Forum CCPL
Les grandes typologies de Camping-Car Poids Lourds => Les tout-terrains PL 4x4 => Discussion démarrée par: charisma45 le 08 mars 2010 à 19:03:56
-
Bonjour
Auriez vous des adresses de site présentant de grosses cellules camper américaines.
Merci de votre aide
Cordialement
Charisma45
-
C'est pas de l'US, et tu connais certainement déjà, mais ya http://www.actionmobil.at/ et http://www.unicat.net/
Aux niveau prestations, ça vaut bien un CC US class A récent et bien équipé. 8)
-
ce genre de truc?
http://www.campingworld.com/rvsales/Truck-Camper/12/Used
-
Voici des exemples sur ebay.com
http://motors.shop.ebay.com/RVs-and-Campers-/50054/i.html?Type=Towables&Towable%2520Sub%2520Type=Truck%2520Campers&_dmpt=RVs_Campers&_fln=1&_mqf=0&_qfkw=1&_ssov=1&_trksid=p4506.c0.m282
et un dealer aux USA très renommé :
http://www.eastendcampers.com/
Dés que j'ai un peu de temps je te mets une liste des constructeurs US, n'oublie pas aussi que les grands européens Artica camper, Tischer, Nord Star, font des camper aux dimensions des pickups US
Sinon ici l'importateur officiel français pour le constructeur américain Northstar, prix très correct et cellules très réputées outre atlantique
http://www.camper-track.com/
-
Il y a cela aussi
http://www.tischer.ch/fra/06/index.html (http://www.tischer.ch/fra/06/index.html)
avec une Fifth Wheel
A +
-
;) Voilà sur ce lien tu as les principaux constructeurs de cellules amovibles à travers le monde !
Bonne lecture ;D
http://www.vancouver.hm/campers.html
-
Merci pour toutes ces réponses
Cordialement
Charisma45
-
Bonjour
Est ce que quelqu'un a déjà importé une cellule camper ??
Pensez-vous que cela soit possible?
Problème 110V et autres???????
Cordialement
Charisma45
-
Bonjour
Est ce que quelqu'un a déjà importé une cellule camper ??
Pensez-vous que cela soit possible?
Problème 110V et autres???????
Cordialement
Charisma45
Oui j'ai importé mon camper, relativement simple. Sauf le transport, comme ce n'est pas roulant le prix est exorbitant en roro (pas de conteneur possible en raison des dimensions !!).
Un conseil : achète un vieux pickup US quelques milliers de $ fait charger ta cellule et fait le transport des deux , arrivé en France tu fais homologuer le pickup et tu le vends, ainsi tu récupère tout le transport qui en plus avec un matériel roulant sera bien moins cher que pour moi (compte 3000$ environ).
En tout cas le prochain camper viendra de cette façon pour moi !
-
pour le 110 volts je l'ai laissé tel que et j'utilisais un transfo 220>110.
Mais tu peux aussi changer tout le système électrique, les câbles sont déjà passés.
-
Bonsoir
Merci pour ces renseignements
Cordialement
Charisma45
-
Bonsoir
Qu'as-tu comme pick-up? et comme camper??
Comment as-tu procédé pour l'homologation du pick-up?
J'ai déjà importé 4 pick-up entre 1994 et 2000, homologués par des importateurs de la région parisienne mais quand je vois le prix que demande les importateurs français, maintenant, je me pose des questions.
Ils sont complètement frappés.
Cordialement
Charisma45
-
aujourd'hui j'ai un F450, je l'ai récupéré avant-hier au Havre, donc pas homologué encore.
Sinon avant j'avais un silverado 1500 que j'avais fait homologuer pour 2500 euros.
Le camper, que je viens de vendre aussi :D était une cellule Sun Valley Apache chief 865 ws, je l'ai importée moi-même l'année dernière, pas d'homologation car c'est un chargement donc ;D
Là je cherche une cellule plus grosse, de préférence avec un slide, vu les capacités de charge du F450 ;)
Seul problème le coût du transport des USA ici, phénoménal quand ça ne roule pas :'(
Il faudrait que j'achète un vieux pickup hors d'âge pour la transporter, et le revendre une fois en France. mais bon la difficulté est de synchroniser achat des 2 pièces, puis assemblage pour l'expédition en RORO. En 1 mot pas simple ::)
-
F450 ESt ce homologable en France. Comment procède tu pour l'homologation? Je parlai effectivement du véhicule pas de la cellule.
