Forum CCPL
Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: mog34 le 20 septembre 2009 à 16:47:31
-
Bonjour,je suis un nouveau sur le site...mais un "vieux" dans la conduite et l'utilisation des CCPL (VASP caravane) et en particulier de L' UNIMOG avec cellule.
J'en ai un ,c'est un 1300L pour ceux qui connaissent !!! Il a 21 ans et c'est une merveille !!! Je voyage régulièrement en Afrique de l'ouest avec lui et je me régale...Je suis prêt à aider où à renseigner ceux qui sont intéressés par le même délire que moi.
Je recherche personnellement des infos sur les portes basculantes type DC3
pour refaire ma porte d'accés cellule..
A plus mog34
-
Salut. T'as des photos de ton Mog ? Sur mogmania peut être ;)
Perso j'aime le délire qui pousse à voyager avec des machins qui sortent de l'ordinaire et ne sont pas forcément, à la base, réalisé pour....Autrement ça devient trop simple :D
-
bienvenue mog34... et bonne navigation...
-
Bienvenue à toi et ton engin, bonne balade sur le site, et un "gros crampons" de plus, un !
-
Je suis prêt à aider où à renseigner ceux qui sont intéressés par le même délire que moi.
bienvenu et merci pour ta proposition !! c'est tres sympa !!
c'est quoi des portes basculantes "DC3" ?
-
La porte avec les marches intégrées à l'intérieur ? Comme là:
www.carolinasaviation.org/.../DC-3-Print-CLT.jpg , j'ai pas le temps là, mais j'avais pensé à un truc dans le style avec les marches qui se replient une fois la porte refermée (les marches "retombent" quand elles sont la tête en bas )
Mais bon, là sur le bus pas besoin, je m'en inqièterais quand le projet "Brimont" aura pris + de corps, dans .... ::)
-
La porte avec les marches intégrées à l'intérieur ? Comme là:
www.carolinasaviation.org/.../DC-3-Print-CLT.jpg , j'ai pas le temps là, mais j'avais pensé à un truc dans le style avec les marches qui se replient une fois la porte refermée (les marches "retombent" quand elles sont la tête en bas )
Mais bon, là sur le bus pas besoin, je m'en inqièterais quand le projet "Brimont" aura pris + de corps, dans .... ::)
Bonjour et merci pour l'accueil sur le site CCPL.
Je essayé d'aller sur le site ci-dessus pour voir les portes de soute DC3...
impossible,le lien ne fonctionne pas ???
Ce que je recherche c'est un schéma du système de retenue de la porte
pendant l'ouverture et un système de blocage une fois ouverte...
Merci pour les infos
-
regarde sur mon blog (dans la liste des blogs), tu y trouvera des photos et descriptifs de la porte arriere que j'ai virée... et jetée. si je l'avais gardée, je t'aurais offert avec plaisir le mecanisme...
il y avait 2 charnieres en bas, 2 glissieres verticales avec des tirrants reliés au cotés de la porte, et 2 verrins (type verrins de hayon de bagnole...) pour ammortir la "chute de la porte", et aider a la refermer.
ouverte en plein,le bout de la porte arrivait a 10 cm du sol. c'etait un pan incliné, mais il y aurait pu avoir des marches...
la seule photo que j'ai avec la porte ouverte est en bas de ce post, le lien...
a non, j'en ai 2...