris qu'il fallait forcer pour passer la 6
-
Vu ton site , ben on attend la suite mais (petite suggestion) pour alleger la silhouette duj S53 alourdie par le vert, tente une peinture blanche sur les jantes ... ;)
-
page perso modifiée pour un accès plus simple:
www.home5continents.com
-
ça c'est du démontage :o