Forum CCPL
Vos réalisations et celles des autres => Photos de vos réalisations => Discussion démarrée par: titi65 le 29 janvier 2017 à 12:56:53
-
Bonjour à tous
Après plusieurs mois en standby, les travaux débute, et oui, avec les heures que je me tape au boulot c'est compliqué.
Comme je l'avais cité dans ma presentation, avant d'attaquer l'aménagement, remise a neuf du chassis caisse histoire de pas avoir de mauvaise surprise comme le châssis fêlé du bus.
Voici quelques photos des travaux.
Pour commencer, on enlève le plancher.
-
Une fois le plancher enlever, constatations des travaux a effectué
-
Comme vous pouvez le constater, les traverses sont attaqué
-
Du coup, on va sortir la disqueuse, le MIG et un petit tour a metaleco.
-
Découpage des traverses, meulage des ancrages et on met la neuve
-
Et voila, heureusement elle ne sont pas toutes a changé :)
-
A bientôt pour la suite....
-
wow encore des surprises... heureusement tu étais sur tes gardes !
-
Et oui, je me suis fait avoir une fois, pas deux.....
J'ai poncer tout le reste, et j'en ai encore quelques une a changé, et refaire les passages de roues.
Après je traite avec du rustol et je repeind le tout.
Je pense qu'après ça je devrais être tranquille un moment.
-
salut
contre la rouille y'a mieux que le rustol !! va voir ici :
http://restom.net/6-chassis-cadre
a toi de jouer
-
Merci pour l'info, à tu deja utilisez cette gamme de produit?
-
oui et tu peux y aller les yeux fermés !! pour la restauration de voitures anciennes et de moto !! surtout le dérouillant phosphatant bien plus economique que le rustol ou autre
l'essayer c'est l'approuver ;)
-
+1 pour le(s) dérouillant phosphatant !
beau debut de chantier !
j-loo
-
Ok, je vous fait confiance, et le derouillant, tu l'aplique au pinceau ou il est possible de l'appliquer au pistolets?
J'ai lu sur le site qu'il fallait le dilué a 50%avec de l'eau, mais du coup, une fois que ti l'a mis, tu laisse agire tu rince? :??
-
tu peux l'utiliser en trempage , au pinceau , au pistolet ou avec un spray dilué à 50% avec de l'eau . pas besoin de rincer et tu as des videos sur YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=NmWCnvmjOZg
en plus tu peux leur telephoner ils ne sont pas avares de conseils
-
Effectivement, ça à l'air très efficace, je vais m'en procurer, l'utiliser, et bien sur vous mettre des photos ;)
En attendant, merci pour ces précieux conseils.
-
pour le chassis je te conseille également leur peinture Epoxy !! un peu chere mais d'une efficacité redoutable t une tres bonne tenue dans le temps
-
Je vais les appeler demain car je pensais bien prendre cette peinture mais je souhaiterais retrouver le gris foncé d'origine.
-
Bonsoir,
.............. [edit modo]
Ensuite, je souhaiterais profiter de vos connaissances sur les réglementations.
Aujourd'hui, quelqu'un ma dit que vu la largeur de nôtre camion, ça ne passerai pas à la DREAL, apparemment 2.55 de large ça ne passe pas. :-\
Je n'est pas réussi à joindre le drealman, du coup je fait appel à vos connaissances.
-
Le seul point, a mon avis, qui peu posé problème c'est que si je me souvien bien on ne peu dépassé les 2.55m sauf exception (genre frigorifique) avec mes fenêtre, je vais dépassé, c'est des fenêtre projetable a ouverture verticale double vitrage, du coup, je vais augmenter la largeur de quelques centimètres......
Haaaaaa, je suis pas sur que ça passe >:(
-
2.55 ca passe, c'est 2.60 qui peut poser probleme si le camion n'etait pas à la base un camion frigorifique,
pour tes fenetres ne te pose pas trop de questions, elles doivent etre suffisamment haute pour ne pas gêner ! (c'est mon avis, voir quand meme avec le drealman, mais bon, il devrait mesurer la caisse, normalement)
par contre j'espere qu'elles sont speciale "CC" avec le bon marquage sur le verre, sinon c'est "veritas" ( ou autres qualigaz) qui va te refuser tes fenetres. :-\
j-loo
-
Merci pour ces info, ça me rassure un peu.
