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Vos réalisations et celles des autres => Photos de vos réalisations => Discussion démarrée par: somby le 04 mars 2010 à 21:47:02
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Pour OPI:
Il me semble que tu voulais des photos de la transformation de mon plancher.
Je ne peux pas en mettre sur ce forum sans redéfinir la taille des images alors j'ai mis les photos sur mon blog. Si tu veux les voir .....A+
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MERCI SOMBY....
Pour les explications c'est ici que ça commence : http://somby.skyrock.com/13.html
(http://97.img.v4.skyrock.net/97f/somby/pics/2794444917_1.jpg)
(http://97.img.v4.skyrock.net/97f/somby/pics/2794449953_1.jpg)
(http://97.img.v4.skyrock.net/97f/somby/pics/2794452537_1.jpg)
(http://97.img.v4.skyrock.net/97f/somby/pics/2794456263_1.jpg)
(http://97.img.v4.skyrock.net/97f/somby/pics/2794460319_1.jpg)
(http://97.img.v4.skyrock.net/97f/somby/pics/2794464585_1.jpg)
(http://97.img.v4.skyrock.net/97f/somby/pics/2798215875_1.jpg)
(http://97.img.v4.skyrock.net/97f/somby/pics/2798226335_1.jpg)
(http://97.img.v4.skyrock.net/97f/somby/pics/2798232871_1.jpg)
(http://97.img.v4.skyrock.net/97f/somby/pics/2798239329_1.jpg)
(http://97.img.v4.skyrock.net/97f/somby/pics/2804755803_1.jpg)
(http://97.img.v4.skyrock.net/97f/somby/pics/2804763685_1.jpg)
(http://97.img.v4.skyrock.net/97f/somby/pics/2804768963_1.jpg)
J'aime bien la déco du panneau de la page 17. Dommage que ce ne soit que du provisoire ;D.
Somby, tu vas devenir mon mentor dans le réfection de mon 215 ;)
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Edit : je n'ai rien redimensionné, j'ai simplement copié les liens des images de ton blog
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salut lexus.
la soudure c'est pas gagné au niveau de l'esthétique mais c'est du solide (j'espère). J'ai testé avec le marteau qui va bien et à l'aide de mes cent kilos en sautant à pieds joints : resultat, je suis pas descendu dans les soutes donc c'est bon !!!
Opi24 merci pour avoir mis mes photos. Aujourd hui j'ai posé le deuxième plancher et mis mes meubles de cuisine dessus "à blanc" en pensant prendre quelques clichés à ton intention mais, pris dans mon bricolage, j'ai pas eu le temps de faire CLIC CLAC Kodac. Si je peux je ferais ça demain.
Tu as remarqué, je pense, que le chassis de mon 212H est pas beaucoup rouillé comme je te l'avais dit. Je crois que j'ai eu de la chance car le pépère est de 1981.
On se tient au courant et bon bricolage à toi. A+
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Pourrait tu me dire combien il te reste en hauteur de soute ?
Merci
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Salut Olivier.
Je me serais pas permis. Je sais que c'est ton outil fétiche !!!
Si j'étais passé au hangar c'est la mirabelle qui aurait disparu. LOL
Salut STEF
en ce qui concerne la hauteur de soute, à l'origine elle est limitée au centre à 50cms en raison de la poutre du chassis qui fait toute la longueur du véhicule. Je n'ai pas en tete la hauteur dispo entre cette poutre centrale et les bords de caisse. Il faudra que je vérifie mais c'est toujours plus haut que cette poutre, donc plus de 50 cms minimum partout .
Dans mon cas, la priorité est donnée à la partie habitable. Les endroits ou la hauteur de soute a été diminuée laissent encore largement la place pour recevoir les 10 réservoirs de 100 litres prévus pour la réserve d'eau (5 réservoirs d'eau potable et 5 réservoirs pour eaux grises).
A+
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j'ai un peu la même conception, et puis vu ma taille, je n'ai pas trop le choix non plus ... ::)
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le gros risque c'est de couper et que ca plaise pas lors du controle DREAL !!!
Je n'ai pas touché les renforts en croix du treillis. Je n'ai coupé que des morceaux de "trottoir" en tole de 3MM d'épais et sur de petites longueurs.
J'espère ne pas le regretter dans quelques mois à la visite finale !!!
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salut les gars....
moi aussi j'ai un "outil fétiche"....moi je l'appelle l'accessoire : un manche de 40cm avec une masse de 1500g au bout !
Sinon beau boulot, ça me fait penser à ma réparation de treillis en ce moment
Bon courage
vince
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merci à toi vincentvoyage2006
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Somby; prends contact avec Setra (j'essaie de te dégoter le num et le nom si je ne l'ai pas fait d'ici ce WE, envoie moi un MP d'insulte pour me le rappeler)
Il n'y a techniquement aucun problème puisque les trottoirs ne sont pas considérés comme faisant partie du chassis, par contre, il risque de te falloir leur autorisation pour la DREAL, ils le font, mais c'est payant (hé oui.. )
Il faut leur envoyer un plan et eux le valident (sauf si tu leur envoie untruc trop à l'arrache mais bon..)
Donc d'abord le mieux serait de contacter ta DREAL et de voir quelle démarche ils te conseillent /imposent.
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Bonsoir,
Liste complète ici : http://www.drire.gouv.fr/national/vehicules/constr-tcp.htm
(adresses et numéros de téléphones pour chaque marque) ;)
@+
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merci a vous.
J'ai eu une personne de la dreal de ma zone au TPH il y a déjà quelque temps .
Il m' a dit qu'il ne voyait pas de problème quand je lui ai expliqué ce que je voulais faire au niveau du plancher de mon setra.
Il m'a donné les raisons que tu invoques STEF.
Ce n'était qu'oralement mais c'est ce qui m'a décidé à faire mes découpes.
J'ai une autorisation de déclassement de chez KASSBOHRER. Je regarderai si il y a quelque chose de précisé. A+
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Bonsoir,
Ben si c'est comme la mienne en gros c'est " autorise le déclassement du véhicule sous réserve de respecter les poids par essieux indiqués sur le barré rouge ". Rien d'autre, que du vague de chez vague (hors mis le numéro de série de mon car et le tampon d'EvoBus). Mais comme tout ce qui n'est pas expressément interdit est potentiellement autorisé.... Je ne pense pas que ce soit EvoBus qui vienne cherche des noises de ce côté ;).
@+, Laurent
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L'autorisation de déclassement, on peut s'en passer, le truc, c'est que quand je les ai appelés, la réponse était, "oui, au vu de voter plan", donc si je fourni un plan et que je reçois une réponse positive, pour moi c'est bon, maintenant, c'est connu que Setra autorise cette modif, donc si la DREAL ne demande pas d'autorisation écrite là dessus, tu économise tes sous 8)
Le contact que j'ai, c'est le tel direct et le nom du gars dans le bon service ;)
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Re,
Heu..... Setra autorise aussi le changement de bout de tubes tout rouillés dans leur treillis à l'épreuve du temps ( ;D, ironie quand tu nous tiens) ?
