Forum CCPL
Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: deniba le 15 octobre 2010 à 16:28:28
-
je suis dans le sud de l'Aube, entre Troyes et Dijon, et je suis en train de finaliser la construction d'un CC sur base Unimog 2150L38
PTC 10.6T, moteur OM366LA 220CV, gonflage/dégonflage des pneus en roulant
cellule 4.40 x 2.40 x 2.00 m panneaux isolés 50mm
la cellule est solidaire d'un faux châssis qui fait office de réservoir principal de gasoil (550 L), ce faux châssis a deux vérins de stabilisation à l'avant et un à l'arrière (pour éviter le mal de mer la nuit quand quelqu'un se lève, et lever un essieu pour changer une roue)
des photos suivront dès que j'aurai réceptionné la cellule terminée
-
je suis dans le sud de l'Aube, entre Troyes et Dijon, et je suis en train de finaliser la construction d'un CC sur base Unimog 2150L38
PTC 10.6T, moteur OM366LA 220CV, gonflage/dégonflage des pneus en roulant
cellule 4.40 x 2.40 x 2.00 m panneaux isolés 50mm
la cellule est solidaire d'un faux châssis qui fait office de réservoir principal de gasoil (550 L), ce faux châssis a deux vérins de stabilisation à l'avant et un à l'arrière (pour éviter le mal de mer la nuit quand quelqu'un se lève, et lever un essieu pour changer une roue)
des photos suivront dès que j'aurai réceptionné la cellule terminée
Belle réalisation dont nous attendons les photos avec impatience !!!
Tu as fixé ton faux châssis en 3 points sur ton châssis principal je suppose ...
Bonne idée que d'inclure un réservoir dans le faux châssis, ingénieux même !
A+
-
le faux châssis est un caisson de 400x80x15 cm avec une traverse en T à l'avant qui permet d'avoir des vérins verticaux pour lever un côté ou mettre la cellule de niveau
le caisson sert de réservoir (un peu plus de 500L), il est fixé au châssis comme d'origine par deux gros colliers par l'intermédiaire de silentblocs sur la traverse qui tient les suspensions arrières, et deux axes longitudinaux devant et derrière sur silentblocs également
je n'ai pas encore trouvé comment mettre des photos, mais ça viendra ...
ben voila, j'ai trouvé !
-
bonjour et bienvenue,
beau chantier et travail soigné. C'est toi qui fait tout ?
-
non, j'ai fait la conception, mais pas la réalisation
-
Bonjour
Réalisation intéressante. Je trouve bien d’attacher au niveau de l’essieu, pas d’effort latéral transmis par le châssis.
Pense à nous faire une photo d’un croisement de ponts (au fenwick bien sur) juste avant d’installer l’axe arrière (i .e. en trois points ; ça tiendra) je redoute des histoires d’alignement pour mon faux châssis à 4 points et je cherche un max d’expérience.
Si un jour j’ai le temps de m’en occuper
Empiler le réservoir en dessus du châssis va par contre monter le CdG.
A ce que je vois tu aurais pu facilement faire 1000 litres, de quoi justifier l’aller-retour en Lybie ;-)
(à part, si quelqu’un pourrait confirmer que ce ne sont QUE les bidons amovibles qui sont confisqués par la douane au retour en France, est-ce qu’il ya une restriction sur les réservoirs fixes ?)
Un réservoir si plat sera très sensible au niveau, tu comptes alimenter le véhicule avec, ou simplement t’en servir pour remplir l’existant ?
Ca te fait quelle hauteur au finale, l’empilage essieux, ressorts, châssis, faux châssis, caisse, galerie, etc…
Hâte de voir la suite.
Luke
-
oui, le réservoir central remonte le centre de gravité, mais recentre les masses plus près du "centre de roulis", et répartit la charge sur toute la longueur
le réservoir central se déverse en permanence par l'avant dans un latéral (70L) qui est en charge, et dans lequel se fait l'aspiration de la pompe; et c'est ce réservoir en charge qui a une jauge
2 électrovannes 3 voies permettent l'aspiration et le retour soit dans ce réservoir tampon, soit dans le réservoir d'origine (120L) de l'autre côté
la hauteur du plancher est à 1,50m du sol environ, comme les autres Unimog de cette série parce qu'on est de toutes manières limité par le débattement des suspensions, on ne peut pas mettre le plancher plus bas
et le haut de la cellule est à 3,5m du sol
-
oh oui cool un 4X4!!! bienvenu par ici
J'adore ce camion, j'ai longuement hésité à en prendre un(deux même mais c'est une autre histoire :P). Bon aménagement!
Xavier
-
voila ce que ça va donner:
au-dessus de la cabine, c'est une tente de toit accessible depuis la cellule par un panneau de pont de bateau, et le décrochement arrière c'est pour un pneu de secours
-
voila, tout est homologué, passé à la RTI, etc ...
9 places, PTC 10.6T, PTRA 24.3T
avec le proto de truck trial derrière, puis le même qui lève la patte ...
-
hhhoooo, que c'est mignon, trop beau;
j'imagine beaucoup de boulot pour en arriver là !!?!
sa doit etre marrant aussi le "petit" buggy proto pour s'amuser un peu ;) :)
(pas trop le vertige en haut, sur la tente de toit ?? de l'unimog ?? ;) )
je le redis: tres beau travail; content que l'administratif soit passé ?!!
j-loo
PS: quel dommage que tu ne viennes pas à la reunion annuelle, j'aurais discuter avec toi jusqu'au bout de la nuit !! :D ;)
-
cool !! un de plus, y'a plus qu'a en profiter maintenant !!
-
je serais venu à la réunion, s'il n'y avait pas ce WE là une manche du championnat d'Europe de truck trial, en Allemagne du côté de Berlin ...
mon copilote et moi sommes actuellement en tête du championnat, après 2 épreuves sur 6, on ne peut pas rater çà ...
la RTI ce sont beaucoup de formalités et de paperasses, mais tout s'est bien passé
-
z'etiez donc à montalieu ?? non ??
faut que je regarde les videos !! hihi;
allez: en tete apres berlin: je vous souhaites
(j'aurais raté la reunion annuelle aussi pour un motif pareil !! ;) ;) :) )
good luck !
j-loo
-
bien sûr qu'on était à Montalieu, on a gagné notre catégorie , 1er français et meilleur score depuis la création de Montalieu il y a 15 ans
mais les vidéos, il faut chercher, car les "filmeurs" préfèrent les 8x8 plus spectaculaires qu'un engin qui peut passer (presque) partout à zéro
-
ah zut;
je savais bien que j'aurais pas du ecouter mes deux potes: "pludesou" et "paletemps" et venir quand meme;
tampis, l'année prochaine, j'y suis, en spectateur bien sur !!
allez, que les meilleurs gagnent: donc: vous gagnez les prochaines à berlin et ailleur ;) ;) :)
d'ailleur si tu as le temps de faire des petit recapitulatifs ici de temps en temps, sa interessera surement du monde !! (dont moi, hihi)
j-loo
-
Cela te fait un tres bel ensemble !
Felicitations !
Faudra trouver une solution pour l'annee prochaine afin de te voir ... ;) ;)
-
la bien mauvaise nouvelle :
DENIBA n'est plus depuis debut mars, lui qui c'etait inscrit en 2008 ici, qui avait beaucoup de messages pour nous apporter son experience,
voila, il est parti,
condoleance aux proches, bien sur,
et tu vas rejoindre papy et tant d'autres parti un peu trop tot labas, ailleur, ou on ira vous rejoindre un jour, en 4x4 peut etre, ou mieux !
j-loo
-
:( :(
Yves