...........|edit modo: voila, sujet deplacé ;)]
-
Merci l'ami.
Justement, j'était en train de faire un plan de l'aménagement interieur pour vous donner une idée de ce que je souhaiterais faire.
-
Voila, ça manque un peu de détails pour l'instant, mais bon, ça vous donne une idée.
La chambre sera en mezzanine avec le garage en dessous a l'arrière du camion.
-
Voici une idée du rendu intérieur que je souhaite
-
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée à tous, demain, debout 3h30 et livraison en station de ski
Comme vous pouvez le voir, il m'arrive de monté haut
-
Et parfois, même avec les chaînes, ça passe pas :-\
-
Super !!!
-
Bonsoir tous le monde
Pour l'instant, pas de photos de travaux, j'ai une bonne grippe et après avoir déposé les passages de roues et le réservoir(en fer d'une capacité de 400 litres) je me suis aperçu que je n'avais pas la force phisique pour le moment
Je me pose donc sur des problèmes solutionable de l'intérieur (au chaud).
Tout d'abord, je possède un guide afnor de 2009 et je voulais savoir si je pouvais m'y fier ou les normes ont elle considérablement changer?
Seconde choses, je souhaiterais avoir votre avis pour la porte d'entrée cellule.
Je doit avouer que ne suis pas fans des porte camping car que je trouve trop petite et surtout trop fragile ou en tout cas pas très dissuasive pour les gens mal attentionné (même si derrière cette porte ce trouvera notre gentil petit beauceron ::)
Puis-je mettre une porte d'entrée en bois, si oui comment faire pour que la poignée ne depasse pas....
Pour le moments, c'est le seul soucis auquel je suis confronté.
Merci pour vos lumières.
-
Bonsoir titi65,
Je ne t'apporterai pas beaucoup de réponses, mais pour ma part, j'utilise les normes 2006
et il ne me semble pas qu'il y ait eu de grands changements...
Yves
-
Bonsoir Yves,
Justement je vien de poster sur ton sujet.
Alors ça me rassure car j'ai fait tous mes plan et devis en fonction de ce guide.
Je vais donc pouvoir continuer dans de bonnes conditions.
Demain je vais essayer de m'y remettre, je m'ennuie vite a l'intérieur surtout quand je voi notre camion pas la fenêtre du bus et que je pense au boulot qu'il y a a faire dessus.
Donc si je peu, je depose le bac a batterie, continu a poncer le faux châssis et je m'attaque au changement des traverses a l'avant de la caisse qui sont trop attaqué pour les gardé.
Après me restera les support de passage de roue et de barre anti encastrement. Et apres on pourra attaqué la peinture du châssis :)
-
Bonjour à tous.
Bon, ça avance doucement, j'ai changé toutes les barres qui était piquet, fini de poncer tout le châssis et faux châssis, refait les passages de roues et d'autre petites bricole.
Quelques petites photos de l'avancement :)
-
Les premières photos, les fixations des passages de roues, me reste a les soudé sur le faux châssis.
Ensuite, le boîtier de commande du hayon, il était temps de faire quelque chose.....
-
Ensuite, restauration du webasto, me reste plus qu'à le remonté
-
La chambres de combustion
-
Une roue de faite, plus que 6 :-\
-
Et pour finir, 2 soute de faite sur 4.
Voila, c'est tout pour le moment, j'attends la fin du mauvais temps pour tout remonté et peindre.
-
beau taf !!
j-loo
-
Merci, j'essai de m' appliquer mais ca fait quelque années que j'avais pas soudé du coup merci a nono, un ami qui soude bien au TIG, pour les tôle fine c bien mieux que mon semi auto
-
Beau travail, en effet!
-
Wiw, effectivement c'est du très beau travail.
-
Bonsoir,
Bonne nouvelle, le châssis et faux châssis sont fini.
Il me reste les soute a tôlé et a fixé et reposé le plancher.
