Forum CCPL
Vos réalisations et celles des autres => Etape par etape, ce qui peut vous etre préconisé => Quel modèle de camion choisir? => Discussion démarrée par: Celeste le 07 mars 2011 à 23:40:45
-
bonjour
mon amie et moi avons en projet d'aménager un camion pour y vivre à l'année, j'aimerais avoir vos avis sur le Volvo FL6 supercharger, j'ai en vue un modèle avec caisse isoterme de 9 mètres de long, 300 000 kms
bonne base ou pas ? problèmes particuliers sur ce type de camion ?
merci d'avance pour vos avis et questions
-
bonjour
personne pour me renseigner ? merci
-
Bonjour Celeste,
Trés bon camion, le FL6.
250 cv, je crois.
Une caisse de 9m frigo est une excellente base pour un aménagement.
Plus de volume que dans un car de 12m, isolation au top, c'est droit, etc......
Un seul problème, impossible en France d'avoir une carte grise "autocaravane" à cause de la largeur (2.60m), 2.50m maxi autorisés.
A moins que celui là soit en 2.50m ?
-
Très bon porteur, j'ai la version 4x4 mais seulement en 210 ch.
Mes discussions avec les mecanos de chez Volvo sortent qu'ils l'aiment car tellement peu de soucis. Moteur increvable si entretien respecté (enfin j'imagine qu'on peut dire le même de beaucoup de moteurs) à 300000 il est presque neuf (j'exagère un peu)
L'histoire de la largeur est assez aléatoire d'après ce que j'ai vu. PF à entièrement raison, pourtant de temps en temps on voit un cam en 2.6 qui à passé l'immatriculation en caravane.
C'est un risque à prendre ou à laisser, selon l'humeur du contrôleur.
La grande question serait comment s'y prendre pour que ça passe? Et est-c que tu es prêt à prendre le risque que ça ne passe pas?
-
bonjour
merci pour vos réponses
le propriétaire m'a annoncé 190 ch pour le moteur ...
je crois que la caisse est en 2,50 m, je demande confirmation car je ne savais pas que c'était la limite
c'est un première main, entretient tous les ans, très propre, pas de coups, ni sur la caisse, ni sur la cabine
pour le volume effectivement y'a de quoi faire
-
Un seul problème, impossible en France d'avoir une carte grise "autocaravane" à cause de la largeur (2.60m), 2.50m maxi autorisés.
A moins que celui là soit en 2.50m ?
bonjour
effectivement c'est une caisse en 2,60 ... le risque d'un refus est important d'après vous ?
-
salut;
bah, c'est un risque, il vaut mieux etre sure avant de ce lancer dans l'achat et l'ammenagement;
j'ai vu plusieurs camions en 2,60m ou il n'y a pas eu de probleme;
je ne connais personne qui c'est fait refuser mais c'est surement parce qu'ils avaient demandé avant à la DREAL;
la loi pour les 'autocaravanne' dit effectivement 2,55m maxi (et oui PF: 2,55 pas 2,50 ;) ici: legifrance - Article R312-10 - dimension des vehicule (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=E07E5F6EF46210AA74B2FE596B612C82.tpdjo04v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006177085&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20090124))
maintenant tu ne va pas meuler ta caisse pour la reduire de 5cm ;D donc, peut etre, qu'un gars de la DREAL intelligent et pas au pied de la lettre peut comprendre ca ???
le mieux: appele ou passe voirla DREAL ou tu comptes passer ton vehicule;
voili, voilou, j-loo
-
le mieux: appele ou passe voir la DREAL ou tu comptes passer ton vehicule
bonjour j-loo
je vais faire ça, la Dreal c'est la Drire renommée ? merci
-
la Dreal c'est la Drire renommée ?
tout à fait; la DREAL, ancienement la DRIRE, parfois faussement appelé les mines
(la DREAL fait parti de l'ecole des mines, bref)
il me semble qu'il y a un bureau de la DREAL dans chaque departement;
j-loo