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Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: dwidle le 13 janvier 2011 à 21:53:57

Titre: Présentation de Dwidle
Posté par: dwidle le 13 janvier 2011 à 21:53:57
Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle David DURAND.

J’ai 34 ans, marié avec 1 enfant et nous vivons en Haute-vienne (87)

Après avoir cherché mon chemin dans le tertiaire, dans la banque, et un petit séjour comme artisan boulanger, je me suis fixé l'objectif de tout mettre en oeuvre pour pouvoir vivre (en partie) dans un car Impérial avec ma petite famille.

donc, permis D fin 2009 sur Paris puis déménagement près de la belle famille dans le Limousin et depuis, je conduis des cars scolaires (irisbus Recreo de 2008) la semaine et j'assure des remplacements en ligne régulière (Temsa Safari) le samedi.

Côté projet, j'ai déjà ciblé 2 ou 3 modèles qui correspondraient à ce que je souhaite, je suis en cheville avec un mécano de mon boulot qui est prêt à me suivre pour toute la mécanique et les aménagement intérieurs. Pour ce qui de la paperasse, c'est loin d'être réglé compte-tenu des restrictions françaises et de mes souhaits sur lesquels je ne transigerais pas (un rêve ne se réalise pas à moitié... ou alors ce n'est plus le sien).

bon ben, j'ai fini par me lancer pour la présentation..; au bout de plus d'un an d'inscription sur le site...
Titre: Re : Présentation de Dwidle
Posté par: chriso95 le 13 janvier 2011 à 22:18:35
Salut a toi , soi le bienvenue parmi nous , mais sache avant toute chose que pour conduire un car aménagé et donc déclassé il te faut le permis C
Titre: Re : Présentation de Dwidle
Posté par: dwidle le 13 janvier 2011 à 22:27:48
Je n'ai pas mentionné ce détail mais je l'ai depuis l'armée; mais je trouvais plus judicieux d'apprendre à conduire un car... ça peut toujours servir..; pour conduire un car !!!

malgré tout, il me manque le E(D)... ou E(C) pour transporter la punto cab. de madame car je crois qu'il y a une petite différence.

Et pour être clair par rapport à la réglementation, j'en veux un d'environ 13,90 m... hummm...
Titre: Re : Présentation de Dwidle
Posté par: chriso95 le 13 janvier 2011 à 22:39:13
Un car aménagé de + de 12 mètre de long ne passera pas a la dreal c est 12 m  et 2,55 de large Max puisque y se base sur la réglementation pois lourd  , sinon pour la remorque le mieu c est le EC comme tu a le D t aura le ED  d' office , et pui des auto école qui font passé le ED sa existe mais c est rare quand même
Titre: Re : Présentation de Dwidle
Posté par: dwidle le 13 janvier 2011 à 22:58:23
donc voilà chriso,

tu viens de mettre le doigt sur le point qui fâche... comment aménager un poids-lourd (chassis autocar) de + de 13 m et arriver à circuler en France sans être dans l'illégalité ?!
Titre: Re : Re : Présentation de Dwidle
Posté par: chriso95 le 13 janvier 2011 à 23:41:54
donc voilà chriso,

tu viens de mettre le doigt sur le point qui fâche... comment aménager un poids-lourd (chassis autocar) de + de 13 m et arriver à circuler en France sans être dans l'illégalité ?!
[/quot.      Bah ecoute a ma connaisance le seul et unique moyen c est de le laisser en TCP mais la tu a tous les inconvégniant en temp que Tél  ( respect temp de conduite - repos , min tous les 6 mois etc ) . A moin que tu opte pour une semi- caravane la tu peu avoir 13,50 voir 14 m habitable .... Par contre le tracteur ne peu pas etre déclassé VASP et fait + de 7,5T donc interdit de roulé le wec avec tachy ??? Si quelqu'un peu nous éclairé sur se point
Titre: Re : Présentation de Dwidle
Posté par: lebobus le 14 janvier 2011 à 06:42:50
salut et bienvenue. Très beau projet

il me semble avoir lu ici (section règlementation) que si le tracteur est attelé à un vasp, il devient vasp "de fait" pendant cette durée d'utilisation et peut circuler sans restriction.
Titre: Re : Re : Présentation de Dwidle
Posté par: littlefreddy le 14 janvier 2011 à 11:42:40
bienvenue parmis nous !!

donc voilà chriso,

tu viens de mettre le doigt sur le point qui fâche... comment aménager un poids-lourd (chassis autocar) de + de 13 m et arriver à circuler en France sans être dans l'illégalité ?!

impossible !! à moins de rester en tcp comme le dit chriso, mais encore plus de restrictions... gaz, tachy, mines tous les 6 mois, etc....
Titre: Re : Présentation de Dwidle
Posté par: weymard le 14 janvier 2011 à 12:07:44
salut et bienvenue. Très beau projet

il me semble avoir lu ici (section règlementation) que si le tracteur est attelé à un vasp, il devient vasp "de fait" pendant cette durée d'utilisation et peut circuler sans restriction.