Quelques photos :)
-
Je suis resté bloqué sur une roue jumelé collé par la rouille et même avec la masse, impossible >:(
Du coup j'ai trouvé une petite technique, voir photo ::)
-
Une poutre, un bon crique( qui fonctionne a l'horizontale ::) ), le tout sous pression, et un petit coup de masse sur la face.
Et une fois démonté, un gros decapage, un coup d'oeil sur les garnitures de frein et un petit coup de peinture et on remonte.
-
Voilà, c'est tout pour le moment.
Bonne soirée à tous
-
Beau travail :)
Yves
-
bien bloqué oui !!
et c'est bien de l'avoir fait maintenant pour les roues, c'est pas le jour ou la roue intérieur du jumelage crève, la nuit et sous la pluie (comme d'hab) qu'il faut galérer à décoller la roue ! :P :??
bien joué,
j-loo
-
j'ai connu cela avec mon 613... le 17.5 c'est dur dur à décoller !
-
Bonsoir,
Bon, ça avance doucement, le plancher est repose, les soute sont monté, je viens de changer les amortisseur de cabine et demain je change les cuve d'air et le dessiccateur.
Vendredi matin passage au c.t.
On reprend la route vendredi prochain, on traverse la france pour aller dans la sarthe, mon papa va nous donner un coup de mains pour l'aménagement. (Une paire de bras ça aide)
En attendant voici quelques photos
-
J'ai modifiées e système de chauffage du bus pour le mettre dans les soutes
-
La on à reçu le chauffe eau, la pompe, le vase d'expansion, la douche, le tableau électrique les 5 cuves d'eau propre et les 8 fenêtres on a acheté toute l'isolation, plus qu'à bossé maintenant :)
-
Bonjour
Bonne nouvelle, contrôle technique reussi au la main :D ;D ;D
Le procès verbal contient une ligne:
Feux de brouillard avant, reglage trop haut
;D ;D ;D
-
Bonjour à tous.
On est arrivé dans la sarthe et on à commencer l'aménagement.
On attaque la pose de fenêtre, on à fait un côté, demain on attaque l'autre côté fenêtre et porte.
-
ca y est, c'est (re)parti !!
8) 8) 8) :) :) :)
j-loo
-
Ça y est, les fenêtres sont fini de posé
:) :) :) :) :) :)
-
J'ai préparé pour la pose de la porte mais la nuit ma pris, on verra ça demain
-
Bonjour à tous, ça y est, la porte est posé :)
-
Il nous reste les lanternaux, les grille d'aération, la prise 220, et le couvercle de remplissage d'eau a posé, Après isolation :D
Ça avance, doucement mais sûrement.
-
cool tout ca !!
visuellement la pose des fenêtres et porte donne un bel aperçu du futur,
bonne continuation,
j-loo
-
Merci j-loo, un peu d'encouragement fait toujours plaisir ;)
-
Oui, beau travail.
Mais vous travaillez au milieu des champs ?? :)
Yves
-
Et oui ;)
Non, sérieusement, mon papa habite en pleine campagne du coup il faut une grannnnnnnnnnnnnde rallonge.
Mais au moins, on est pas embêté par les voisins et surtout c'est très agréable
-
Salut. Vous êtes où en Sarthe ? Nous souvent à côté de la Flèche.
-
Salut, nous somme à côté de st calais
-
Bonjour à tous,
Après un petit week-end de repos nous voila reparti.
Nous continuions l'isolation
-
Pour l'isolation, nous prévoyons une couche de polystyrène, un placage de CP de 5, une couche d'isolan multicouche un vide d'air les montants, et pour finr le placage en lambris bois.
Vous avez du remarqué que l'ordre des travaux manque de logique mais nous attendons le reste de nos matériaux, alors pour ne pas perdre de temps, on fait ce qu'on peu avec le que l'on a.
-
Bonjour a tous
Ça avance, aujourd'hui on a commencé la deuxième couche d'isolation et l'isolation du sol et le plancher.
-
demain on soude les barres a l'arrière du camion afin de pouvoir tôler.
La suite bientôt. :)
-
De retour de retour, je viens de revivre le film de tes transformations, c'est très bien et il me semble bien mieux équilibré avec l'habillage des bas de caisse.
