Forum CCPL

L'association Camping-Car Poids-Lourd France (CCPLF) => Actions menées par l'association => Discussion démarrée par: PF le 25 janvier 2010 à 22:23:20

Titre: LA FILIERE ANGLAISE pour homologation de véhicules transformés
Posté par: PF le 25 janvier 2010 à 22:23:20
Dans un de mes posts, j'avais parlé de la filière anglaise, je n'ai eu aucune réponse.
Je râle contre nos fonctionnaires depuis mes premier posts, et je me fais engueuler par des personnes bien pensantes, avec quand même un peu de soutien (merci mon cher Lexus ).
C'est fatiguant d'avoir toujours raison, de se faire critiquer, et puis tout à coup, comme par miracle, les solutions que je préconisais sont reprises, comme une découverte géniale du jour.
Sachez que, grâce à Luke, je vais faire immatriculer mon camion, 2.60m de large, hayon élévateur, sans tenir aucunement compte des normes Afnor et autres Drires, en Angleterre.
Mais, à force, on finit par laisser aller, allez y, vous avez raison.
Maintenant, bien pensants divers, continuez si vous voulez à suivre comme des moutons les réglementations françaises, et, comme dit Magicbus, à bientôt dans le bus.

Mais, pour citer Opi, chacun fait comme il veut.
PF
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: airhic le 26 janvier 2010 à 06:10:57
http://asset.rue89.com/files/imagecache/asset_wizard_width/files/PascalRich/2010_01_25_chimulus.jpg


Pour la domiciliation

LTD, mariage , emmigration, tu passe par "Calais"

Il est évident que l'attachement au F comme France mais aussi Foutage de gueule est sidérant.
(Comme Total qui délocalise sa raffinerie du Flandres en Arabie Saoudite)

Et oui chers amis, nous pouvons délocaliser avec nos tacots, je peux vous assurer que cela évite bien des ennuis.
Drire Utac l'attente dans les préfecture pour la fameuse carte grise, et évidemment le passage à la caisse
Pour cette démarche administrative, en UK c'est gratuit, cela s'effectue par courrier.
Double économie au niveau de cette administration, un seul lieu pour gérer les immat en UK,
chez nous c'est une putain d'usine à gaz, avec des centaines de bureaux et des milliers de postes. Création de richesse zéro pointé, ce sont des emplois qui coûtent et ne rapporte rien à la nation.
Mon avis ferait bien de réformer tout ceci, afin de libérer des budgets pour l'éducation Nationale et les services de santé, des services pour les Français et l'avenir du pays (éducation nationale).

Il est clair que l'usage de la vaseline et les déplacements à quatre patte sont devenus l'attitude globale de notre pays, hum c'est bon.
cesses de rêver et Oses, non de dieu
Je vais encore me faire étriper par les mo(r)dos lol

Bravo PF, tu as résolu ton problème avec pragmatisme, l'invitation tiens toujours pour le rassemblement annuel MOT

Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: littlefreddy le 26 janvier 2010 à 08:06:33
si je "délocalise" en Angleterre, comment ça se passe pour le contrôle technique ?
il faut y aller tous les ans ?....
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: airhic le 26 janvier 2010 à 08:40:08
le MOT, c'est une fois par an

Titre: Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: PF le 26 janvier 2010 à 08:54:21
il faut y aller tous les ans ?....

Non, tu signes un document t'engageant à ne pas rouler sur le territoire britannique et tu n'est plus jamais appelé. Luke a roulé comme ça pendant des années, en toute légalité.
A toi d'entretenir ton véhicule et de prendre tes responsabilités, un mot que les français ont dû oublier.
PF
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: airhic le 26 janvier 2010 à 09:00:22
PF, ce document à signer

Où doit on le récupérer ou tu le rédiges par toi même
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: PF le 26 janvier 2010 à 09:04:05
Mes connaissances s'arrêtent là.
C'est Luke qui m'a renseigné, il connait trés bien le sujet.
J'espère qu'il est disponible, je vais le contacter par mail.
PF
Titre: Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: Luke le 26 janvier 2010 à 10:19:22
si je "délocalise" en Angleterre, comment ça se passe pour le contrôle technique ?
il faut y aller tous les ans ?....

En tout bon sens ça devrait être le cas.
Mais il y a un échappatoire qui joue sur les contenus des textes.
Tout véhicule qui roule sur les routes britanniques est sujet au CT et doit aussi payer sa vignette. Il y a un dispositif pour ceux qui stockent leur véhicule hors des routes Britanniques, ou qui roulent en agricole sans toucher du goudron. Il s'appelle le "Statutory Off-Road Notification" ou SORN.
Déclarer SORN tu es absolu de la vignette et du CT annuel.
La première année j’au été obligé de chercher des formulaires dans un bureau de poste en Angleterre, par la suite la déclaration se fait par internet ! La subtilité de ceci est que les autorités s’en foutent OU tu as ton véhicule à condition que ce ne soit pas sur les routes de la Grande Bretagne !!
Donc en France ça roule.
A priori tout véhicule qui reste en dehors de Grande Bretagne pendant plus d’un an doit être déclaré en exporté permanent, mais ce n’est jamais contrôlé.
Coté assurance, là c’est à jouer sur les mots. Pour certains assureurs l’obligation de l’assuré est de tenir son CT à jour, pour d’autres ils obligent que le véhicule soit « roadworthy » sans citer le terme MOT (version UK du CT). Donc lire attentivement les termes et conditions ; voir utiliser l’assureur trouvé pour la solution CCPLF.
L’aspect assurance est à creuser, je ne me suis pas encore penché sur une assurance CCPL fini. Mon camion est assuré en Angleterre par un spécialiste qui me permet de rouler en tout état de démontage pendant l’aménagement et la construction (ça coute une fortune mais je suis très bien couvert, même dépannage poids lourd tout Europe !!!!)

Cette « filière » pour membres CCPLF n’existe pas encore, pour l’instant on explore encore certains aspects. Si l’intérêt est suffisamment important on passera du « cas par cas » à quelque chose plus solide.
Notez quand même ; en tant que particulier propriétaire l’amende citée par Patrick pour un Français qui roule en véhicule étranger est toujours un risque si les autorités parviennent à poursuivre et découvrent que tu es fiscalisé en France. Donc employé d’un LTD va mieux, même si plus couteux à établir.
A votre disposition (mais excusez moi si je prends du temps, le boulot presse aussi)

Luke
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: airhic le 26 janvier 2010 à 10:59:56
merci pour cette info

cdlt
Titre: Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: Opi24 le 26 janvier 2010 à 23:43:31
Bonsoir,

Donc employé d’un LTD va mieux, même si plus couteux à établir.
Vu le passif de certains membres, il ne devrait pas être si compliqué que ça que de monter une LTD (ou autre) pour nos futurs homologations de CCPL....

Les aspects obscures de ces finesses m'échappent (les parties visibles aussi d'ailleurs  ;D), mais à quand la holding des barbares et autres fous voulant d'un CCPL " en règle " non contraint aux règles anti-pollution des voitures ?

@+, Laurent.
Titre: Re : Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: PF le 27 janvier 2010 à 08:16:32
mais à quand la holding des barbares et autres fous voulant d'un CCPL " en règle " non contraint aux règles anti-pollution des voitures ?
Bonjour Laurent,
Il ne s'agit pas seulement des règles anti pollution. Le controle anglais sur les normes de sécurité du véhicule est équivalent au français, mais tu ne le fais qu'une seule fois. Et en plus, à l'intérieur, pour ton aménagement, tu fais ce que tu veux ! Tu veux 1000 litres d'eau, 5 portes, une salle de danse, des arêtes vives aux meubles, la cuisinière de la maison, c'est toi qui choisis. Pas de problème de répartition des poids (sur nos PL, il faut le vouloir pour deséquilibrer), etc.........
Tu prends tes RESPONSABILITES. J'admets que pour certains qui n'ont jamais pris une responsabilité de leur vie, ça peut sembler énorme.
Mais chacun fait comme il veut, aprés tout, tout le monde n'est pas un barbare.
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: Opi24 le 27 janvier 2010 à 20:39:35
Bonsoir PF,

Avec ton expérience du monde des sociétés et ton adoration pour notre belle administration française, ça ne te tente pas de monter une société basée en Angleterre ?

Laurent
=====================================
L'allusion aux normes anti pollution VL applicables aux CCPL est un clin d'oeil (ou plutôt un bon coup de pied au c...) du nouveau projet qui est en cours de ponte après une chute du bureau de la tête pensante qui s'était endormie sur le dit bureau car le chauffage était un peu trop fort  ;)
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: PF le 27 janvier 2010 à 23:26:35
Si, si c'est juste pour faire un pied de nez à l'administration française, alors là, oui, ça me tente.
Patrick
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: PF le 28 janvier 2010 à 08:33:55
il y a deux avantages majeurs à la filière anglaises, en plus:
- Un seul passage au contrôle du véhicule, et basta.
-Aucune contrainte pour l'aménagement du véhicule, c'est un dossier avec quelques photos dans la plupart des cas.
Vive les rosbeefs !!!!!!!!!!
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: gaysly38 le 28 janvier 2010 à 09:50:13
Bah... Finalement le choix de la filière Anglaise ou Belge se fera peut être aussi par la maîtrise de la langue de shakespear ou pas.

Et peut être aussi du choix du véhicule... Il y a deux mouvance au sein de l'association, les aménageur, et les accroc aux RV, filière anglaise pour les un et filière Belge pour les autres ?

Finalement l'important c'est d'avoir le choix, ou plutôt des choix viable. Donc merci à tous ceux qui ont réussi à créer ces deux filières et qui les anime.
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: airhic le 28 janvier 2010 à 15:26:22
Johan

en UK, tu peux être exonérer de Contrôle technique, il suffit de déclarer que tu ne roules pas sur le sol Anglais, pareil pour la vignette.
Document à récupérer dans une poste en Angleterre

D'ailleurs PF ou Patrick je crois est volontaire pour aller chercher une liasse prochainement
il est cool ce gars, n'oublis pas les cadeau souvenirs
Titre: Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: PF le 28 janvier 2010 à 20:42:13
D'ailleurs PF ou Patrick je crois est volontaire pour aller chercher une liasse prochainement
il est cool ce gars, n'oublis pas les cadeau souvenirs

J'ai dis ça, moi !!!!!!!!!!!!!!!!!
M'en souviens pas, ça doit être Alsheimer qui arrive.
PF
Titre: Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: PF le 28 janvier 2010 à 20:44:25
Salut PF...  je crois que tu confonds le passage à l' homologation, et le passage annuel au CT...  je vérifies...


Non, non, je ne confonds pas.
Un seul passage au CT, et pas de passage à l'homologation.
Le rêve........................
PF
Titre: Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: Opi24 le 28 janvier 2010 à 22:34:24
Re,

Mais Laurent, ou vois tu une querelle ?
Juste un petit vaccin de prévention car il faut bien écouler les stocks que l'on n'arrive pas à fourguer aux pays simplets.... Tu demanderas à Roselyne quand elle viendra te faire ton câlin  ;D.
D'où la mise entre guillemets d'ailleurs.

Du coup ça me donne faim et je commanderai bien un roast-beef frites moi  :D.

@+, Laurent.
=======================================
PS : Tu lances la création de la filière anglaise PF ?
Titre: Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: Luke le 01 février 2010 à 11:54:25
Eh oui, rendons à César…
Je réitère une chose d’entrée, le travail qu’a fait l’équipe CCPLF sur l’immatriculation des véhicules « differents » du troupeau est incontournable, quelque soit le choix de pays d’immatriculation il est essentiel d’avoir lu et d’être au courant de tout ce que fait Patrick et l’équipe.
Si j’étais capable de faire un dixième de leur travail je serai fier de moi.

Chapeau, félicitations et grand MERCI pour votre implication, détermination et ténacité.

Le concept de la filière Anglaise est né de PF, je narguais un français de trop (lui) avec mon intention de rester immatriculé en Angleterre, pour le peu de contraintes que j’ai sur mon conversion/aménagement. L’idée c’est envolée de là et je me sens entrainé avec.

Le principe de travail sur les vehicules en Angleterre est que personne n’a vraiment l’intention de se tuer sur la route et qu’on assume les conséquences de ses actions.
A partir de là le reste est basé sur la présomption qu’un individuel a du bon sens (évidemment pas le cas en France ?)
Exemple : on n’est pas obligé de faire un calcul de répartition du poids à faire valider par quiconque.
Pourquoi ?
Parce que le véhicule sera difficile voir dangereux à conduire si mal reparti, donc on fait attention.
Parce que si lors d’un contrôle/pesage on est trouvé en dépassement/sous-charge par rapport aux chiffres fabricant il y a une grande amende, immobilisation du véhicule et l’assurance est informé. Ce dernier risque de ne plus te couvrir jusqu’à réparation du problème.
Parce que si le pire se produit, et il est prouvé que l’accident est provoqué par un surcharge/souscharge, l’assureur est en droit de refuser paiement et non seulement tu te trouves avec l’amende/prison susmentionnée, inassurable, mais tu risque de devoir payer les dégâts (corporels et matériels) de ta poche pour LE RESTE DE TA VIE.
Parce que si on blesse/tue un tiers à cause du véhicule dans cet état, on est un criminel punissable comme si on l’avait poignardé/tiré dessus etc.

L’anglais moyen a connaissance des conséquences de ses actes (c’est presque culturel) et donc fera attention à ses propres répartitions de poids.
La déresponsabilisation qui se passe en France fait qu’on râle contre l’administration plus qu’on fait attention. Les assureurs en France ont la vie facile.
Naturellement il y a quelques règles de base, type verre trempé, laminé ou plastique, ceintures arrimés au châssis/structure, patati patata, mais si tu peux prouver que tu y a pensé et que ta solution tient, les inspecteurs laisse passer.

Chose sympa en Angleterre, les centres qui font l’équivalent des RTI pour les « kit cars » (fabrication maison à partir de kit : http://www.madabout-kitcars.com/kitcar/kitcar-picture-gallery.php ) et réplicas de classiques sont fiers d’afficher les photos du testeur avec la voiture/création en question.

La filière en elle-même est encore en gestation, sa forme, ses contraintes administratives (pas du véhicule mais le reste) etc. d’une société, de plusieurs individus à une seule adresse, de toutes les options est encore à explorer. Ne retenez pas votre souffle…
Une chose indispensable, il faut au moins savoir lire (et un peu moins écrire mais quand même) en Anglais.
Mais vous avez tous subi le formatage standard au lycée donc ça ne devrait pas poser problème ( ;-) )
Je sais je n’ai rien à dire, je fais trop de fautes en français.