Les pick-up 1500 que j'avais importé ont été immatriculé par PASSION FOR USA et AUTO WORLD IMPORT à l'époque pour €1500 mais quand je vois le prix que prennent les importateurs maintenant !!!!!!!!
Si je devais revendre mon CC je pense que ce serait pour un gros Ford ou Chevrolet 3500 avec une grosse cellule camper ou un fith wheel.
Mais toujours ce problème d'homologation!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Le F450 passe en PL bien sûr, et en France le coût est de 5000 euros par un pro du Nord.
Il paraît que c'est moins cher en Belgique ;D
-
Si je suis ton raisonnement, si je devais me lancer dans un tel projet, l'idéal serait d'importer la cellule montée sur le pick-up neuf.
Il faudrait donc trouver un véhicule et une cellule au Québec pour les problèmes de langue.
J' épluché les modèles sur le lien que tu as indiqué plus haut
http://www.vancouver.hm/campers.html
et il y en a un qui me parait chouette.
EAGLE CAP CAMPERS 1160
-
eagle Cap, Bonne marque bien renommée aux USA, pas le top mais bien quand même pas mal du tout.
d'accord avec toi l'idéal c'est la cellule et le pickup en même temps, mais surtout pas un pickup neuf de chez neuf car tu te prends encore 10% de plus dans les dents :P bon si tu as les moyens ok ;)
-
Cela veut-il dire que si l'on achète un véhicule d'occasion, il n' y a pas de taxe douanière d'importation????
Lorsque j'avais importé les miens à l'époque, j' ai payé une taxe de 22% pour pouvoir immatriculer un utilitaire car ils étaient acheté par l'entreprise.
-
Pickup neuf : 22% sur le prix d'achat ET le transport + 10% sur ce total +19,6% de tva sur le total :-\
pickup d'occasion : 22% sur le prix d'achat ET le transport +19,6% de tva sur le total
Cellule d'occase : 10% sur le prix d'achat ET le transport +19,6% de tva sur le total
cellule neuve comme pour les véhicules tu rajoutes 10%
-
Merci pour ces renseignements
Sais-tu si l'on trouve des exposants américains ou canadiens de camper au salon de DUSSELDORF? Je ne me rappelle pas en avoir vu.
Y a-t-il un salon du camping car au Canada? Québec? USA?
-
A Düsseldorf tu peux voir Northstar, et peut-être Sixpac qui a un dealer en Allemagne.
mais tu as le représentant français de Northstar qui est près d'Aix en Provence et qui l'année passée était au Bourget
Sinon les salons outre-atlantique il y en a bien sûr mais je ne les connais pas .
-
Bonjour
J'ai vu effectivement les gens qui représentent Northstar et j'ai vu les cellules mais je n'ai pas trouvé cela super. ces cellules n'apportent rien par rapport à CLEMENSON ou Loge mobile. Les grosses cellules américaines sont équipées de SLIDE OUT. Je voudrais voir autre chose.
-
;D affaire de goût et de point de vue, pour moi Clemenson est d'une laideur absolue intérieur et extérieur et pas d'une très grand fiabilité non plus. Quand à Logemobile l'intérieur est aussi laid que la coque est sujette à fissures!
Quitte à faire dans l'européen je préfère mille fois Artica Camper voire Tischer.....concurrents directs de Northstar sur le rapport qualité/prix. le Fiberglass de Norhtstar vaut largement mieux que l'espèce de coquille d'oeuf de Clemenson ou le si mince polyester de LogeMobile. Enfin c'est affaire de point de vue ;)
Sinon en Europe pas de slides, il te faut importer direct USA ou Canada
-
Bonjour
Je me suis renseigné auprès de AMERICAN CAR CENTER qui me dit que les modèles 3500 sont innimatriculables en FRANCE. ???????????????
Peux tu m'indiquer les coordonnées de celui que tu connais.
Merci.