Très réfléchie l'isolation, bravo. 8)
-
Bonjour tout le monde, bon ça avance.
On a profité du soleil pour faire les ouverture sur le plafond, et je peu vous dire qu'un toit en alu c'est chaud en plein soleil.
Quitte à etre sur le toit, on a posé le panneau solaire, on a fait les aération sur la caisse, posé la coupelle de remplissage d'eau et la prise extérieur 220.
On a presque fini l'isolation du plafond et posé les chevrons pour renforcer le toit (et surtout pour faire un effet poutre apparente.
Et pour finir on a fait le cadre à l'arrière pour toler par la suite.
Quelques petites photos :)
-
Du coup on a opté pour deux lanternaux blanc opaque pour le salon et la chambre et deux transparents pour la cuisine et la douche, une bonne partie de l'électricité est passé.
Je suis ouvert à toute remarque, conseil, critique.
C'est comme ça qu'on avance ;)
-
une petite remarque: tu condamnes les portes arrière, donc il faut qu'une des fenêtres de gauche serve d'issue de secours: une taille minimal, rien de dangereux devant (chauffage, gaz) et à 90cm du sol fini max !!
pour le reste, je trouve l'isolation assez minimal, mais bon, si le chauffage est puissant !! :)
j-loo
-
Ah.... les issu de secours :)
Les fenêtre a l'arrière sont dans la chambre en mezzanine, elle ce trouve a 70cm du plancher de la chambre avec ni chauffage ni rien du tout qui bloque le passage.
Pour ce qui est de l'isolation on vera, ça pourra pas etre pire que celle du bus, on a eu des matin a 0°a l'intérieur pour -10° a l'extérieur... on est pas fragile ni frileux ;)
Merci pour tes remarques
-
une petite remarque: tu condamnes les portes arrière, donc il faut qu'une des fenêtres de gauche serve d'issue de secours: une taille minimal, rien de dangereux devant (chauffage, gaz) et à 90cm du sol fini max !!
pour le reste, je trouve l'isolation assez minimal, mais bon, si le chauffage est puissant !! :)
j-loo
Ça c'est faux. Le guide afnor ne dit pas ça. L'issue de secours côté gauche n'est absolument pas obligatoire.
J-loo et son obsession des issues de secours !! ;D
-
une autre issue de secours sur une face autre que la porte !!
vu que l’arrière est condamné, tu veux la mettre ou??
pour moi à gauche !!
et ce n'est pas moi qui fait une fixette, c'est pas l'afnor non plu, c'est dans le dossier de declassement en vasp caravane (M1), et vu que les issues (portes et/ou fenetres) se posent au début de l’aménagement je le précise, c'est con de se faire refuser pour ça une fois tout le reste bon !
j-loo ;) ;)
-
Merci pour ton intervention j-loo, je vai regarder ça de plus près.
Vu que la fenêtre de la la chambre ce trouve a 70cm du plancher de la chambre qui ce trouve lui même a 1m20 du sol, croix tu que ça puisse le faire, je doit avouer que je n'avais pas pensé à ça? :(
-
Bonjour,
Bon, je crois que j'ai réglé le problème de l'issu de secours :??
Je devais faire un coffre dans le salon de 40cm de haut sur 80cm de profondeur sur 2.40 de large ( pour y mettre les cuves d'eau propre) au lieu de faire un coffre je vais relevé tout le salon de 40cm.
En sachant que dans le salon, mes fenêtre sont actuellement à 128cm du planché, moins 1cm de parquet (0.8mm de parquet et 0.2mm d'isolant a parquet) soit 127 cm.
Si j'enlève les 40cm de coffre sous le salon, j'arrive à un bord de fenêtre à 87cm du planché et ce pour les deux fenêtre du salon (une à gauche et l'autre à droite)
J-loo, je ne sais pas si j'ai été claire et si tu comprends ce que je dit, si oui peu tu me dire ce que tu en pense.
