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Vos réalisations et celles des autres => Blogs de propriétaires => Véhicules terminés => Discussion démarrée par: pandree le 25 avril 2008 à 13:30:22

Titre: HOMOLOGATION
Posté par: pandree le 25 avril 2008 à 13:30:22

SALUT PATRICK ET CORINNE

Bonjour à tous et toutes

Voila une bonne nouvelle pour motivé les troupes, un de plus homologué,
VASP/ CARAVANE , sur la carte grise du VANHOOL  T813

Nous sommes très très heureux , champagnes ce soir.

A PLUS


Pascale et Michel
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: littlefreddy le 25 avril 2008 à 13:58:54
bonjour,
bravo !! et félicitations !!!!

fred
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: davidetkathy le 25 avril 2008 à 14:57:49
Félicitations
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: PATRICK26 le 25 avril 2008 à 17:42:12
Plus qu'a ranger le "W" garage!!!

bravo encore!

un superbe vehicule, bien pensé, bien conçu, et homologué!

plus qu'a choisir les destinations...
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: coniglio le 25 avril 2008 à 21:49:20
BRAVO!!!!! :) :D 8) ::) ;)

Superbe réalisation, ça ne gache rien!!!

L'exemple à suivre
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: davidetkathy le 30 mai 2008 à 13:25:24
Bonjour à tous,

ce post pour vous informé que j'ai passé le contrôle véritas avec succès hier.

Déjà une belle étape de passé.

David et kathy
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: littlefreddy le 30 mai 2008 à 15:59:53
bravo et bon courage pour la suite.... le plus dure est fait :)

fred
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: PATRICK26 le 30 mai 2008 à 18:38:39
malgré que beaucoup pensent que se sont les mines le plus dur, a mon avis, l'etape de la certification est l'etape qui valide la realisation.

en effet, l'ingé des mines s'appuie en grande partie sur cette certification!

bravo, c'est preuve d'un beau boulot!!!  et rapide aussi si je ne me trompe. ton car est arrivé dans ta cour en debut d'année si je ne me trompe pas...
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: pandree le 31 mai 2008 à 09:47:17
Félicitation tout à fait d'accord avec patrick, le plus dur est fait
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: davidetkathy le 31 mai 2008 à 10:43:09
Bonjour à tous

merci pour vos compliments et je confirme les dires de patrick.

Le car est bien arrivé chez moi fin février avec tout sièges.

Lundi, je tél au mines pour les dernières démarches.

David et kathy

Ps : courage pour ceux qui sont en cours de travaux, vous voyez, rien n'est impossible.
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: enbus-kad le 31 mai 2008 à 11:44:28
Félicitation Pandree!!!
bravo une bonne chose de faite.



davidetkathy le plus dur est passé,et en un temps record!!!
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: davidetkathy le 03 juillet 2008 à 08:27:08
Salut à tous,

croisons les doigts, je passe à la drire demain matin ( vendredi 04/06 ) et au CT l'après midi.

David et kathy
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: PATRICK26 le 03 juillet 2008 à 11:39:58
vas y serein et avec de quoi eviter les pieges que l'ingé des mines pourra tenter ...

le guide de l'amenagement stabiloté des points un peu limite avec des petits "marque ta page".

s'il voit déja que tu t'es appuyé sur ce bouquin, et que tu sais ce que tu y cherches, il ne devrait pas trop te chercher des noises...

rester ferme!!! c'est pas lui qui decide, c'est la loi. lui est la pour verifier que ce que tu as fait est conforme a la loi.

si il y a un litige sur un point, montre lui que tu t'es appuyé sur tel point du bouquin, et que si ca ne lui convient pas, qu'il te montre lui aussi sur quel point il s'appuie. a ce jeu la, bien verifier que les documents qu'il sort ne s'appliquent pas aux VL ou au transports de marchandises...

et leur " je connais mon boulot", tu t'en fout !  combien de camping cars poids lourds a t'il homologué dans sa carriere?  tu es peut etre le premier qu'il traite et tu t'y connais autant que lui dans ce domaine!

surtout, ne pas se braquer avec lui, mais rester ferme ! et lui demander de justifier les points sur lesquels il n'est pas d'accord!

ne pas oublier de lui demander de valider ton PTAC dans le dossier si tu en as un sur ton barré rouge (meme si l'attelage n'est pas installé!).

bien garder a l'esprit qu'il sont là pour faire appliquer la loi, pas pour la faire. pour cela, en france, on a l'assemblée...

et pour le CT, comme pour ta bagnole, tu verifie les feux, des pneus propres, des freins qui fonctionnent (faire gaffe au reglage des freins arrierres si ton poids sur cet essieu a beaucoup varié). n'oublie pas de leur preciser que c'est un CT pour une RTI, il en verifieront beaucoup moins que pour un CT normal (il ne regarderont pas des petits points chiants comme la propreté du numero de chassis, l'emplacement de la plaque constructeur, la presence du lot de bord et de la roue de secours, etc...)

allez, la lumiere est au bout du tunnel...
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: davidetkathy le 04 juillet 2008 à 17:58:11
Bonjour à tous,
j'ai une bonne et très mauvaise nouvelle. Tout c'est passer pour le mieux aux mines, le car est également passé au CT les doigts dans le nez.
 début de semaine prochaine je reçois les documents pour aller chercher ma super carte grise vasp caravane !!!!!!

La mauvaise nouvelle:
devant le contrôle technique en attendant de passer mon tour, une femme derière nous, nous dit " monsieur, vous perdez de l'eau sous votre car ", j'ai été voir et, là, suprise, pompe à eau qui fuit !!!! En dix minutes j'ai vidé mon car moteur à l'arrêt. j'ai du remettre de l'eau tout les 10kms pour rentrer. Mais ce n'est pas tout ! en même temps, un bruit métalique dans la boite !!!!!!

J'ai la 6 ème qui passe plus!! synchro hs.

Alors voilà, je sais que ce n'est pas la bonne rubrique, mais, je me permets quand même de mettre ce message suivant :

" devant choisir entre les vacances avec mes filles ou 1000 euros pour un ensemble moteur boite complet en très bon état que j'ai trouvé, je choisis les vancances pour mes fille. Donc voilà ce que je propose : celui qui veux un car P14 de 87 avec 498000 kms passé en vasp caravane qu'il me fasse une offre de prix."

Le CT est vierge !!!! il faut donc acheter le groupe moteurboite et le remettre dedans.

Je pense que vous ne me verez plus après celà sur le forum.

Comme je disais avant : " Faites que vos rêves se réalisent "

David
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: PATRICK26 le 04 juillet 2008 à 18:31:45
et david, on se calme!!! ne jetes pas le BB avec l'eau du bain...

si je comprends bien, il te faut une pompe a eau et un synchro de 6, pas un moteur boite complet....

la pompe a eau se pose sans depose du bourin et pour le synchro, je ne sais pas s'il est imperatif de deposer la boite....

et ho!! les mecanos du forum, on a besoin de vos avis... pour les pieces, je pense que je peut trouver ça.
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: STEF le 04 juillet 2008 à 23:55:02
Ah oui, ça serait con aprés s'être tapé toutes les démarches de pas pouvoir en profiter.  :-[
Vois si il n'y a pas des solutions intermédiaires.

STF
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: davidetkathy le 05 juillet 2008 à 11:36:33
Merci à tous pour votre soutien. Je le dis et je le pense.

Je vais reprendre les choses en main. J'ai discuté hier avec un pot, de ces jours ci, je vais ouvrir la boite.

Hier, ras le bol. Depuis hier, je ne comprends pas le pb. Le car m'a été livré par un ami. ( 1300kms ) il n'avait pas de soucis. Depuis,  il n'a pas bouger, hormis 5 ou 10m deux trois fois pendant l'aménagement. Ensuite, 5kms pour la pesée. Pas eu l'occasion de mettre la 6 ème. Donc, entre temps que c'est il passé !!!!
La pompe, ça peut être logique, peut être un joint ou autre car il est resté à l'arrêt. Mais la 6 ème ???

Faut que je trouve !!!!

En tout cas, merci pour votre solidarité.

David
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: mecanico le 05 juillet 2008 à 11:46:27
salut je n intervient pas beaucoup car pas trop le temps mais pour trouver un sincro ce n est pas le problème cela se trouve mais pour le changer il faut impérativement tomber la boite de plus étant donner que le sincro est mort il a du se déchiqueter en général il sont en bronze des particules de métal on du se déposer partout dans les roulements etc a savoir qu il faut le faire faire par un proffessiponel car c est très compliquer entres les bille les ressorts les clavettes etc dans un garage il faudra compter dans les 3000 euros minimum et encore s il il ne mettent pas une boite en échange standard . un groupe moteur boite a 1000 euros c est vraiment pas cher par ra port au prix des casses que je connais .maintenant si quelque un peut me dire comment on fait pour réparer une boite sans la tomber cela m intéresse sa m évitera de me faire chier la prochaine fois que j en aurais une a réparer.
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: mecanico le 06 juillet 2008 à 10:47:58
salut a tous  davidetkathy a omis de dire que le carter de la boite a vitesse est fendue au dessus de l échappement et que celle ci fuit l huile qui coule sur l échappement alors si celui qui l a emmener chez lui a fait les 1300 km si la boite avait était dans c est état la il ne serais pas arriver elle aurais casser par manque d huile et il aurais mis le feu sur une si longue distance . de plus elle a commencer a faire du bruit que quant il la emmener au contrôle technique au bout de 100 km alors qu il s en ai servi avant pour le peser etc .donc si la personne qui lui a emmener le car savait la panne qu il y avais il n aurais surement pas pris le risque de lui convoyer le car sur 1300 km d autoroute.et a la livraison le car marcher très bien .la personne qui lui a convoyer le bus ayant appris ses déboires c est démener pour lui trouver un groupe moteur boite en très bon état a 1000 euros il en a mémé négocier le prix .chez bierron le même groupe coûte au bas mot 7 a 8000 euros de plus le convoyeur n est pas le vendeur il a prit sur son temps pour trouver ce groupe et après on tire sur le pianiste quant on dit:

La pompe, ça peut être logique, peut être un joint ou autre car il est resté à l'arrêt. Mais la 6 ème ??? Faut que je trouve !!!!

je comprend la colaire du convoyeur . et il vas trouver quoi et puis la preuve que le car est en bon état c est qu il a était accepter au contrôle technique.si la boite avait étais fendue a ce moment la le contrôleur s en serait aperçu et il aurais vus la fumée d huile brûler sur l échappement et la c était l interdiction de circuler . alors que c est il passer ????? une vitesse rentrer a coup de pieds un sur régime un manque d habitude de conduite c est pas une voiture sur des car de cette année la cela se mené comme une femme. pour ma par réparant des car et les conduisant depuis de nombreuses années la seule fois que j ai vus une boite éclater au niveaux du carter de boite c est parce que le chauffeur est passe de 6 en 3 a 90 a l heure .alors avant de mètre des post ou on laisse planer un doute quant a la responsabilité du convoyeur du moins c est comme cela que je l ai ressentis comme le convoyeur d ayeurs. il faut mètre tout les détail quant a la panne .voila mon avis .
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: davidetkathy le 07 juillet 2008 à 08:33:04
attendez là, où va t'on !!

Je n'ai accusé personne ici. Je ne sais pas qui est mécano, mais si il sait que ma boite est fendue, c'est pas compliqué à deviner. Je ne l'ai dit qu'a deux personnes ce week end.

Je vais couper cours à ce mal entendu. Quand j'ai dit " faut que je trouve " je n'accusai  personne. J'ai dit celà dans le sens où je ne vais pas me laisser aller pour un pb de synchro !

La 6 ème ne passait pas sur la route pour aller aux mines, et là, apparement cette fameuse synchro, le temps de rentrer, s'est balladée, et à du me pété le carter de la boite juste avant d'arriver à la maison.

Comment peut on donner un jugement tel que celui-ci annoncé plus haut, alors que je n'ai ni accusé qlq un, ni nommé quelqu'un.

Je ne vais pas continuer plus loin. Je vais garder contact avec une personne ici qui m'est chère et les autres, je vous dit bonne chance.

J'étais juste venu ici sur le forum, expliquer mon soucis et avoir de l'aide, en retour je me retrouve avec un coup de baton dans la figure à la vue de tout les monde.

En tout cas, moi, je ne change pas mon pseudo pour venir dire quelque chose qui est complètement faux. Et surtout accuser quelqu'un.

David
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: davidetkathy le 07 juillet 2008 à 08:35:44
Ah oui, j'ai oubié une chose,

sur les deux personnes à qui j'ai parler ce week end, une seule s'est que j'avais de l'huile sur la patte d'échappement !

En tout cas, mécano, merci à toi.

David
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: PATRICK26 le 07 juillet 2008 à 13:16:32
pas de souci !

connaissant david, je ne penses pas qu'il recproches quoi que ce soit au vendeur du car!

c'est juste un coup de "pas de bol".

il cherches a sauver, le car, les vacances, etc..., et a besoin d'aide. un forum servant a cela, il c'est tourné vers les membres et a expliqué son probleme.

que ceux qui peuvent donner un coup de main le fassent, sans se poser trop de questions avec certains soit-disant "sous-entendus" !!!

tout va rentrer dans l'ordre avec un peu de bonne volonté et de comprehension de tous...

merci !
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: davidetkathy le 07 juillet 2008 à 15:02:10
C'est en tout cas le sens dans lequel je vois ce forum,

une bande de pot qui aident les autres si il  le peuvent.

Aujourd hui, c'est moi qui ai besoin d'aide. Je suis aussi entrain d'aider deux autres personnes du forum.

Je le dis encore, je n'accuse personne, je cherche juste à trouver une autre boite. Je suis sensé partir dans 15 jours avec.

David
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: davidetkathy le 11 juillet 2008 à 08:12:12
Bonjour à tous,

ce petit post pour vous dire que nous avons reçu hier notre attestation des mines stipulant que notre PR14 est devenu VASP Caravane.

Et un de plus !!!!

Reste plus que les pièces mécaniques. Sniffff.

David et kathy
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: PATRICK26 le 12 juillet 2008 à 19:20:28
felicitations!

pour tes pieces, tu doit etre en train de finir le demontage a l'heure qu'il est, d'apres les infos que tu m'a transmises. bonne route pour le retour.
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: davidetkathy le 14 juillet 2008 à 15:41:22
Ca y est.

J'ai fait 2400 kms du vendredi au dimanche. J'ai moteur+boite de rechange à la maison.

Y a plus qu'a .
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: PATRICK26 le 14 juillet 2008 à 16:17:59
a remonter en douceur et en faisant attention au poids de l'engin. c'est pas un moteur de goldwing si ca te tombe sur les pieds...

bon courrage a toi, et a ceux qui te donneront un coup de main. seul, ca risque d'etre compliqué...
Titre: Re : HOMOLOGATION
Posté par: marcodef le 15 juillet 2008 à 07:55:24
Bon courage pour l'échange standard... Vaut mieux que ça arrive à la maison qu'au milieu de rien. (positiver).

En terme d'homologation: si on monte une caravane complète sur un plateau, a-t-on besoin de faire intervenir un bureau de contrôle ?

En parlant de bureau de contrôle, pour valider une salle de réception ERP, mon archi me proposait Nordisko, gros bureau genre Veritas, j'en ai trouvé un autre à 30km de chez moi pour 8 fois moins cher ( en gros 1000 au lieu de 8000). Dans le monde automobile, Veritas est il LE bureau obligatoire ? (ils ont tous les mêmes agréments dans le bâtiment, est ce pareil en PL ?).