:D
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Tu m'étonnes qu'ils mettent des renforts dans tout les sens. Par contre, ils auraient du penser que ça ne sert à rien si c'est justement au niveau des rencontres des tubes que ça rouille :P
(http://lopital.free.fr/BusTribe/Campignard/Rouille/021.JPG) (http://lopital.free.fr/BusTribe/Campignard/Rouille/022.JPG)
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Re,
Heu..... Setra autorise aussi le changement de bout de tubes tout rouillés dans leur treillis à l'épreuve du temps ( ;D, ironie quand tu nous tiens) ?
Bon sang, c'est quoi, ces photos d'épave ?
J'espère que ce n'est pas ton bus, Laurent.
PF
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C'est plus impressionnant que grave. Une coupe du tube au niveau de la partie saine, un tube emboité à l'intérieur après avoir enlevé de l'épaisseur sur la partie rentrante . Soudure par un pro = comme neuf et à peine visible.
Sur mon setra j'ai des tubes percés par la rouille au niveau des angles inférieurs de soute et je pense faire comme ça. Ca devrait etre aussi solide qu'à l'origine en prenant du tube épais.
A+
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Coucou,
On coupe
(http://lopital.free.fr/BusTribe/Campignard/Rouille/022.jpg)
On emboite, on soude bien costaud et on égalise les soudures (les " coulures ", c'est le frameto en préventif avant passage de l'antirouille
(http://lopital.free.fr/BusTribe/Campignard/Rouille/023.jpg)
(http://lopital.free.fr/BusTribe/Campignard/Rouille/024.jpg)
Sinon, dans un autre domaine, seuil de soute :
Au départ on a :
(http://lopital.free.fr/BusTribe/Campignard/Rouille/002.jpeg)
(http://lopital.free.fr/BusTribe/Campignard/Rouille/014.JPG)
Après un bon grattage et un peu d'huile de coude, on arrive à :
(http://lopital.free.fr/BusTribe/Campignard/Rouille/014.jpg)
(http://lopital.free.fr/BusTribe/Campignard/Rouille/017.jpg)
(http://lopital.free.fr/BusTribe/Campignard/Rouille/019.jpg)
(http://lopital.free.fr/BusTribe/Campignard/Rouille/025.JPG)
(http://lopital.free.fr/BusTribe/Campignard/Rouille/027.JPG)
Rien ne se pert, tout se transforme..... ;D
Mais bon, là il s'agit juste du coin de support du silencieux et le rebord de la soute à batterie. Les photos du renforts de l'un des supports de suspensions avec semi-entourage en plaque de 8mm, c'est pour une autre fois car on dévie un peu du plancher.
Pour l'épave, ben s'en est pas vraiment une (enfin, je crois :D). C'est juste que le photographe a volontairement pris un angle amplifiant les choses. De toutes façons, la car tournait comme ça (avec juste un peu de millefeuille autour (à la base un petit trou d'à peine la taille du petit doigt)). En grattant bien et en retirant les feuilles un peu décollées, voici le résultat : un bon gros trou. J'aime pas la rouille alors je la repousse à ses limites.
Laurent.
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y a qu'a demander et hop on a la preuve par l'image!!!
Dans une autre vie je prendrai des cours de soudure. Ca sert bien dans des projets comme les notres. Si je savais bien souder je changerais ma vitre arriere qui est beaucoup bombée.
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Bonsoir,
Avec tes exploits en rabaissement de plancher, la refonte de la vitre arrière devrait être du gâteau ;).
Laurent.
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Nb : c'est vrai que c'est sacrément bombé. D'ailleurs, c'est (mis à par le par-brise bien évidement) la seule vitre qui ne soit pas double vitrage sur le mien.... >:(
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Là on parle de cintrage, de soudure et de tolage . Mais c'est pas dit que je ne me lancerai pas. Pour le plancher il a fallu que je me prepare psychologiquement pendant quelques semaines LOL
Je suis pas encore arrivé à l'amenagement de la chambre donc j'ai encore du temps de réflexion. D'autant plus qu'une grande vitre avec un occultant ça peut etre sympa aussi en bord de mer pour la vue du matin au reveil !!! A méditer.
A+
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Là on parle de cintrage, de soudure et de tolage . Mais c'est pas dit que je ne me lancerai pas.
Pour ça, tu peux demander conseil à Luke.
Je l'ai vu modifier des cintrages, des épaisseurs de montants, rétrécir, élargir, aligner, combler des vides, créer des espaces inexistants, en modifier d'autres, et je t'en passe.
Avec ses conseils, tu peux te lancer en confiance.
Quand je vois ce qu'il a fait (j'espère que tu viendras à Lubine voir le résultat), et ce que tu fais sur ton treillis et ton plancher, je ne doutes pas que tu y arrives.
PF
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Je compte bien venir mais c'est vrai que j'ai du mal à pas aller bricoler dans mon bus quand je vois un rayon de soleil et qu'il fait plus de 0°.
Je suis curieux de voir votre travail à tous les trois.
Ca doit sentir la transpiration quand on arrive à LUBINE LOL ;)
A+
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non la Gnole
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Perso, la vitre ar, je la garde.
J'aime bien faire la grasse mat', et de pouvoir larver en admirant la vue, ça sera un plaisir sur lequel je ne crache pas ;D
Aprés bien sûr; si tu compte aller dans des endroits moches.. c'est toi qui voit
CFCIV... ;)
Si jamais: http://gasmobil.skyrock.com/5.html
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Salut STEF.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je ne désire pas occulter tout l'arrière. Je souhaiterais diminuer la surface vitrée en raison de la chaleur que ca pourrait apporter en été.
Pour moi l'idéal serait de fibrer cette vitre mais en y incorporant une fenetre de grande taille comme celle que j'ai mise dans mon espace repas (1m60 environ X 9O environ. Je n'ai plus les dimensions exactes en tete).
Mon soucis pour du tolage c'est que cette vitre est bombée sur les cotés, en haut
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au fait STEF, c'est quoi comme véhicule que tu as ?
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tu parle de fibrer cette baie tu l'a passe au démoulant(entre autre cire 103) ca vas te donner un contre moule et après rien ne t'empèche de retirer ta glace en résine .si tu désire y adapter une baie ça seras plus facile
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Oui, c'est aussi ce que j'allais te prposer de faire, je pense aussi m'orienter vers cette solution, vu que le niveau du lit sera + haut que le bas de la vitre, pour les mêmes questions d'isolation, et pour pouvoir avoir un ouvrant à cet endroit.
Mon modèle ?
=> (http://img200.imageshack.us/img200/8009/bus1o.jpg)
C'est un S80, 7.70m, 145 cv atmo rageusement délivrés par un Henschell de 6.7 l de cylindrée. ;D
Je ne veux ps un truc trop long, je vis en montagne et je sais qu'un 12m, ya plein d'endroits où ça ne passe pas..
Bon, pas eu le temps du tout de m'en occuper, maison, petite fille né il y a qques jours, ... mais j'espère bien avoir du temps à lui consacrer cet été.
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Bonsoir,
Bon, pas eu le temps du tout de m'en occuper, maison, petite fille né il y a qques jours, ...
Heureux papa. Bon rétablissement à la maman et plein de bonheur à vous.
