Forum CCPL
Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: Bison puissant le 10 janvier 2011 à 10:38:45
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Bonjour a tous,
Voila je me présente, j'ai 48 ans marié , 2 enfants de 20 et 17 ans .
J'ai quelques années de route en PL (camion remorque) en tant que chauffeur dans une entreprise de plastique. Aujourd'hui je roule que
les week end pour me rendre sur des competitions dans toute l'Europe.
Je possede un camping car PL 609 de 1988 . Bon c'est un petit poids lourds
mais avec un chassis comme les gros, et un moteur indestructible mais lent.
On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre..
Quand je l'ai acheté il avait 41 000 kms , aujourd'hui il en a 55 000 kms.
Ce n'est pas le grand luxe, mais c'est fonctionnel. (j'aime ce qui est robuste
et efficace...)
Mes futures projets : aménagé un car ( mais pas trop gros ) pour pouvoir
faire de grands voyages en Scandinavie.
Voila si par mégarde je n'etais pas sur le bon forum, dites le moi , je
ne serai pas faché.
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Bienvenue
ton camion, était mon rêve, mais en 88 trop pour ma bourse
Ivéco j'ai acheté, beaucoup moins costaud que ton merco
Simple et costaud that's it ;)
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Bienvenue à bord
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J'ai donc le projet de me faire un camping car sur ce bus dès qu'il est a vendre.
Je connais le proprietaire , et il me le reserve.
Qu'en pensez vous ? Ne soyez pas avars de conseils , je ne voudrais pas
entreprendre un chantier qui ne finira jamais.
Olivier.
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bienvenue ici !
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Celà est une bonne base :)
220 cv ?
A+
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salut et bienvenue
tu es bien sur le bon forum ;D
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Trés beau car !!
Il a l'air récent (ce qui est trés relatif, sachant que la majorité des aménageurs ont des cars de 20 ans).
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Je vai demandé au proprio si il peut me montrer la carte grise, pour toutes
les infos ( année de mise en circulation , puissance etc..). et je vous transmettrais tout ça.
Avez vous une idée de la cote de ce genre de vehicule ?
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pas de cote
c'est l'offre et la demande qui régule les prix
fait une offre selon ta bourse, sans coup de coeur
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Bonjour a toi , il a l air propre ton futur car, et puis si tu connais le propriaitaire ya pas de raison que sa soi une mauvaise affaire
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Bonjour et bienvenue ,bon je suis nouveau moi aussi ! Ces dernier jours j'ai fait des petites recherche concrète ,les normes pour aménager ton bus le dossier source AFNOR aménagement camping car 3415661 le coût 49,79HT , j'ai appelé la drire le passage devant eux coûte 86€ "ils s'occupe de tous ce qui est sécurité à bord "détecteur, sortie de secours, etc",pour le 63 ils l'ont l'air sympa j'ai réussi à avoir son mail remy.guillemino@developpement-durable.gouv.fr ,je vais pas tarder à le bombarder de questions"le pauvre".J'ai le même rêve que toi mais avant de commencer je veux être sur de pouvoir assumer cette folie" Bonne journée à toi
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Salut,
Oui je connais le propriétaire , c'est le car d'une associations , il ne
roule pas tous les jours , 2 fois par semaine seulement pour faire 100 km maxi. C'est une 2em mains mais l'entretien est fait régulièrement.
Maintenant il faut attendre qu'il veuillent bien le vendre.. et en ces temps
de crise , je ne sais pas quand ils va être remplacé...
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Q il appartienne a une association ( ou une municipalité ) , comme j ai pu le dire dans d' autre topic je pense que c est un gros avantage d' un poin de vue mécanique
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Bonjour et bienvenue ,bon je suis nouveau moi aussi ! Ces dernier jours j'ai fait des petites recherche concrète ,les normes pour aménager ton bus le dossier source AFNOR aménagement camping car 3415661 le coût 49,79HT , j'ai appelé la drire le passage devant eux coûte 86€ "ils s'occupe de tous ce qui est sécurité à bord "détecteur, sortie de secours, etc",pour le 63 ils l'ont l'air sympa j'ai réussi à avoir son mail remy.guillemino@developpement-durable.gouv.fr ,je vais pas tarder à le bombarder de questions"le pauvre".J'ai le même rêve que toi mais avant de commencer je veux être sur de pouvoir assumer cette folie" Bonne journée à toi
Excuse moi , je devais etre entrain de redigé mon texte quand tu as envoyé le tien.
Je vais aussi me renseigner sur le forum , pour etre sur de ne pas partir dans un projet qui n'aboutiras pas.. ce serai vraiment dommage de mettre autant de temps et d'argent dans l'amenagement , et ensuite contemplé le car dans la cour de la maison.
