Forum CCPL
Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: cherokee le 15 décembre 2010 à 18:31:05
-
Bonjour à toutes et à tous
Je suis membre depuis quelques temps et je ne m’étais pas encore présenté. Je m’appelle Jean-Pierre alias Cherokee ici ou Ariégeois sur le site de l’AAVL, d’ailleurs si vous pouviez me dire comment changer Cherokee en Ariégeois cela serait plus simple. Je suis donc du Sud dans l’Ariège comme mon pseudo le présume.
Je suis possesseur d’un FR1 GTX depuis quelques temps mais il m’a demandé pas mal de travail car je l’ai acheté le moteur cassé. Mais grâce à la sympathie de La route 29 qui m’a permis de trouver un moteur d’occasion j’ai pu donc le remettre en route.
Je suis encore à la phase de démontage, de calcul et même de prise de tête concernant l’aménagement et également le côté technique mais bon je pense que tous ceux qui ont commencé cette aventure me comprennent.
Je vous poste quelques photos pour que vous vous rendiez compte du travail déjà réalisé et présenter le bébé.
A bientôt
-
Bonjour
aménageur mécanicien soudeur tôlier menuisier ébéniste ........
Bienvenu
-
slt à toi et bienvenu par ici
-
Welcime :)
-
tu as eu un souci sur le moteur?
-
Salut a toi
-
Salut Reivax
Oui le moteur avait coulé une bielle et les coussinets s'étaient chevauchés donc résultat le vilebrequin était mort.
-
Ça c est du costaud , pas un pet de rouille , domage pour le moteur , ça fait un sacre boulot
Bon courrage
-
salut l'arriegeois, dic donc il a l'air super propre ton fr1,en plus il a la petite porte a l'arrière ça c'est super moins d'air qui rentre et de sifflement quand tu roule,bon courage a toi pour le reste,surtout qu'il fait pas chaud chez toi non plus :D
-
Bonsoir Ariégeois et bienvenue sur ce forum,
de la part d'un autre FRiste.
Bon travail Yves
-
Que vas tu faire de la partie sous le plancher
ancien couloir entre les sièges du Bus
-
Non , ici il ne fait pas chaud, le matin c'est de l'ordre de - 5, et aujourd'hui la neige. Comme j'habite un hameau quelque peu isolé et sur les hauteurs le 4X4 est obligatoire d'où cherokee.
En fait je vais faire un plancher plat en laissant le couloir devant la porte arrière car sinon ça fait une marche trop haute. En bout des couloirs je laisse une ouverture avec une grille de protection pour permettre à l'air du chauffage plancher de s'évacuer dans l'habitacle. Bien sur , je laisse également des trappes de visite pour accéder à la mécanique.
C'est vrai qu'il n'a pas de rouille, le treillis est en super état sauf le bas du radiateur de clim qui est très oxydé et la fixation basse du capot à cet endroit. Mais bon je ne pense pas utiliser la clim, très chère à remettre en route certainement et la réparation de cette fixation n'est pas vraiment un problème . Ensuite quelques pocs par ci par là mais rien de majeur.
A plus et merci pour votre accueil.
-
bonjour et bienvenu pamis nous !
je ne peut pas changer ton car le pseudo "Ariégeois" est déjà utilisé par un autre membre :-\ ou alors en rajoutant un chiffre ou quelquechose comme ça....
-
Bonjour et bienvenue, effectivement, il parait tres sain de corps comme nous mais il etait malade de l'esprit comme nous :D :D :D
Toi, tu es arrive a lui reparer son esprit grace a La route 29 ...je vais lui demande de ne rien changer chez nous on sent sort bien comme cela ;D ;D
Bonne continuation ;)
-
salut euramobil840,t'inquiète je ne compte rien changer chez personne ;D ;D
-
Bienvenue
-
Pas de prob La route 29, je te fais confiance :D ;)
-
il a l air vraimen nikél ton car c est domage pr la mécanique mais j avoue c est du beau boulot