Laurent
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tres joli ton setra STEF.
Le charme des véhicules anciens à la forme originale !!.
A cette époque le chrome était bien présent et les constructeurs faisaient dans le "durable". Je l'ai constaté en démontant mon 212H. C'est du massif !!!. LOL
Félicitation aux parents du petit bout de choux .
Quelques nuits blanches en perspective ou tu pourras réfléchir à l'amenagement de ton car en berçant la petite nouvelle de la famille. LOL
A+
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slt somby
Félicitation aux parents du petit bout de choux .
alain
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salut à tous
Félicitations au nouveau papa
Je viens de voir les réparations de chassi....je suis moi aussi dans ce cas....mais ça ne me fait pas peur....
Ca rajoute juste un peu de travail !
Super l'idée du contre moule sur la vitre existante .... vivement le résultat. En plus avec la fibre, adieu les ponts thermiques !
A suivre
Vince
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Setra anciennement Kasborer, c'est de la bonne machine
Le tien a un look un peu rétro, il est vraiment chouette
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(http://img200.imageshack.us/img200/8009/bus1o.jpg)
c'est ton bus ca stef ??
je me souvenais pas qu'il avait cette gueule la,
pourtant je l'ai vu a valence !!
je suis perdu dans les posts en ce moment, ca doit etre les medoc qui sont trop fort !! ::)
hein ? mais qui vous etes ?? ??? :o
on est ou ici ?? ???
internet, connais pas !!, je me croyais au dentiste !!? ::)
je retourne me coucher !!!
;) ;) :D :D ;) ;)
PS je dis quand meme bonjours a la nouvelles petite fifille arivé !!
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Merci à tous, oui J-loo, c'est bien celui là que tu as vu ;)
Airhic: Kassbohrer, c'est le nom des 2 frangins qui ont monté l'entreprise (dont un s'appelait Otto ;D )
Setra, c'est un acronyme de autoportant en allemand, pour les chassis treillis à une époque où beaucoup fabriquaient sur chassis poutres.
Setraman, oui, je sais, moi aussi ça me fais ça, la série d'avant encore +, mais pour trouver des pièces, faut un peu oublier..
A + dans le bus, on s'voit dans l'Setra ;)
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A + dans le bus, on s'voit dans l'Setra ;)
Facile celle là ! ! !
Vince
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Je sais mais j'ai pas pu résister... ;D
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salut Olivier
Oui le plancher est fini. J'avais tout redémonté après les découpes des panneaux, pour pouvoir peindre le nouveau treillis. J'ai découpé des bandes de liège pour les intercaler entre le treillis et le plancher : isolation phonique et thermique. En ce moment je visse tout ca.
Vendredi je suis allé chercher deux nouvelles batteries et un autre panneau solaire à coté de Lyon.
Total de 4 batteries 200Ah pour une puissance de 24V en 4OO Ah alimentées par 2X175 W en panneaux solaires 24V. J'augmenterai si nécessaire après essais en condition réelle d'utilisation.
Je compte egalement alimenter avec une eolienne 24V en 500W trouvée également chez mon fournisseur SOLARDEAL (pti gars sympa et efficace.)
Les cloisons sont découpées également et pretes à etre posées.
J'ai également fait d'autres bricoles à voir en image sur mon blog.
Et toi tu en es ou ?
Salut et bonjour à PF.
A+
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Bonsoir Smoby .... heu Somby ;D,
J'ai enfin pu me débloquer du temps pour terminer le retrait du plancher de mon 215. Pas de réelle mauvaise surprise. Prochaine étape, retrait du plancher des soutes. Puis viendra le temps du ponçage de tous les montants, découpes et renforts puis peinture antirouille. Mais j'en suis encore assez loin ;).
Pour l'éolienne, c'est celle-là ? => http://www.solardeal.fr/fiche_eolienne_24v_500w.html
Comment comptes-tu la fixer au car et la relever ?
A bientôt, Laurent
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Jolie l'éolienne !
Par la suite ça me branche bien une hélice sur mon Buzz :D
Vue que je serais souvent au bord de l'eau, y aura "toujours" du vent...
Bon courage a++
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salut Opi24
oui c'est cette éolienne qui m'intéresse. Je l'ai vue en allant chercher mon matériel vendredi et elle me plait bien.
Je ne l'ai pas prise justement en raison des contraintes techniques pour l'installation. Comme c'est un produit suivi chez SOLARDEAL je me donne le temps de la réflexion.
Sur le toit j'aurai déjà les panneaux 175 W qui sont volumineux, il faut tenir compte aussi des lanterneaux mais il y a forcément une place qui ira. Il faut également penser aux haubans.
Cette éolienne serait un bon complément pour la charge des batteries.
A suivre .....
A+ Laurent
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au fait bien vu le """Bonsoir Smoby .... heu Somby""" LOL et bon courage pour ton assainissement de chassis.
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Déconne pas, vais finir en hovercraft, mdrrr! ;D
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Tiens regarde la vidéo, tu va voir a quoi ça ressemble ;)
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Qué vidéo de l'aéroglisseur ????
Yo ne voit pas dé lien moua ?
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;D
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Ouais ça s'appelle être con :D
Si je regarde la vidéo, c'est bien ! mettre le liens c'est mieux ... ;D
http://www.youtube.com/watch?v=Cyq0M4WhW9s
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Là on parle de cintrage, de soudure et de tolage . Mais c'est pas dit que je ne me lancerai pas. Pour le plancher il a fallu que je me prepare psychologiquement pendant quelques semaines LOL
Je suis pas encore arrivé à l'amenagement de la chambre donc j'ai encore du temps de réflexion. D'autant plus qu'une grande vitre avec un occultant ça peut etre sympa aussi en bord de mer pour la vue du matin au reveil !!! A méditer.
A+
Bonjour à tous, pour le remplacement de ta vitre arrière, je te conseille de la faire en fibre de verre en te servant de la vitre comme moule.
C'est ce que je vais faire sur mon setra 211 et j'ai contacté un pro de la fibre qui me le fait le week-end sur place. J'attend le prix.
Idem pour les vitres de coté. Somby, Je t'ai envoyé un message privé pour un renseignement.
A+
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salut jphilippesi
Vu ton message.
J'y ai repondu et si mes explications ne sont pas assez claires tu me laisses un n° TPH fixeen MP et je te contacte sans problème.
Je suis également tenté par de la fibre pour ma vitre arrière mais je n'ai jamais travaillé ce matériau.
Je me demande si, en faisant un treillis en tube carré ceintré, je pourrais pas toler avec de la galva de 5/100ème. Avec cette épaisseur j'arriverais peut etre à donner la meme forme que la vitre.
Le soucis c' est les angles supérieurs fortement galbés en horizontal et vertical. A voir!!!
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c'est une vitre montée sur joint donc plus facile a mouler
la déposée et la mouler ,moins de problèmes et comme c'est une vitre beaucoup moins de préparation
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jolie bus STF ..
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Oui, merci, faut juste que j'ai le tems d'avancer dessus, ça va toi ? (faudra que je pense à t'appeler un soir)
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Salut a tous
Petite photo de ma salle de bains en cours d'achevement.
