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Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: JEANNOT56 le 06 mars 2011 à 10:05:34
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BONJOUR,dans une dizaine de jours ,je vais faire mes premiers kilometres ,avec le nouveau camping car que nous venons d,acheter ,le vehicule est un winnebago adventurer ,essence automatique, ma petite inquietude ,concerne le frein moteur ,j,ai deja conduit des voitures automatiques ,en cas de descente soutenue et nececitant de freiner ,car le vehicule pèse quand meme 9,3 tonnes , il y a t-il une petite manip à faire au pied sur la pedale d,accelerateur ,avant de frener?? je prefere avoir l,avis de vous tous , car je ne voudrai pas arriver dans le bas d,une cote avec une pédale de frein toute mole !! cela ferai desordre . Merci a tous , je trouve votre forum tres enrichissant .A BIENTOT
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bienvennue a toi,pour ta question la je ne connait pas,mais aihric pourras te repondre c'est le specialiste ccus mais la jcrois qu'il fait du ski :D
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quel est la motorisation ? il est possible (et probable) que tu aies en bout de levier de vitesse un bouton. Appelé Tow/haul ce bouton sert à modifier les rapports de boîte quand tu tractes afin de limiter l'échauffement de celle-ci. Quand tu enclenches ce bouton (sur certain modèle ça correspond à faire tomber l'overdrive) tes rapports étant plus longs un effet de frein moteur très net se fait sentir, encore plus net si tu as engagé le régulateur de vitesse.
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Bonjour,a toi WEYMARD , merci pour ta réponse , la motorisation de mon ADVENTURER ,est le moteur FORD essence V 10 triton de 6 800 cc , ce petit bouton au bout du levier de vitesse ,ne m,a pas sauté aux yeux, il est vrai que le jour ou j,ai découvert ce vehicule ,j,avais tellement de choses àdécouvrir ,que je n,ai pas posée cette question , et en plus il y avait la barriere de la lange , c,est ma chere petite femme qui faisait l,interprete ,alors les discutions son souvent longuee . Donc ce sera la premiere chose que je vais regarder ,en allant le chercher dans 10 jours environ. Je ferai un petit compte dendu ,quand ces roues aurons foulés le sol FRANCAIS !!!! MERCI A BIENTOT SALUTATIONS
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;) avec le v10 triton ford , je confirme tu as le petit bouton en bout de levier (honni soit qui mal y pense ;D ;D), tu pourras l'utiliser comme frein moteur, mais aussi pour protéger la boîte de vitesse de la surchauffe je te recommande d'ailleurs de l'utiliser dans tout parcours montagneux ou simplement très vallonné.
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bienvenue parmis nous !
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salut jeannot56
si tu as comme nous une boite auto allison
une grande descente tu passe en 2 et tu laisse aller
tu sera un peu lent meme tant pis tu as le temps
si c'est plus pentu tu passe en 1 vitesse maxi 31 km/h sans toucher au frein
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BONSOIR , a tous , et je remerci shadow125 pour la réponse , tres bien ce sera super , avec ma vieille golf 90 cv , je faisais deja comme cela , donc ça vas pas trop me changer ,enfin presque , tous mes antres camping car etaient en boite manuel , et je suis quelqu,un qui ne freine pas beaucoup ,je prefere anticiper , avec mon dernier c c , un 35 12 IVECO , j,ai changé les 4 pneus arriere à 160 000 KM . Il est à vendre , et oui avec l,arrivé du winnebago adventurer , ça commence à faire beaucoup dans la cour !!!! , car je garde mon petit c c un WW jocker . Ma femme à grognée un peut ,mai c,est passé quanq meme !!!!! salut a tous a bientot