bonsoir à Tous
De retour sur le forum....après une dizaine de jours bien occupé ........ je suis l'heureux papa de jumelles.
C'est un évènement incroyable....et je ne sais pas quand je vais reprendre les travaux du bus !
Salut à toi yod. C'est quoi ton bus à toi ?
concernant le ralentisseur, je vais vérifier, mais moi aussi j'ai un interrupteur au tableau, Ainsi qu'une manette au volant et une jauge de température.
Soit le bouton est sur "marche" et le ralentisseur est couplé au freinage : je caresse la pédale, et le bus ralenti fortement. Soit sur "arrêt" et c'est à moi de gérer le freinage au pied...beaucoup moins 'doux'.
Autrement je peux l'actionner en permanence en abaissant la manette au volant (descente).
Pour ma part, Je trouve, au contraire, cette installation très agréable à utiliser sur route
Pour moi cette installation est de type hydraulique...de plus j'ai bien ouvert partout autour de la transmission : je ne voit pas de "telma" seulement une boite accolé à la boite de vitesse. Mais attention, en fonction de l'usage de ton bus, il n'y avait peut être pas le même équipement.
Concernant les soutes, j'ai choisi de réhausser le plancher du bus. Ceci afin d'avoir des rangements au sol. Cette réhausse me permet aussi de placer les réservoirs d'eaux.
J'ai 4 emplacements entre les 2 essieux de chaque cotés. En plus derrière la roue arrière droite il y a la place pour une soute "range-bazar". Je pense avoir presque les même trappes que toi : 30cm de haut.
Pour moi tu peux faire les soutes dont tu parles.... il y a la place (si nous avons le même bus ?!!)
Tant que tu ne touche pas à la structure porteuse, tu peux faire des soutes ou tu veux.
Corrigez moi si je me trompe.
merci
vince ..... qui retourne s'occuper de ses bébé