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Bonsoir,
Pas mal....
Pour la porte coulissante, as-tu aussi prévu une fixation pour la partie basse (autre que les roulettes coincées dans un rail avec le petit trapèze plastique qui pivote) ? Je pense surtout aux différentes vibrations et " saut " pouvant arriver lors des déplacements.
Bonne continuation et à bientôt ;).
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salut Opi24
Les roulettes du haut sont dans un tube carré et ne peuvent pas se déboiter.
Le panneau coulisse en bas dans un rail qui l'emprisonne.
Je mettrai des photos de détail sur mon blog .
A+
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Bonsoir,
heu.... et une petite explication collective dans un coin du fofo pour ceux qui sont trop loin pour bénéficier des cours de notre ami Lexus88 ?
Merci ::)
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je voit que tu a fait un super boulot sut ton plancher bravo. quand j'ai commencer mon camion, je ne connaissait pas ce site, je suis tres heureux de vous avoir rencontre. mon amie jeanphil a commencer le meme boulot que toi. ce serait super de pouvoir tous se rencontrer quand les projet seron fini.
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salut ivandu04
je suis tres flatté par ton compliment au regard du travail de pro que tu as fait.
Pour ce qui est des rencontres je suis pour a 100%. C'est le meilleur moyen pour partager les idées et les expériences de chacun et autour d'une table ou un verre à la main c'est encore mieux !!!
A+
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autour d'une table ou un verre à la main c'est encore mieux !!!
A+
Et un cigare dans l'autre main :D
Somby et moi avons de grande discussions sur ces satanée CC lors de nos rencontres ;)
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si jeacnphil a des petites photos de son véhicule en travaux ce serait sympa ...
A+
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ce serait super de pouvoir tous se rencontrer quand les projet seron fini.
Eh Yvan, pourquoi attendre que les projets soient finis ?
Il y a une rencontre en Août à l'Atelier des Barbares, j'espére que tu seras des notres.
J'étais il y a quelques jours tout prés de chez toi, malheureusement le temps m'a manqué, autrement tu aurais dû me supporter ;D ;D
PF
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Salut tout le monde,
je viens réouvrir ce fil de discussion car j'ai obtenu une attestation de SETRA stipulant la modification des trottoirs. Je leur ai, comme a dit Somby, envoyer des croquis de la modif et c'est passé. Non pas sans mal car cela a duré plusieurs moi. A savoir que l'autorisation de déclassement chez Evobus coûte environ 100€ il me semble, meme prix avec ou sans modif trottoirs.. Voila tout. Je la scannerais dès que possible.
a+
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Salut Thibault
C'est du très bon travail ça et une super bonne nouvelle pour les proprios de setra !!!
félicitation
A+
Dominique
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j'ai obtenu une attestation de SETRA ...... Non pas sans mal car cela a duré plusieurs mois.
aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh ??? ??? ??? ???
moi qui attend cette attestation pour finaliser l'achat d'un car au luxembourg, je crois que le véhicule sera vendu à quelqu'un d'autre avant que n'arrive les papiers de EVOBUS. :-\ :-\
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Ou as tu fais la demande de déclassement chez Evobus France ?
Si oui faut pas hésiter à insister et demande Mr Ferreira, c'est lui qui s'est chargé de faire mon autorisation et il est bien sympa !
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mon autorisation est arrivée en 7jours il me semble.
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mon autorisation est arrivée en 7jours il me semble.
Idem en ce qui me concerne. Autorisation qui ne sert à rien obtenue dans la semaine..... :P
Au prochain car, je demanderais l'autorisation de changer tout le treillis comme ça, je serais plus que tranquille pour les changements suite à attaques perforantes ;).
Ceci dit, le petit papier autorisant la découpe des ' trottoirs ' attire effectivement l'intérêt de bon nombre, même si cela concerne un véhicule donné (numéro du véhicule présent sur l'autorisation), il n'en forme pas moins un élément de pression pour faire passer son véhicule. => à ton scanner et merci pour les Setraistes.
@+, Laurent
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Moi aussi quand j'ai acheté le bus j'ai demandé l'autorisation elle est arrivée dans la semaine. Mais depuis j'ai décidé de rabaisser le plancher et ils m'en ont donc refait une autre (gratuite). Ça a été long il a fallu qu'ils contactent l'usine de construction en Allemagne qu'ils fouinent dans leurs papiers....
Je devais recevoir aujourd’hui le fameux césame mais comme notre cher pays est sans dessus dessous... pas de facteur ce matin ! Des que je l'ai je vous la scanne !
a+
thib'
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j'ai fait ma demande auprès de ......
Arnaud DEBAIR
Responsable Service Homologation
Tél : 01.39.92.62.57
Portable : 06.60.33.15.64
Fax : 01.39.92.62.88
Arnaud.Debair@daimler.com
je l'avais au téléphone, donc le nom est bon, mais depuis, plus rien .......
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Ah... ben la seule chose que je peux te conseiller c'est de rappeler directement au standard Evobus et de demander les homologuations. Il me semble avoir compris qu'il sont 3 a y bosser, une femme et deux hommes (Mr Ferreira et Mr Debair certainement)
voici le numéro du standard de chez Evobus au cas ou tu ne l'ai pas. Je pense que si tu est pressé ils devraient pouvoir te la faxer...
En tout cas, perso j'ai du appeler une bonne dizaine de fois avant d'obtenir ma deuxième autorisation.
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oups oublié de mettre le numero 01.39.92.62.00
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Et voila a quoi ressemble le plancher une fois rabaissé...
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Oh P.......! non pas peripateticienne (mal pensant) mais Puree !!!
Sacre boulot de Ouf ! Chapeau !
Si j'ai bien compris sur les Setra, on creuse pour avoir plus de volume et sur les Fr1, on rehausse pour un meme resultat!
Z'etes superbement fous !
Cela aura de la gueule le jour ou tous pourront se reunir !!!!
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cha :D peau
beau boulot
moins de hauteur de coffre certes, mais baisse du centre de gravité, bon pour le comportement du véhicule
ces soudures m'ont l'air tip top
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Je saurai ou aller le jour ou je devrai reparer le chassis treilli d'un Monaco :D :D
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oups oublié de mettre le numero 01.39.92.62.00
merci, j'avais vu qu'il manquait, mais comme je suis timide, j'ai pas osé demander ;D
je vais phoner tout de suite, enfin vers 14h00, on va les laisser manger tranquillement.
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et en reutilisant les supports du plancher (retournés sur eux meme, sauf erreur!).
bravo a toi.
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vraiment très bon boulot,ta demander a somby une autorisation ptete qu'il a déposer un brevet :D :D :D :D
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merci thibenbus, je viens d'avoir confirmation que l'importation est possible.
La balle est dans le camp du vendeur, qui doit me trouver 4 pneus dignent de passer le contrôle technique et sans augmenation de tarif, et je serais propriétaire d'un setra 215ul ::)
la suite la semaine prochaine
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Bonjour,
Et voila a quoi ressemble le plancher une fois rabaissé...
Quel choc de voir un bas de châssis sans la traditionnelle rouille aux jonctions des poteaux latéraux et du plancher de soute.
