Forum CCPL
Vos réalisations et celles des autres => Etape par etape, ce qui peut vous etre préconisé => Quel modele de car choisir? => Discussion démarrée par: yannick29 le 14 février 2010 à 20:55:33
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salut je cherche un bus ou je pourrais mettre une voiture dedans et je souhaiterai connaître quels types de bus pourra me convenir avec quels type de chassis , avec planché plat , j ai lu dans un autre sujet que les volvo b10m me conviendrais le mieux je me demandais si parmis vous il y a quelqu un qui pourra me renseigner plus a propos de ce sujet
merci pour vos conseils
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il y a quelqu un qui pourrais me conseiller pour le chassis et je souhaiterais attelé une remorque au bus et je voudrais commet savoir comment faire ?
ensuite autre question (lol) concernant l'autorisation du constructeur est ce que on peux tout modifier ou il y a une liste de choses a faire ou pas ??
@+ yannick
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tu veux rentrer une voiture dedans ou tu veux atteler une remorque ?
pour l'autorisation constructeur, c'est juste si tu veux modifier la carrosserie (par ex un garage ou meme un slide out) si tu ne modifie par la "structure" pas besoin d'autorisation....
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Bonjour,
attention également au permis de conduire si remorque ...
Stéphane
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en faite je suis entrain de passer mon permis ec et pour mon bus je voudrais un garage et l attache remorque ( elle sera la pour emener des truc encombrants ) je me demandasi si un bus n est pas equiper pour une remorque est ce que c possible de le faire ?
@+
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oui c'est possible comme te l'a dit Lexus, si la carte grise du car indique un PTRA c'est que tu peux atteler une remorque, s'il n'y pas d'attelage et bien il faut en poser un....
tu as aussi l'option galerie si tes "trucs encombrants" ne sont pas trop lourd....
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Salut.
Heu, si tu choisis une vie nomade en car, c'est pour se passer des "trucs encombrants" non?
A moins que tu penses à belle mere.
Il y a toujours l'option du garage ventrale si tu ne trouves que des modèles à moteur arrière. Il y a une photo quelque part sur le site d'une merveille allemande. Ce n'est pas si compliqué que ça à réaliser, mais il faut choisir une voiture basse pour passer.
Et tu perds tes soutes, donc moins de trucs encombrants.
Si par contre c'est pour faire des courses automobiles, et tu décroches le EC, autant faire le saut et prendre une semi-remorque, là tu peux tout caser, et voitures et pneus et belle mere.
J'ai vus un semi habitable tracté par un Renault Magnum avec garage à deux étages à l'arrière, c'est vraiment beau. Quand les deux voitures sont sorties l'étage monte en haut et l'espace devient atelier.
Ca te laisse 8 metres à aménager avec une charge utile énorme.
Bon, c'est juste une idée.
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salut merci beaucoup pour vos conseil je prend note et je vais reflechir a tous sa maintenant je vias chercher un volvo avec l option remorque (lol) ou prendre une semi remorque
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oui c'est possible comme te l'a dit Lexus, si la carte grise du car indique un PTRA c'est que tu peux atteler une remorque, s'il n'y pas d'attelage et bien il faut en poser un....
tu as aussi l'option galerie si tes "trucs encombrants" ne sont pas trop lourd....
salut a tous, pardon lexus mais moi mon PTAC et PTRA sont identique, donc normalement pas de remorque...
a moins qu il me suffit de diminuer mon PTAC???
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Bonjour à tous :)
Je déterre ce sujet pour ne pas faire de doublon :)
J'aurais aimé connaitre les modèle des bus capable d’accueillir un garage (en dessous ou derrière) ou s'il est possible (on sait jamais ^^) de trouver un camion caisse avec un haillon qui pourrais soulever un voiture de type smart pour la ranger à l'arrière ???
Je ne sais pas si le projet est un peu fou, donc je pose la question :P
Dépendant de votre réponse, si une estimation de l'espace vitale restant une fois le garage installé pouvait m'être donné, se serait top ^^
Je précise que si le projet se concrétise, se serais pour de l'habitat permanent en voyage à travers la France ;)
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Salut,
ben y'a les Volvo, avec leur moteur central pas de prob pour faire un garage derriere... vois aussi du coté des CCPL US y'en à pas mal avec garage....
y'a surement d'autres possibilitées, d'autres vont te répondre...