Bonne journée a tous.
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Q il appartienne a une association ( ou une municipalité ) , comme j ai pu le dire dans d' autre topic je pense que c est un gros avantage d' un poin de vue mécanique
Je suis entièrement d'accord avec toi je vise moi aussi la municipalité car là où j'habite ils des ateliers qui entretienne leur bus .dès que j'ai des infos je n'hésiterai pas à les partager @plus
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Bonjour pour info passage devant l'expert bureau véritas pour le 63 le dossier coute 240€ bonne journée !
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voilà apres 50000 cout de fil en faite pour mon département la dreal =Mines ils me reste plus qu'une étape à connaitre, est ce que quelqu'un sait combien coute l'accord du constructeur pour la transformation de autocar merci de vos réponses
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Salut,
ça dépend du constructeur....
Volvo = gratuit
setra = environ 100 € (de mémoire)
vanhool = chère mais je sais plus combien :P
les autres compléteront.....
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Bonjour Bison Puissant
Beau projet et beau véhicule, Je te le souhaite pour 2011
A Bientôt
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Je pense que ce sera un Setra 209 ,si je trouve mon bonheur au meilleur prix biensure ,merci pour l'info
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Salut,
Bon ça se précise, il est bientot a vendre ce beau bus!!
J'aurrais besoin de quelques precision concernant les tracasseries administratives. D'un premier temps,est ce que
je peux rester en TC ? ou en PL?
Pour l'instant il ne passerait plus au controle pour cause de corrosion. je crois que si pas de controle pas de CG.
Je vais voir si c'est grave la corosion sinon je laisse tombé.
L'utilisation de ce vehicule serait pour mon travail ( vente de materiel sur les evennements sportifs ).
Biensur je l'utiliserai aussi pour les loisirs .
D'apres vous quelle est la meilleur solution , et la moins contraignante pour la modification categorie.
Voila je vous remercie d'avance pour vos infos !
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pour l'autorisation constructeur, tu n'en a normalement pas besoin. choisi bien la case a cocher sur le dossier de la RTI, tu compredra en lisant.
le plus simple est de faire un amenagement minimum et de le passer a la DREAL.
ensuite, tu peux faire des modifs (pas le gaz, a faire correctement le premier coup!), puis tu renvoies un nouveau plan d'amenagement du vehicule et une nouvelle repartition des charges et en general tout se passe bien!
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sauf que dans la quasi totalité des cas les types de la dreal le réclament... Même si tu atteste avoir fait le boulot dans les règles de l'art...
Et le plus simple n'est pas de l'aménagé sommairement, mais de le déclasser en vasp nspc. Il suffit de le vider et de dire que le bus servira de salle de conférence mobile par exemple ;)
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qui c'est vu demandé cette attestation du constructeur apres avoir utilisé le bon dossier de RTI et avoir coché cette fameuse case?
j'en connais pas!
a par des "c'est arrivé a untel" ou des "on m'a dit que", etc...
ou pour des transformations de carrosserie qui vont plus loin que le tolage des vitres, par exemple, l'ouverture arriere de mon car (ou, pour ça, j'ai demandé l'autorisation du constructeur car c'est une grosse modif de carrosserie!), ou pour un rabaissement de plancher, ou l'installation d'un porte moto sur des encrages maison repris sur la structure du car, etc... il n'y a jamais eu besoin de cette fameuse attestation !
sinon, a quoi sert cette case! vous connaissez la DREAL. pensez vous qu'ils se seraient amusés a la mettre sur le document de la RTI si c'etait pour qu'elle ne soit pas utilisée!!!
donc, si vous presentez un vehicule avec des modifs de carrosserie qui vont au dela du tolage, il se peut que le DREALMAN vous demande cette attestation, sinon, non!
le pire, c'est qu'il pense que pour avoir obtenu cette attestation, le service homologation de la marque de votre vehicule a etudié la modif pour vous faire cette attestation !!!
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qui c'est vu demandé cette attestation du constructeur apres avoir utilisé le bon dossier de RTI et avoir coché cette fameuse case?