Superbe travail (avec des tubes neufs de 30x30 epaisseur 3 mm ?).
Comment comptes-tu souder les montants sur les côtés du car ?
Pourrais-tu faire un zoom sur la barre transversale au niveau du train avant pour maintenir le ballant du nouveau cadre plancher ?
Et hop, un autre agrandissement de la hauteur au plafond ;).
Laurent
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salut a tous et merci pour toutes ces réactions.
Je vais tenter d'apporter une réponse à tout le monde...
A Opi : Effectivement le nouveau treillis est en 30 30 epaisseur 3 et la rouille m'a bien épargné (sauf autour du pare brise: voir blog). Pour ce qui de l'assemblage sur le coté de car, je n'avais pas pensé au cintrage du flanc du bus quand je l'ai fais faire... du coup je vais rajouter un bout de tube sur les montant du nouveau chassis qui viendra s'appuyer sur les tubes des flancs. je remettrais des photos une fois qu'il sera soudé.
Pour ta demande de zoom je ne vois pas trop de quoi tu veux parler. Pour l'instant le treillis n'est que posé..la soudure se fera lundi.
A lebobus : content que ca se soit débloqué pour toi... la prochaine fois n'hésites pas à demander si j'oublie un truc.. !
A la route29 : Effectivement j'ai demandé l'autorisation à Mr Somby pour le brevet. Lui n'a pas osé taper dans le treillis, moi si mais avec 'autorisation que je vous mets tout de suite après.
A patrick26 : je ne comprends pas ce que tu appelles support de plancher. J'ai simplement supprimer tout ce qui était gênant puis poser le nouveau châssis sur la poutre centrale d'une part et sur un tube du flanc de l'autre part (à faire)
a airhic : les soudures du châssis sont faites pas un pro...d'ou leur qualité
a suivre...
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et voici l'autorisation de SETRA pour la modification du plancher ainsi que les photos que je leur ai fourni avec ma demande.
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Bonsoir,
Je profite d'un petit répit lombaire pour préciser ma pensée.
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Désolé, mauvaise manip à cause d'une différence dans la gestion de l'envoi des images...
Je me demandais juste comment tu comptais solidariser son nouveau plancher avec les montants situées avant les trains avant et arrières : prise sur les montants (comme celui qui est penché, première flèche rouge) ou en ajoutant un autre (seconde flèche) ?
Au départ, je pensais que tu prolongeais un des tubes horizontaux sur toute la hauteur pour prendre appui sur le plancher de soute (je prenais le vérin au fond à gauche pour la suite du tube).
A l'origine, il y a un double tube qui supporte les pressions latérales (la barre horizontale et celle oblique venant s'appuyer sur la poutre centrale). On ne t'a pas demandé d'en faire autant pour absorber les mouvements latéraux de la caisse ?
Je file voir ton blog ;), @+, Laurent
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Bien joué Thibault.
En définitive mon idée n'était pas si farfelue que ca... Je dirai même que c'était logique.
A+
Dominique
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Salut Laurent
ce ne sont que des trappes qui servent à caler le treillis avant de le souder. Il tiendra uniquement avec les pattes que je rajouterai sur le dessus des montants du nouveau treillis.
Je n'ai pas prévu de relié le nouveau treillis tel que tu le penses. Il est vrai que les contraintes latérales étaient bien limitées par ces deux barres. Mais SETRA ne m'a strictement riun demandé...
Je t'avoue que ca me titille quelque part ds un coin de la tete. Jme dit que si quelqu'un me rentre sur un coté il traverse le bus...
Je n'ai pas beaucoup de connaissances en carrosserie auto... je ne sais que faire.. tu attises mon doute...
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D'où l'intérêt de ne supprimer que ce qui est nécessaire Thibault.
Moins on en coupe et plus le châssis garde de son efficacité.
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Salut Ô grand Domi,
Bien sur que ton idée n'était par farfelue... je t'en remercie car sans toi je n'aurais peut être pas osé m'attaquer a ce chantier.. le regret c'est qu'il me semblait que tu avais opté pour des tubes de 30 et que tu avais réussi a les glisser dans la rainure de la poutre centrale...Hors je n'y suis pas arrivé, les tubes de 30 x 30 étaient trop gros. Ce n'est pas très grave puisque le treillis allant jusqu'au bord du bus il aurait buté sur les plaque de fixation des verins de soutes. Du coup je le poserais simplement sur la poutre centrale.
Et oui effectivement je perds en solidité mais d'avoir cette surface plate m'est nécessaire pour aménager ma salle de bain et ma cuisine...
Je pense que si il y avait problème SETRA n'aurait pas donner d'autorisation... non ?
merci a toi !!
a+
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Re,
Du coup je le poserais simplement sur la poutre centrale.
Petite réaction de ma part : pour retrouver la rigidité d'ensemble, si tu relies tes deux morceaux (gauche et droite) ensembles, les deux parois latérales se partageraient la déformation...
Maintenant que tu vas laisser " posé " sur le trottoir central, autant les assembler pour former une sorte de cage.
J'ai bien aimé ton blog. D'ailleurs, j'ai proposé quelques commentaires ;) .
Concernant le chauffage, de mon côté, je compte le conserver en bas et éliminer ceux du haut quitte à devoir déporter les casiers bas. Juste parce que l'air chaud monte...
Peut être pourrais-tu en glisser un ou deux sous un meuble ou le lit.
Bonne continuation, Laurent.
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Re Laurent, il faudrait qu'on se croise pour discuter car par commentaires interposés...!
L'idée me parait bien bonne... en fait j'avais plus ou moins prévu de les relier pour pouvoir poser le plancher dessus... mais je vais jouer le coup à fond... tu as raison.
Merci pour tes commentaires sur mon blog. content qu'il t'ai plu
Pour ce qui est du chauffage... je vais chauffer avec un poêle a granule donc le chauffage d'origine que j'ai conservé ne servira que quand on roulera. Je pense qu'entre le chauffage de la cabine et celui du toit cela suffira a garder une chaleur minimum durant le voyage puis on allumera le poêle une fois arrêté.
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Mais tu as tout a fait raison Thibault, j'ai utilisé du 30 X 30 ép 3mm.
Effectivement ca n'entre pas dans le plis du chassis au niveau de la poutre, mais il suffit d'un petit coup de meuleuse et, oh miracle, grâce à cette petite encoche ca rentre nickel.
Plus sérieusement il suffit de meuler un peu la base du tube sur la surface à emboiter et le tour est joué.
Allez au boulot !!!
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petit rectificatif : c'est sur le haut que j'ai meulé le 30 X 30 pour que ca tombe nickel comme l'indique la flèche de sioux sur l'image.
Salut Thibault
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ok merci Domi !
LE truc c que toi tu t'es repris sur une des barre horizontale que tu as laissé et que j'ai choisi d'aller jusqu'au flanc du car..donc je ne peux mettre mon sol aussi bas à cause des fixations de bras de soutes..