C'est ce que m'a confirmé la DREAL, en mettant une cellule aménagée dans la benne je passe camping-car, mais mon PTAC est juste inférieur à 7t pour un POM de 4T
Titre: Re : Présentation de Dwidle
Posté par: littlefreddy le 14 janvier 2011 à 12:19:26
oui,
 mais c'est un car que veux Dwidle.... et un car c'est 12 metres pas plus !
Titre: Re : Présentation de Dwidle
Posté par: airhic le 14 janvier 2011 à 13:45:20
bienvenue
Titre: Re : Présentation de Dwidle
Posté par: dwidle le 15 janvier 2011 à 01:14:43
d'ici peu j'envisage de prendre ma cotisation pour pouvoir creuser le pb de la réglementation.

Pour être plus précis, je me focalise sur 3 modèles:
- Neoplan N122/3L
- Man Berkhof série 24.400
- Man Ayats Bravo

je suis prêt à envisager une immatriculation étrangère (Belgique, Allemagne... Lituanie) pour avoir des papiers en règle... quelque part... et pour pouvoir l'assurer.

Titre: Re : Présentation de Dwidle
Posté par: PATRICK26 le 15 janvier 2011 à 11:30:21
pour un amenagement sur un car, fait simple !

achat du car en france, amenagement en respestant les normes (pas si compliquées que ça) et homologation en france.

attention, pas de car de plus de 12 m !

mon preferé de ta liste de 3 modeles, le neoplan n112 !

le man 24.400 a mon avis fait plus de 12m...
Titre: Re : Présentation de Dwidle
Posté par: dwidle le 15 janvier 2011 à 19:57:04
oui, c'est vrai que c'est déjà suffisamment compliqué à monter comme projet... mais ls 3 modèles que j'ai cité sont à plus de 13 m.

je ne mesure pas le prix du contrôle si je décidais de le garder en tcp...?!
Titre: Re : Présentation de Dwidle
Posté par: chriso95 le 16 janvier 2011 à 00:51:53
un passage au min y faut compter une centaine d euro environs , sincérement je pense pas que sa vaut le coup de le laisser en TCP pour gagnié quelque metre (grand max ) quand tu vois la RSE sur les temp de conduite et repos sa refroidi :-[ surtoux quand c  déja ton travaille t temp vons s aditionner au bout du compte tu profitera pas de ton car .

de plus apré une discution avéc un chauffeur TCP-AMENAGE  (qui roulé pour une boite de transport style spéctacle ) c est une sacré galére méme si le genre ne change pas pour l aménagemant il te faux une attestation de résistance a l incendie  de chaque matériaux utilisée , rideaux, bois etc ....  d apré lui la démarche en VASP est + symple et surtoux plus standardisé .
bon courage  :)
Titre: Re : Présentation de Dwidle
Posté par: dwidle le 16 janvier 2011 à 15:56:37
ah ouaips, ça sent la super galère, ça !

si c'est pour finir en mobilhome sur parpaings, ça ne me motive pas trop...

Si j'ai bien saisi l'essentiel, la modif en VASP rend beaucoup de liberté: contraintes techniques moindres, pas de RSE et j'en oublie...

Quelle est la vitesse autorisée; celles des PL, 90 ?!


Titre: Re : Re : Présentation de Dwidle
Posté par: chriso95 le 16 janvier 2011 à 18:40:52
ah ouaips, ça sent la super galère, ça !

si c'est pour finir en mobilhome sur parpaings, ça ne me motive pas trop...

Si j'ai bien saisi l'essentiel, la modif en VASP rend beaucoup de liberté: contraintes techniques moindres, pas de RSE et j'en oublie...

Quelle est la vitesse autorisée; celles des PL, 90 ?!

je n est pas encore de véhicule aménagé , mais j ai lue quelque par ici que c etais 90 sur autoroute et 80 sur les autre route comme pour les PL , mais bon si tu achéte un car avéc ABS y sera bridé a  100 , et d apré se que j ai entandue la dreal ne s occupe pas de sa , de méme que les min tous les ans il regarde juste que le véhicule est bien bridé comme a son origine
ensuite sur la route je ne pense que les service de controle soi vraiment au courent ya beaucoup de flou la dessus  par contre si ta un carton  la comme par hasard il von te sortire le texte de loi ou c est écrie noir sur blanc et te diron que nul n est censé ignoré la loi et tu sera en tord méme si par raport a l accident tu  y est pour rien

le mieu c est de l passé a 90 mais sa ya que l constructeur qui peu l faire pas n importe quel  station tachigraphe

Titre: Re : Présentation de Dwidle
Posté par: dwidle le 18 janvier 2011 à 10:50:28
rouler à 90 au lieu de 100, ça te permet d'économiser au moins 5% de carburant... et quand c'est toi qui fait le chèque à la pompe, ça te parle plus !