bin si patrick: moi;
effectivement: RVI delivre gratuitement cette attestation,
effectivement, à l'epoque ou je l'ai fait, cette attestation etait demandé par ma drire;
mais c'est juste un petit courrier à faire pour demander si on peut transformer notre bus en CC, la reponse est toujours la meme:
oui, sauf si vous coupez tout et oui, mais en respectant les poids mini sur les essieux;
donc je vois pas le probleme de demander cette autorisation et de la rapporter au dossier de RTI;
Et le plus simple n'est pas de l'aménagé sommairement, mais de le déclasser en vasp nspc. Il suffit de le vider et de dire que le bus servira de salle de conférence
je suis pas forcement d'accord; les DREAL rechignent de plus en plus à faire du "non spec" (mais c'est un autre sujet)
j-loo
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bin si patrick: moi;
effectivement: RVI delivre gratuitement cette attestation,
effectivement, à l'epoque ou je l'ai fait, cette attestation etait demandé par ma drire;
mais c'est juste un petit courrier à faire pour demander si on peut transformer notre bus en CC, la reponse est toujours la meme:
oui, sauf si vous coupez tout et oui, mais en respectant les poids mini sur les essieux;
donc je vois pas le probleme de demander cette autorisation et de la rapporter au dossier de RTI;
j-loo
j-loo, ton ammenagement et ta RTI date d'avant le nouveau dossier RTI 03/2008 ou un nom de dossier comme cela. et avec l'ancien type de dossier, il n'y avait pas cette case a cocher ! il fallait donc cette attestation !
et si tu ne vois pas pas le souci de le demander parce qu'il est gratuit, oui, pour les renault!!!
pres de 2000 euros pour un bova!
pres de 600 euros pour un vanhool
pour mon heuliez, la boite a fermé le site de prod ou mon car a été construit! les archives n'existent plus! quand je les avaient appelé pour l'ouverture arriere, le gars du BE a fait appeler un vieux chef d'atelier qui avait bossé sur l'ancien site, pour l'aider a faire le point...
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bin si patrick: moi;
moi aussi. Et rti faite en aout 2010...
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J'en sais un peu plus le type est WMA 469 1378, J'ai cherché les caracteristiques sur le web, mais j'ai rien trouvé...
Est ce que quelqu'un connais ce modele??
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Bon alors aujourd'hui j'ai pris des photos de la rouille !!! Est ce que c'est
grave docteur ??
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Bah, je vais faire une reponse de normand ... ptet bein oui ...ptet bein que non !
Si tu sais souder et traiter les nouveaux morceaux, rien n'est trop grave temps que tu ne travailles pas sur des grandes sections...?
Nous avons suivi les travaux de remise en forme de certains bus presents sur ce site et je dois dire que cela m'efrrayait un peu mais quelques semaines apres, que de changements !
Donc, il te faut aller fouiller les blogs, contacter et te rapprocher d'un gars qui a effectue le meme travail afin de ne pas perdre ni de temps ni ...$$$€€€
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yeah bienvenue au club ;)
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tiens le soudeur a qui je pensais viens de te saluer ! :D
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Merci pour vos reponses, moi je ne sais pas souder, mais je peux avoir de
l'aide avec des amis qui eux soude. pour les tubes pas de probleme j'ai tout
ce qu'il faut scie a ruban,fraiseuse,etc etc...
J'ai vu aussi le garage qui fait l'entretien et le chef d'atelier me dit que la
corosion qui voit sont refus au controle est sur le treillis qui supporte le
planché a l'avant.( le reste c'est pas grave..)
D'apres lui il y a pour 100 euro de tube, mais pour la main d'oeuvre il ne sait
pas trop , il faut voir ...
Personne ne connais les caracteristiques moteur de ce bus ? je sais seulement que c'est un 6 cylindres avec turbo de 18 cv.
merci pour vos reponses.
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pour l'autorisation constructeur, tu n'en a normalement pas besoin. choisi bien la case a cocher sur le dossier de la RTI, tu compredra en lisant.
le plus simple est de faire un amenagement minimum et de le passer a la DREAL.
ensuite, tu peux faire des modifs (pas le gaz, a faire correctement le premier coup!), puis tu renvoies un nouveau plan d'amenagement du vehicule et une nouvelle repartition des charges et en general tout se passe bien!
Bonjour Patrick,
Ou peut on obtenir le dossier RTI , que je commence a m'habituer aux tracasseries administratives de tout genre ?
Merci.
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Ou peut on obtenir le dossier RTI , que je commence a m'habituer aux tracasseries administratives de tout genre ?
le mieux est d'aller à la DREAL pour prendre le dossier et en meme temps discuter un peut avec l'inspecteur, ca engage le dialogue et il pourra peut etre te dire que, lui, prefere que se soit fait comme ci, comme ca;
(je sais que patrick n'aime pas cette idée, il dit que l'on ne pactise pas avec le diable; il dit que pour les impots, par exemple, il ne faut pas aller discuter avec l'inspecteur mais avec un comptable; mais je ne suis pas d'accord ;D )
sinon les dossiers sont tellechargeable sur internet, mais j'ai plus l'adresse en tete;
j-loo
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j'me rapelles plus ou dans "reglementatation" en bas d'un de mes posts!