Mais ca le fait bien comme ca et comme a dit Laurent, je vais rajouter des barre pour relier les deux partie du treillis. je perds 3 cm de hauteur dans l'histoire mais c'est pas très grave..
a+
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[ je perds 3 cm de hauteur dans l'histoire mais c'est pas très grave..
a+
[/quote]
3 cm c'est 3 cm, j'en ai coonu + d'un qui avait perdu 3 cm et c'etait grave ! Lol bien sur et encore une fois superbe travail
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oui certes... mais le but était de gagner en hauteur pour pouvoir se tenir debout sans se pencher.. nous passons de 1,86 m à 1,97 - 3cm = 1.94 donc c'est largement bon...
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Salut à tous
Voilà les sieges prévus pour le conducteur -ma pomme- et la passagère.
J'ajouterai certainement des accoudoirs qui sont optionnels.
A+
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Salut à tous
Après la transformation du plancher haut.......remise en état du plancher bas.
Je rappelle que mon véhicule a trente ans. Il y a donc des dégâts légitimes vu l'age du car. Il est temps de remédier à ce problème. Le plus facile est de couper ce qui ne va pas et de mettre du neuf à la place.
Ça par exemple j'hésite à le garder :
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Par contre les éléments centraux semblent sains. Le plancher tenait avec quelques vis mais surtout avec de la colle du style "colle à pare-brise" et c'était très efficace. Il m'a fallu un après-midi pour tout enlever.
Après quelques tubes et un peu de soudure ça devrait être reparti pour trente ans.....
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Petite question aux pros :
Lors du soudage des tubes de châssis je vais débrancher les batteries. Est-t-il nécessaire de protéger l'alternateur ou de faire une autre intervention pour ne pas griller quelque chose en soudant ?????
merci
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Plutôt bon, l'état de ton fond de soute, a part la barre de seuil.
C'est classique, c'est un tube trés exposé à l'humidité.
Pour souder, il suffit de débrancher les batteries, tout le circuit sera isolé, tu n'as rien à craindre.
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salut,
vu l'age de ton véhicule pas de soucis si tu débranches les batteries...
bon courage :)
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Merci à vous.
Alors y a plus qu'a .....
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Bonjour,
Ben moi qui trouvait le mien bien attaqué au niveau des angles de soutes...
Est-t-il nécessaire de protéger l'alternateur ou de faire une autre intervention pour ne pas griller quelque chose en soudant ?????
Aucun dégât " électrique ou électronique " constaté lors des soudures sur les éléments du treillis.
Par contre, il en a été différemment du coussin d'air de suspension côté droit qui ait semble-t-il assez mal supporté la chaleur qui s'est propagée lors du renforcement d'un support.... Suite à l'opération, le car ne restait plus sous pression et l'arrière s'affaissait, snif...
Te voilà rendu à la même étape que moi sauf que de ton côté, le haut est fait ;) .
Juste pour info, comment comptes-tu refaire les barres de seuil : un seul tube d'un bout à l'autre du car ou comme à l'origine ?
@+, Laurent
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Par contre les éléments centraux semblent sains.
Comme quoi, même sur un Setra, il y a des éléments du chassis qui tiennent le coup !!!!!
:D :D :D :D :D :D
Beau travail, Dominique.
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Bonsoir,
PF, j'ai un doute...
il y a des éléments du chassis qui tiennent le coup
C'est bien de la rouille, cette bougresse tenace qui revient toujours même après traitement, dont tu parles ?
Op;
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Salut à vous
A Opi24
pour ce qui est des seuils de soute, je vais acheter des barres de mêmes dimensions et de même épaisseur. En général c'est conditionné en barres 6M donc c'est le soudeur qui verra ce qui est le plus facile pour lui : débiter en plusieurs bouts ou faire d'un bloc. La longueur totale des seuils est de 4m environ par coté.
Je savais qu'il y aurait du taf mais je n'ai pas eu de mauvaise surprise au démontage.
A PF
Effectivement mon setra a pas trop mal vieilli. Avec 3 barres on devrait pouvoir redonner une nouvelle jeunesse au chassis. J'en saurai plus demain car je vais passer ma journée à décaper tout ca au disque abrasif.
(aujourd'hui petite visite de courtoisie aux barbares)
A+
Dominique
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Bonsoir Somby,
je vais passer ma journée à décaper tout ca au disque abrasif
C'est au moment de retirer la bonne couche de blaxon (orthographe exact ?) que j'ai découvert que certains barres reliant le seuil de porte au treillage central (les tubes en U) avaient quelques trous. Mais bon, comme tu dis, rien de bien méchant ;).
Tu nous parles de soudeur, ce n'est pas toi qui va réaliser la réparation ?
@+, Laurent
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Salut Opi24
Comme il s'agit du treillis de soute, je refaire que les soudures soient faites par un pro.
Je décape, je ponce, je découpe je mets en place et le pro soude. Ce sera plus propre que mes soudures qui ne sont pas au point..... LOLl
en attendant ......mise à nu et habillage des portes après isolation.
La finition viendra après.
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Petit a petit l'oiseau SOMBY fait son nid !!! :D ;)
Chapeau, cela prend forme. :)
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Salut à tous
Comme c'est le 1er avril j'ai fait une blague à mon bon vieux setra : j'ai taillé dans le vif. Tout ce qui était rouillé a été découpé pour etre remplacé....demain....
Quelques photos.
Le reste sera sur mon blog comme d'hab.
A+
Dominique
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Comme c'est le 1er avril j'ai fait une blague à mon bon vieux setra : j'ai taillé dans le vif. Tout ce qui était rouillé a été découpé pour etre remplacé....demain....
Le pauvre vieux ........
Il ne doit plus rester grand chose d'origine ;) ;) ;)
Bon travail pour demain.
-
Bonsoir,
ça y est, maintenant, plus de retour en arrière possible :D.
J'ai bien vu que les montants verticaux sont sains sur une bonne partie d'où la découpe partielle, mais comment comptes-tu t'y prendre pour les prolonger avec du neuf (emboiter un plus petit à l'intérieur, souder, poncer la soudure, emboiter l'élément à ajouter puis ressouder sur le même trait) ?
J'ai utilisé ce principe pour la réfection du support de la sortie d'échappement, mais je m'interroge sur la résistance mécanique : ne vaudrait-il pas mieux tabler sur le changement de toute la longueur ?
Si cela ne t'ennuies pas, j'aurai également quelques questions sur les aspects techniques...
Tu pars sur du 3 mm d'épaisseur ?
Où t'es-tu fourni pour avoir les bonnes dimensions ?
@+, Laurent
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Salut Laurent
Pour ce qui est des montants verticaux, j'ai acheté du tube de 40X40 épaisseur 3mm comme celui d'origine. On va mettre les tubes bout à bout en biseautant la ferraille là ou il y aura soudure et le soudeur fera son cordon.
Je voulais ajouter des fers plats du coté intérieur pour renforcer mais il semblerait que ca ne soit pas nécessaire.
REIVAX a fait ce travail avec cette technique sur son car et si il ne me l'avait pas montré je n'aurais rien remarqué. Je ne crois pas qu'il soit soudeur pro et c'est très bien fait .
Les autres tubes sont en 27X40 ép 3mm.
Ce sont des barres de 6 mètres
J'ai trouvé ma camelote chez un grossiste à coté de chez moi.