Charisma45
-
:D ACC sont des voleurs patentés ! Et quand ils disent que c'est inimmatriculables cela veut dire en VL (normal ça pèse déjà 3300kg environ à vide de chez vide !) par contre c'est immatriculable en PL.
Contact ces gens là de ma part :
http://www.v-8.fr/garage-des-flandres/coordonnees-contact.html
-
Salut
seul le camion 4.4 est le plus costo
-
bonsoir Weymard, bonsoir à tous, moi je serai intéressé par un F550 4X4, j'ai besoin de poids, pour l'homologation si c'est possible pour ton F450, cela doit l'être aussi pour le 550, si tu peux me donner l'adresse pour l'homologation, merci, quelle est la garde au sol pour ce type d'engin ? j'étais parti sur du Kerax ou Man 4x4 mais les camions américains ont une plus belle gueule et aussi où as-tu déniché ton 450 ? y a -t-il d'autres modèles camions 4x4 aux US je ne connaît pas bien ce secteur, merci pour tes réponses, JADE
-
Pour l'homologation, voir plus haut le lien garage des flandres, coût environ 5000. A voir aussi la "filière" belge de l'association, mais pour l'instant je suis en plein brouillard à son propos ! Fonctionne fonctionne pas ::) ::)
peux pas te donner les poids du F550, va voir sur ford.com USA ou Canada si tu ne parles pas anglais.
Pour mon F450 je l'acheté par l'intermédiaire de :
Gerard PINCK
PINCK'S CARS and PARTS LLC.
706 Henry Avenue
Lehigh Acres 33972, Florida, USA
Mon tel/ fax...............: (239) 368-5615
Mon email....................: gpinck@msn.com
Mon espace photos....: http://pinckyone.spaces.live.com/
Il vaut mieux lui téléphoner car il a des galères de computer en ce moment. Appelle le de la part de weymard (Thierry).
Très sérieux et très fiable, un seul défaut un peu lent car il est débordé !!
-
http://cgi.ebay.co.uk/Ford-F-350-Super-Duty-Supercrew-2000-/360245309592?cmd=ViewItem&pt=Automobiles_UK&hash=item53e04b3098#ht_1772wt_1165
http://cgi.ebay.co.uk/Unimog-4x4-Expedition-Camper-Motorhome-awd-4wd-/180504085748?cmd=ViewItem&pt=UK_Campers_Caravans_Motorhomes&hash=item2a06e1c4f4#ht_500wt_1182
http://cgi.ebay.co.uk/4x4-Campervan-/260594989971?cmd=ViewItem&pt=UK_Campers_Caravans_Motorhomes&hash=item3cacabfb93#ht_1808wt_1165
http://www.pistonheads.co.uk/sales/list.asp?g=1&s=291&filter=&o=&pc=&min=&max=&txt=&px=&p=1&pagesize=15&xsl=list&y1=&y2=&d=0&dist=&nodays=0
Quelques lien vers des F350 et Cellules sur Gros 4X4
Pour l'homologation, j'ai un plan ( Par MP )
-
des 4X4 avec cellules
http://www.questconnect.org/ExpeditionVehicle_for_sale.htm
http://www.xor.org.uk/unimog/uksell/uksell.htm
-
si certains cherchent de la cellule pas chere, il y a vente aux encheres suite a liquidation chez polycomposit a valence lundi matin.
il y a plusieurs cellules a vendre, dont une qui est mise a prix a 3500 euros et faite pour etre embarquée sur un porteur de belle taille (pick up us, ou nissan cabstar par exemple). il ne lui manque que le frigo.
-
as-tu les coodonées de l'huissier ou du commissaire priseur ?
-
xavier de lostalot commissaire priseur a valence. (un vrai con!!!).
sinon la boutique est a reprendre pour 50 a 70000 euros, si le mandataire veux bien encore tout stopper. (maitre grangean a romans).
je suis sur place!
si ca peux te rendre service, tu le dis sans gene!
patrick26
-
merci Patrick,
C'est bon j'ai vu les 2 cellules qui sont à vendre. il y a certainement une excellente affaire à réaliser, manque de bol pour moi elles sont trop petites pour mon char :D