Forum CCPL
Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: Françoisdu44 le 20 novembre 2010 à 11:33:27
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Bonjour à tous,
Je m'apelle françois, je suis de la loire atlantique près de nantes.
Je rêve depuis que je suis gosse de vivre dans un CCPL et aujourd'hui je voilà grand ;D et désire avec ma femme nous lancer dans le projet, nous nous sommes bien renseigné sur cette nouvelle vie, les avantages et inconvénients mais qu'à cela ne tienne, ont foncent ;).
Nous pouvons avoir un terrain pour se poser.
Je convoite un bus déjà déclassé mais à retaper, je posterais dans la section adéquate.
En espérant trouver réponse à mes questions.
A bientôt.
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salut Bienvenu
nous sommes voisin
à 60 bornes sur la côte
non pas photo y veux pas le monsieur :-\
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bonjour et bienvenue,
c'est déjà bien d'avoir un terrain ;)
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re, désoler, je ne sais pas trop où poster mon message, donc n'hésiter pas à le déplacer.
Voilà j'ai une connaissance qui vend un S53 de 1987 avec 340000 Km, sans CT avec la rotule de direction à changer, le bus est très propre, le tout pour 5000 euros.
Est-ce une bonne affaire?
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c'est un car comme ça que recherche ludo farfad ???
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je vais mettre les pieds dans le plat
que trouvez vous à ces S 53 ?
mis à part le look rétro sympa
ils sont beaucoup moins chers à l'achat ?
ne vaut il pas mieux trouver des unités plus récentes de conception, pour ne pas risquer d'équiper et surtout de dépenser sur une base quelque peu dépassées avec un risque de corrosion certain ?
en terme de comportement routier, surtout sur route glissante ??? :-\
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re, désoler, je ne sais pas trop où poster mon message, donc n'hésiter pas à le déplacer.
Voilà j'ai une connaissance qui vend un S53 de 1987 avec 340000 Km, sans CT avec la rotule de direction à changer, le bus est très propre, le tout pour 5000 euros.
Est-ce une bonne affaire?
Tu as une rubrique pour les annonces sur le forum
je le trouve très cher, surtout sans CT et avec des réparations
2000€ maxi me semble être le prix du marché, sous réserve que le bus soit sain.
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Merci pour l'accueil,
airhic, merci pour ta réponse, c'est ce que je voulais entendre, je ne doute pas pas de tes dires au contraire, mais est-tu sûre de ce que tu affirmes sur le prix car effectivement je le trouvais un peu chère vu les réparations à faire.
Mais en terme de fiabilité est-ce un bon bus en-soit?
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salut,
Oui cela reste un bon nus, mais un peu viellissant...Et faut pas être pressé i me semble...
Pour le prix, est-il aménagé? si oui et en VASP cela peut valoir le coup. Sinon éffectivement pour un tcp c'est un peu chère, beaucoup trop même.
Xavier
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salut, effectivement il est est déjà aménagé et déclasser, bien que je referais tout l'interieur.
Je pense lui demander de faire le Ct pour ne pas avoir de surprise, car pour un première achat, je veux pas me planter. Sinon je partirais sur bus de A à Z.
Merci en tout cas.
A bientôt.
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attention, les rotules sont quasiment introuvable pour ce modele. meme bieron n'en a plus beaucoup, et d'occas ...
ne prends pas le risque de te retrouver avec un supo, comme notre cher juju.
pas de CT, propose a ton vendeur d'y aller avec lui, et de le payer (le CT). si c'est bon, vous passerez a la nego pour l'achat.
s'il n'est pas d'accord avec ce principe, c'est un coup tordu! passe ton chemin.
un vendeur d'un vehicule sain et qui ne veux pas mettre un suppositoire a un client, ne peut pas refuser ce que je t'indique comme marche a suivre. mieux, il fait faire le CT lui-meme. et s'il est dans une merde financiere qui fait qu'il ne peux pas payer le CT, raison de plus qu'il accepte, car si vous ne vous entendez pas pour le prix, il aura toujours le CT pour un autre eventuel interréssé.
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5000 € trop pour un sud sans CT moi je lui prend ds l etat mais pas plus de 2000.
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Merci Patrick pour tes infos, effectivement je vais lui proposer de faire le CT voir même les réparations pour un achat de 5000 euros, si il refuse, je m'aretterais là pour ce modèle et partir pour un aménagement complet, j'ai la place et le temps donc...
A bientôt
ps: merci pour ce site très instructif ;)
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ludo effectivement 2000 euros sans CT me paraît correct, je vais le voir le wd prochain et traquer les moindre défault de rouilles, si je ne fais pas affaire avec lui, je te mettrais en contact avec lui.
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Ok je te remerci francois
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pas de problème... ;)
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Le bus est en vasp ou en tcp ?????????
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il est en vasp
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Ok la sa m interresse vraiment. Redit moi quoi quand tu l aura vu.
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il est en vasp caravanne?A+
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la route 29, qu'appel-tu vasp-caravane? (il est déclassé vasp c'est tout ce que je sais)
ludo, promis je te donnerais de nouvelles sûre. (tu en cherche un pour pièces ou pour base?) car si c'est pour un de base comme moi et qu'il n'est pas top, tu vois bien quoi...
bye
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François je te repond en MP
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ludo effectivement 2000 euros sans CT me paraît correct, je vais le voir le wd prochain et traquer les moindre défault de rouilles, si je ne fais pas affaire avec lui, je te mettrais en contact avec lui.
Alors cette visite durant le week-end ? des bonnes surprises ?
A+
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En fait, je ne vais pas allez le voir, en tout cas pas maintenant, il est pourtant à 60km de chez moi mais j'ai pris la décision enfin avec ma femme(très important... :P) d'en restaurer un de A à Z. Autant faire les dingos dès le début ;). Me reste à me décider du modèle(11-12mètres et assez haut avec de grande soutes) et le trouver et hop c'est parti.
A bientôt
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salut françois44 vasp caravane s'est qu'il est considère comme un camping car pl donc plus de mouchard et limiteur de vitesse ;)
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ok alors il bien bien VASP-caravane.
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c'est déjà beaucoup de gagner, mais vue que tu part sur un véhicule vierge faut que tu cherche ta base prend ton temps