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J'aurais aimé connaitre les modèle des bus capable d’accueillir un garage (en dessous ou derrière) ou s'il est possible (on sait jamais ^^) de trouver un camion caisse avec un haillon qui pourrais soulever un voiture de type smart pour la ranger à l'arrière ???
Je ne sais pas si le projet est un peu fou, donc je pose la question :P
salut;
effectivement les bus à moteur central peuvent, a priori, tous avoir un garage derriere
mais on a aussi vu des bus à moteur arriere comme le FR1 avoir un garage derriere (avec beaucoup de modifs, certe; et pour une voiture extra plate)
le garage "en dessous" : oublis tout de suite (ou avec beaucoup d'argent et pour y mettre une voiture extra plate; bref: un luxe d'un constructeur pro, vu dans un salon de CC; pas vraiment viable dans la realité) ;D
quand au camion: cela doit etre facilement faisable, mais plus avec des rampes que un haillon
encore une fois cela depent de pleins de facteur: argent, motivation, réel besoin, si tu es bon bricolleur ou pas, etc etc;
en lisant bien le forum tu obtiendra deja pas mal de reponses !! .........
et aussi: je pense franchement qu'il vaut mieux tracter une petite voiture derriere avec un "towbar" plutot que de perdre de la place avec un garage pour ca dans le CCPL, surtout pour y vivre à l'année !!
cela evite d'embarquer une remorque et laisse toute la surface du PL pour habiter
c'est le choix que moi je ferais, bien sur !!
j-loo
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Les Towbars sont autorisés ? il me semblait avoir lut quelque chose sur le fait d'une interdiction de ce genre de dispositif ? Sinon effectivement c'est une bonne solution, j'y gagne en place ^^ par contre ne faut-il pas le permis EC pour tracter quelque chose derrière son PL ?
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bonjour
pour repondre à tes questions faisons simple
Towbar ou Towtall interdit en europe sauf angleterre
un garage arriere s'il est bien etudié tu ne perds aucune place dans le vehicule ( lit sur soute )
et pour ce qui est du permis effectivement si tu veux tracter une voiture il te faudra le EC !!
en esperant t'avoir un peu aidé dans tes reflections !!
cdlt
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............................. ne faut-il pas le permis EC pour tracter quelque chose derrière son PL ?
Je pense qu'il ne faut pas de permis EC avec certaines mini voitures, style 2CV Citröen, Dyane ouMaruti de Suzuki qui sont poids plume ou encore dans une autre catégorie les fun quad et fun extrem Secma
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Le permis EC est nécessaire pour un remorquage dépassant 750 kg - si tu crains l'usage d'un towbar (toléré en france mais Aie au niveau des assurances par contre la police espagnole en fait la chasse) alors tu peux trouver des remorques porte-voiture avec un PTC ou détarée à 750kg sur laquelle tu poses un petite voiture (2cv-méhari-aixam etc etc) ;)
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Le permis EC est nécessaire pour un remorquage dépassant 750 kg - si tu crains l'usage d'un towbar (toléré en france mais Aie au niveau des assurances par contre la police espagnole en fait la chasse) alors tu peux trouver des remorques porte-voiture avec un PTC ou détarée à 750kg sur laquelle tu poses un petite voiture (2cv-méhari-aixam etc etc) ;)
Si j'ai bien compris, il est possible de mettre une des ces "tites" voitures sur remorque et rester en deça de 750kg ?
Là tous les détails comptent: tu oublies un Saint-Christophe (sic) dans la boite à gants et tu es fait...
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Affirmatif, par contre s'agissant d'un remorque ouverte ... j'enlève la batterie (cela réduit le vol de voiture) et la roue de secours (qui est très visible)...et cela retire 40kg sur la remorque ... ;)
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Malhereusement ce n'est pas le poids réel de l'ensemble remorque + charge mais le PTAC de la remorque qui compte. Il faut donc tarer la remorque à 750kg - pas facile à trouver, une porte voiture à PTAC de 750 kg...
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Ce ne sera pas vraiment une remorque porte-voiture mais plutôt porte-quad ou engins d'espaces verts comme ce modèle quasi neuf (naturellement il faut vérifier largeur et longueur) mais en en continuant sur ce site, il y a vraiment de la lecture... ;)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/309113729.htm?ca=1_s