Pour vous amuser, le vidéo dessous contient quatre « véhicules » qui sont complètement et parfaitement immatriculés, assurés et légales. Ils peuvent donc rouler sur toutes les routes d’Europe au moins

http://www.funny-videos.co.uk/videofunnytransport.html
(tous les « trucs » qui circulent lors d’un passage du tour de France sont immatriculés en Angleterre aussi)

A bientôt hors des routes
Luke
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: littlefreddy le 01 février 2010 à 15:52:22
le bateau me plaît beaucoup ! mais je le trouve un peu instable dans les virages :)
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: AstonDB le 01 février 2010 à 16:26:21
Citer
le bateau me plaît beaucoup ! mais je le trouve un peu instable dans les virages Sourire


mets des traverses comme sur les pirogues .
... ::) ;D
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: lagrange.c le 01 février 2010 à 19:37:29
Oui Luke,

Merci, superbe explication.

Il semblerait cependant que la situation soit en train de changer (trop d'abus, même pour les anglais).
Les contrôles sur les RV d'importations semblent maintenant devoir être physiquement obligatoire alors qu'avant dans certaine DVLA, il suffisait d'envoyer les preuves (photos etc...)

Mais quand même...

Du coup attention aux rêves... impossibles.

Titre: Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: PF le 01 février 2010 à 23:18:42
Il semblerait cependant que la situation soit en train de changer (trop d'abus, même pour les anglais).
Les contrôles sur les RV d'importations semblent maintenant devoir être physiquement obligatoire alors qu'avant dans certaine DVLA, il suffisait d'envoyer les preuves (photos etc...)

D'où tiens tu ces informations ?
Il semblerait, c'est vague.....
Précise, s'il te plait.
Merci

PF
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: lagrange.c le 02 février 2010 à 20:00:47

J'ai suivi les Posts UK pour savoir comment ils pouvaient bien passer des véhicules hors normes,
c'est à dire + de 100.4" et plus de 39 pieds, car même chez eux c'est ABSOLUMENT interdit.

Je ne vais pas recommencer tous les posts que j'ai mis sur ce sujet qu'il vous suffit de relire.

Notamment celui-là sur les 102" en Grande-Bretagne.
http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,1140.0.html (http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,1140.0.html)

Mais vous pouvez refaire le travail que j'ai fait en partant de là :
http://www.motorhomefacts.com/forumname-17-american-rvs.html&sid=feb4f19226e13324993f30caaeca78cd (http://www.motorhomefacts.com/forumname-17-american-rvs.html&sid=feb4f19226e13324993f30caaeca78cd)
ou de la RVOA (RV Owner Association).
Et suivre le reste...

En résumé, le ministère des transports britannique en a assez du laxisme généralisé et veut imposer dess règles. ils se sont accordés avec la RVOA et les principaux dealers pour éventuellement passer des 102" de large à partir de 2012  en échange de contrôles renforcés et obligatoires...

D'autre part, il existe une liste officielle de véhicules acceptables par les DVLA,
c'est la SMMT voir mon post :
http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,1159.0.html (http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,1159.0.html)
'est cette liste qui fait que tu peux ou non actuellement faire passer un RV auprès d'une DVLA sans trop de problèmes s'il il est dans les acceptés,
avec contrôles s'il est dans les acceptables et pas du tout pour les autres.
Voilà, à vous de peaufiner...

Et tant qu'à faire on pourraait s'inscrire à la RVOA.
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: airhic le 02 février 2010 à 20:19:08
possible de ne pas s'ennuyer avec tous ce foutra administratif

acquérir un RV plaqué en UK

plus de soucis de rien du tout

ltd anglaise

l'offre est suffisamment exhaustive pour trouver son bonheur me semble t'il ?

ces véhicules sont déjà modifiés au niveau électrique, souvent peu kilométrés, et fois d'Anglais entretenu très correctement.

j'ai comme la sensation de radoter d'ailleurs, c'est drôle, chacun vend sa sauce sur ce foroum

aller aller fais toi plaisir avec une petite négo à 20000 pour en trouver un à toi mon ami

on continu c'est la fête avec un slide ma pt'tite dame, mégacuisine 35000 il est à vous

mais on peux aussi réfléchir jusqu'à la sein glin glin

Titre: Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: airhic le 20 mars 2010 à 18:03:51
si je "délocalise" en Angleterre, comment ça se passe pour le contrôle technique ?
il faut y aller tous les ans ?....

En tout bon sens ça devrait être le cas.
Mais il y a un échappatoire qui joue sur les contenus des textes.
Tout véhicule qui roule sur les routes britanniques est sujet au CT et doit aussi payer sa vignette. Il y a un dispositif pour ceux qui stockent leur véhicule hors des routes Britanniques, ou qui roulent en agricole sans toucher du goudron. Il s'appelle le "Statutory Off-Road Notification" ou SORN.



Déclarer SORN tu es absolu de la vignette et du CT annuel.
La première année j’au été obligé de chercher des formulaires dans un bureau de poste en Angleterre, par la suite la déclaration se fait par internet ! La subtilité de ceci est que les autorités s’en foutent OU tu as ton véhicule à condition que ce ne soit pas sur les routes de la Grande Bretagne !!
Donc en France ça roule.
A priori tout véhicule qui reste en dehors de Grande Bretagne pendant plus d’un an doit être déclaré en exporté permanent, mais ce n’est jamais contrôlé.
Coté assurance, là c’est à jouer sur les mots. Pour certains assureurs l’obligation de l’assuré est de tenir son CT à jour, pour d’autres ils obligent que le véhicule soit « roadworthy » sans citer le terme MOT (version UK du CT). Donc lire attentivement les termes et conditions ; voir utiliser l’assureur trouvé pour la solution CCPLF.
L’aspect assurance est à creuser, je ne me suis pas encore penché sur une assurance CCPL fini. Mon camion est assuré en Angleterre par un spécialiste qui me permet de rouler en tout état de démontage pendant l’aménagement et la construction (ça coute une fortune mais je suis très bien couvert, même dépannage poids lourd tout Europe !!!!)

Cette « filière » pour membres CCPLF n’existe pas encore, pour l’instant on explore encore certains aspects. Si l’intérêt est suffisamment important on passera du « cas par cas » à quelque chose plus solide.
Notez quand même ; en tant que particulier propriétaire l’amende citée par Patrick pour un Français qui roule en véhicule étranger est toujours un risque si les autorités parviennent à poursuivre et découvrent que tu es fiscalisé en France. Donc employé d’un LTD va mieux, même si plus couteux à établir.
A votre disposition (mais excusez moi si je prends du temps, le boulot presse aussi)

Luke


cet Après midi, déclaration SORN par le net, cela semble avoir fonctionné, j'ai reçu la confirmation par mail.
Sur Papier dans 4 semaines
plus de CT ni de taxe annuelle
I save 780€
c'est cool
merci encore pour cette info Luke

Eric
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: PF le 14 mai 2010 à 09:03:23
Que du bonheur !
God save the queen !!!!
Voilà du CONCRET, il me semble.
Si je résume, Airhic roule en France en toute légalité avec un CCUS immatriculé en Angleterre, et n'est plus soumis à un contrôle technique annuel  (à lui d'assumer l'état de son véhicule, à déconseiller aux frileux qui ont besoin d'être pris par la main sans cesse et aux irresponsables, fort nombreux en France, certainement, quand on voit tous ces excés de réglementations. Y aurait il moins d'irresponsables en Angleterre ? Pourquoi ? Voilà un point à développer dans un autre post !), et tout ça avec des démarches hyper simples.
Ca fait réfléchir, n'est ce pas ?
PF
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: tonnii le 14 mai 2010 à 11:24:14
Hello,


Vais peut être passer pour un con, mais j'ai pas tout compris...

airhic, tu as fait une demande internet, tu as reçus un papier, jusque la ok.

