Auteur Sujet: Mon petit Renault PR100.2  (Lu 46284 fois)

PATRICK26

• President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #26 le: 28 juillet 2009 à 01:10:10 »
je pense que c'est un woith ...

littlefreddy, le mecano du groupe, tu en pense quoi?

PATRICK26

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 28 juillet 2009 à 01:05:10 »
felicitations et ... bon courage!

moi qui n'ai reussi qu'a en faire un a la fois, je compati soutien et félicite!

bravo a la maman!

et si j'organise les reunions pres d'evenements de grande empleur, c'est pour que les "familles" en profite aussi!

au ccplf, il n'y a pas que des retraités!

les familles avec des enfants, c'est courant!

pas de souci, on les regardera jouer a cache cache autour des camions avec le sourire, y'a pas a s'en faire, "c'est des gosses, ca tache pas!"

yod

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #24 le: 27 juillet 2009 à 15:11:34 »
bonsoir à Tous

De retour sur le forum....après une dizaine de jours bien occupé ........ je suis l'heureux papa de jumelles.

C'est un évènement incroyable....et je ne sais pas quand je vais reprendre les travaux du bus !

Salut à toi yod. C'est quoi ton bus à toi ?

concernant le ralentisseur, je vais vérifier, mais moi aussi j'ai un interrupteur au tableau, Ainsi qu'une manette au volant et une jauge de température.

Soit le bouton est sur "marche" et le ralentisseur est couplé au freinage : je caresse la pédale, et le bus ralenti fortement. Soit sur "arrêt" et c'est à moi de gérer le freinage au pied...beaucoup moins 'doux'.

Autrement je peux l'actionner en permanence en abaissant la manette au volant (descente).

Pour ma part, Je trouve, au contraire, cette installation très agréable à utiliser sur route

Pour moi cette installation est de type hydraulique...de plus j'ai bien ouvert partout autour de la transmission : je ne voit pas de "telma" seulement une boite accolé à la boite de vitesse. Mais attention, en fonction de l'usage de ton bus, il n'y avait peut être pas le même équipement.

Concernant les soutes, j'ai choisi de réhausser le plancher du bus. Ceci afin d'avoir des rangements au sol. Cette réhausse me permet aussi de  placer les réservoirs d'eaux.

J'ai 4 emplacements entre les 2 essieux de chaque cotés. En plus derrière la roue arrière droite il y a la place pour une soute "range-bazar". Je pense avoir presque les même trappes que toi : 30cm de haut.

Pour moi tu peux faire les soutes dont tu parles.... il y a la place (si nous avons le même bus ?!!)

Tant que tu ne touche pas à la structure porteuse, tu peux faire des soutes ou tu veux.

Corrigez moi si je me trompe.

merci
vince ..... qui retourne s'occuper de ses bébé  :D

Felicitations! pour tes jumelles!

Concernant le bus, c'est egalement un PR100.2 que je possede.
Pour le ralentisseur je ne pense pas que ce soit un hydraulique (corrigez moi si je me trompe) que tu possedes, mais la jauge de temperature est normalement presente pour les ralentisseurs electriques qui risquent une surchauffe et de prendre feu. De plus, (corrigez moi encore si je me trompe), les ralentisseurs hydrauliques et electriques ont le meme aspect physique: boite contre le levier de vitesse.

Sur un autre forum, on avait parlé ensemble de ce rservoir situé dans le coffre moteur (en haut a gauche) dont aucun de nous 2 n'est sur de l'usage :)

Voila, occupe toi bien de tes petites et a bientot.

Opi24

• Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
« Réponse #23 le: 27 juillet 2009 à 00:42:21 »
Bonsoir,

Bonne nuit à tous : je retourne sur mon quart de 2h de repos, avant le tété de 00h
Souvenirs, souvenirs.... Pour nous aussi c'était deux heures : une heure à prendre le bib (mauvais coup de la maternité ayant engendré un sevrage prématuré ; mais la maman s'est bien rattrapée avec les suivants) et deux heures à dormir. ....sauf qu'elles étaient décalées d'une heure  :-[ .

Bon courage pour cette petite période...

Laurent

vincentvoyage2006

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 26 juillet 2009 à 23:28:37 »
merci à tous

Globalement ça ne change pas les dessins du projet.

La maman allaite déjà....et nous les portons tous les deux souvent : c'est génial et très pratique.

Si on se croise un de ces 4 ça va faire du monde autour des bus à gambader  :D

Bonne nuit à tous : je retourne sur mon quart de 2h de repos, avant le tété de 00h

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
« Réponse #21 le: 26 juillet 2009 à 11:34:57 »
bien belle nouvelle pour vincent,
j-loo

STEF

• Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 26 juillet 2009 à 01:53:04 »
...l'allaitement, le portage....
A ben si un jour on se croise, nos "douces" respectives auront un sujet de conversation tout trouvé  :D

Stéphane, heureux compagnon d'une maman d'une petite de presque 3 ans (oui, j'ai préféré prendre le pack "familial", tout d'un coup..  ;D )

Opi24

• Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
« Réponse #19 le: 26 juillet 2009 à 00:14:39 »
Bonsoir,

Super nouvelle... Si jamais vous avez des questions sur cette arrivée, on peut en parler par MP si tu le souhaites. Si la maman se pose des questions sur l'allaitement, le portage ou autre, elle peut en placer un mot à ma femme.