Merci d'avance a toute les personnes qui peuvent donner leur avis ;)
-
j'entends et comprends bien ce que tu dis, ;)
mais dans la pratique tu n'auras normalement meme pas à relever ton plancher, l'issue de secours, si elle est à moins de 85cm (je m'etais trompé, c'est 85) d'un coffre qui peut servir de "marche" ca passe, du moins c'est ce que j'en ai vu,
mais c'est pour ca que je disais d'aller voir un drealman en préparant le dossier, un truc comme ca, un coup de fil ou une visite, et hop, il t'explique, il valide ou te demande une modif, et hop, tu inclus ça dans tes plans et la continuité du boulot !
j-loo
-
un autre remarque, à demander à un drealman aussi: cette issue de secours et valable en vasp caravane, c'est à dire avec un passage cellule/cabine, mais la, vu que la caisse ne peut pas servir en roulant (tu n'auras pas le droit de laisser quelqu'un derriere en roulant) qu'en ait il de cette issue de secours?? la porte ne peut elle pas servir seule??
et question subsidiaire, vu qu'il n'y a pas de passage cellule cabine mais toutes les normes d'un vasp carane, en quoi vat'il passer?? un nonspec M1 serait génial, tous les avantages du vasp caravane sans pleins d’inconvénients (cette issue de secours par exemple) ???????
(si c'etait à ca que tu pensais "les binos" tu aurais pu l'expliquer avant au lieu de juste dire "non, c'est pas obligatoire" ! hihi je me poserais moins de question et en ferait moins se poser à titi65 ;) ;) :) ;D ;D
-
Merci pour ces conseil j-loo
J'ai essayé d'appeler le drealman aujourd'hui mais il rentre de congés que demain.
En attendant, j'ai une autre question a posé, j'ai appelé veritas mais pareils, en congés :(
Faut il que fasse mon instalation gaz (en cuivre) avec des soudure a l'argent?
-
cela depend du cuivre: recuit ou écroui (en barre ou en rouleau)
celui en barre tu peux mettre des olives,
celui en rouleau (recuit?) tu dois souder à l'argent
mais ca c'est bien expliqué dans la bible
j-loo
-
Merci, j'ai cherché mais pas trouvé dans la bible :??
-
cela depend du cuivre: recuit ou écroui (en barre ou en rouleau)
celui en barre tu peux mettre des olives,
celui en rouleau (recuit) tu dois souder à l'argent
mais ca c'est bien expliqué dans la bible
j-loo
bonjour
tu es surs? pour les maisons le gaz doit etre fait avec du rigide et doit etre soude a l'argent ! peut etre une exception pour les mobiles mais ????
-
c'est peut etre l'inverse oui,
j'ai pas la bible sous la main, mais c'est dedans, et un des deux l’écroui ou le recuit, peut se monter avec des olives, l'autre doit être soudé, brasure argent à 40% je crois, contre les vibrations, justement brasure différente de celle des maisons (+ d'argent celle la)
faut vérifier dans le bouquin, la j'ai sorti ca de tête en disant bien de vérifier,
j-loo
-
Un véhicule peut être homologué en VASP caravane si et seulement si il n'y a pas de passage caisse cabine et le nombre de places assises correspondent à celles uniquement présentes en cabine. Et dans ce cas interdiction de transporter des personnes dans la caisse.
Un véhicule peut être homologué en VASP camping car si et seulement si il y a un passage caisse cabine ou une communication visuelle et auditive. Et dans ce cas on peut transporter des passagers à l'arrière sur des banquettes homologuées ou non avec ceinture ou non et ça suivant l'année du véhicule. Et en VASP camping car il doit y avoir une issue de secours du côté opposé à la porte côté droit et cela pour permettre l'évacuation des passagers dans la caisse en cas d'accident lorsque le véhicule se couche sur le côté droit.
Pour la fameuse issue de secours en VASP caravane cela dépend de la disposition des différentes pièces fermés par une porte rigide et de la distance entre les poignées de ces portes et celle de la porte d'entrée. Tout ça est clairement expliqué dans le guide afnor.
-
Aucune pièces ferme par une porte, seulement des rideaux :D
-
juste un truc: vasp camping car cela n'existe pas, par contre, pour le reste, le coup des places assises tout ca, ok !
j-loo