Mais tu en fais quoi de ton papier, ça équivaut a une carte grise?

Pour les plaques d'immatriculations ?

bref si cette filière marche aussi bien que ça, croyez moi vais pas me faire chier ici  ;D

Ha oui, et vive l'administration Françaises, the best of the best......... ok je sors........... :D
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: airhic le 14 mai 2010 à 12:01:35
 ;D

yes par contre cela n'exclut pas un CT annuel, chose que je vais effectuer dans les garages Pl.

Cette filière est valable pour des véhicule immatriculé en UK, appartenant à une entité morale ou physique Anglaise.

Immatriculer un véhicule Français ou autre en Uk pour utiliser cette filière pour échapper au CT, n'est pas réglementaire (incroyable je parle de règles), cette démarche serait requalifiée par une administration.

Il est clair que lorsque je retourne en UK ou si je vend le CC chez les Rosbeef, le Mot est à faire de nouveau
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: STEF le 15 mai 2010 à 00:33:42
Et si tu retourne passer des vacances en Irlande ou n Ecosse, c'est joli, il y a de trés bonnes rivières à saumon (par ex..  ::) ) est que ce statut SORN peut être temporairement levé en passant le MOT ?
Et pour mon cas perso (Luke saura mieux peut-être ? ) le MOT n'est plus obligatoire à partir de quel âge (je crois savoir que les vieux véhicule en sont exemptés, ou en tout cas à partir d'une certaine année )

Merci
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: airhic le 15 mai 2010 à 06:30:04
Salut

Le MOT est valable 1 an il faut le renouveler

exact certain véhicule sont exempté

concernant l'âge  ?????

pour lever le statut SORN, MOT et Taxe à payer (195 £ pour mon CCPL)

Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: airhic le 19 mai 2010 à 10:47:44
 :)

Depuis 1 an bientôt nous roulons dans un classe A de 33 pieds, et c'est le cas au sens propre. :D

Après analyse de la situation administrative de notre cher pays, il s'avère que l'homologation est très compliqué voir impossible chez les gaulois. >:(

Rapidement le marché Anglais s'est avéré très bien placé en terme de prix et d'offres
( on trouve de tout à tous les tarifs; la spécificité, les CC sont peu kilométrés, et très bien équipés) :D

Nous pouvons, avec patrick26 analyser ensemble le cahier des charges du futur propriétaire et utilisateur, de façon à trouver le bon CCUS

Ce service est  réservé aux membre du CCPL, évidemment.
http://forum.camping car.fr/index.php/topic,361.0.html

cdlt
 :)
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: PF le 20 mai 2010 à 08:45:59
Une question qui concerne tout le monde.
Nos véhicules, leur aménagement terminé, vont devoir aller passer le contrôle (Dreal ou autre).
Dans mon cas, je devrai traverser la France pour aller en Angleterre, pour d'autres ce sera moins loin.
Mais de toute façon, ils devront rouler sans contrôle pour y aller.
Que ce passera t il si nous sommes contrôlés par la gendarmerie en cours de route ?
Et quelle couverture en cas d'accident ?
PF
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: airhic le 20 mai 2010 à 12:57:01
Salut PF

Si tu cites des véhicules aménagés en France, à immatriculer en UK, la traversée de l'hexagone sera au risque et péril de l'utilisateur et propriétaire.

Concernant l'accueil réservé aux véhicule Français à Anglicanisé en UK, je ne sais pas. ???
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: PATRICK26 le 20 mai 2010 à 15:39:15
en france, si tu as le papier du rendez vous au CT avec toi (le CT le plus proche s'entends!) et que tu est sur le trajet, pas de souci. c'est une tolerence.

si tu as ton dossier des mines avec toi, idem.

donc, pour un véhicule francais qui veux aller chercher des plaques belges ou anglaises, je ne vois que 2 moyens:

-1 plaques garage
-2 un porte char
Titre: Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: PF le 20 mai 2010 à 23:07:19
en france, si tu as le papier du rendez vous au CT avec toi (le CT le plus proche s'entends!) et que tu est sur le trajet, pas de souci. c'est une tolerence.

si tu as ton dossier des mines avec toi, idem.

Bien compris.
Sachant que pour me rendre au CT anglais le plus proche je dois traverser la France, je devrais être en théorie dans cette tolérance.
Mais ce n'est pas gagné.
PF
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: Opi24 le 25 mai 2010 à 01:21:31
Bonsoir,

A quand les plaques garages estampillées " Ateliers des barbares ".

Ok, je sors aussi....


Laurent.
=============================
Ceci dit, pour qui a des bons contacts dans le monde des garages, ça doit être jouable...
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: airhic le 25 mai 2010 à 11:25:16
Ce WE nuage64 sont passé(e)s nous voir à ST B  ;D avec leur nouveau camion, un magnifique Pusher de 35 pied

Winebago Vectra 35

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170476629782&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_1159wt_1087

Fraichement acquis en UK

Il est magnifique
J'ai eu le privilège de rouler un trentaine de km, c'est le top
Puissance confort, c'est vraiment CA  :D
Titre: Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: PF le 25 mai 2010 à 12:26:56
Bonsoir,

A quand les plaques garages estampillées " Ateliers des barbares ".

=============================
Ceci dit, pour qui a des bons contacts dans le monde des garages, ça doit être jouable...
¨

Développe, Laurent, tu m'intéresses
Qu'est ce que tu veux dire par "ça doit être jouable" ?
PF
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: Opi24 le 25 mai 2010 à 21:43:42
Bonsoir,

Hé, hé; mon pavé n'est pas tombé dans la mare d'un sourd  ;D.


J'évoquais simplement la possibilité de trouver un " arrangement " avec un garagiste pour définir un éventuel prêt (voir avec arrangem€nt éventuel) de plaque WW le temps de réaliser un transfert d'un autocar vers l'atelier ou de l'atelier vers un lieu spécifique à une autre opération d'aménagement ou réparation.

Je ne serais pas surpris que parmi les nombreuses cordes de l'atelier des barbares il 'y ait pas un bon pote bien sympa travaillant chez un garage ou un ami garagiste...

 ;)
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: PF le 20 octobre 2010 à 10:48:06
Voilà, La Filière Anglaise est de nouveau là.
Vous y trouverez la procédure pour immatriculer un véhicule en Angleterre et rouler en France en toute légalité.
Et avec une carte grise qui vous appartient.
Et sans repasser de contrôle technique annuel (encore une fois, chacun est libre de faire un contrôle en France, à sa convenance).
A assurer en Angleterre, il y a les mêmes compagnies qu'en France, et d'autres.
Et tout ça extrèmement simple.

PF
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: weymard le 20 octobre 2010 à 14:05:03
Bon en tout cas je serais preneur dès que mon f450 sera vendu pour passer par l'Angleterre, import direct des USA sur l'UK et roule ma poule (enfin j'espère  ;D)
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: euramobil840 le 21 octobre 2010 à 12:40:28

Meme chose pour moi, concernant l'import des USA vers la G-B.

D'accord avec Duke concernant l'accent  du pays de Galles, je me plaignais de mes potes Irlandais casques bleus mais comme pour la France, il y a aussi plus d'un accent en U-K
Titre: Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: Aurels le 07 novembre 2010 à 21:08:01
en france, si tu as le papier du rendez vous au CT avec toi (le CT le plus proche s'entends!) et que tu est sur le trajet, pas de souci. c'est une tolerence.

si tu as ton dossier des mines avec toi, idem.

Bien compris.
Sachant que pour me rendre au CT anglais le plus proche je dois traverser la France, je devrais être en théorie dans cette tolérance.
Mais ce n'est pas gagné.
PF


En tant qu'ancien de la force obscure mais bleue, il faut que ce soit le CT français le plus proche..


est ce qu'un recapitulatif sur les deux filieres ( anglaises et belges) a été fait quelque part ?

impossible de mettre la main dessus
Titre: Re : Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: PF le 07 novembre 2010 à 21:37:48
Bien compris.
Sachant que pour me rendre au CT anglais le plus proche je dois traverser la France, je devrais être en théorie dans cette tolérance.
En tant qu'ancien de la force obscure mais bleue, il faut que ce soit le CT français le plus proche..
Voilà une réponse claire, merci.
Mais si ce camion a été vendu à une société anglaise, et ne m'appartiens pas (quoiqu'étant encore immatriculé en France), je suppose que cette société anglaise peut rappatrier le dit camion, is'n it ?
Titre: Re : Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: PF le 07 novembre 2010 à 22:30:43
est ce qu'un recapitulatif sur les deux filieres ( anglaises et belges) a été fait quelque part ?

impossible de mettre la main dessus

Pour la filière belge, le récapitulatif est vite fait.
Longue, compliquée, incertaine jusqu'à ce jour, à ma connaissance.
Pour la filière anglaise, tout est dans ce sujet.
Rapide, simple et complète, elle fonctionne trés bien.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: Aurels le 07 novembre 2010 à 23:01:59
Bien compris.
Sachant que pour me rendre au CT anglais le plus proche je dois traverser la France, je devrais être en théorie dans cette tolérance.
En tant qu'ancien de la force obscure mais bleue, il faut que ce soit le CT français le plus proche..
Voilà une réponse claire, merci.
Mais si ce camion a été vendu à une société anglaise, et ne m'appartiens pas (quoiqu'étant encore immatriculé en France), je suppose que cette société anglaise peut rappatrier le dit camion, is'n it ?

Je n'en sais pas plus, je ne connais que les rudiments du controle de la route vue par les perdreaux, mon boulot etait tout autre sous l'uniforme.

est ce qu'un recapitulatif sur les deux filieres ( anglaises et belges) a été fait quelque part ?

impossible de mettre la main dessus

Pour la filière belge, le récapitulatif est vite fait.
Longue, compliquée, incertaine jusqu'à ce jour, à ma connaissance.
Pour la filière anglaise, tout est dans ce sujet.
Rapide, simple et complète, elle fonctionne trés bien.

La filiere anglaise est certes tres interessante, j'ai lu tout le sujet mais il me manque le principal : l'immatriculation.

un récapitulatif de ce que j'ai lu :

se faire immatriculé en England via une LTD ( est ce qu'on en a une via l'association ? est ce difficile a monter?) ou une connaissance locale ( moins evident )
declarer SORN ( sur internet : ou?)
ensuite?
passer tout de meme un CT?
a envoyer a.. ?
pour vous qui l'avez deja fait, pouvez vous etablir un protocole de demarche ?
quel est le but de ce forum, pour ceux qui ont la demarche ? la partager ? la vendre? ( peu importe qui profite, l'association ou le particulier)
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: PATRICK26 le 08 novembre 2010 à 03:50:31
ca va plus loin que la ltd, le mot, le sorn, le dvla, etc...

ca marche, vous pouvez en etre sur !

avec airhic, nous avons fait un choix clair: nous vous tiendrons la main de bout en bout.

pourquoi?

2 raisons

-ceux qui ont voulu faire seuls juste avec les explications se sont ramassés avec la filière belge. là, on veux pas se griller certains contacts dont les suivants auront besoin!

-les concessionnaires anglais avec qui on fonctionne ne veulent pas voir leurs standards rougir juste pour donner des infos (donc on sert de relais avec airhic). ils nous font confiance (et la confiance c'est pas simple a gagner!), nous laissent faire un peu comme on veut sur leurs parcs (visite des vehicules, essais au volant et seuls,preparation des véhicules suivant nos désidératas, garanties assurées en france avec déplacement du mecano si necessaire, etc...).

donc, meme si un forum est un espace d'échange, on ne vous donera pas toutes les infos pour "faire seuls".on vous propose une solution qu'on maitrise, nos contacts, notre façon de faire (avec nous!), ce qui est déjà une tres grosse avancée attendue depuis longtemps par certains...

pour ceux qui n'ont pas compris le principe de la LTD j'explique un peu plus:

tout membre de la CEE peut ouvrir une LTD en angleterre. cela crée une domiciliation anglaise et une personalité morale (comme une entreprise ou une asso en france).
c'est au nom de cette personalité morale, dont vous etes le responsable que vous acheterez le vehicule. il restera donc plaqué en angleterre!
c'est comme si vous etiez le president d'une asso en france, que vous n'avez créée que pour acheter un CCPL au nom de cette asso pour ne pas l'avoir a votre nom.

cela evite une homologation française (le vehicule reste anglais!), et tout un tas d'emmerdes sans en provoquer d'autres par la structure de portage qui est mise en sommeil dès l'achat réalisé (aucun frais, impots ou taxes!)!
le vehicule vous appartient a vous et a personne d'autre au travers d'une structure dont vous etes le seul et unique responsable !

pas au travers d'un concessionaire comme en allemagne, ou d'une structure pour tous, comme l'avais imaginé haddock avec la filière belge !

a chacun sa structure!

pour le CT il n'est pas obligatoire pour un vehicule anglais (pays ou "responsabilite personelle" veux dire quelque chose. chacun assume ses conneries ou le mauvais entretien de son véhicule en cas d'accident!). mais pour s'assurer du bon etat de son véhicule et etre couvert en cas d'accident, un CT francais annuel est preferable.
certains CT ne veulent pas prendre de véhicules etrangers alors que les regles européennes sont claires: un CT PEUT SE FAIRE DANS TOUS LES PAYS DE LA CEE.
je suis donc en discution (qui avancent tres bien!) avec le groupe DEKKRA pour que nous soyons assurés que tout leur reseau nous accueuille sans souci. j'ai déjà les accords a l'oral...

quant aux couts générés pour tout mettre en place, c'est un peu plus cher qu'en belgique, mais en angletterre les véhicules sont 30 a 40% moins chers qu'en allemagne, donc le cout de montage de l'operation et la couverture de nos frais n'effrayeront personne, pas de crainte! (aucun des premiers servis ne s'en sont plaints!). ce cout n'etant pas fixe, mais lié au véhicule acheté (a t-il sont MOT a jour, modifs sur le vehicule a faire, TVA anglaise, etc...), nous ne pouvons l'annoncé de façon claire avant le choix definitif du véhicule (et avant le premier debours, aussi!).