Désolé pour le léger hors sujet, mais cette nouvelle vision double va forcément interférer un peu sur le projet  ;).

Laurent, également heureux papa de deux jumelles de 5 ans et demi.

vincentvoyage2006

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 25 juillet 2009 à 22:43:24 »
bonsoir à Tous

De retour sur le forum....après une dizaine de jours bien occupé ........ je suis l'heureux papa de jumelles.

C'est un évènement incroyable....et je ne sais pas quand je vais reprendre les travaux du bus !

Salut à toi yod. C'est quoi ton bus à toi ?

concernant le ralentisseur, je vais vérifier, mais moi aussi j'ai un interrupteur au tableau, Ainsi qu'une manette au volant et une jauge de température.

Soit le bouton est sur "marche" et le ralentisseur est couplé au freinage : je caresse la pédale, et le bus ralenti fortement. Soit sur "arrêt" et c'est à moi de gérer le freinage au pied...beaucoup moins 'doux'.

Autrement je peux l'actionner en permanence en abaissant la manette au volant (descente).

Pour ma part, Je trouve, au contraire, cette installation très agréable à utiliser sur route

Pour moi cette installation est de type hydraulique...de plus j'ai bien ouvert partout autour de la transmission : je ne voit pas de "telma" seulement une boite accolé à la boite de vitesse. Mais attention, en fonction de l'usage de ton bus, il n'y avait peut être pas le même équipement.

Concernant les soutes, j'ai choisi de réhausser le plancher du bus. Ceci afin d'avoir des rangements au sol. Cette réhausse me permet aussi de  placer les réservoirs d'eaux.

J'ai 4 emplacements entre les 2 essieux de chaque cotés. En plus derrière la roue arrière droite il y a la place pour une soute "range-bazar". Je pense avoir presque les même trappes que toi : 30cm de haut.

Pour moi tu peux faire les soutes dont tu parles.... il y a la place (si nous avons le même bus ?!!)

Tant que tu ne touche pas à la structure porteuse, tu peux faire des soutes ou tu veux.

Corrigez moi si je me trompe.

merci
vince ..... qui retourne s'occuper de ses bébé  :D

yod

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 21 juillet 2009 à 16:32:00 »
Hello a tous!

Vincent Voyage, On a deja eu l'occaz de discuter de nos bus en mp :)

Maintenant que je decouvre ton topic, 2 ou 3 questions me viennent a l'esprit...

Tu as un ralentisseur hydraulique? je crois avoir sur le mien un telma, assez contraignant a utiliser, j'ai seulement un interupteur On/Off avec une aiguille indiquant sa temperature, en dessous des commandes de portes sur le tableau de bord. Quand je l'actionne, il commence a ralentir doucement puis de plus en plus fort. ca me ferait penser a un ralentisseur plus adapté a la ville (genre arrivée dans les ronds points ou feux rouge). Du coup, je joue continuellement sur l'interupteur. comment se comporte le tien??

Sinon, pour les soutes, etant donné que le mien a eu le plancher rabaissé et recarrosé, je n'en ai pas (enfin si, une petite derriere la roue avant gauche mais il ya des circuits d'air dedans pour une hauteur de soute d'a peu pres 25-30cm). Quels hauteurs font les tiennes et combien en as tu?
Je suis en train de reflechir pour en decouper dans la carroserie, j'ai trouvé 3 emplacements suceptibles d'en acceuilir (2 du types de la soute mentionné plus haut) et une derriere la roue arriere droite qui elle aurait un joli volume en hauteur+ profondeur.

littlefreddy

• Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • mon blog
« Réponse #16 le: 08 juillet 2009 à 22:11:34 »
j'avoue : je dois presque m'allonger pour accéder aux soutes.

Tiens et si on y mettais à boire dans c'te soute ! ! !

bonne idée ça !!! comme ça tu peut boire jusqu'a rouler par terre, t'auras toujours accès à la bibine !!! ;D

vincentvoyage2006

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: 08 juillet 2009 à 21:07:44 »
Ha les vaches !  ;D

bon je suis grillé.....j'avoue : je dois presque m'allonger pour accéder aux soutes.

Tiens et si on y mettais à boire dans c'te soute ! ! !

:P

PS : Pour info ; la trappe est presque tombé toute seule

littlefreddy

• Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • mon blog
« Réponse #14 le: 08 juillet 2009 à 06:24:44 »
il est vrai que c'est de la belle soussoute !! mais qu'est-ce qu'on peut bien mettre dedans ??

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
« Réponse #13 le: 07 juillet 2009 à 21:44:24 »

mais c'est ti pas qu'elles sont mimi c'est pitites soutes, hou, c'est les belles sousoutes a son pepere;

(il est devenu fou apres 15 heures de boulot a suivre le j-loo)
LOL

PATRICK26

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 07 juillet 2009 à 11:02:53 »
ca par exemple: