Forum CCPL
Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: lb3.4 le 29 décembre 2009 à 01:58:49
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Bonjour à tous,
Gael 27 ans,
inscrit depuis peu, voila plus de deux ans que je galere pour obtenir un permis de construire,
bref si ca continu ca va etre le bus....
Atirré par les vanhool altano a cause de la place dans les soutes.
inquiet car je mesure 1m93. peut etre un acron.......
bref j etudie tout ca grace a tous les post.
suggestion :
creer un post database des caracteristiques de base des bus (dimension hors tout, hauteur a l interieur ,dimension soutes)
chacun poste les données de son joujou.
a bientot et merci pour toute les infos deja presentes sur ce site
Gael :)
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Salut Gael,
et oui je crois bien que Lexus a cité tous les modeles "haut de plafond" :)
bon courage pour tes recherches et bienvenu parmi nous :)
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Bonsoir,
Juste pour information, il reste aussi les versions urbaines (ceux comportant des places debout) qui ont un plafond bien haut, mais au détriment des soutes...
Sinon, il reste toujours la possibilité de remonter la hauteur du toit mais beaucoup de travail en perspective. Autre piste, tabler sur un autocar avec de très haute soutes et retailler le plancher dans les endroits stratégiques....
Bonnes recherches, Laurent.
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welcome gael!!
pas de permis de construire mais du terrain ...c est bon ça!!! ;)
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Bienvenue Gael... tu vois, ici on répond presque dans l' instant, et j' apprécies déjà tes propositions... c' est ensemble que l' on fait vivre un Forum comme le nôtre, et ensemble qu' on l' amliore pour aboutir à la perfection.
Haddockissimement;
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soi le bien bienvenue par mis nous
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Salut,
Meilleurs voeux a tous,
Lexus, merci pour ce resumé, j ai lu sur le tout premier forum de voyager ....je sais plus quoi qu il etait possible pour les vanhool de deplacer le plancher.Parick disait sur ce forum qu il avait la marche a suivre pour cela.
Cela peut etre interessant si c est faisable pour un altano 816 bien que cela coute autour de 5000- 6000 euros quand meme.....
j essaierais de contacter le gourou si je me dirige serieusement sur cette option.
mon probleme c est la hauteur de soute, j aurais aimé y caser les cuves 1000l 500l et 300l, un petit groupe electrogene genre 3 KW, les batteries, un quad, une moto (600 hornet), une paire de vtt, un canoe de 4 metres,et un kayak. (pas chiant le gars)
Maintenant le compromis est la!! hauteur des soutes versus hauteur interieure :
altano 816 hauteur soutes : 1m 60 hauteur interieure : 1m 80- 85 Apres isolation
acron hauteur soutes : 1m 10 hauteur interieure : je sais pas
FR1 hauteur soutes : approx 90cm hauteur interieure : 1m 96
BM10 hauteur soutes : approx 90cm hauteur interieure : >1m 96 il me semble
infos a confirmer pour certaines qui sont au pifometre.
d ou l idee de creer un rubrique ou tous les " deja proprietaires " pourraient filer les principales cotes pour aider les juniors ;D
l altano est frustrant car a une paire de decimetres pres ca l aurait fait!!!!
je pense etre plus souvent assis ou allongé mais bon quelle plaie d etre aussi grand!
Autre difficulte de l altano le contact entre les passager et le chauffeur..... vivement que le bouquin de l afnor arrive a la maison :P
Merci a tous pour votre accueil.
Gael