Récits de voyages > Récits de voyages des membres
Les campings ou aires à ne pas rater
HADDOCK:
Neydens... au sud d' Annemasse et de Genève.
Camping Gold Kawan Village La Colombière.
très beau camping, en face des contreforts alpins (nombreuses randonnées possibles), mais seulement quelques places pour PL, donc réserver à l' avance. Piscine et sanitaires au top, accueil chaleureux..
Seul bémol : pour avoir la Wifi, il faut se rendre sur la terrasse en face de la piscine, et cette terrasse étant tenue par des gérants/restaurateurs, vous êtes obligés de consommer. Sinon, mais ceci ne tient qu' à moi, on peut le faire de la salle, ou plutôt couloir d' accueil, ce qui me semble plus que confiné. (on dirait qu' on se cache pour communiquer).
bref, note globale de 3.
HADDOCK:
BELFORT... Camping des Forges...
c' est au CGold... donc peu cher. A proximité du Fort, des commerces, et les emplacements sont bien assez grands pour nos 32 à 37 pieds. Accueil sympa, piscine, sanitaires OK... je limite un peu ma note à 3.5 pour les branchements WIfi... bin, c' est vrai, on a bien besoin de communiquer, non ??? Et tiens, pour une fois, il y avait un employé qui parlait plusieurs langues : très très rare en France.
Pas de photos... Je rajouterais quand même qu' en ce qui concerne l' aire de vidange des eaux, il y a difficilement mieux... là-dessus, je mettrais 4/5.
HADDOCK:
EN APPARTE...
Je n' ai pas de photos, mais l' année dernière, j' étais au camping Hiriberria au Pays Basque, un +++ étoiles, mais qui en vaut bien plus... juste à côté d' Espelette, à Ixtassou (si vous ne pouvez prononcer le nom, prenez un bout de piment)... hihihihi
Piscine magnifique, sanitaires au plus-que-parfait, etc... Normal, le proprio est camping cariste aussi... A RECOMMANDER AVEC UN 4/5 ENTIER...
Emplacements parfaits (pour les abonnés à CC Magazine, dans le N° de juin 2009
(en page suivante, celui de Tamaris Plage à St jean de Luz... très bien aussi, mais un peu étriqué pour nous... je donne quand même pour la proximité et les services un 3).
HADDOCK:
A PROPOS DES FRANCE PASSION... du moins ceux que j' ai déjà faits, ne tenant pas compte qu' on ne peut se raccorder au 220V (quoique ils dépannent au cas où), je donnerais bien une note excellente de 3.5 aussi.
Testez donc, çà vaut quand même le coup... (en limitant le porte-monnaie), genre dire, laissez-moi votre adresse, et on verra les commandes plus tard (ils livrent à domicile au cas où).
J' aimerais bien que vous me renvoyiez vos appréciations si vous passez dans un de ces gîtes si l' on peut dire... je crois que vous ne serez pas déçus.
HADDOCK:
Halte à Marlenheim... début de la route des vins d' Alsace... un France Passion...
Sisi, nous étions juste sous le nid des cigognes... il y avait 3 petits... Et quelle place. On n' avait que l' embarras du choix, malgré que ce jour là, il y avait plus de 100 voitures pour un vernissage.
TOUTEFOIS... j' aimerais rajouter ceci : je suis toujours très content de pouvoir m' arrêter dans un france passion, (Patrick a d' ailleurs obtenu que le logo plus de 3.5T soit systématiquement affiché), les accueils sont chaleureux, il y a de la place, etc... les produits de qualité... mais a propos de produits, et je partage aussi cet avis avec d' autres camping-caristes, si on ne veut pas être impoli, on se sent toujours quelque part obligés d' acheter quelques productions... (si après çà vous êtes pas en surcharge... lol). Bref, faudra trouver le juste milieu, et surtout ne pas faire comme certains : arriver à des heures pas possibles, en disant je suis là... à demain matin... et puis ils fuient pour profiter de la complête gratuité)...
A MEDITER...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique