Forum CCPL
Les sections au sein du CCPLF => La section "setra" => Discussion démarrée par: lebobus le 26 novembre 2010 à 19:27:14
-
y a plus qu'à inonder cette rubrique de photo ;D
-
la secte fr1 n'a plus le monopole !!!!! ;D ;D ;D
-
(http://38.img.v4.skyrock.net/38b/les2sans13/pics/2935269271_1_3.jpg) (http://38.img.v4.skyrock.net/38b/les2sans13/pics/2935272643_1_3.jpg)
::)
-
Recherche pour réfection bus
Frameto
Sikaflex
Peinture
achète par palette
merci
-
(http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php?action=dlattach;topic=2268.0;attach=5375;image)
vends Setra Kassbohrer
Reprise acceptée lot FR1 + soulte
-
yen a qui vont être content ;)somby,reivax,le bobus,alors des photos,on aime ça,amicalement :D :D :D
-
Bien joué, bonne idée que la creation de cette rubrique. Au plaisir d'en apprendre plus sur ce modele :)
-
y a plus qu'à inonder cette rubrique de photo ;D
Allez Airhic, allez Airhic, allez ...........................
-
Les Setra, c'est du bon matériel.
Basée à Neu-Ulm Setra produit son premier bus en avril 1951, le S8, présenté au "German Internationale Automobil-Ausstellung", c'est un bus monocoque (à l'époque, il était plus courant de trouver des bus châssis et carrosserie séparée) dessiné par "Otto Kässbohrer".
En 1995 Setra est devenu membre "EvoBus GmbH" en compagnie de "Mercedes-Benz Autocars" et "Omniplus". Aujourd'hui Setra est une filiale de "Daimler Chrysler".
Site internet:
http://www.setra.de/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Neu-Ulm ,
http://maps.google.fr/ copier coller SETRA Generalvertretung Hofmann
-
(http://www.gsautominiature.com/img/p/4223-4703-large.jpg) (http://www.oldclassiccar.co.uk/classic-car-images/setra.jpg)
-
Bien sur qu'on aime ca les photos.
Je vous invite à voir celles de mon blog. Mon véhicule qui est de 1981 a été démonté de partout et je pense qu'au niveau de la rouille je n'ai pas à me plaindre. Le rapport années et rouille est tout à fait correct.
J'ajouterai qu'Olivier qui connait mon véhicule est UN PEU de mauvaise foi mais bon, si ca vous soulage de vous défouler sur les setra, ils sont assez costauds pour le supporter HI HI HI
Je pense que ce qui compte le plus ce n'est pas la marque d'un véhicule mais la manière dont il a été entretenu. Je me trompe peut etre. Je n'ai pas la science infuse MOI .
A+
Dominique
-
Je n'ai pas la science infuse MOI .
Ne t'inquiète pas, ça viendra.
A ton troisième Setra, tu seras un champion de soudure, tu connaitras toutes les marques d'antirouille, les sections des treillis, etc....
:D :D :D
-
A mon avis soit tu es tres taquin soit légèrement obtus Patrick !!!!!.
Je ne vais pas continuer à jouer à la baballe avec toi sur ce sujet. Je crois que j'ai compris ton point de vue sur les setra
Je préfère le coté technique des échanges sur le forum, bien que de temps en temps les petits traits d'humour ne fassent pas de mal il est vrai.
Sinon, ca avance ton camion ? la poussière du sablage a eu le temps de retomber depuis les dernières photos.
Allez salut et le bonjour à tes complices.
A+
Dominique
-
A mon avis soit tu es tres taquin soit légèrement obtus Patrick !!!!!.
Je préfère la premiére version :D :D :D :D :D
-
Pour un bapteme ce fut un Bapteme !!! :D :D
Cela dit, quel confort dans les SETRA !!! ;)
-
yahou un espace rien que pour nous ;D ;D ;D
faites places aux véhicules Allemands. Et puis d'abors, ils ne rouillent pas tous!!! Enfin j'éspère...
Moi je m'en fous, j'adore leurs gueules, quand on aime...
-
Moi je m'en fous, j'adore leurs gueules, quand on aime...
