Forum CCPL
Vos réalisations et celles des autres => Etape par etape, ce qui peut vous etre préconisé => Quel modèle de camion choisir? => Discussion démarrée par: TISSOT le 29 août 2011 à 23:45:12
-
Bonjour, je suis à recherche d'un camion 4X4 pas trop grand pour le voyage, j'ai vu plusieurs Iveco 4x4 95-e15 atelier à vendre, quelqu'un peut-il me dire se qu'ils valent. Merci, Dominique
-
C'est un petit PL hyper resistant avec un bon moteur, L'ensemble est tres solide, parfois un peu de corrosion sur la carrosserie. Plusieurs longueurs dispo.
A prendre avec un essieu jumele bien sur ! ;)
-
Merci, je vais en voir un demain ! affaire à suivre !
-
Pour info,\
---- il y en a un 1 pas mal a vendre a Bois le Roi (77590) avec une caisse arriere qui pourrait etre interessante pour la transformation et comme il est 4x4, il a un essieu simple a l'arriere, il est visible sur e-bay.fr .
--- Juste au dessus, il y a un bahut de pompier mais a l'arriere c'est un plateau avec une bache...
Bonnes recherches a toi !
-
C'est justement celui-la que je vais voir demain matin, j'espère que se sera le bon ! Merci
-
Je m'en suis doute mais j'ai prefere assurer en t'informant. Je croise les doigts ;)
-
J'ai quand même un doute, j'ai trouvé le même camion à vendre sur un autre site dans le 49, si on regarde la photo de l'arrière du camion il a les même rayures que celui de Bois-le-Roi par contre l'avant à l'air d'avoir été repeint.
http://www.europe-camions.com/camion-occasion/vi249217/camion-iveco-depannage.html
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/181054864.htm?ca=12_s
-
Je pense que la photo sur l'adresse dans le 49 est plus ancienne et le prix d'ailleurs sur e-bay et sur le bon coin est bien inferieure.
Je reviens d'ailleurs sur ce que j'avais ecrit precedemment en grossissant la photo, il a bien un essieu jumele a l'arriere.
-
Je pense que pour ce que nous faisons ça devrais être largement suffisant, de la piste et pratiquement pas de hors piste, de plus le modèle est suffisamment ancien pour ne pas avoir les problèmes d'altitude, les modèles actuelles ont le filtre à particules qui se bouche au-dessus de 3000 mètres. Nous avons vu des Mercedes 4X4, Toyota et Volkswagen tout neuf en rideau au Pérou et Bolivie.
-
C'est le grand jour pour toi - J'espere que tu ne seras pas decu ! ;)
-
Je suis allé le voir ce matin dans le 77 ; question moteur, je ne suis pas déçu, question carrosserie non plus ; par contre, l'ampleur des travaux laisse entrevoir quelques moments de déprime :-\, mais je pense que nous allons nous lancer dans l'aventure. Nous faisons ce soir une petite étude sur ce que l'on veut et sur notre budget, et nous donnons notre réponse demain. Il ne me sera pas livré avant notre départ en A-S mais ce n'est pas grave on le prendra à notre retour à Noël ; il nous fait une petite remise, le passe au CT, met à jour le controlographe, fait la révision et change les batteries. Reste à faire le plan et rentrée : un couchage double permanent, un frigo, une douche/WC, de quoi faire la popote, le coin repas etc.... et tout ça dans 4,20 sur 2,20, ça doit être possible.
-
Reste à faire le plan
Bonjour et bonne chance pour la réalisation!
Pour info, "Overland" membre de ce forum possède une cellule super bien aménagée que j' ai pu visiter lors de sa dernière visite ici à Essaouira. Le plan est ingénieux et beaucoup de petites astuces comme deux minis frigos plutôt qu' un grand...etc. Il a aussi des idées sur la liaison cellule-chassis.
A quand les photos des travaux?
-
Si je ne me trompe pas, tu n'auras plus besoin du controlographe puisqu'il sera VASP - il sera comme mon premier CC, present mais ne servira pas et plus de visite ni de reparation.
-
L’affaire est conclue, nous voici propriétaire d’un Eurocargo 95-E15 :) , nous avons été voir le carrossier près de chez nous pour faire quelques transformations au niveau du hayon côté droit, la suppression de la porte arrière et un petit déport arrière pouvant supporter deux roues de secours et quelques rangements en dessous. Je suis allé voir le site Overland, il a fait du beau travail, je n’ai malheureusement pas les connaissances pour en arriver là, notre camion devra rester confortable, simple et fiable. La carte grise du camion est en CAM donc, tant qu’il ne sera pas déclassé, je pense qu’il me faudra user du contrôlographe comme au boulot. J’ai demandé qu’il me le livre pour Noël, car nous partons dans 10 jours pour l’AS, je ne sais pas s’il rentrera dans nos souliers ??? !
-
super, content pour vous mais je reste surpris quant à votre décision de rester en CAM.
-
Pas question de rester en CAM, nous pensons le faire passer en VASP mais pour ça il faut l’aménager. Nous verrons ça en début d'année.
-
yeah bon voyage et bon aménagement par la suite