Un conseil, si tu dois acheter de la ferraille tu as intérêt à demander des prix dans plusieurs endroits. Dans mon cas, en allant les chercher à 30 kms de mon domicile j'ai eu mes tubes presque 3 fois moins cher que chez le fournisseur qui se trouve dans ma ville !!!!! Sur la quantité c'est très très appréciable.
Normalement mes soudeurs arrivent dans 1 heure 30. Petit café si ils le souhaitent et ....au boulot...
Bon week end à toi Laurent et A+
Dominique
-
OK, j'amène les croissants....Poisson d'avril hein ? quoi ? c'est fini le 1er avril ? mais ...les imbéciles sont restés ? >:( Merci sympa ! :(
Désolé, j'peux pas venir, j'ai la vidange de la moto à faire ce matin !
Bonne journée ;)
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Salut Somby,
Sur la 4e photo, j'aime bien l'homme invisible qui s'appuie sur la table... ;D
Bon week-end, bon travail
Yves
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Bonjour à tous
HI HI bien vu Kescaryves...
On avait rendez-vous à 8H30 avec les soudeurs et ils étaient pile à l'heure. Nous avons pris un pti café et nous nous sommes mis au boulot. Les gars on bien bossé et y'avait du taf. A 13 heures trente le treillis était remis en place. Ils étaient pas trop de deux et moi j'ai fait l'arpette.
Maintenant il me reste à poncer et à peindre tout ça.
Bonne chose de faite.
A+
Dominique
-
yeah voila une bonne chose de faite!
Opi, pour les tubes, aucun problem à trouver, n'importe quel ferrailleur en a en stock.
Pour la resistance mécanique, en théorie, si c'est bien soudé et que c'est exactement le même metal(d'apport), elle sera la même qu'à l'origine. En pratique, quand ça casse, ç'est au niveau de la soudure, pareil c'est à cet endroit que va commencer la rouille ;)
et une fois peint, on ne voit plus rien :)
-
Re,
si c'est bien soudé et que c'est exactement le même metal(d'apport), elle sera la même qu'à l'origine. En pratique, quand ça casse, ç'est au niveau de la soudure
Ok, mais mis à part les baguettes en rutiles, je n'en ai pas vu d'autres, alors....
@Somby : les soudeurs sont des amis ou des travailleurs nocturnes ? Juste pour avoir une idée du coût de ta réparation pour voir si cela vaut la peine de d'enquiquiner à le faire soi même ;) (je n'ai aucune idée du taux horaire d'un soudeur professionnel travaillant en libéral).
Hâte de voir le treillis de soute de nouveau tout beau tout neuf.
Laurent
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voilà une épine en moins ;D
quelques photos aussi :D
A+
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salut a vous
@lebobus
tout d'abord merci pour ton accueil lors de ma visite. C'était super sympa.
Effectivement je suis bien content que ce soit fait... Tres content du travail effectué par mes soudeurs.
@reivax.
Les gars m'ont dit que si ca devait lâcher, ce serait pas à la soudure et je veux bien les croire. Ils m'ont fait des cordons de pros et ca inspire confiance.
pour ce qui est de ton autre question je prends contact avec toi par mail.
@opi
je prendrai des photos la semaine prochaine mais là j'avoue qu'entre le travail de préparation et la journée de soudure j'en avais plein les bottes.
Salut à vous
Dominique
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(je n'ai aucune idée du taux horaire d'un soudeur professionnel travaillant en libéral).
Euh....., ça s'appelle en libéral ??? ??? ???
-
Re,
Et bé, y'en a qui surveillent grave....
ça s'appelle en libéral ??? ??? ???
Surement à cause de mes gros problèmes de santé m'obligeant à faire appel à une infirmière libérale ;D.
Le terme plus adéquat serait peut être : artisan indépendant ;).
Op;
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Somby, ne t'inquiète pas pour les photos. De toute façon on aura largement le temps de consulter tout ça plus tard.
-
(je n'ai aucune idée du taux horaire d'un soudeur professionnel travaillant en libéral).
Euh....., ça s'appelle en libéral ??? ??? ???
je te le fait pour 10 tomates!!! ok, je sors
-
URSSAF, assurance oblig + comp, retraite + comp, taxe aprentissage, TVA pour certain, frais généraux, amortissement d'emprunt, impôts....
vaut mieux faire cela avec les tomates même iradiées
;D ;D ;D
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Salut à tous
Comme prévu, une petite photo de mon treillis refait et en cours de peinture.
Ca devrait le faire mais ca fait du taf.
Il y aura quelques photos sur mon blog.
A+
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c'est de l'apprêt que tu as mis? J'aurais mis de la peinture banale pour metaux, avec un bon antirouille dedans genre rustol. Je comprends mieux quand tu disais etre content, je le serais aussi avec un trelli de soute dans cet état ;).
Au fait, après que tu m'ai fait remarquer les barres que j'ai en plus au niveau du plancher, je me suis dit que j'allais moi aussi rabaisser mon plancher, sur toute la partie gauche au moin ça c'est sûr, sur la droite j'hésite, je voudrais garder une hauteur de soute convenable...
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Salut Xavier
Mon treillis avait besoin de rajeunir. Mine de rien il va être sollicité avec les 700 litres d'eau, le poids du parc batteries etc.. . (Au fait en parlant de batteries, j'ai commandé un chargeur victron centaur 24/60Ah que j'ai trouvé neuf à 640 euros, port compris.)
J'ai mis de la peinture à deux composants de qualité PRO : mono 93 + durcisseur.
Ensuite je mettrai de l'anti-gravillons. Je ne sais pas encore quelle marque, ni si se sera du bitumeux ou caoutchouc .
Pour ce qui est de ton plancher, tu peux regarder le setra de thibenbus. Lui il a supprimé tout le trottoir entre les passages de roues, de chaque coté. Ça facilite considérablement le travail d'aménagement. (Moi j'avais pas osé enlever les renforts de soute. Les treillis sont différents d'un modèle de car à l'autre.....)
Bonne continuation et à bientôt.
Dominique
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Salut à tous
Aujourd'hui temps gris dans les Vosges alors travail en intérieur du véhicule.
Pose de panneaux décoratifs au plafond de l'espace jour.
10 spots à lumière bleue sont encastrés dans ces panneaux pour faire une petite ambiance sympa (lors des apéros par exemple) .
L'isolation est complétée avant fixation des panneaux. En tout il y a 6 cm de stirofoam.
De chaque coté il y aura du lambris PVC clair.
A+
-
salut, tu as choisi quelle tension pour tes spots?
-
Salut Xavier
Les spots sont vendus en 12V avec transfo 220V et comme tout est en 220V dans la partie habitable les spots le seront aussi.