PF, ne soit pas insistant, nous n'en diront pas plus avec airhic, et aucun des acheteurs par cette filiere anglaise ne t'en diront plus non plus, car nos contacts nous ont demandé d'etablir un engagement entre tous, afin que tout reste assez confidentiel sur leur achat.

allez, je te donne un exemple quand meme:

un membre a acheté un vehicule tres recent affiché 124 000 livres
donc environ 142 500 euros
avec airhic, nous avons obtenu une remise de 10% ce qui a ramené environ le prix en livres au prix en euros, soit 128 000 euros.
des modifications demandées par l'acheteur ont été facturées a 50% du prix!
12 000 euros de modifs facturées 6 000 euros.

montant global: 134 000 euros avec 1 an de garantie avec deplacements sur toute l'europe!

le cout du montage de la structure de portage, accompagnement, traductions, negociations, etc... a été de 3 a 4 %, soit un global pour ce véhicule d'environ ...
30% moins cher que chez ICF en allemagne ou il y avait sur parc le meme véhicule de la meme année avec moins d'equipements !

quant au reversement de subsides a l'asso, pour l'instant, avec le "petit plus" que nous demandons a la couverture de nos frais (a airhic et moi-meme) soit, les coup de fils longs (tres longs) en angletterre, au etats unis et au canada, les voyages preparatoires de airhic, et tout le reste, nous ne sommes pas encore retombés sur nos pattes! (pas 1 euro de pris sur le compte de l'asso pour cela!)

il est clair qu'une partie des bénéfices de cette marge (si il doit y avoir marge qui represente plus qu'un plein de ma bagnole, bien evidament), nous en reverseront une partie, ce qui nous parrait normal comme pour tout echange commercial de services, ou gains (quels qu'ils soient) fait au travers de contacts pris grace a ce forum!!!

tiens, au fait, sur la location d'une partie de tes hangars a des membres de l'asso (comme diversion ou luke, par exemple), on n'a rien vu venir... (humour de second degré a prendre comme tel!)

derniere info pour ton camion que tu vendrais a ta LTD constituée, s'il est francais, il te faudra le faire homologuer en angleterre, bien sur! pour luke, pas de souci, son camion est dejà anglais... (si tu avais acheté une camionette allemande au nom de ta société, il t'aurais bien fallu la passer en plaques francaises).

voila, cette filière a été créée pour permettre a ceux qui le veulent de rouler en CCPL US. des exemples sont données dans cette rubrique, on peut pas faire mieux!
pas créée pour que nous soyons assaillis de questions, pour certaines assez insidieuses, qui nous prennent du temps pour y repondre...

vous voulez un CCPL US, vous avez un budget (chose importante!), on est là pour vous aider a concretiser votre reve ! appelez nous, mes coordonnées sont dans un post un peu plus haut!

vous avez des questions sur les types de véhicules, et a quels prix, allez y posez vos questions dans ce fil de discution, on y repondra avec airhic.

pour les questions sur le comment ca marche, combien ca coute, etc, etc...
je pense que je me suis suffisament expliqué pour avoir fait comprendre que nous n'en diront pas plus (principalement pour nous assurer de la perenité de cette filière), donc, pas besoin de remplir ce fil de discution avec des questions de cet ordre. merci !

dernier chose, ce fil de discution ouvert par PF concernait surtout la possibilité de faire rouler des vehicules aménagés qui pourraient avoir des dificultés a etre homologués en france. pour la filiere anglaise pour un CCPL US, la bonne discution est ici:

http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,1889.0.html
Titre: Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: lebobus le 08 novembre 2010 à 08:45:43
certains CT ne veulent pas prendre de véhicules etrangers alors que les regles européennes sont claires: un CT PEUT SE FAIRE DANS TOUS LES PAYS DE LA CEE

c'est bien ce que je pensais, mais aurais-tu un texte ou une référence sous la main à me communiquer, afin qu'elle soit à bord lors du convoyage de mon achat.
Le car, acheté au luxembourg, a passé avec succès au CT, mais le garagiste n'a assuré qu'il n'était valable qu'au luxembourg ??? J'ai donc prix contact avec un centre à Thionville (le près de la frontière) pour prendre rendez-vous, et là refus, car véhicule plaqué à l'étranger, sauf sur présentation d'un nmr d'enregistrement de RTI par une DREAL (dossier que je ne peux déposer car pas de CT valide). Et c'est reparti, on tourne on rond et on se mord la queue.
Vive l'europe
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: PF le 08 novembre 2010 à 09:25:56
Merci Patrick pour ton message.
C'est exactement la réponse attendue.
C'est un bon résumé, tout est là dedans.
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: airhic le 08 novembre 2010 à 09:36:28
Le vendeur peut il te fournir un certificat de conformité européen


pour franciser un véhicule la première démarche est ce contrôle technique
tu indiques au "technicien contrôleur"que tu entames cette démarche

je ne sais pas si c'est applicable aux Bus non transformés un exemple vécu
j'ai acheté un VL Belge, Opel Sintra j'ai passé le CT en France, obtenu le quitus fiscale aux impôts, certificat de conformité puis carte grise à la préfecture.
le type du CT ne m'a pas refusé avec un véhicule immatriculé à l'étranger



Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: lebobus le 08 novembre 2010 à 09:43:27
merci airhic

tous les documents administratifs nécessaires sont en cours de rassemblement (evobus me délivre le certificat de conformité européen et l'autorisation du constructeur pour les modifs techniques + spécimen de la notice descriptive du véhicule) et le vendeur s'occupe du certificat de radiation pour l'export du luxembourg
je pense que le refus dépend du gestionnaire du CT.
Je vais tenter le retour avec le CT luxembourgeois (qui est OK), sinon on est pas rendu.
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: Luke le 08 novembre 2010 à 16:28:41
Je voudrai clarifier l'air encore un peu.
Après PF et Lexus je suis le troisième à démarrer mon travail dans AdB, depuis Grenoble. PF m'a aceuilli les bras ouverts sans même me connaître. D'entrée c'était compris que je l'aiderai à immatriculer son cam en Angleterre et qu'il me permettrai à travailler sur mon cam dans son frigo (je crois qu'il y a du chauffage maintenant: les barbares ramollissent ;-)  )

Par la suite avec tout l'aide qu'il m'a apporté sans rien demander (bien sur quand il avait le temps car il a d'autres affaires qui rapportent le pain) je serais infoutu de quantifier, ni de comparer l'équilibre des sens de l'entraide que chacun va apporter au projet de l'autre.

Il est vrai que des déséquilibres de services rendus ont menés à l'invention du concept de monnaie, qui a donné (après quelques milliers d'années) tous les problèmes que nous voyons en dehors de l'AdB.

Ma distance de l'AdB et ce foutu emploi si imprévisible (sans mentionner MYatollah) font que je suis le barbare qui a surement contribué le moins à l'atelier lui-même et ça me frustre, énormément.
Si vraiment PF avait les intentions aussi monétaires que tu évoques, je crois qu'il m'aurai déjà touché quelques mots, mais ce n'ast pas le cas.

De ce que je vois de PF, il veut vraiment dévellopper quelque chose qui tient debout avec le stricte minimum d'échange financier, basé sur les services donnés et rendus dans tous les sens.
Je l'ai vu se cailler à coté de moi, prenant un pur plaisir a voir un taré faire de la chirurgie de cabines. Son aventure à lui est de voir les idées les plus farfelus devenir réalité.
Ses intentions ne sont pas ou ne sont plus enracinés dans le fric, contrairement à 98% de notre planète. Son parcours et sa vie font qu'il s'est rendu compte qu'il y a d'autres priorités aussi.

Alors si je peux aider aun autre à importer et à immatriculer son cam/bus etc. en Angleterre, et que la personne ne peux pas me rendre un service similaire il le rendra à l'AdB, qui rendra à un autre, qui lui pourra m'aider dans quelque chose, le service est rendu.

A propos de l'objet de ce fil de discussion:
Si j'étais un particulier ou une société Britannique qui achetais véhicule dans un pays de l'UE, j'insisterais que le véhicule ait un CT valable dans le pays de provenance avant de commencer le convoyage vers son nouveau "domicile". Je pars prendre le véhicule et à moins de le mettre sur un transporteur je mets ma vie au volant d'un véhicule inconnu.
Lors d'un eventuel contrôle des papiers et de l'état du véhicule à l'arrivée en Angleterre (si il y en a) je peux au moins être certain que je ne prendrai pas d'amènde pour son mauvaise état.
Un CT avant de commencer les démarches d'importation aidera aussi à réduire les risques de découvertes couteuses (en temps et en argent) lors du CT Anglais. Bien préparé en amont donnera moins d'emmerdes sur le champ (de bataille?). Dans le cas d'un camion qui ne deviendra officiellement VdL que lors de son immatriculation en Angleterre il s'agit de vérifier le porteur, on s'en fout de ce qui est dedans!

Abérrant l'histoire du refus de CT pour un véhicule étranger; pour avoir importé deux VL en France je sais parfaitement que c'est possible de le faire. Il me suffisait simplement de revenir au contrôleur pour qu'il pose sa vignette sur ma CG quand je l'ai reçu.

Airhic, ton travail est axé vers les VdL américains, l'AdB est là pour les autoaménageurs; ça se complémente, et il n'y a pas raison de s'éffritter.

Courage et calme à tout le monde.
Titre: Re : Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: PF le 08 novembre 2010 à 23:51:09
Il a free, il a tout compris  ;)

Tu as certainement voulu dire :
Il a un FR1, il a tout compris  :D :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: Opi24 le 09 novembre 2010 à 00:21:13
Re,

Il a un FR1, il a tout compris  :D :D
Heu.... Setra pas tout compris, tu peux détailler  :D
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: PATRICK26 le 09 novembre 2010 à 13:30:59
je deplace certains posts de cette rubrique dans la rubrique "le ring du forum" pour tester...

tri et deplacement faits !

je n'ai pas regardé a qui ils appartenaient. j'ai fait en fonction de leur contenu.

j'ai ete obligé d'en laissé certains un peu "fights" car la discution n'aurais plus rien voulu dire...

les pires sont dans le ring !
Titre: Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: euramobil840 le 09 novembre 2010 à 13:42:33
merci airhic

tous les documents administratifs nécessaires sont en cours de rassemblement (evobus me délivre le certificat de conformité européen et l'autorisation du constructeur pour les modifs techniques + spécimen de la notice descriptive du véhicule) et le vendeur s'occupe du certificat de radiation pour l'export du luxembourg
je pense que le refus dépend du gestionnaire du CT.
Je vais tenter le retour avec le CT luxembourgeois (qui est OK), sinon on est pas rendu.
Concernant le centre de controle technique, contacte celui d'Ennery (57), ils ont l'habitude de voir des vehicules venant de l'europe car la DREAL  y effectue toujours ses receptions a titre isole.
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: euramobil840 le 09 novembre 2010 à 14:01:35

J'ai fini toutes mes lectures (4 jours de retard) et je dois dire que j'ai eu peur d'etre a nouveau dans les tranchees (sauf le respect que je dois aux anciens qui y sont restes).
N'oubliez pas le 11 novembre c'est dans 2 jours....

Et croyez-moi, ce n'est que de l'amicalite ;) ;)
Bien a vous
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: PATRICK26 le 09 novembre 2010 à 14:15:30
merci martial!

ton post fait que je ne regrette pas ma derniere action sur ce forum, cherchant justement a apporter du "calme".

comme toi, je ne donne raison ni aux uns, ni aux autres, c'est pour cela que je n'ai eu aucune action de moderation dirigée vers un membre en particulier!

et dans ce cas, quoi faire des echanges houleux? >>> le ring du forum!

la nouvelle rubrique du forum, pour que tous puissent les chambrer, les remettre a leur place, bref, leur faire comprendre que des actions de ce type ne conviennent pas!

en gros, aux membres d'aller les "siffler", un peu comme autour d'un ring de boxe, quant un des participants au match fait une mauvaise action!

Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: euramobil840 le 09 novembre 2010 à 14:43:13
Effectivement le "Ring du forum" serait une bonne proprosition si cela reste dans l'acceptable sinon ce serait la "Poubelle du forum" en cas de trop fort debordement.
Car il ne faut pas oublier que "ces paroles" sont   E C R I T E S   !!!! ;)
Titre: Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: lebobus le 09 novembre 2010 à 14:52:58
contacte celui d'Ennery (57), ils ont l'habitude de voir des vehicules venant de l'europe

merci du tuyau
Titre: Re : Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: weymard le 09 novembre 2010 à 23:16:58
contacte celui d'Ennery (57), ils ont l'habitude de voir des vehicules venant de l'europe

merci du tuyau

Je peux te dire que le contrôle technique P.L de Valognes (Manche) à contrôler mon pickup en WW sans discuter, évidement pas de vignette puisque je n'avais que le papier genre torche-cul de la préfecture. Mais ils n'ont pas oublié de me piquer les sous  ;D
Suis toujours en WW d'ailleurs  ::)
Titre: Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: PF le 09 novembre 2010 à 23:54:53
Et croyez-moi, ce n'est que de l'amicalite ;) ;)

Merci Martial pour ce bon mot, "l'amicalité".  ;) ;) ;)
Tout ton humour et ton intelligence transparaissent à travers ce mot.
Amitiés
PF
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: PF le 09 novembre 2010 à 23:58:05
Je peux te dire que le contrôle technique P.L de Valognes (Manche)

Ah bon, tu fais un contrôle technique à Valognes ?
Je connais bien Valognes et ses environs, d'où est tu exactement ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: weymard le 20 novembre 2010 à 16:53:59
Je peux te dire que le contrôle technique P.L de Valognes (Manche)

Ah bon, tu fais un contrôle technique à Valognes ?
Je connais bien Valognes et ses environs, d'où est tu exactement ?


Fermanville, près de Cherbourg.
Valognes est le seul contrôle technique du nord du département (arrondissement de Cherbourg). En tout cas ils ont passé mon camion sans difficultés, ils se sont juste un peu pris la tête pour savoir quelles cases et dans quels formulaires remplir  ;D ;D ;D. Mais ils sont sympas et ils ont adoré mon camion  ;D, ce qui a son importance....
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: la route 29 le 20 novembre 2010 à 17:42:32
ya plus qu'a rouler maintenant ;)
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: kingsway85 le 20 novembre 2010 à 17:44:37
Bonjour à tous,
Je me suis occupé dans presque 30 ans importer et d' immatriculer les véhicules américains (et meme ces qui étaient déjà en Europe).
je travaille encore un peu mais l' heure de la RETRAITE sonne
et ma grande passion est de circuler dans toute l' europe dans mon CC
Mobilvetta yacht 180 LX avec mon épouse.
Dailleurs mon épouse désire un CC US ET MEME Y VIVRE pour ma retraite.
( on connait bien car j' ai aussi loué au Canada !)
Pour revenir de circuler avec des plaques étrangeure europeen ! oui j' ai pratiqué ce systéme par l' angleterre surtout au moment ou il y avait notre super vignette auto de plus de 17 ch.......

Et puis à propos de la DRIRE là! j' en connais un rayon ! j' en ai vu de toutes les couleurs avec cette administration.
ex: en ce moment je connais un service de la DRIRE qui empeche d' immatriculer
une lincoln déjà immatriculé en GB et oblige à faire un dossier, comme si elle vennait des US...... avec passage à UTAC ET TOUT LE RESTE !!!

Mais j' ai bien la ferme intention de me faire plaisir et surtout à mon épouse! d' etre un heureux proprio d' un CC US intégrage.

A oui une petite chose que j' ai remarqué à propos de la Belgique et de la personne qui a toute un cheftel !quand on regarde les photos ,on voit bien que ce sopnt des véhicule plus de 25 ans ( attention en collection  c' est pas le meme tabac) et maintenant ce n' est plus 25 ans mais trente pour la collection !

 à bientot de se lire et de se renconter sur le grand ruban

Zeus

Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: airhic le 20 novembre 2010 à 18:32:22
Avec un véhicule à ton nom dont tu es le propriétaire légale, c'est vrai

Je roule avec un véhicule dont le propriétaire est Anglais, domicilié en Angleterre.

Concernant le MOT, le véhicule est en règle avec l'administration Anglaise.
Pareil pour la taxe de roulage.
 :) ;) :D tutti va bene



dis moi mon amis, tu es qui  ???, car concernant la présentation, j'en connais un rayon.



Titre: Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: weymard le 20 novembre 2010 à 18:45:43
..............................


dis moi mon amis, tu es qui  ???, car concernant la présentation, j'en connais un rayon.



 ;D ;D j'allais le dire mais en russe (on ne sait jamais )  :D :D :D :D

au passage c'est fou le nombre de PROFESSIONNELS de l'homologation que l'on voit ces temps-ci sur les forums concernés ! le super pro capable d'homologuer un PL je ne l'ai pas encore rencontré, soi-dit en passant.
Au fait une remarque, si ta DREAL te fais des difficultés pour homologuer ta Lincoln, change de DREAL , tout simplement  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: PF le 21 novembre 2010 à 00:16:41

Fermanville, près de Cherbourg.

On est pays, je suis de Saint Germain des Vaux, et ai habité Cherbourg, j'y retourne régulièrement voir la famille.
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: euramobil840 le 22 novembre 2010 à 12:10:48

Yes pour les recoupements d'infos :

La clinique des americaines n'a plus de site... :'(
j'ai retrouve un garagekingsway en vendee...  "specialise dans l'import des vieilllllllllles americaines". ::)

Effectivement, il y a maintenant beaucoup de donneurs d'infos depuis que la filiere anglaise est mise en place...cela dit de Nantes ...a la vendee, y'a pas loin pour aller verifier... ;)
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: Luke le 22 novembre 2010 à 12:36:29
Avec un véhicule à ton nom dont tu es le propriétaire légale, c'est vrai

Je roule avec un véhicule dont le propriétaire est Anglais, domicilié en Angleterre.

Concernant le MOT, le véhicule est en règle avec l'administration Anglaise.
Pareil pour la taxe de roulage.
 :) ;) :D tutti va bene

Je confirmes, Airhic est en règle. Il n'y a pas de reproche à faire.
Comme précdémment evoqué, le seule subtilité sur lequel il faut faire attention sont les petites clauses dans le contrat d'assurance.
Certains ne couvrent que 90 jours dans les pays de la carte verte, le mien couvre 364 jours hors du pays, je ne suis pas strictement en règle, mais tant qu'il ne roule pas, il est stocké hors des routes brittanniques et tout le monde est content.
L'autre subtilité, dans les obligations du propriétaire/utilisateur, certains assureurs anglais spécifient que le véhicule doit avoir un MOT valable; d'autres exigent que le vehicule soit "roadworthy" (apt à être utilisé sur la voie publique) qui revient au même sans citer les normes et le certificat de test ANGLAIS.
C'est celui là qu'il faudra mieux choisir. Soit tu assumes tes résponsabilités et si il est prouvé que le véhicule n'était pas apte au moment de l'accident c'est tout pour ta pomme; soit tu passes un CT dans le coin ou tu te trouves....
La particularité de ma police d'assurance est que je suis couvert pour rouler dans tout état de démontage/montage cabine/cellule, à condition d'être correctement éclairé et freiné bien sûr.

Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: airhic le 22 novembre 2010 à 12:46:29
merci Luke pour ces infos complémentaires

c'est vrai que la synergie de ce forum est à protéger

je ne pourrais plus m'en prendre à PFFF  :( :'(
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE
Posté par: PF le 23 novembre 2010 à 00:39:52
Synergie, synergie  ??? ??? ???
Est ce que j'ai une tête de synergie  ??? ??? ??? ???
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE pour homologation de véhicules transformés
Posté par: philippe31 le 05 février 2011 à 09:12:42
Bonjour, je prends le debat en cours de route, suis nouveau sur le forum.
mon probleme est que je prevois d acheter a Londres directement un bus londonien, et je cherche la solution la plus simple, legale et la moins honereuse pour le faire circuler ici en France en toute legalite, meme et surtout avec des plaques british, et amenagé en vasp.
il est a priori possible de laisser le vehicule immatricule en angleterre, tout en etant francais habitant en france???
J avais prevu de le faire rehomologuer, avec l aide du vendeur anglais, en PLG par le MoT, de maniere a pouvoir deja le rapatrier moi meme, avec mon permis PL, jusqu a Toulouse et ensuite, apres travaux, de le faire repasser en RTi par la drire ici a Toulouse, mais il semblerait donc que ce ne soit pas obligatoire
merci de vos reponses et de votre aide,
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE pour homologation de véhicules transformés
Posté par: airhic le 05 février 2011 à 11:47:28
Bonjour

Un bus

Ha Ha, génial "un fou" de plus, sois le bienvenu, j'ai souri en  lisant ton post  :).

en le laissant immatriculer en UK, avec toute la démarche d'homologation équivalent VASP en UK, tu es sûr d'aller au bout de ton projet.

après quand le bus est opérationnel techniquement et administrativement, tu peux t'orienter vers les Gaulois pour un drealerie. avec un aménagement aux normes Françaises, les spécialistes du forum sauront.

c'est en fait la même démarche que pour les CCPL US, on est en règle plaqué en UK, ensuite, on peux continuer la démarche vers la France, sans date line, stress et risque de se retrouver avec une cabane au fond du jardin

 
Titre: Re : LA FILIERE ANGLAISE pour homologation de véhicules transformés
Posté par: philippe31 le 07 février 2011 à 18:49:26
Bonjour, 
ok, a priori, l administration francais est encore aussi chi.... qu avant donc !!
pourtant, j ai eu la dreal au tel, le responsable qui n a pas semble rebarbatif a mon projet, il etait plus inquiet de l immatriculation britannique que j aurai souhaite garder que de la RTI d un bus londonien.
je vais creuser au niveau de la dreal d ici, avoir plus de certitudes, de quasi certitudes plutot
et pour les bus berlinois, a deux etages, ca irait mieux??,
quelqu un le sait il?
merci a tous