..on compte pas la rouille ! ça com-ponce.. ^^
On va pouvoir enfin en savoir plus sur ces betes la :)
-
..on compte pas la rouille ! ça com-ponce.. ^^
mouhaha ha ha ;D ;D ;D
-
ce setra bien de savoir
-
Bon allez j'en mets une couche aussi ;D
Quant tu achetes verifies le chassis car, si il y a de la rouille SETRA gique !!!
Bon je vais prendre l'air...Aie tapez pas :D :D :D
-
hello je viens de m'apercevoir à l'instant de la création de cette rubrique SETRA... c'est une très bonne chose..
Pour airhic c'est facile de mettre la seule photo de rouille de mon bus que tu as trouvé... presque mesquin !! :)
Bref, des que j'ai 5 minutes je mettrais des photos de SETRA qui malgré l'attaque qu'ils subissent sur la rouille sont le haut de gamme des car de toursime selon moultes chauffeurs et transporteurs.. puis en discutant avec des formateurs auto école, des mécanos et quelques chauffeurs Renault est loin d'être au top !!
D'ailleurs ne dit on pas : "Renault tous les jours un bruit nouveau"
"Tu par en renault et tu rentre en vélo"
"Tant qu'il y a renault, y'aura des mécanos"
Et y'en a plein !!
allez sans rancune !! ;D
-
regardes la succession de photo sur ce poste
de la tôle rouillé avec de l'huile de coude et du savoir faire, tu récupères un superbe Setra, pourquoi ? car la base est bonne
A vendre contre éventuellement plusieurs FR1 + soulte
rien de négatif envers le Setra band au contraîre ;)
-
bon alors ca va !! :)
-
Non mais des fois !!!!
T'as raison Thib. Nos setra on les a mis à nu. Meme nos planchers y sont passés et les photos de nos blogs respectifs sont la preuve qu'un setra, meme de 30 ans, ca tient encore debout...
Salut à toi Thib et aux autres également , bien sur
A+
Dominique
-
ha ben non ceci est une vieille légende,je roule en renault depuis plus de 12 ans et jamais en panne tout dépend du suivi apporter a son véhicule,et pourtant j'ai rouler avec toute les marques de camions,un setra a une bonne mécanique c'est vrais,mais le reste laisse un peut a désirer car le carrossage est fait par kesboheer donc pas de bain,contrairement a un renault qui lui subi un bain avant les apport mécanique,mais chacun son choix et je le respecte
-
Je trouve qu'ils ont une bonne bouille ces Setra. Si certains veulent ouvrir un duel Setra vs FR1, il y a une rubrique “fight “.
Ici, parlons Setra uniquement :)
-
Bonsoir,
T'as raison Thib. Nos setra on les a mis à nu. Meme nos planchers y sont passés et les photos de nos blogs respectifs sont la preuve qu'un setra, meme de 30 ans, ca tient encore debout...
Ce qui montre bien que l'ensemble tient la route malgré les attaques connues aux niveaux des planchers de soutes et angles des montants extérieurs. Mais l'intérêt de la section me semble ailleurs...
Personnellement, je pense que même si l'idée est louable, les ségrégations par marques peuvent très (trop) vite virer au : mon mien est il est trop top c'est pas comme ton tas de boue...
Inutile de partir dans la comparaison car on peut très bien faire couler autant d'encre sur les uns que sur les autres. Concentrons nous sur les caractéristiques particulières des Setra et des raisons qui les rendent si convoités en exportation...
Maintenant, il ne reste plus qu'à étoffer un peu cette section avec des sujets spécifiques, comme ... heu .... refaire ou renforcer un plancher de soute ;D
Laurent
-
Bon ben y'a pas a dire, celui qui a mis le plus de photos dans cette section c'est .....Airhic !!! et mis a part les 2 premieres pour vous taquiner ;D , les autres et les infos ...sont de premier ordre !!! :D
-
alors somby ta plus d'apereille photo? les travaux avance ;)mouais tu reste au chaud :D :D :D
-
en definitive j'arrete le projet. C'est marqué sur mon blog.
-
Merde !!! pourquoi ? ???
-
parce qu'il fait trop froid, c'est marqué sur le blog ;D
c'est le même farceur que PF avant qu'il ne parte au chaud, en définitive, tous des lâcheurs ;D
vivement le redoux :P
-
li s'est transformé en bonhome de neige :D :D