A+
Dominique
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tu devrait les brancher sans le transfo sur celui que je t'ai donné,qui converti le 24v en 12v. Un petit transfo 24/12 consommera moins qu'un gros 220/12. P=UxI U=RxI ;)
J'ai plus la formule en tête pour les transfo, mais ce que j'ai retenu de mes cours de physiques c'est que pour abaisser une tension, il faut bien transformer le reste en quelque chose, et ce quelques chose, c'est en chaleur. Donc plus la difference entre les deux tensions est grande, pus il y a de pertes, et plus il y a de chaleur... Remarque, si ton truma ne suffit pas, tu pourrais toujours te chauffer avec les tranfo ;D
Après, c'est plus chiant, tu n'as surement pas envi de tirer des cables en 12V en plus, et est-ce que le gain vaut la peine de se prendre la tête?
-
en plus, comme les apéros c'est souvent et ça dure ........... ça va tirer sur les batteries :D
vivement un apéro dans le DomiOne
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Ben le probleme c'est la tireuse a biere pour les Picon-biere qui consomme beaucoup...surtout si on se retrouve a Valence au 14 juillet , il y fait chaud meme tres chaud :D ;)
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Bonjour à tous
3 photos de mon plancher de soute.
Avant, pendant et après la rénovation.
Y a du mieux non !!!!
Bonne journée
A+
Dominique
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en effet avant il tenait avec un sandow !!!! ;D
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HI HI HI, non pas quand même !!!!!!
Les seuils de portes de soute étaient bien très attaqués mais le reste était bon, heureusement.
Comme on peut le voir sur mon blog, tout ce qui était rouillé a été découpé et remplacé.
J'ai ensuite peint avec une peinture bi-composants. Ensuite j'ai passé de l'anti gravillons avant de coller les panneaux de bois avec de la colle à pare brise. Ces panneaux ont été également vissés.
A+
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:o super rendu final...
" J'ai utilisé des panneaux de contreplaqué 2500 X 1250 épaisseur 12 qui servent à la confection des planchers de remorques. Ces panneaux sont traités pour résister à une utilisation extérieure. "
Quel est leur nom et ou les trouver ?
Les contreplaqués marine trouvés n'ont pas cet aspect.
Laurent
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et voila un truc de plus en moins ;)
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" J'ai utilisé des panneaux de contreplaqué 2500 X 1250 épaisseur 12 qui servent à la confection des planchers de remorques. Ces panneaux sont traités pour résister à une utilisation extérieure. "
Quel est leur nom et ou les trouver ?
Je suppose que se sont des contre-plaqués bakélisés.
Les contreplaqués marine trouvés n'ont pas cet aspect.
Attention : ne confondez pas contre-plaqué extérieur et contre-plaqué "marine",
ça n'a rien à voir.
En tous cas, Somby, beau boulot, chapeau !!
Yves
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Salut a vous.
les panneaux utilisés sont prévu pour faire des planchers de remorques (je crois....)
Pour la petite histoire et parce que ca M'ENERVE : ??? ??? ???
A 5KM de chez moi ils vendent ces panneaux 93 euros pièce. 3 panneaux = 279 euros.
Forcément j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé les mêmes panneaux à 40 euros pièce en Belgique !!!!!
Ma femme ayant une opportunité dans son travail, nous avions prévu de passer quelques jours de vacances en bord de mer en haute Normandie, en camping car.
Réflexe normal, j'ai regardé si je pouvais conjuguer vacance et "business" . Nous avons regardé sur viamichel.... et avons constaté qu'en faisant un détour de 100 kms (- de 15 euros de carburant) nous économisions 144 euros.
Nous sommes donc passé par la Belgique en rentrant et nous avons acheté ces panneaux.
Si je n'avais pas prévu cette petite escapade en camping car je ne serais pas allé en Belgique que pour acheter 3 panneaux mais l'occasion s'est présentée.
Ce que j'ai retenu de tout ça c'est qu'il y a quand même un bug dans notre système français : on ne nous prendrait pas pour des moutons ???????( le carburant utilisé pour les vacances a été payé par la différence de prix entre les plaques achetées à quelques kms de chez moi et les mêmes achetées à l'étranger.
A méditer.....
A+
Dominique
-
Bonsoir,
Attention : ne confondez pas contre-plaqué extérieur et contre-plaqué "marine", ça n'a rien à voir.
Je parlais de ces panneaux Panneau contreplaqué nautique Okoumé (http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1304896370288&1304896370288.pos=5&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=) vu chez LeroyMerlin.
A 5KM de chez moi ils vendent ces panneaux 93 euros pièce. 3 panneaux = 279 euros. Forcément j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé les mêmes panneaux à 40 euros pièce en Belgique !!!!!
[...]
A méditer.....
:-\, Vive le système français >:(.
Je vais avoir besoin d'une bonne quantité avec les soutes du car et la remorque que je me construis pour transporter du volume (les barres de 6 m tiennent sur le plateau ;D, pratique pour transporter sans découper et monter d'un bloc les supports des panneaux solaires pour la piscine et les barres à venir pour le car).
Sinon, Dominique, tu as réalisé le même montage que celui d'origine (colle + vis), mais vas-tu également mastiquer les contacts entre plancher et montants du treillis puis ensuite blaxonner tous ça d'un bloc ou vas-tu laisser le contre plaqué tel quel ?
Quand je travaillais sur les chantiers autoroutiers, les coffreurs d'ouvrages d'art utilisaient un contre plaqué des plus résistant. 15 ans après, les plaques sont toujours en état à la seule condition de ne pas être en contact direct avec le sol (l'humidité finissant pas se mettre dans les différentes épaisseurs et gondole les couches). Couche extérieure noire, liste et résistante aux griffures, mais je n'ai plus le nom en tête et pas plus de combines pour venir me greffer sur une commande.
@+
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Salut Opi24
Le treillis a ete peint, puis passé à l'anti-gravillons.
Ensuite j'ai collé et vissé les panneaux sur ce treillis.
Pour finir, je repasserai une couche d'anti-gravillons "upoll" sous mon plancher.
Normalement ça devrait le faire !!!!
A+
Dominique
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Ici, on peut ecrire que rien n'est quasi impossible tant que le cout ne devient pas prohibitif. Super boulot ;)
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Ce que j'ai retenu de tout ça c'est qu'il y a quand même un bug dans notre système français : on ne nous prendrait pas pour des moutons
c'est vrai qu'on nous prend pour des cons.
Pas plus tard que vendredi, le voisin vient me chercher car son électro-aimant n'arrête plus le moteur du bateau.
Recherche rapide de la panne (ça peut venir soit du bouton, soit d'un fusible, soit de l'électro-aimant)
Finalement, le courant arrive à l'électro-ailmant, donc c'est lui qui est naze.
Recherche locale, 240 euros pour un adaptable ............
recherche sur internet, avec les frais de livraison, 83 euros, et en plus, c'est en pièce d'origine, donc moins de boulot au remontage.
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Le probleme en France, c'est le catalogage ...
lorsqu'un professionnel pense que tu vas etre pret a tout pour avoir telle ou telle piece, il augmente les prix, cela est naturellement aussi visible dans le nautique que chez les equipementiers specialises Camping-car.
J'ai une Goldwing si je change la batterie, c'est 150€ chez Honda moto si je vais chez revendeur professionnel materiel jardinage c'est le meme model : 100€
:'( :'( ;)
-
pour la grosse révision de mon CC
la diff de tarif me paye le Ferry le carbur et les bières
avec de la compétence
that' it