Vos réalisations et celles des autres > Photos de vos réalisations

Mon petit Renault PR100.2

<< < (2/18) > >>

vincentvoyage2006:
salut à tous

Bon cette histoire de bouteille commence à prendre une drôle de tournure....

Pour ma part :

j'ai tout le dossier du bus depuis sa mise en service.... c'est curieux, il n'a jamais été mention d'un changement de bouteilles....juste un contrôle visuel ext tous les ans par le service interne de la RATP .... et une mention contrôle des réservoirs intérieur et extérieur en 1996.

Puis réforme en février 1998....et là plus rien sur les réservoir d'air.

Ensuite dernier contrôle technique en Septembre 2006...rien sur les réservoirs.

Au vu de vos différentes expérience....je vais les démonté et les remplacé au neuf .

D'accord avec Opi....vu leur accessibilité....autant ouvrir le plancher maintenant pour les changer par le dessus

A+

Vince

PF:
Vu.
J'en conclus qu'il vaut mieux passer le contrôle d'un PL un peu limite par chez vous que chez nous.
Je me suis déjà pris la tête plusieurs fois avec eux (et pourtant, me connaissant un peu, vous savez que je n'ai aucun à priori.....), mais c'est eux qui ont le pouvoir.
Quand je vois l'état du chassis de ton Setra, Laurent, et que je pense qu'un jour un camion (celui que j'aménage) que je présentais a eu une contre visite parceque il y avait de la rouille superficielle sur le chassis et la structure......
J'ai dû le passer à l'antirouille et le représenter, sachant qu'il n'y avait pas la moindre attaque sérieuse.........
PF

Opi24:
Re,

--- Citation de: PF le 28 mars 2010 à 22:12:27 ---Opi, ton bus a passé un paquet de contrôles (2 par an) [...] vu son âge, il ne serait pas passé au travers.
[...]Sauf si vous tombez sur un contrôleur vraiment laxiste
--- Fin de citation ---
Ben heu....

Vu que le trou flagrant sur le pied de soute des batteries et l'absence de signalisation sur les derniers bilans des CT (la perforation ne s'est quand même pas faite en 6 mois.... il n'y aurait eu qu'un aveugle pour ne pas le voir  ;D),

Vu la présence de perforation dans des coins inaccessibles sans démontage complet,

Vu que certains éléments sont masqués par des caches misères ou gros tas de boue/terre séchée,

Vu la crasse potentielle des petits passages à la noix,

Vu l'acuité visuelle et l'œil de lynx des contrôleurs,

Vu la propreté du gus au fil des visites,

Vu que la dite bouteille mentionnée au message précédent est à près d'1 mètre du sol bien cachée derrière la première,

Vu l'espace restant entre les bouteilles et les poutrelles du châssis,

Vu le zèle connu des fonction..... (heu.....) de certaines personnes dans l'exercice de leur fonction,

Vu qu'il se fait tard et que je commence à raconter des co.......eries,

Il est arrêté que le passage d'un même véhicule dans différents points de contrôle technique ne génère pas forcément l'établissement du même rapport de visite.

:P

tonnii:
Je persiste et signe PF, sur mon contrôle apparaît qu'il n'a pas réussi a voir les dates.

Il suffisait de se pencher un peu plus pour les voir car changées fin 2007.

Bilan, ce n'est pas un motif de refus ;)

a++

PF:

--- Citation de: Opi24 le 28 mars 2010 à 21:30:57 ---Re,

Ok. Donc pour le coup il va obligatoirement me zaper des bonbonnes  :D.

@+

--- Fin de citation ---

Ne rêve pas trop.
Pour avoir passé pendant des années des poids lourds au service des mines, je peux vous citer mon expérience.
Une bouteille d'air qui est âgée de 10 ans doit être soit remplacée, soit contrôlée par l'organisme compétent.
Le prix du contrôle, plus le démontage et remontage (par un professionnel) atteind quasiment le prix d'une bouteille neuve, sans garantie que la bouteille sera déclarée bonne, voilà pourquoi on remplace systématiquement une bouteille de 10 ans.
C'est idiot, mais c'est comme ça.
Le cas m'est arrivé sur plusieurs véhicules, j'ai toujours eu une contre visite (je ne me souviens plus exactement de la validité, je crois que c'est un mois, je n'en suis pas sûr), jamais de A.
Et la date de validité devait être visible.
Opi, ton bus a passé un paquet de contrôles (2 par an), le marquage des bouteilles est OBLIGATOIREMENT visible, vu son âge, il ne serait pas passé au travers.
Sauf si vous tombez sur un contrôleur vraiment laxiste, ce qui n'a jamais été mon cas, surtout pour ces bouteilles qui sont pour eux un élément de sécurité primordial.
PF

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique