Forum CCPL
Vos réalisations et celles des autres => Photos de vos réalisations => Discussion démarrée par: AL66 le 05 avril 2011 à 19:14:20
-
je suis un nouveau sur le site et etand un amoureux du Sahara que j'ai toujours parcouru avec un 4x4 (un nissan navarra aménagé) que je trouvais trop petit. donc je viens d'acquérir ce petit véhicule que je doit aménager (creer une cellule etc..)
-
Bienvenue
beau bestiau que voila :)
-
bienvenu a toi :)
-
et encore un jaune ;D
la suite des photos
-
ouais sympa carrément!
la suite des photos
??? Il vient de l'acheter! Tu veux des photos du chassis? ;D
ouh qu'il a un beau chassis :D
-
manque la photo de face ;D ;D ;)
-
Salut AL66,
L'aménagement d'un CCPL 4X4 est un vrai défi technique.
Nous connaissons, deux 4x4 en aménagement à Lubine.
Qu'as tu comme mécanique (moteur, boite et ponts) ?
-
Bonjour et bienvenue
Du boulot en perspective !! :D
As-tu déjà fait le choix de l'auto-construction de la cellule ou passes-tu par un carrossier ?
En tout cas, tu as fais le bon choix pour le site, tu y trouveras toutes les infos qui te seront utiles ainsi que de bons "tuyaux" ! ;D
Amicalement
;D
-
Bonjour,
Très beau projet. Curieux de voir la suite de l'aménagement et la gestion des " torsions " du châssis en TT.
Laurent
-
Bonjour et bienvenue,
un point de soudure à droite , un à gauche et c'est parti !!! ;)
Tu as déjà fait ton choix donc tu as déjà bien avancé :)
-
Tu as déjà fait ton choix donc tu as déjà bien avancé :)
ou déjà dans la m.... ;D ;D ;D
-
en tous cas, tu manques pas de place !
-
et encore un jaune ;D
la suite des photos
...je ne savais pas que la poste avait aussi des gros 4X4 :D
-
en Algérie oui :) (ou Tunisie merde je ne sais plus je confond peut etre...)
-
effectivement les camions de la poste en Algérie sont jaune ;D mais le mien ne proviens de la poste mais des pompiers :o. il servait dans la lutte contre les feux de forets. il avait une double cabine (carte grise 9 places) que l'ancien propriétaire a changé par cette nouvelle cabine qui est en bien meilleur état que la double cabine d'origine.
je vais mettre dés que possible toute les infos le concernant sur le post ( mon travail m'oblige à me déplacer très souvent)
pour ce qui concerne la partie arriéré, effectivement suite aux différents post que j'ai lu, il faut bien réfléchir à la problématique de torsion du châssis.
je suis à la recherche d'un carrossier en Algérie capable de réaliser une cellule adapter au TT.
-
Peut-etre qu'une ancienne cabine isothermique en klegecelle avec 1 arceau interieur de renfort avant et 1 arriere pourrait etre une bonne solution. ;)
-
tout à fait d'accord
pour la structure de ma cellule, comme je voulais à la fois que le plancher serve de réservoir de GO et qu'il y ait deux vérins de stabilisation à l'avant (+ 1 à l'arrière), la boite qui m'a construit la structure acier a dimensionné le tout avec un logiciel de CAO 3D qui détermine le taux de travail pour chaque zone: un vérin latéral avant est capable de lever tout un côté du camion pour changer une roue en transmettant l'effort au châssis par le plancher de la cellule